Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Parlons de Jésus !

Parlons de Jésus !

Sonder les Écritures

Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d’enseigner au nom de Jésus.
Actes 4.18

Dans de nombreux pays du monde, la liberté de partager l’Évangile est très limitée, et parfois inexistante, à cause du radicalisme religieux ou philosophique dominant. 

Les apôtres ont vécu cette interdiction. À Jérusalem, ils ne pouvaient pas parler de Jésus. Cependant, dans sa résidence surveillée à Rome, Paul prêchait en toute liberté : “Prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle” (Actes 28.31).

Tout au long de son histoire, l’Église a connu ces temps de liberté et de restrictions. Les croyants n’ont pourtant jamais cessé de témoigner de Jésus-Christ. Pourquoi ?

Parce que la grâce du salut procure un tel bonheur qu’il est impossible de ne pas vouloir la partager. Même en prison, Paul demandait que l’on prie pour lui afin qu’il puisse annoncer l’Évangile avec une pleine liberté : “Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler” (Éphésiens 6.19-20).

Paul ne demandait pas d’être libéré de sa prison, mais que l’on prie pour que, même privé de liberté personnelle, il puisse y prêcher.

L’annonce de l’Évangile a souvent été muselée. Pourtant, parce que les disciples du Seigneur ont goûté au don céleste, ni la prison, ni les galères, ni les bûchers, ni les arènes, ni l’exil, ni la déportation, ni la spoliation, ni les coups… n’ont pu empêcher la proclamation de l’Évangile tout au long des siècles. 

Alors, parlons de Jésus !

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Ecouter la voix de Dieu

Trouvez-vous difficile de parler de Jésus autour de vous ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. C’est comme parler à l’un de vos amis le plus proche. Dieu vous aime et peut vraiment tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : “Père céleste, aide-moi à témoigner de Jésus avec courage et amour. Donne-moi la grâce d’annoncer l’Évangile avec liberté et assurance.”

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester votre reconnaissance. Aujourd’hui, quels sont les sujets pour lesquels vous aimeriez lui dire merci ? Parler de Jésus, c’est dire ce qu’il a fait pour vous. Il nous a sauvés, il nous a pardonnés, guéris, réconciliés avec Dieu… Il y a tant de raisons de le louer. Faites-le avec joie.

Agir aujourd'hui

À présent, quelles actions concrètes pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Sélectionnez-en au moins une. Vous pourriez commencer à choisir deux ou trois personnes de votre entourage et prier pour elles avant de leur partager ce que Dieu a fait pour vous.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​Mon Dieu, par ta bonté et ta fidélité, la propagation de ton Évangile n’a jamais pu être empêchée jusque-là. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
19 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.