Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

La règle des sept secondes

La règle des sept secondes
 "Donnez et on vous donnera ; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante qu’on vous versera dans le pan de votre vêtement, car c’est la mesure dont vous vous servez qui servira aussi de mesure pour vous." Luc 6.38

Avec les années, j'ai appris à écouter ces pensées qui surgissent dans mon cœur, surtout celles qui me poussent à aider ou bénir les autres. J’appelle cela "la règle des sept secondes" : quand le Saint-Esprit vous pousse à faire quelque chose, faites-le dans les sept secondes, ou vous ne le ferez probablement jamais !

Si vous ressentez le désir de vivre des miracles, laissez le Saint-Esprit vous conduire.

Si vous ressentez le désir de vivre des miracles, des "connexions divines", des rencontres extraordinaires, laissez le Saint-Esprit vous conduire. Peut-être êtes-vous freiné(e) par cette interrogation : "Comment être sûr(e) que c’est bien le Saint-Esprit qui s’exprime, et non moi-même ?"

Sachez d’abord que si vous n'avez naturellement pas le désir de mettre en œuvre l’idée qui a surgi dans votre esprit, c’est qu’elle ne vient probablement pas de vous ! L’esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Naturellement, notre chair n’a pas envie de faire ce que le Saint-Esprit désire. (Galates 5.17)

D’autre part, si cette idée consiste à agir en faveur de quelqu'un, comme par exemple venir en aide à un SDF, secourir un migrant ou encourager un ami : vous ne prenez pas trop de risques, car Dieu est amour, il désire encourager chacun, et dans tous les cas vous aurez fait du bien à quelqu’un.

Enfin, on peut imaginer que vous avez moins de chances de commettre une erreur en mettant en œuvre cette idée qui s’est manifestée de manière subite et étonnante à votre esprit, plutôt qu’en l’ignorant !

Une action pour aujourd’hui

Que pourriez-vous donner pour Dieu ? Peut-être est-il en train de déposer une idée dans votre cœur alors que vous lisez ces lignes. Si vous n’aviez que sept secondes, que feriez-vous ?

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

174 commentaires
  • Bibiche Malwa Il y a 11 heures, 35 minutes

  • samaritaine Il y a 5 jours, 21 heures

    Merci Seigneur pour ton amour manifesté en Jésus-Christ mort pour moi.
  • mamanlion Il y a 2 semaines, 4 jours

    Que pouvons nous donner au Seigneur en retour de Son amour pour nous ? Un peu de notre temps pour aider les autres , de notre coeur ! Si nous ressentons le désir de vivre des miracles, des rencontres extraordinaires , laissons le Saint-Esprit nous conduire , car Lui , Il connaît les besoins de chacun ! Bien souvent Il m'a poussée à faire des choses dont je ne comprenais pas le sens tout de suite , mais au final , c'était exactement ce qu'il était nécessaire de faire , moi bien sûr , je ne le savais pas , je ne connaissais pas les besoins de l'autre , mais Dieu , Lui , sait TOUT de nous !
  • Afficher tous les 174 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...