Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Il n’était pas "beau"...

Il n’était pas "beau"...
“L'Éternel ne regarde pas ce à quoi l'homme regarde, car l'homme regarde à l'apparence extérieure et l'Éternel regarde au cœur.” 1 Samuel 16.7

“Allo maman, bobo ! Comment tu m’as fait j’suis pas beau.” Comme dans la chanson, beaucoup désespèrent devant leur reflet dans le miroir.

Le Christ lui non plus ne correspondait pas aux canons de beauté de son époque.
Dans notre univers de l’image, on voue un véritable culte à la beauté, au marché florissant. Des corps jeunes, minces et sensuels, symboles de bonheur et de réussite, s’imposent partout tant sur les murs, que dans les magazines ou les films.

Et ce dictat de la perfection a peu à peu instillé une pernicieuse théorie : celui ou celle qui n’est pas beau, serait moins crédible, aimable ou respectable que les autres. Pas étonnant donc, que tant de femmes mais aussi d’hommes, souffrent de complexes liés à leur physique. L’image avant tout !

Et pourtant, le saviez-vous ? Le Christ lui non plus ne correspondait pas aux canons de beauté de son époque. Contrairement à ce que suggèrent de nombreuses représentations artistiques, Jésus n’était pas beau !

Cela vous surprend-il ? C’est Esaïe qui l’affirme : “Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards et son aspect n'avait rien pour nous plaire.” Et le prophète insiste encore : “Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas” (Esaïe 53.2- 3).

Et pourtant, plus que quiconque, Jésus-Christ a attiré et attire encore des foules à lui. Il est le seul à pouvoir transformer l’existence de millions d’hommes et de femmes. Ceux qui se tournent aujourd’hui encore vers lui, ne sont pas séduits par une apparence, une image, mais par son amour vrai, par la vie qui émane de sa personne. Ils trouvent dans leur Sauveur la véritable beauté, celle qui change les cœurs.

Alors loin de la vanité, de la superficialité, la merveilleuse nouvelle continue de courir et se répandre partout. Jésus, le méprisé, le rejeté, est devenu l’auteur, non d’une religion ou d’un mouvement, mais de la réconciliation avec Dieu, votre Créateur. Il est celui qui peut et veut vous redonner espérance, dignité et joie.

Une action de grâce pour aujourd’hui
Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m’aimer tel que je suis. 


>>> Merci à Solange Raby de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

100 commentaires
  • Wesley Dumail Il y a 1 année, 7 mois

    Il a été frappé par les roseaux aussi qui signifie l'homme qui ne veut pas se fléchir devant Dieu il avait un corps de pêcheur et ce corps signifier le cœur de l'homme mais en lui il n'avait point de pêcher parce que son être était le cœur de Dieu oui il n'avait ni botté ni éclat pour attirer le regard visage aussi était comme une pierre qui signifie aussi Le cœur de l'homme oui il n'avait ni botté ni éclat pour attirer nos regards son visage était semblable à une pierre qui signifiait le cœur de l'homme vous avez reçu la pensée du Saint-Esprit parle pas de ma connaissance mais l'onction que nous avons reçu nous enseignera et on ne peut tromper l'Esprit du Seigneur on peut tromper les hommes mais en ne trempera pas Dieu qui est la parole manifester dans notre Seigneur Jésus et aujourd'hui manifester dans nos cœurs comment connaître Jésus comment grandir avec lui écouter la parole s'efforcer de la mettre en pratique se nourrir chaque jour de la parole d'écouter de la bouche de ses serviteurs et ensuite elle se manifestera par la puissance du Saint-Esprit et nous comprendrons qui est Dieu parce que la parole sera gravée dans nos cœurs et nos cœurs sera un cœur de Dieu à la hauteur de l'homme voilà ce que tu veux que notre cœur soit fondé sur Christ c'est-à-dire la parole et ensuite le Saint-Esprit prend toute la place aujourd'hui aujourd'hui c'est le travail de l'esprit par le moyen de la croix mais aujourd'hui pour celui qui a donné sa vie et que son cœur est basé sur la parole de Christ descends le Saint-Esprit construire le tabernacle de notre cœur afin que ce cœur soit un cœur de Dieu plus qu'il est le temple du Saint-Esprit et le Saint-Esprit dit AMEN nous disons avec lui AMEN
  • Wesley Dumail Il y a 1 année, 7 mois

