Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Non pas qui vous êtes, mais qui est en vous !

Non pas qui vous êtes, mais qui est en vous !

Sonder les Écritures

C’est par révélation qu’il m’a fait connaître ce mystère tel que je l’ai déjà décrit en quelques mots... Ce mystère, c’est que les non-Juifs sont cohéritiers des Juifs, qu’ils forment un corps avec eux et participent à la même promesse de Dieu en Jésus-Christ par l’Évangile.
Éphésiens 3.3 et 6

Quel est le mystère qui a été révélé à Paul ? C’était : "Christ en vous, l’espérance de la gloire". Paul savait qu’une fois sauvés, l’important n’est plus de savoir qui nous étions, mais qui est maintenant en nous !

C’était le message de Paul et c’est aussi celui que nous apportons au monde. Quels que soient vos antécédents ou votre filiation, Dieu a prévu et voulu que vous fassiez partie de la famille de Dieu. Peu importe d’où vous venez, parce que vous êtes une nouvelle création en Christ !

Paul utilise trois mots pour décrire ce qui se passe lorsque nous faisons partie de la famille de Dieu. Premièrement, nous sommes cohéritiers : l’héritage et les bénédictions que Dieu possède dans les cieux sont donnés à ceux qui font partie de la famille. Deuxièmement, nous formons un corps avec eux : nous sommes unis à la famille de Dieu. Troisièmement, nous participons à la même promesse : toutes les promesses de Dieu sont à nous ; nous devons seulement y croire et les recevoir.

Lorsque vous avez peur de manquer, rappelez-vous que vous êtes un cohéritier. Lorsque la solitude vous pèse, rappelez-vous que vous êtes membre de la famille de Dieu. Lorsque vous êtes tenté de douter de Dieu, rappelez-vous que vous participez à ses promesses.

Ecouter la voix de Dieu

Vous pouvez vous sentir indigne, pourtant Dieu vous a adopté et il a fait de votre corps le temple de son Esprit. Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet .

Prier, c’est pouvoir tout confier à Dieu sans aucune crainte, car il vous aime et vous comprend mieux que personne. De tout votre cœur, vous pouvez dire : "Père, merci d’avoir fait de moi ton enfant, un membre de ta famille et un héritier de tes promesses. Aide-moi à découvrir chaque jour davantage la valeur de cet héritage, à me l’approprier et à savoir comment le partager."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est aussi le remercier. Réjouissez-vous, car vous avez un très grand prix à ses yeux. Vous n’êtes plus un étranger seul et perdu sur cette Terre, vous avez une famille ! Vous avez une espérance ! Vous avez un père qui vous aime et vous dit : "Mon enfant, tout ce que j’ai est à toi" (Luc 15.31). Ses promesses sont certaines et elles sont pour vous aujourd’hui ! Comment ne pas te louer, Seigneur !

Agir aujourd'hui

À présent, méditez les trois promesses contenues dans Éphésiens 3.3-6 : 

1. Vous êtes un cohéritier : ne l’oubliez pas quand vous craignez de ne pas avoir assez pour vivre. 
2. Vous êtes membre de la famille de Dieu : pensez-y lorsque vous souffrez de solitude. 
3. Vous participez à ses promesses : souvenez-vous-en lorsque vous êtes tenté de douter de Dieu.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur, d’avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
66 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 10 mois, 3 semaines

  • etiennerz Il y a 11 mois, 1 semaine

    C'est vrai, mais il faut mentionner aussi pour être complet que nous sommes cohéritiers avec les Juifs et que c'est l'ensemble qui forme la famille de Dieu. C'est ce que dit ce verset, on ne peut pas dissocier les Juifs et les non juifs
  • Flavie Il y a 11 mois, 1 semaine

    🙏🙏🙏
  • Al Nyarwaya Il y a 11 mois, 1 semaine

    Père, merci d’avoir fait de moi ton enfant, un membre de ta famille et un héritier de tes promesses. Aide-moi à découvrir chaque jour davantage la valeur de cet héritage, à me l’approprier et à savoir comment le partager. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Alléluia Amen.
  • DarleneSpencer Il y a 11 mois, 1 semaine

