Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

La puissance du service

La puissance du service

Sonder les Écritures

Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu.
Romains 1.1

Notons comment Paul se présente dans sa lettre aux Romains. Il dit qu’il est un serviteur de Jésus-Christ. C’est notre but, quels que soient notre position et notre titre. Je fais ce que je fais uniquement parce que je suis un serviteur de Jésus.

Comprendre notre position devrait nous aider à valoriser les tâches que Dieu nous donne à accomplir. Un chrétien ne travaille plus seulement pour un employeur ; notre comportement au travail reflète notre état d’esprit de serviteur.

Si vous voulez vraiment remplir les missions que Dieu vous a confiées, vous devez d’abord saisir la réalité de votre position. Les serviteurs ne choisissent pas leur direction, ce sont leurs maîtres qui le font. En tant que serviteur de Dieu, vous n’êtes donc pas censé décider de ce que vous devez faire. Vous devez chercher Dieu pour trouver ce qu’il vous a appelé à être.

Paul était un serviteur de Jésus, et parce qu’il a accepté cette position, Dieu l’a appelé à être un apôtre. Il a été écarté de tout autre rôle, afin de pouvoir partager l’Évangile au monde qui l’entourait.

Ecouter la voix de Dieu

Réfléchissez à ce qu’être un serviteur de Jésus signifie. Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire aujourd’hui.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis ton serviteur (ta servante). Montre-moi comment mieux me comporter dans ma famille, dans mon lieu de travail, dans mon église, et partout où j’interagis avec les autres. J’ai tant besoin de toi !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Remémorez-vous ce qu’il a déjà accompli dans votre vie et prenez un temps pour le remercier point par point. Croyez qu’il va continuer en vous l’œuvre qu’il a commencée jusqu’à ce que votre vie témoigne de sa présence agissante en vous ! N’attendez plus pour lui manifester toute votre reconnaissance.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez au moins une action concrète que vous pouvez effectuer dès aujourd’hui, par exemple au travail. Commencez par un geste simple, par exemple apporter un café ou aider un collègue sans grogner ni le juger.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Seigneur Jésus, de nous avoir montré comment agir en serviteur. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

L’onction de Dieu et l’aide dans les temps difficiles (Vivre votre foi au quotidien – partie 3) 13 février – 19 mars 2024
 
Bien vivre, c’est vivre une vie sans complications. Cependant, ce n’est pas toujours facile à faire dans le monde actuel. Nous, le corps de Christ, nous devons agir avec la puissance de Dieu, son onction, en particulier dans les temps difficiles. Dans cette étude, nous verrons que l’onction de Dieu est nécessaire pour nous aider à réussir notre vie. Nous devons apprendre comment libérer l’onction tout en vivant notre foi en lui chaque jour !
Inscris-toi aujourd’hui sur ce lien : www.etudebibliquekbm.com

65 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.