    Toute façon la Bible et Jésus il est le verbe et elle ne ment pas elle ne mentira jamais il y a une chose qui est impossible à Dieu c'est de mentir si la Bible dit qu'il n'avait ni botté ni avec la parce que c'est la vérité je vais vous dire une pensée de la part du Seigneur vous savez quand on prend un bel homme le plus bel homme du monde et on va dire avec les mots d'aujourd'hui le plus moche extérieurement ils ne sont pas pareil essayons de comprendre avec l'Esprit du Seigneur qui est dans nos cœurs que Dieu m'a révélé avec toute humilité nous allons faire une approfondie chirurgicale de l'apparence que du vois Dieu voit les cœurs quand on prend le cœur du plus bel homme du monde et le cœur du plus moche du monde on les pose sur une table d'opération et comme Dieu et les divins docteur il avait vu déjà ça et sur cette table d'opération si on regarde ces deux cœurs ils se ressemblent tous les deux et ils n'ont ni beauté ni éclat pour attirer nos regards et Jésus notre Seigneur Jésus il n'avait ni beauté ni éclat dans sa chair parce que ça cher était le cœur de l'homme mais son être était le cœur de Dieu et sur le chemin de la croix il a été frappé par le cœur de l'homme c'est meurtrissures étaient le cœur de l'homme les clous dans ses mains étaient le nerf de la guerre le fer de la guerre dans le cœur de l'homme sa couronne des Pignes étaient le cœur de l'homme c'est meurtrissures étaient le cœur de l'homme un jour qu'il a reçu était le cœur de l'homme il était le cœur de l'homme extérieurement et intérieurement il était le cœur de Dieu et la Bible la Parole de Dieu et le cœur de Dieu c'est pour si on enlève un iota de la Parole de Dieu c'est enlever un membre à l'agneau et le sacrifice n'est pas parfait dans notre vie et si on y rajoute c'est rajouter un membre à l'agneau parfait et le sacrifice n'est pas parfait dans notre vie c'est pour cela que la parole est Dieu elle est le cœur de Dieu manifestée dans l'écriture par la puissance du Saint-Esprit que Dieu vous bénisse et à celui qui ne connaît pas le Christ repentez-vous car sans le repentance nul ne verra le Seigneur dans le ciel et dans sa vie que Dieu vous bénisse à tous dans le nom de Notre Seigneur Jésus-Christ AMEN
  • FB.ophelie.hauchard Il y a 8 années, 6 mois

    Cantique des cantiques 5.10-16 Mon bien-aimé est blanc et vermeil. Il se distingue entre dix mille. Sa tête est de l'or pur ; ses boucles sont flottantes, noires comme le corbeau. Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, se baignant dans le lait. Reposant au sein de l'abondance. Ses joues sont comme un parterre d'aromates, une couche de plantes odorantes ; ses lèvres sont des lis, d'où découle la myrrhe. Ses mains sont des anneaux d'or, garnis de chrysolithes ; son corps est de l'ivoire poli, couvert de saphirs ; ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, posées sur des bases d'or pur. Son aspect est comme le Liban, distingué comme les cèdres. Son palais n'est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem ! Jésus est le plus beau des fils de l'homme.
    • davidsonfilsaime6 Il y a 2 années, 2 mois

      Maintenant on mélange la parole d'une femme dite au sujet de Salomon avec la visions du Seigneur dans sa gloire et le Jésus christ humain avant sa crucifixion. Vous cherchez tous les moyens pour mentir. Que c'est dommage car la vérité sera révélé au moment venu. À quoi bon de cherchez à donner à Dieu une image d'autre que ce que la bible dit mon frère.
  • smds Il y a 11 années

