Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

On ne naît pas aigle, on le devient !

On ne naît pas aigle, on le devient !
"Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire." 2 Corinthiens 4.17

Lorsqu'un aiglon naît, sa mère lui construit un nid constitué de feuilles et d'herbes soutenues par des branchages. Avec le temps, la mère retire au fur et à mesure les branchages qui constituent le socle du nid. Ainsi l'aiglon en grandissant, au lieu de s'habituer à sa zone de confort, est très vite confronté aux vents, aux intempéries, indispensables à sa croissance. Lorsqu'ils sont enlevés, l'aiglon n'a d'autre choix que de prendre son envol.

Vous êtes sur le point de passer du statut d'aiglon à celui d'aigle...

On ne naît pas aigle, on le devient ! Bien que l'aiglon naisse avec toutes les caractéristiques d'un aigle, il ne deviendra jamais un aigle aguerri en restant cloîtré dans son nid douillet, aux bons soins de sa mère. Il lui faudra affronter tout seul l'air, les vents et les tempêtes.

Dieu agit de la même façon avec vous. Au fur et à mesure de votre croissance chrétienne, il enlèvera vos "branchages" (vos appuis humains) et vous exposera à l'inconnu, aux épreuves de la vie, dans le seul but de faire émerger le meilleur de vous.

Une question pour aujourd'hui
Vous êtes sur le point de passer du statut d'aiglon à celui d'aigle. Il va donc falloir que vous quittiez votre zone de confort en vue de vous élancer vers votre destinée. Êtes-vous prêt(e) ? Ou préférez-vous rester tranquillement dans votre nid aux bons soins des autres ? 

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

191 commentaires
  • luceda Il y a 3 semaines, 3 jours

    Merci Père céleste de me former, de me qualifier et de m'équiper pour me donner l'envol de l'aigle et rendre mes pieds semblables à ceux des biches. Car comme l'ange au vol rapide je veux te servir, t'obéir et t'adorer. UMCJ est vraiment un baume pour mon cœur, un soulagement pour mon âme, une huile sainte de joie du ciel, de vie du ciel sur terre et de véritable communication des salves d'allégresse du ciel pour la gloire du Christ à mes os. Merci Jésus d'avoir mis sur pied le topchretien. Que toute l'équipe soit béni! Amen.
  • rayhord Il y a 3 semaines, 3 jours

    Merci pour ce message qui me motive et me me libere de la désulisiob
  • Cysa Il y a 4 semaines, 1 jour

    Amén.halleluia
  • Afficher tous les 191 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...