Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Non pas qui vous êtes, mais qui est en vous !

Non pas qui vous êtes, mais qui est en vous !

Sonder les Écritures

C’est par révélation qu’il m’a fait connaître ce mystère tel que je l’ai déjà décrit en quelques mots... Ce mystère, c’est que les non-Juifs sont cohéritiers des Juifs, qu’ils forment un corps avec eux et participent à la même promesse de Dieu en Jésus-Christ par l’Évangile.
Éphésiens 3.3 et 6

Quel est le mystère qui a été révélé à Paul ? C’était : "Christ en vous, l’espérance de la gloire". Paul savait qu’une fois sauvés, l’important n’est plus de savoir qui nous étions, mais qui est maintenant en nous !

C’était le message de Paul et c’est aussi celui que nous apportons au monde. Quels que soient vos antécédents ou votre filiation, Dieu a prévu et voulu que vous fassiez partie de la famille de Dieu. Peu importe d’où vous venez, parce que vous êtes une nouvelle création en Christ !

Paul utilise trois mots pour décrire ce qui se passe lorsque nous faisons partie de la famille de Dieu. Premièrement, nous sommes cohéritiers : l’héritage et les bénédictions que Dieu possède dans les cieux sont donnés à ceux qui font partie de la famille. Deuxièmement, nous formons un corps avec eux : nous sommes unis à la famille de Dieu. Troisièmement, nous participons à la même promesse : toutes les promesses de Dieu sont à nous ; nous devons seulement y croire et les recevoir.

Lorsque vous avez peur de manquer, rappelez-vous que vous êtes un cohéritier. Lorsque la solitude vous pèse, rappelez-vous que vous êtes membre de la famille de Dieu. Lorsque vous êtes tenté de douter de Dieu, rappelez-vous que vous participez à ses promesses.

Ecouter la voix de Dieu

Vous pouvez vous sentir indigne, pourtant Dieu vous a adopté et il a fait de votre corps le temple de son Esprit. Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet .

Prier, c’est pouvoir tout confier à Dieu sans aucune crainte, car il vous aime et vous comprend mieux que personne. De tout votre cœur, vous pouvez dire : "Père, merci d’avoir fait de moi ton enfant, un membre de ta famille et un héritier de tes promesses. Aide-moi à découvrir chaque jour davantage la valeur de cet héritage, à me l’approprier et à savoir comment le partager."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est aussi le remercier. Réjouissez-vous, car vous avez un très grand prix à ses yeux. Vous n’êtes plus un étranger seul et perdu sur cette Terre, vous avez une famille ! Vous avez une espérance ! Vous avez un père qui vous aime et vous dit : "Mon enfant, tout ce que j’ai est à toi" (Luc 15.31). Ses promesses sont certaines et elles sont pour vous aujourd’hui ! Comment ne pas te louer, Seigneur !

Agir aujourd'hui

À présent, méditez les trois promesses contenues dans Éphésiens 3.3-6 : 

1. Vous êtes un cohéritier : ne l’oubliez pas quand vous craignez de ne pas avoir assez pour vivre. 
2. Vous êtes membre de la famille de Dieu : pensez-y lorsque vous souffrez de solitude. 
3. Vous participez à ses promesses : souvenez-vous-en lorsque vous êtes tenté de douter de Dieu.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, d’avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
66 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.