    Jésus est très beau !!! qui vous a appris a mal interpréter les écritures saintes, à la manière des faux docteurs. Es 53 est le chapitre qui révèle la passion du christ, sa souffrance, sa mort. contrairement à ce que vous dites, cela ne s'agit pas de sa description physique. jésus, le dieu vivant, tout-puissant, le créateur de l'univers, de toutes choses très belles, des paysages sublimes, auteur de la beauté, serait-il pas beau !!??? loin de là !!!! il est la personne la plus belle qui n'ait jamais existe !! Dire qu'il n'était pas beau, serait un insulte. Ce sont nos péchés qui l'ont défiguré, ce sont nos transgressions qui l'ont rendus semblable à un homme de douleur et habitué à la souffrance. Jésus s'est humilié lui-même pour se laisser battre et torturé, jusqu'à la croix, pour NOUS !!! Le visage de Moïse luisait après avoir monté sur la montagne sainte et avoir parlé avec le Dieu tout puissant. Jésus, LUI, parlait avec son père toute la nuit, il marchait avec lui tous les jours. Son visage brillait de la gloire de Dieu. Nous nous sommes pas des philosophes pour décrire le Dieu saint à la manière des hommes. Jésus est le Dieu vivant, celui qui a crée la beauté, créateur du premier homme, qui est le père de tous les hommes de la terre. Il est puissant et tout-puissant. Cantique des cantiques décrit la beauté de Jésus et de son Église. Jésus était blanc et vermeil, il se distingue entre DIX MILLE, même plus. Et la parole a été faite chair et elle a habite parmi nous? pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemple sa gloire, une gloire comme la gloire du fils unique venu du père. La gloire du fils unique venue du père !!!! Jean a vécue avec jésus et a vu de ses propres yeux, il a contemple de ses propres yeux que jésus était fils unique du père et brillait de la gloire de dieu. Oui tout son être, du dedans au dehors reflétait la gloire de dieu. car dieu a voulu que toute plénitude habite en lui, la plénitude de toute chose ! Pierre déclare avoir vu sa majesté de ses propres yeux. Il est l'image du dieu invisible, le premier ne de toute la création !
  • smds Il y a 11 années

    Et la parole a été faite chair et elle a habite parmi nous? pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemple sa gloire, une gloire comme la gloire du fils unique venu du père. La gloire du fils unique venue du père !!!! Jean a vécue avec Jésus et a vu de ses propres yeux, il a contemple de ses propres yeux que Jésus était fils unique du père et brillait de la gloire de dieu. Oui tout son être, du dedans au dehors reflétait la gloire de dieu. car dieu a voulu que toute plénitude habite en lui, la plénitude de toute chose ! Jésus grandissait en grâce, en stature, en sagesse, devant dieu et devant les hommes. pierre déclare avoir vu sa majesté de ses propres yeux. Il est l'image du dieu invisible, le premier ne de toute la création !
  • cara Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur merci de ce que tu m'aimes tel que je suis accorde moi la grâce de m'aimer et d'aimer les autres comme il se doit. amen!!!!!!!
  • tulipe-cie Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur je te loue parce que tu as envoyé Jésus pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis. Sois exalté. Amen.
  • jeanmarie19 Il y a 12 années, 4 mois

    Arriver à un certain âge la beauté physique est le reflet de la beauté du coeur, saurons-nous demander au Christ de nous aider à accepter notre "vieillesse" à partager encore ce qu'il y a de beau en nous.
  • Harimanda Nivo Il y a 12 années, 4 mois

    amen
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 12 années, 4 mois

    Jésus sur la croix n'était sûrement pas très beau à voir, comme nous l'avait effectivement annoncé Esaïe (ch 53), et quand il est apparu ressuscité il était couvert de cicatrices (mains, pieds, côté, Luc 24:39 et Jean 20:27) mais sûrement aussi visage, ce qui peut peut-être en partie expliquer le fait qu'aucun de ses amis ne le reconnaît. Mais demandez à un enfant de maternelle : sa maman et sa maîtresse d'école sont toujours belles ! Donc mon Seigneur et Sauveur Jésus EST beau !!! (et tant pis pour l'objectivité !). Je n'imagine pas une seconde qu'il puisse être laid, même s'il ne ressemble sûrement pas au "Jésus de Nazareth" hollywoodien aux yeux verts ... De plus sa beauté intérieure ne peut que se révéler sur sa face.
  • elie pascal Il y a 12 années, 4 mois

    mon Seigneur est leplus beau des fils de l'homme; sa beauté remplit mon etre tout entier ; et rien ni personne ne pourra me separer de celui qui m'a aimée le premier; qdvb elinoe
  • sauverparJesus Il y a 12 années, 4 mois

