Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Il n’était pas "beau"...

Il n’était pas "beau"...
“L'Éternel ne regarde pas ce à quoi l'homme regarde, car l'homme regarde à l'apparence extérieure et l'Éternel regarde au cœur.” 1 Samuel 16.7

“Allo maman, bobo ! Comment tu m’as fait j’suis pas beau.” Comme dans la chanson, beaucoup désespèrent devant leur reflet dans le miroir.

Le Christ lui non plus ne correspondait pas aux canons de beauté de son époque.
Dans notre univers de l’image, on voue un véritable culte à la beauté, au marché florissant. Des corps jeunes, minces et sensuels, symboles de bonheur et de réussite, s’imposent partout tant sur les murs, que dans les magazines ou les films.

Et ce dictat de la perfection a peu à peu instillé une pernicieuse théorie : celui ou celle qui n’est pas beau, serait moins crédible, aimable ou respectable que les autres. Pas étonnant donc, que tant de femmes mais aussi d’hommes, souffrent de complexes liés à leur physique. L’image avant tout !

Et pourtant, le saviez-vous ? Le Christ lui non plus ne correspondait pas aux canons de beauté de son époque. Contrairement à ce que suggèrent de nombreuses représentations artistiques, Jésus n’était pas beau !

Cela vous surprend-il ? C’est Esaïe qui l’affirme : “Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards et son aspect n'avait rien pour nous plaire.” Et le prophète insiste encore : “Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas” (Esaïe 53.2- 3).

Et pourtant, plus que quiconque, Jésus-Christ a attiré et attire encore des foules à lui. Il est le seul à pouvoir transformer l’existence de millions d’hommes et de femmes. Ceux qui se tournent aujourd’hui encore vers lui, ne sont pas séduits par une apparence, une image, mais par son amour vrai, par la vie qui émane de sa personne. Ils trouvent dans leur Sauveur la véritable beauté, celle qui change les cœurs.

Alors loin de la vanité, de la superficialité, la merveilleuse nouvelle continue de courir et se répandre partout. Jésus, le méprisé, le rejeté, est devenu l’auteur, non d’une religion ou d’un mouvement, mais de la réconciliation avec Dieu, votre Créateur. Il est celui qui peut et veut vous redonner espérance, dignité et joie.

Une action de grâce pour aujourd’hui
Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m’aimer tel que je suis. 


>>> Merci à Solange Raby de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

100 commentaires
  • Wesley Dumail Il y a 6 mois

    Il a été frappé par les roseaux aussi qui signifie l'homme qui ne veut pas se fléchir devant Dieu il avait un corps de pêcheur et ce corps signifier le cœur de l'homme mais en lui il n'avait point de pêcher parce que son être était le cœur de Dieu oui il n'avait ni botté ni éclat pour attirer le regard visage aussi était comme une pierre qui signifie aussi Le cœur de l'homme oui il n'avait ni botté ni éclat pour attirer nos regards son visage était semblable à une pierre qui signifiait le cœur de l'homme vous avez reçu la pensée du Saint-Esprit parle pas de ma connaissance mais l'onction que nous avons reçu nous enseignera et on ne peut tromper l'Esprit du Seigneur on peut tromper les hommes mais en ne trempera pas Dieu qui est la parole manifester dans notre Seigneur Jésus et aujourd'hui manifester dans nos cœurs comment connaître Jésus comment grandir avec lui écouter la parole s'efforcer de la mettre en pratique se nourrir chaque jour de la parole d'écouter de la bouche de ses serviteurs et ensuite elle se manifestera par la puissance du Saint-Esprit et nous comprendrons qui est Dieu parce que la parole sera gravée dans nos cœurs et nos cœurs sera un cœur de Dieu à la hauteur de l'homme voilà ce que tu veux que notre cœur soit fondé sur Christ c'est-à-dire la parole et ensuite le Saint-Esprit prend toute la place aujourd'hui aujourd'hui c'est le travail de l'esprit par le moyen de la croix mais aujourd'hui pour celui qui a donné sa vie et que son cœur est basé sur la parole de Christ descends le Saint-Esprit construire le tabernacle de notre cœur afin que ce cœur soit un cœur de Dieu plus qu'il est le temple du Saint-Esprit et le Saint-Esprit dit AMEN nous disons avec lui AMEN
  • Wesley Dumail Il y a 6 mois

