Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Dieu ne vous laisse pas tomber

Dieu ne vous laisse pas tomber

Sonder les Écritures

David dit à Nathan : "J’ai péché contre l’Éternel !" Nathan lui répondit : "Eh bien, l’Éternel a passé sur ton péché. Tu ne mourras pas. Toutefois, comme par cette affaire tu as fourni aux ennemis de l’Éternel une occasion de le mépriser, le fils qui t’est né mourra."
2 Samuel 12.13-14

Dieu ne vous laisse pas tomber, même si vous êtes à l’origine du problème.

Le péché a des conséquences. Le prophète Nathan vint auprès de David avec cette sentence de l’Éternel : David avait péché et sa famille en subirait les conséquences. Mais aussitôt après, nous lisons cette affirmation : "L’Éternel a passé sur ton péché." Dieu avait déjà pardonné à David !

La plupart d’entre nous ne pourraient jamais pardonner pareil péché par leurs propres forces. Dans certaines situations, il faut l’amour surnaturel de Dieu pour pardonner.

Si vous rencontrez des problèmes dans votre vie à cause de vos péchés, de vos erreurs ou de vos mauvais choix, demandez à Dieu de vous pardonner et de remettre les choses en ordre. Il n’en a pas fini avec vous !

Si un être cher vous a fait du tort, laissez l’amour surnaturel de Dieu agir dans votre cœur. Pardonnez, et Dieu guérira votre famille. 

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous besoin que Dieu remette de l’ordre dans votre vie ? Entrez dans sa douce présence et laissez-le vous communiquer son amour infini.

Prier, c’est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, je me retrouve parfois bloqué dans certaines situations à cause de mes péchés. Viens agir dans ma vie ! J’ai besoin d’expérimenter ton amour surnaturel pour pouvoir aller de l’avant. Pardonne-moi mon péché et aide-moi à avancer sur le chemin de la grâce. Amen !"

Louer Dieu

Dieu est toujours là pour vous pardonner et vous offrir un nouveau départ. Alors, d’un cœur d’adorateur, louez ce Dieu incroyable qui vous aime sans limite ! Manifestez-lui toute votre reconnaissance et avec joie, criez : "Alléluia !"

Agir aujourd'hui

Chaque fois que vous sentez votre âme obscurcie par le péché, n’attendez pas ! Confessez-le à votre Père céleste ; il est fidèle pour vous pardonner encore et encore ! De même, si votre âme est attristée parce qu’un proche vous a causé du tort, ne laissez pas le poison de l’amertume ou le ressentiment vous envahir. Demandez à Dieu son amour surnaturel et pardonnez sans attendre.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, parce que tu ne me laisseras jamais tomber. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

133 commentaires
  • Emmanuel Il y a 6 mois, 1 semaine

    En fait ce message m'oblige, en quelques sortes, à réagir. Ce message me fait beaucoup penser à la relation que j'ai avec mon père. Toutefois, pour des raisons d'éthiques, de respect et pour ne pas calomnier mon père, je n'entrerai pas dans les détails. Je dirai tout simplement, et c'est déjà énorme, qu'il m'irrite intensément la plupart du temps et qu'il me fait beaucoup même énormément souffrir. Bref il est devenu vraiment insuppportable vis à vis de moi, son fils. J'avoue toutefois que j'ai encore besoin de lui pour certaines choses de la vie et que parfois je me complais dans certains de ses assistanats qui n'auraient plus lieu d'être. Toutefois, même si la situation semble bouchée dans notre contexte, je voudrais vraiment arriver à le pardonner. Pas à répétions comme il le veux lui pour recommencer après et comme je l'accepte moi-même à chaque fois, mais avec l'aide du Saint-Esprit, c'est à dire pleinement et complètement. Bon, il est vrai qu'à 46 ans cela va être pour moi une véritable épreuve et un très grand combat de foi. Mais rien n'est impossible à Dieu. Je veux dire par là que même si mon père, cet être cher, m'a fait beaucoup de torts, je sais que Dieu avec son Amour surnaturel peut encore intervenir dans sa vie, même s'il a 71 ans et rassembler notre foyer voir notre famille. Humainement parlant c'est clair que ce serait voué à l'échec mais je vais quand même continuer à demander la grâce de Dieu, la foi nécessaire et la force psychologique pour le pardonner ou, au moins, arranger la situation. Vous pouvez prier pour nous si vous voulez mais c'est à mon père et à moi de prendre nos positions et je pense, se séparer vraiment pendant un bon moment. Seigneur tu connais mieux que personne mon père, moi même et la situation désastreuse qu'il y a entre nous. Je te prie de briser nos chaînes, chacun de notre côté, de nous remplir de ton Saint-Esprit pour apaiser les tempêtes dans nos vies et de nous guérir moralement chacun respectivement. Merci d'entendre mon cri de désespoir dans cette situation et de venir m'aider à ne plus dépendre de mon père ! Amen.
    • Emmanuel Il y a 6 mois, 1 semaine

      Merci cerisette ! C'est clair. Je dois mettre des distances avec mon père pour trouver la paix et pour le bien de notre famille ! Merci pour ton conseil et pour ton empathie. Dieu te bénisse cerisette !
    • Emmanuel Il y a 6 mois, 1 semaine

      Merci Susie pour ton encouragement. Oui, je pense que la séparation avec mon père, si possible dans la durée, reste la seule solution possible ! Je te remercie également et chaleureusement pour ta prière si inspirée de Dieu. Tu as trouvé vraiment les bons mots ! C'est vrai. En fait Dieu m'a permit d'avoir un sympathique studio. Autant vraiment en profiter pour trouver la paix. Même si je verrai moins ma mère. Sois bénie abondamment chère Susie !
    • Susie Conway Il y a 6 mois, 1 semaine

      Bonjour Emmanuel et courage à toi dans cette situation éprouvante. Je pense comme Cerisette que ce serait bénéfique pour tous les deux que vous sépariez et je crois que c'est le Saint Esprit qui t'a inspiré cette pensée, pour ton bien, pour le sien et celui de votre famille. Seigneur, je Te remercie d'opérer la guérison dans le cœur de mon frère et je Te loue pour cette pensée que Tu lui as inspirée pour le faire. Permets à son père de prendre conscience qu'il n'a pas été à la hauteur de sa responsabilité en tant que père et de se repentir. Merci d’œuvrer à la guérison de leur relation et de leur famille. Courage mon frère... Tiens bon dans ta décision.
    • cerisette Il y a 6 mois, 1 semaine

      Cher Emmanuel, je pense aussi comme toi que c'est bon de se séparer un moment le temps que tu sois restauré ainsi que ton père, tu peux aussi lui dire en lui écrivant une lettre de ce que tu ressent et qu'il ne doit pas franchir une certaine limite, car il faut aussi se faire respecter ! Je prie pour vous, sois abondamment béni, bonne soirée
  • wirbelwind Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci beaucoup pour ce message! Merci, Seigneur, parce que Tu ne me laisse(ra)s pas tomber! En Toi j'ai confiance! Merci de me pardonner mes péchés, fautes et erreurs, encore et encore! Merci pour Ta présence, Ta bonté, pour tout! Sois béni, Seigneur, en Ton nom, amen! Soyez bénis, vous aussi et bonne fin de dimanche!
  • HYRAM Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci Père Céleste pour l’aide que Tu m’apportes dans cette précieuse et salutaire démarche qui consiste à pardonner , merci également de m’ avoir pardonner tant de fois dans diverses situations ; béni soit Ton Saint et précieux Nom; amen 🙏 Bon dimanche bien-aimés en Christ ❤️
  • Afficher tous les 133 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.