    Gloire a Dieu amen soyez bénit.
  • surete Il y a 12 années, 4 mois

    Ce message me rappelle mon enfance où les jeunes de mon âge avaient l'habitude à cet époque de me rapprocher que je ne suis pas beau, suis rien et sans avenir mais un jour quand j'avais reçu Jésus comme mon Sauveur,je me posais la question de savoir si ce Jésus Christ que je venais de recevoir pourrait me transformer une nouvelle créature comme je l'aurais tant voulu pour éviter ces mépris.Au cours de cette reflexion et quand je suis en train de lire ma Bible,je suis tombé sur le chapitre 53 du livre du prophète Esaïe decrivant de l'image du messie quand il était ici bas:“....Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards et son aspect n'avait rien pour nous plaire....” Oh ce jour,je me souviens j'avais relu maintes fois ce chapitre pour confirmer si c'est vrai qu'il s'agissait du fils de Dieu Puissant que le prophète était en train de decrire! Une seule chose qui a pu tirer mon attention à la fin de ma lecture ce que ce Prince de la paix était Amour et misercordieux;son unique désir pour lui était de nous sauver du monde englouti!Quelle joie j'avais immédiatement reçu après la lecture!Il m'est venu dans l'Esprit que "I'm not alone"je marche avec quelqu'un d'une puissance extraordinaire pour plaire non pas les hommes seulement même notre Céateur! Dieu Tout Puissant et misercordieux, je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis.
    • sauverparJesus Il y a 12 années, 4 mois

      Amen, belle témoignage, et j'espère qu'un jour ceux qui vous ont tant blessé découvre a leur tour l'amour que notre Dieu vous donne et donne a chacun de nous, soyez bénit.
  • Romain Lehec Il y a 12 années, 4 mois

    http://img209.imageshack.us/img209/8712/getattachmentaspxof.jpg
  • René Juneau Il y a 12 années, 4 mois

    et oui chère frère,le passage fait référence à ses coup qu'il a reçu.....mais je comprend le but de votre message ! mais quand même faite vos devoir .......avant d'écrire quelque chose.
  • sabrinabn Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ton amour inconditionnel .Amen
  • guitounnet Il y a 12 années, 4 mois

    L'apparence est une chose...la Vérité est tout autre...!!!
  • Romain Lehec Il y a 12 années, 4 mois

    Totalement d'accord
  • Romain Lehec Il y a 12 années, 4 mois

    Monsieur Eric Célérier, je pense que votre interprétation du passage d'Isaïe est erronée. Jésus est Dieu fait homme, homme parfait donc. Qui sommes-nous pour dire que "Jésus n'était pas beau" ?! Le passage d'Isaïe dont vous faites référence met en lumière le fait que Jésus était "misérable", "méprisé", voire même qu'il avait le visage déformé, à cause de tous les coups et soufflets qu'il a reçus lors de sa passion. Mais Jésus, tout au long de sa vie et jusqu'à sa passion, est resté l'être le plus beau que cette Terre ait portée. Gardons-nous donc de tirer ce genre de conclusion en surinterprétant un verset de l'Ancier Testament. En Christ, Romain
    • sauverparJesus Il y a 12 années, 4 mois

      Amen, mais le plus important c'est d’essayez de lui ressembler, il dit lui-même soyez parfait amen. Soyez donc parfaits, comme votre père céleste est parfait. Matthieu 5 :48, nous devrions ressembler à l’apparence spirituelle.
    • PierreTaillee Il y a 12 années, 4 mois

      Je pense qu'il a visage plutôt commun, seul Son regard devait être magnifique ... pas par sa beauté mais par son expression
  • Deya Il y a 12 années, 4 mois

    Sa PAROLE ne retourne point à lui sans avoir accompli ce pourquoi elle a été envoyée.QDVB
  • Daniella Blacma Il y a 12 années, 4 mois

