Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Un don de valeur

Un don de valeur

Sonder les Écritures

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du Corps de Christ.
Éphésiens 4.11-12

Que faites-vous lorsque vous recevez un cadeau de valeur ? L’ignorez-vous ou le placez-vous quelque part où il pourrait être abîmé ou oublié ? Bien sûr que non, vous ne le faites pas. Alors pourquoi l’Église ignorerait-elle les ministères que Dieu lui a donnés ?

Presque tous les croyants reconnaissent le ministère du pasteur, mais Éphésiens 4.11-12 en énumère cinq autres. Ces cinq ministères donnés à l’Église par Jésus pourraient aussi être appelés des spécialités.

Les ministères concernent les chrétiens que le Saint-Esprit oint particulièrement pour servir comme apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs ou docteurs. Certains se spécialisent dans plusieurs de ces dons. Par exemple, je suis pasteur et docteur. Je suis aussi oint pour fonder des églises et des écoles bibliques, ce qui fait partie des œuvres d’un apôtre. Tout ce que Dieu m’a appelé à faire n’est pas un don pour moi personnellement, mais pour servir le Corps du Christ.

En considérant les dons du ministère, nous pouvons comprendre ce que l’auteur de l’Épître aux Hébreux voulait dire quand il a écrit : "mais maintenant il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses". (Hébreux 8.6). Les cinq ministères sont actifs depuis le Nouveau Testament. Dans l’Ancien Testament, le seul qui existait, c'était celui de prophète.

Un apôtre, un prophète, un évangéliste, un pasteur ou un docteur peut prophétiser, donner une parole en langue ou une interprétation, parce que le Saint-Esprit les oint tous et qu’ils peuvent tous écouter Dieu. Cependant, chaque croyant peut aussi exercer les dons de l’Esprit.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous l’impression que vous n’êtes pas digne ou pas assez mature pour exercer les dons de l’Esprit ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, j’aimerais tellement te servir de tout mon cœur, mais je me sens si petit et si indigne. J’ai besoin de toi pour marcher dans la foi et oser t’obéir sans crainte et même avec joie. Amen."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, vous pouvez le remercier pour les dons qu’il met à votre disposition. C’est merveilleux de savoir que ses critères ne sont pas trop élevés pour vous, n’est-ce pas ? Alors louez-le et soyez dans la joie quand vous lui obéissez !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Vous n’avez pas besoin d’avoir un des cinq ministères reconnus pour écouter Dieu et transmettre ce qu’il vous dit. Alors priez, puis osez vous lancer. Le Saint-Esprit vous soutiendra et vous assistera dans votre démarche d’obéissance. 

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci Seigneur pour ces merveilleux dons que tu mets à ma disposition pour te servir et servir mes frères. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.