Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’Église a besoin de vos prières

L’Église a besoin  de vos prières

Sonder les Écritures

Frères et sœurs, priez pour nous.
1 Thessaloniciens 5.25

L’Église a besoin de vos prières. Savez-vous pourquoi Paul devait rappeler à l’église de Thessalonique de prier ? Soit ses membres ne le faisaient pas, soit ils l’avaient oublié.

La prière peut construire un mur que l’ennemi ne peut contourner. C’est un mur formé de croyants qui se tiennent main dans la main et prient ensemble contre les œuvres de l’ennemi, et les uns pour les autres. Un mur de croyants est beaucoup plus fort qu’un seul croyant qui essaie de combattre tout seul.

Paul était un homme fort. Pensez seulement à toutes les difficultés qu’il a rencontrées : des naufrages aux voleurs environnants, puis la lapidation et la torture, en passant par l’emprisonnement et les coups ; mais il a continué à se lever et à aller de l’avant pour prêcher l’Évangile. Vous savez qu’il n’était pas quelqu’un de faible.

Pourtant, cet homme de Dieu puissant a dit à l’Église : J’ai besoin de vos prières. Paul savait qu’il ne pouvait pas faire tout ce que Dieu l’appelait à faire sans un mur de prière érigé autour de lui, composé de croyants se tenant sur la brèche et intercédant en sa faveur.

L’Église a besoin de vos prières. Pour accomplir tout ce à quoi Dieu appelle votre corps local, il faut des croyants fidèles qui se tiennent ensemble, prient ensemble et croient ensemble, afin d’accomplir les desseins de Dieu.

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Peut-être y a-t-il une personne qui vous vient à l’esprit maintenant et pour laquelle Dieu vous demande d’intercéder.

Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à prendre le temps de prier régulièrement pour les sujets que tu déposeras sur mon cœur."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur. 

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Merci Seigneur pour la puissance de la prière. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

103 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.