    "Dans notre univers de l'image, on voue un véritable culte à la beauté, au marché florissant" tout à fait d'accord.....Il suffit de voir le concours des "Miss" : elles sont déjà très belles et on en ajoute une couche....Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.(1 corinthiens 1 v 27 à 29) Je crois que le + important est de voir la lumière de Christ en nous : Christ en nous l'espérance de la gloire....Le reste n'est que futilité - Sommes nous des porteurs de la gloire de Christ=le reflet de Son image...???
  • Delphine Neguie Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis.
  • James Pokam Il y a 12 années, 4 mois

    merci beaucoup. que notre Seigneur Jésus-Christ réalise tous les projets qu'il a formé pour toi et t'aide à le servir fidèlement
  • Patrick Masumbuko Il y a 12 années, 4 mois

    AMEN, je me demande souvent, Pourquoi: -Dieu avait choisit de parent pauvre pour Jésus, -Jésus devrais naitre dans une mangeoire des animaux,.... Je crois Dieu n'utilise pas nos critères humain pour utiliser un homme. Exemples: les 12 disciples de Jésus (Actes 4:13) QDVB!
    • sauverparJesus Il y a 12 années, 4 mois

      c'était pour nous prévenir de la réaction des hommes qui rejettais Dieu même avant de l'avoir vu, ils refusaient la parole, il rejette la lumière. Dans Jean 1:4-5, il dit; En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
    • sauverparJesus Il y a 12 années, 4 mois

      ameeeeeeeennnnnnn
    • lili Il y a 12 années, 4 mois

      Les parents de Jésus n'étaient pas pauvres, seulement il n'y avait plus de place pour eux dans l'hôtellerie donc ils couchèrent Jésus dans une crèche. En effet c'était une période de recensement et chacun devait se faire inscrire dans sa ville, ce qui engendra de nombreux déplacements de la population et donc tous les hôtels étaient réservés. (Luc 2 : 1-6)
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 12 années, 4 mois

    Amen et amen et amen.
  • deborah14 Il y a 12 années, 4 mois

    Le psaumes 139 nous dit : "je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse etc... A cela, nous devons louer le Seigneur d'avoir fait de nous des créatures si merveuilleuses même si le physique dit le contraire, c'est la beauté du coeur que le Seigneur cherche. Qu'il nous aide à nous accepter.
  • Dorcas Sudila Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis.
  • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 12 années, 4 mois

    Je dis amen à ce message qui interpelle. C'est la beauté intérieure qui devrait primer et ainsi se refléter à l'extérieur, telle celle de Jésus-Christ. Ne point s'arrêter à ce qui frappe les yeux, mais à la sincérité du coeur.
  • wisedom12 Il y a 12 années, 4 mois

    Il est mon espérance et ma force. j'aime sa loi et celle ci affermit ma foi. Merci Seigneur Jésus, toi qui me montre chaque jour le chemin par lequel je dois marcher. A toi la gloire. Amen
  • koneante Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis. Soyez béni pasteur pour cette vérité. QDVB. Kady.
  • valieps21 Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur, ouvre mes yeux aux merveilles de ta création, aux merveilles de ton amour. Donne-moi la force marcher vers ta lumière, si timide soit elle.
  • sheunce Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ta parole. Merci de m'avoir fait une si merveilleuse créature. Que ton nom soit loué à jamais!
  • DjSmoothLS Il y a 12 années, 4 mois

    Tel que je suis, sans rien à moi. Sinon ton sang versé pour moi Et ta voix qui m'appelle à toi, Agneau de Dieu je viens, je viens.
  • NATIONAL2 Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur, je te loue, te glorifie, te rend des vives actions de grâce de ce que tu as sacrifié ton fils unique pour le salut de nos âmes. Merci de me garder fidèle à toi afin que je ne me détourne pas de ta bonne voie et être un modèle sur cette terre des vivants où nous sommes des pélerins. A DIEU toute la gloire pour l'éternité. QDVBT. Julie-
  • Nindjissia Polo Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis.
  • berthelot Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis. Amen
  • evangeliste1954 Il y a 12 années, 4 mois

    Il est certain que la beauté du coeur et plus belle que celle du corps , cette beauté intérieure répand un parfum qui se reconnait . Merci Seigneur pour cette beauté intérieur qui fleurit lorsque l'on te rencontre .Que DIEU vous bénisse. Frère MARCEL
  • NOYA Il y a 12 années, 4 mois