    Toute façon la Bible et Jésus il est le verbe et elle ne ment pas elle ne mentira jamais il y a une chose qui est impossible à Dieu c'est de mentir si la Bible dit qu'il n'avait ni botté ni avec la parce que c'est la vérité je vais vous dire une pensée de la part du Seigneur vous savez quand on prend un bel homme le plus bel homme du monde et on va dire avec les mots d'aujourd'hui le plus moche extérieurement ils ne sont pas pareil essayons de comprendre avec l'Esprit du Seigneur qui est dans nos cœurs que Dieu m'a révélé avec toute humilité nous allons faire une approfondie chirurgicale de l'apparence que du vois Dieu voit les cœurs quand on prend le cœur du plus bel homme du monde et le cœur du plus moche du monde on les pose sur une table d'opération et comme Dieu et les divins docteur il avait vu déjà ça et sur cette table d'opération si on regarde ces deux cœurs ils se ressemblent tous les deux et ils n'ont ni beauté ni éclat pour attirer nos regards et Jésus notre Seigneur Jésus il n'avait ni beauté ni éclat dans sa chair parce que ça cher était le cœur de l'homme mais son être était le cœur de Dieu et sur le chemin de la croix il a été frappé par le cœur de l'homme c'est meurtrissures étaient le cœur de l'homme les clous dans ses mains étaient le nerf de la guerre le fer de la guerre dans le cœur de l'homme sa couronne des Pignes étaient le cœur de l'homme c'est meurtrissures étaient le cœur de l'homme un jour qu'il a reçu était le cœur de l'homme il était le cœur de l'homme extérieurement et intérieurement il était le cœur de Dieu et la Bible la Parole de Dieu et le cœur de Dieu c'est pour si on enlève un iota de la Parole de Dieu c'est enlever un membre à l'agneau et le sacrifice n'est pas parfait dans notre vie et si on y rajoute c'est rajouter un membre à l'agneau parfait et le sacrifice n'est pas parfait dans notre vie c'est pour cela que la parole est Dieu elle est le cœur de Dieu manifestée dans l'écriture par la puissance du Saint-Esprit que Dieu vous bénisse et à celui qui ne connaît pas le Christ repentez-vous car sans le repentance nul ne verra le Seigneur dans le ciel et dans sa vie que Dieu vous bénisse à tous dans le nom de Notre Seigneur Jésus-Christ AMEN
  • FB.ophelie.hauchard Il y a 7 années, 4 mois

    Cantique des cantiques 5.10-16 Mon bien-aimé est blanc et vermeil. Il se distingue entre dix mille. Sa tête est de l'or pur ; ses boucles sont flottantes, noires comme le corbeau. Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, se baignant dans le lait. Reposant au sein de l'abondance. Ses joues sont comme un parterre d'aromates, une couche de plantes odorantes ; ses lèvres sont des lis, d'où découle la myrrhe. Ses mains sont des anneaux d'or, garnis de chrysolithes ; son corps est de l'ivoire poli, couvert de saphirs ; ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, distingué comme les cèdres. Son palais n'est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem ! Jésus est le plus beau des fils de l'homme.
    • davidsonfilsaime6 Il y a 1 année

      Maintenant on mélange la parole d'une femme dite au sujet de Salomon avec la visions du Seigneur dans sa gloire et le Jésus christ humain avant sa crucifixion. Vous cherchez tous les moyens pour mentir. Que c'est dommage car la vérité sera révélé au moment venu. À quoi bon de cherchez à donner à Dieu une image d'autre que ce que la bible dit mon frère.
  • Afficher tous les 100 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.