    Amen merci mon Dieu de m’avoir choisi et accepté amen je fait parti de ta famille bénédiction amen 🙏
  • Yumesh K Il y a 11 mois, 1 semaine

    Amen 🙏
  • gmag Il y a 11 mois, 1 semaine

    Merci, Seigneur, d’avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • FB.rositta.baltyde Il y a 11 mois, 2 semaines

    Père, merci d’avoir fait de moi ton enfant, un membre de ta famille et un héritier de tes promesses. Aide-moi à découvrir chaque jour davantage la valeur de cet héritage, à me l’approprier et à savoir comment le partager." Louer DieuMerci, Seigneur, d’avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
  • Martine Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur de faire partie de ta grande famille.Merci Seigneur de m'avoir pardonner mes péchés.Je remercie également tout les frères et sœurs qui me permettent grâce aux lectures quotidienne à mieux te connaître.Merci de me remplir chaque jour de ton Esprit Saint.Merci d'être à ton écoute car je sais qu'avec toi rien ne peut m'arriver.Bonne journée à tous et que le Seigneur vous bénisse.Amen
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci seigneur d'avoir fait ta demeure en toi pour que je vive dans la joie de ta présence. Merci seigneur de cette privilège au nom de jésus christ. Amen..
  • jcemma03 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci, Seigneur, d’avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !
  • John-Paul Majepa Il y a 11 mois, 2 semaines

    AMEN
  • Marie Odile Il y a 11 mois, 2 semaines

    Mon Père, je Te remercie d'avoir fait de moi Ton enfant, un membre de Ta famille, une co-héritière ! Merci car je participe à tes promesses ! Merci pour Ton omniprésence, je peux Te parler à tout moment je sais que Tu m'écoutes, c'est rassurant. Sois béni en Ton Nom Amen 🙏 Chers Frères et Sœurs soyez tous bénis 🙌 Bonne journée dans Sa Présence 🙏🌞🌈🐦
  • Marie-France Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci seigneur Jésus pour ta présence tous les jours dans ma vie. Amen 🙏 🙏
  • romanus Il y a 11 mois, 2 semaines

    Gloire à Dieu
  • jeanlucrolland Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci pour cette méditation. Le verset d’Ephesiens 3:1 nous dit que nous sommes co-héritiers avec les Juifs. Ainsi, nous les enfants de Dieu non-juifs, ne nous enorgueillisons pas au détriment du peuple juif (Romains 11). en disant que L’Eglise a remplacé Israël dans le cœur de Dieu, mais remercions le Seigneur de ce que nous sommes co-héritiers avec les Juifs et prions pour la paix de Jérusalem…
    • laurent Il y a 11 mois, 1 semaine

      Vous avez peur de connaître la vérité ? Regardez mon commentaire juste en dessous… Je ne vous tutoie pas… Merci de respecter Shalom Modifié il y a 11 mois, 1 semaine
    • etiennerz Il y a 11 mois, 1 semaine

      Laurent relis bien le verset, c'est très clair, mais les débats sont inutiles
    • laurent Il y a 11 mois, 1 semaine

      Tout à fait d’accord au détriment peut-être mais , ils n’ont pas été comme les juifs de Béreée ou les juif Messianique d’aujourd’hui, qui eux seront sauvés . Même Jésus fut étonné du centenier, Qu’il n’y avait pas en Israël, Une foi si grande, pour étonné Jésus il faut en faire beaucoup, Et la femme Syrophénicienne, Et bien d’autres encore… Encore aujourd’hui, dans les synagogues ils sautent le psaume 22, et ne lisent pas Esaïe 53 , peur de comprendre Peut-être . Comme dit l’apôtre Paul si il faut se glorifier c’est en Christ.et en Lui Seul <>< Modifié il y a 11 mois, 1 semaine
    • laurent Il y a 11 mois, 1 semaine

      Malheureusement ce n’est pas toujours le cas j’ai visualiser une vidéo montrants à Jérusalem des rabbins d’une secte dure ,qui insultaient des bonne sœurs en leurs crachant au visage 🤫 Modifié il y a 11 mois, 1 semaine
    • HYRAM Il y a 11 mois, 2 semaines

