Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Absolument "toutes choses" !

Absolument "toutes choses" !
"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

Nos vies sont remplies de circonstances dont nous ne comprenons ni les tenants ni les aboutissants. Dès le lever, nous avons parfois l’impression que nos journées sont remplies d’événements désagréables. Ces événements nous frustrent. Mais ce qui nous frustre le plus, c’est de ne pas comprendre pourquoi nous sommes obligés de traverser ces moments difficiles.

Dans ces moments d’incompréhension, qu’il est bon de savoir que toutes choses concourent à notre bien ! Cette promesse nous encourage et nous donne de l'espoir pour notre avenir.

Même au cœur de vos plus grandes souffrances, Dieu reste le maître de votre vie.

"Je sais que mon rédempteur est vivant", a dit Job, alors qu'il était éprouvé de toutes parts. (Job 19.25) Job a dû faire face à la maladie, au deuil, à des souffrances atroces, à des attaques spirituelles… Sans compter que son épouse et ses amis l’ont accablé de reproches.

Mais Job sait ! Dans son cœur, il sait que son sauveur est vivant et qu'il se lèvera pour lui. Il sait que Dieu fera taire l'ennemi de son âme, l'ennemi de sa famille, l'ennemi de sa santé, l'ennemi qui ne cherche qu'à dérober, égorger et détruire. (Jean 10.10)

Dieu désire vous encourager à vous attacher fermement à lui : le Dieu Tout-Puissant, le créateur de l'univers, l'Éternel des armées, le bon berger, l'alpha et l'oméga, le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Toutes choses, absolument toutes, concourent à votre bien quand vous aimez Dieu.

  • Votre rapport médical concourt à votre bien
  • Votre vie de famille concourt à votre bien
  • La perte de votre travail concourt à votre bien

Même au cœur de vos plus grandes souffrances, Dieu reste le maître de votre vie. Il ne crée pas le malheur. Mais il sait et veut le tourner à votre avantage ! Son amour ne vous laissera pas dans la difficulté : il transformera la difficulté en une occasion de vous surprendre par sa grâce.

Une réflexion pour aujourd’hui

Prenez quelques minutes dans le silence, et rappelez-vous : au milieu de votre épreuve, il y a un Dieu qui se soucie de vous et qui règne. Soyez en paix et sachez que Dieu peut utiliser n’importe quelle situation pour vous bénir et vous faire grandir.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

98 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...