FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Appréciez votre temps dans le désert

Appréciez votre temps dans le désert
"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées." Philippiens 4.8

Quelles sont les attitudes qui vous énervent chez les autres ? Je parie que plusieurs idées vous viennent à l'esprit en ce moment même.

La nature humaine, si elle n'est pas disciplinée et contrôlée par le Saint-Esprit, penchera toujours vers ce qui est négatif.

Une fois sortis d'Égypte, les Israélites commencèrent à murmurer et à se plaindre. Ils n'appréciaient pas la façon dont Moïse les dirigeait. Ils en avaient assez de la manne. En fait, ils voulaient retourner en Égypte, où on les avait pourtant obligés à travailler de longues heures sous le soleil.

Les Israélites pensaient que c'étaient leurs ennemis qui les empêchaient d'entrer dans le Pays promis. Mais l'Écriture nous montre que leur longue errance dans le désert était due à leur propre attitude (Nombres 11). S'ils avaient été positifs, tout aurait été différent.

Repensez à certains des cadeaux de Dieu qui vous ont rendu tellement heureux au moment où vous les avez reçus – le bébé pour lequel vous aviez prié, le conjoint que vous appeliez de vos vœux, cette promotion qui vous avait demandé tant de travail. Peut-être est-ce de ces mêmes choses que vous vous plaignez aujourd'hui !

La nature humaine, si elle n'est pas disciplinée et contrôlée par le Saint-Esprit, penchera toujours vers ce qui est négatif. Les récriminations viennent toujours naturellement, mais il faut beaucoup de foi et d'efforts pour garder une attitude reconnaissante.

Appréciez votre temps dans le désert. Cette affirmation vous paraîtra peut-être étrange, mais je pense que nous devons apprendre à mieux apprécier nos épreuves, parce que ce sont elles qui nous font grandir à l'image de Christ. Voyez-vous, dans les moments difficiles, nous avons tendance à ressentir davantage la proximité et la puissance de Dieu dans nos vies. C'est dans ces temps-là que nous apprenons vraiment à le connaître.

Les plaintes sont une porte ouverte au diable. Nous devons apprendre à remercier Dieu en toutes circonstances. Comptez les bienfaits de Dieu à votre égard et rendez-en témoignage.

Parlez de vos délivrances. Souvenez-vous de la manne qu'il vous a donnée la semaine passée, des résurrections que vous avez expérimentées dans votre vie. Je ne vous dis pas que ce sera facile. Il est beaucoup plus simple de nous inventer des excuses ou de nous lamenter parce que la situation ne nous paraît pas juste. La clé d'une attitude positive est de dire continuellement à Dieu : "Seigneur, je te fais confiance et je suis convaincu que tu feras concourir toutes choses à mon bien."

Si vous arrivez à être reconnaissant dans toutes les situations, à croire vraiment que Dieu les changera en bien, vous aurez la victoire, chaque fois.

Une action pour aujourd'hui

Nous avons sa promesse que, si nous remplissons ces trois conditions simples – si nous continuons à prier, à l'aimer et à désirer sa volonté –, tout concourra à notre bien (Romains 8.28). Appréciez votre temps dans le désert et profitez en pour mieux connaître Dieu. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

195 commentaires
  • France Chabot Il y a 1 semaine, 3 jours

    Merci pour la vie de reconnaissance en Jésus Christ 👏👑 Oui, les plaintes et les murmures nous gardent captifs. C’est à moi de grandir, mûrir et quitter ce lieu de désolation. Amen et victoire à la résurrection en toute chose, par L’Esprit de Dieu. 🎯🥰🥳 AMOUR, JOIES ET PAIX 💦
  • Pascalina Bambio Il y a 2 mois, 1 semaine

    Seigneur, je te fais confiance et je suis convaincu que tu feras concourir toutes choses à mon bien.Amen
  • fanoufatiha Il y a 3 mois

    oh combien je suis redevable au seigneur de m'avoir fait connaitre par le net, joyce MEYER. Avec le champ des pensées, le fruit de nos paroles, j'ai ouvert les yeux sur l'impact que cela produit dans la vie, et celle des autres. Je passais mon temps à pleurer sur ce que ne me faisaient pas mes enfants, à la blessure etc etc, puis j'ai appliqué tous ses enseignements, ALLELUIA combien je suis libérée et heureuse maintenant. Je viens de changer ma façon de voir, de parler sur mon fils qui me pourrissait la vie, par son inconstance, ses dettes répétées, sa méchanceté envers moi, EH BIEN tout a changé depuis que je change le cours de mes pensées sur lui, je proclame seulement des paroles de bénédiction sur sa vie, c'est un vrai exercice qui coute une discipline, mais j'ai l'impression que meme sur lui il y a un changement. J'ai pris autorité sur l'oeuvre de l'ennemi à travers lui, car le seigneur me l'a montré clairement et à haute voix, alleluia. Je pense que ce message va à une personne, je le sens; COURAGE toi aussi tu vas voir ta vie changée au travers de ta bouche
    • 4900e439-f949-4f4e-9986-7d6c1c4235f3 Il y a 2 mois, 4 semaines

      Bonjour Fanoufathia , Votre témoignage m’a touché en ce matin. En effet, je crois discerner votre situation qui semble à peu près identique à celle que je vis actuellement avec ma fille. En revanche ce conflit est elle que je suis atteinte dans ma chair. Je suis très malade. J’ai vraiment besoin que l’Esprit de Dieu change ma vision des choses quand à ma fille. Son SECOURS pour que j’arrête de me PLAINDRE de ma Fille. C’est un exercice Ultra difficile. Parfois je reste une semaine sans rien dire, même si beaucoup de choses me dérangent . Ce sera une semaine de bonheur, mais superficiel. C’est une observation que j’ai fait. Je ne dois tout accepter et ne rien dire pour avoir la PAIX . N’ayant pas accepté ce compromis je suis tombé malade. Aujourd’hui je vis toujours avec ma fille adulte mais c’est difficile pour moi de faire l’AUTRUCHE . Seigneur vient à mon SECOURS. Merci pour votre témoignage
  • Afficher tous les 195 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...