      Amen 🙏 amen 🙏 et amen 🙏
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 2 semaines

      Merci pour cette remarque, Jean-Luc. N'oublions jamais que Jésus est né juif. Dernièrement, je rentrais de Budapest en avion et je me suis retrouvée entourée de Juifs sur les sièges près de moi. J'ai ressenti une joie profonde que je ne peux expliquer rationnellement. Oui, prions pour Israël. Que le Seigneur te bénisse, Jean-Luc, au nom de Jésus.
    • Marie Odile Il y a 11 mois, 2 semaines

      Amen 🙏
  • ilungadaan Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci seigneur Jésus ❤😣, rend moi s'il te plait conscient de la grande valeur de cet héritage, et que je m'en approprie Amen soyons béni
  • Nina Il y a 11 mois, 2 semaines

    ​​"Merci, Seigneur, d’avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"🙏🏾
  • sumera05 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Père, merci d’avoir fait de moi ton enfant, un membre de ta famille et un héritier de tes promesses. Aide-moi à découvrir chaque jour davantage la valeur de cet héritage, à me l’approprier et à savoir comment le partager.je n'ai rien a partager sauf la pauvreté ma fille n'est pas baptiser mes 2 petit enfants non plus dans ma famille quand je dis que je vais préparer la messe on me rpends pour un cretin pour etre encore chrétien vue ma situation j'ai pas les moyens de convaincre ma fille puisque je dois la taxer pour pouvoir manger alors que ce devrait etre moi qui devrait l'aider grace a dieu c'est triste a constater que de croire en dieu m'mene dans cette situation amen jean marie SUMERA
    • laurent Il y a 11 mois, 1 semaine

      Bonjour . Lisez vous la Bible ? À très bientôt 😇 Modifié il y a 11 mois, 1 semaine
    • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 11 mois, 2 semaines

      "Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?" Nombres 23:19
    • jeanlucrolland Il y a 11 mois, 2 semaines

      Que Dieu vous bénisse Sumera. Est-ce juste de dire que le fait d croire en Dieu vous amène dans cette situation de misère? Certes le croyant en Christ peut avoir à faire face à l’incompréhension et même la persécution de ses proches, mais il ne faut pas désespérer. Relisez le psaume 23 et déclarez-le sur votre vie: « L’Eternel est mon berger, je ne manquerais de rien…
  • Monique AILLERIS Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur d'avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence.A toi soient le règne la puissance et la gloire pour les siècles des siecles. Amen
  • JeannetteMichelineNgoNdom Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Père d'avoir fait de moi ton enfant, un membre de ta famille et un héritier de tes promesses au nom puissant de Jésus-Christ amen
  • lacombe.serge2 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Seigneur d' avoir fait Ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de Ta présence ! À Toi soient le règne, la puissance et la gloire pour l' éternité, amen !
  • wirbelwind Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci beaucoup pour ce message! Ce matin je me suis dite que j'appartenais à Dieu! Je me le suis répétée et répétée! Et c'est vrai...De plus j'ai Jésus-Christ en moi! En eux j'ai confiance! Je peux m'approcher sans crainte! Je suis une co-héritière et j'ai part aux promesses. Ils sont devenus ma famille. C'est magnifique! Jésus est mon Frère bien-aimé. C'est grand cela! Merci Père de toutes ces grâces! Merci, merci, merci! Vous êtes mon tout! Soyez bénis, dans le nom de Jésus, amen! Soyez bénis vous aussi et bon jeudi! Modifié il y a 11 mois, 2 semaines
  • HYRAM Il y a 11 mois, 2 semaines

    Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire. Romains 8.17 Mais aussi : En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle .Jean 3.16 Bonne journée bien-aimés et soyez abondamment bénis 🙏♥️
  • Jean-François Il y a 11 mois, 2 semaines

    oui...mais tout commence par ce qui est tout aussi important, ce que nous sommes....enfant de Dieu...et ses conséquences..." nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu " Jean 1.12..." Christ en vous" Paul fait état de ce que Dieu déclare vis à vis de nous, et de ce qu'il agit dans nos vies...par son Esprit... Alléluia !...
  • Frédéric Gidron Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen 🙏✨🙏 Merci, Seigneur pour ta présence chaque jour que tu fais. C'est une bénédiction 🙏✨🙏 Soyez bénis en Christ, qui est le chemin, la vérité et la vie. 🙏✨🙏
  • christian30500 Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen 🙏
  • Lady Lioness Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci, Seigneur, d’avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Amen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
  • Simone Kokora Il y a 11 mois, 2 semaines

    Comment ne pas te louer Seigneur Jésus Christ 🙏🏽Bonjour Keith merci pour la pensée du jour 🙏🏽 Soit béni 🙏🏽
  • katleenne Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci Jésus pour ce message réconfortant, et de t appartenir, merci de me cacher en toi, tous les jours, béni ma journée,merci pour la nuit passée. Aide moi Père,par la foi,dans les recherches. Amen
  • Martine Il y a 11 mois, 2 semaines

    Merci pour tous ses rappels et merci mon Dieu
  • laurent Il y a 11 mois, 2 semaines

    Dès le COMMENCEMENT 🤫 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.» ‭‭Romains‬ ‭8‬:‭29‬ ‭ autrement dit, je l’ai cherché, et c’est lui qui m’a trouvé, Merci, Père de notre Jésus-Christ de nous avoir pas seulement destiné mais prédestinés à devenir enfants de Dieu.. Modifié il y a 11 mois, 2 semaines
  • Michel Chambaz Il y a 11 mois, 2 semaines

    Amen, merci pour cette pensée du jour. Oui, je fais parti de la famille du Seigneur. Merci pour tes promesses et m'apaiser au sein de lieux reposants. Mon Père je détourne plus mes yeux vers l'homme mais vers toi j'ai compris que je perdais lorsque j'allais vers les hommes aujourd'hui je continue vers ta lumière et non celle de ma chair. Merci à toi Père à toi soit le règne, la puissance et la gloire. Soyez bénis🙏
  • rozange Il y a 11 mois, 2 semaines

    C’était le message de Paul et c’est aussi celui que nous apportons au monde. Quels que soient vos antécédents ou votre filiation, Dieu a prévu et voulu que vous fassiez partie de la famille de Dieu. Peu importe d’où vous venez, parce que vous êtes une nouvelle création en Christ ! Lorsque vous avez peur de manquer, rappelez-vous que vous êtes un cohéritier. Lorsque la solitude vous pèse, rappelez-vous que vous êtes membre de la famille de Dieu. Lorsque vous êtes tenté de douter de Dieu, rappelez-vous que vous participez à ses promesses. Louer Dieu, c’est aussi le remercier. Réjouissez-vous, car vous avez un très grand prix à ses yeux. Vous n’êtes plus un étranger seul et perdu sur cette Terre, vous avez une famille ! Vous avez une espérance ! Vous avez un père qui vous aime et vous dit : "Mon enfant, tout ce que j’ai est à toi" . Ses promesses sont certaines et elles sont pour vous aujourd’hui ! Comment ne pas te louer, Seigneur ! ​​"Merci, Seigneur, d’avoir fait ta demeure en moi pour que je vive dans la joie de ta présence. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, Amen !!!!!!!!!!!!!"
  • Georgette Joly Il y a 11 mois, 2 semaines

    Oui , Dieu a prévu et voulu que nous fassions partie de Sa famille , nous , tout comme les Juifs qui à l'origine était Son peuple . Ce qui est important ce n’est plus de savoir qui nous étions, mais qui est maintenant en nous ! Car le Seigneur a fait de nous Ses héritiers , ses enfants et Il est venu habiter en nous par Son Esprit ! Vu que nous sommes unis à la famille de Dieu , toutes Ses promesses sont valables pour nous aussi ! Qu'elle grâce infinie Dieu nous a accordée à nous qui ne méritions RIEN ... Merci Père de nous avoir choisis , appelés et aimés , que Ton nom soit loué au travers de notre vie !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.