FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Dieu vous redonne du souffle

Dieu vous redonne du souffle
“Je vais mettre sur vous des nerfs, faire croître de la chair et vous recouvrir de peau ; puis je vous rendrai le souffle pour que vous repreniez vie. Vous serez convaincus alors que je suis le Seigneur.” Ezéchiel 37.6 

Il y a une vingtaine d’années, juste avant le lancement du TopChrétien, j’avais de graves problèmes de santé. Les médecins ne savaient pas trop si j'avais une chance de m’en sortir... Vous, qui me lisez aujourd’hui, avez-vous l’impression de traverser une vallée aussi sombre que celle d’Ézéchiel ?

Dieu est loin d’en avoir fini avoir vous !

Peut-être avez-vous envie de dire à Dieu : “Seigneur, je n’ai plus de souffle !” Parfois, certaines souffrances et certaines déceptions nous laissent désespérés. Nous nous sentons à bout de souffle, nous perdons l’espoir.

  • Peut-être votre conjoint(e) vous a-t-il quitté(e)
  • Peut-être vos enfants ne vous contactent-ils plus
  • Peut-être venez-vous d’apprendre une nouvelle difficile

Je le crois : même si vos circonstances ressemblent actuellement à une vallée d’ossements desséchés, Dieu est loin d’en avoir fini avoir vous ! Si vous n’avez plus d’espoir, si vous êtes à bout de souffle : un souffle de Dieu vient souffler dans votre vie. Dieu est là, près de vous, il souffle sur vous. Vous n’êtes pas appelé(e) à étouffer ! Vous êtes appelé(e) à respirer à pleins poumons l’air frais du Saint-Esprit qui vient vous libérer et vous redonner vie.

Dans mon parcours, j’ai eu toutes sortes de moments difficiles, d’impossibilités, de désert... Mais à chaque fois, j’ai pu voir l’Esprit de Dieu agir, se manifester pour me libérer. Il en est de même pour vous : ce qui, au départ, n’est rien qu’une vallée de mort, remplie d’ossements desséchés, sans vie, sans solution ni espoir, cela devient une manifestation puissante de l’amour de Dieu.

Un serviteur de Dieu déclare la grâce divine, et non seulement les ossements reprennent vie, mais en plus, ils deviennent une armée, une très grande armée !

Un espoir pour aujourd’hui
Peut-être vivez-vous des moments extrêmement difficiles. Et peut-être les traversez-vous pour qu’un jour, vous aussi vous puissiez raconter votre histoire et témoigner de l’amour infaillible de votre Père céleste. Dieu vous a certainement déjà utilisé(e) et il va le faire encore plus !

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

327 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 semaines, 5 jours

    Oui , c'est bien vrai ! Dieu est loin d’en avoir fini avoir nous , parfois il nous faut bien du temps pour réaliser ce que Dieu attend de nous , mais pendant que nous attendons , laissons nous transformer comme Lui le désire , pour que nous devenions véritablement Ses Ambassadeurs , des gens qui ont un coeur pour ceux qui sont perdus ! Dieu nous façonne et Il nous forme comme un diamantaire façonne un diamant , pour que quand les autres nous voient , ils puissent voir le Seigneur au travers de nous !
  • Marie-Claire Muya-Monga Il y a 1 mois, 3 semaines

    Amen
  • Jean BRIGNON Il y a 1 mois, 4 semaines

    Oh ! Que oui ! Ici Ézéchiel parle de cette vallée d'ossements qui reprennent vie, David dans le Ps. 23 dit : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal..." Ici comme là s'il le faut que je passe par ces moments difficiles je sais qu'au bout est la délivrance et que la mort n'est pas un point final à ma vie, mais le début d'une vie différente qui commence aujourd'hui
  • Afficher tous les 327 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...