    Merci mon Dieu pour ce que tu m'aimes telle que je suis. Que ton nom sois toujours glorifié.
  • Antalia Il y a 12 années, 4 mois

    Oh seigneur, merci pour la beauté de ton amour qui a transformé ma vie et a fait de moi une enfant de Dieu !!! Tu es le meilleur et parfait amoureux que j'ai jamais connu .... Gloire à Toi Seigneur
  • josy Il y a 12 années, 4 mois

    Merci pour ce message. Je vais prier, : Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis.
  • matoma Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur de m'aimer tel que je suis .
  • Kando Rebeca Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Papa pour ton Amour infini. Merci d'avoir envoie ton fils bien-aimé me libérer et me transformer je t'aime et d'adore gloire et louange à toi. Au nom de Jésus j'ai prié.
  • lachantre2 Il y a 12 années, 4 mois

    merci mon Dieu de m'aimer telle que je suis
  • FB.willy.mulobo Il y a 12 années, 4 mois

    Que l'Éternel nous fasse grâce de regarder non point aux choses visibles mais aux invisibles, au nom de jésus-christ;
  • Francka Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis.
  • esperance2011 Il y a 12 années, 4 mois

    Oh!combien tes paroles sont vrai,chère sœur/mais n'oublions pas que nous qui avons la chance de connaitre notre Dieu.Nous avons le devoir d'amour,d'aider les personnes que le Seigneur place sur notre chemin,sans regarder son apparence,sa beauté ou autres.Dieu nous rend beaux,belles par l'amour qu'il nous a données en donnant son fils,Jésus pour nous sauver et avoir la vie éternelle.A nous d'en être digne en tout temps.Voila notre vrai beauté,plaire au Seigneur.Fraternellement en Christ.
  • esperance2011 Il y a 12 années, 4 mois

    Gloire a Dieu pour l'amour qu'il nous donne,quand on s'en remet a lui.Merci Seigneur,car auprès de toi je me sent belle.J'ai comme tout un chacun enviée la beauté,la minceur etc.Mais le Seigneur dans sa bonté m'a fait comprendre que je ne doit plus me soucier de mon apparence,mais plus de mon cœur et par deçà de mon âme pour plaire a Dieu le père;J'ai compris que ma vrai beauté,c'était de marcher avec Dieu et de lui obéir quel qu'en soit le prix, ma récompense m'attend." Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et toutes choses..."Car rien ne lui est impossible,il est le Maitre de ma vie.
  • michouchou Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur merci de m'aimer tel que je suis. Amen
  • lydietehe Il y a 12 années, 4 mois

    Jésus est le plus beau pour moi parce qu'il m'aime et rien n'a plus de valeur que cela..
  • deedeeprincess Il y a 12 années, 4 mois

    Merci, mon Dieu de ce que Tu m as créée créature à ton image merveilleuse et unique;je suis ton ouvrage et tout ce que Tu fais est réussi;
  • sandracelle Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te rends grâce parce que tu m'aimes telle que je suis.
  • dezil971 Il y a 12 années, 4 mois

    merci seigneur pour ton amour
  • manantena Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur, je sais que tu m'aimes malgré mes imperfections (physique et attitude). Tu connais mes faiblesses et mes défauts, et je te demande de me donner mon Seigneur, un cœur pur sans rancune et sans haine, un cœur plein d'amour pour mon mari, mes enfants, ma famille, mes collègues et aussi à ceux qui m'entourent. Seigneur, je n'ai besoin de cette beauté extérieur mais celle de l'intérieur m'intéresse . Au nom de Jésus Christ. AMEN
  • Jean-Michel Il y a 12 années, 4 mois

    Amen, ma soeur Alexiana , Dieu te bénisse et continue de faire de toi un instrument de bénédiction !
  • AlexMb Il y a 12 années, 4 mois

    Merci pour cette parole qui me rappelle combien il faut apprendre à regarder comme Dieu regarde, et "ne pas se conformer au monde présent, mais se lasser transformer par le renouvellement de notre intelligence". Que Dieu nous aide à ne pas traiter quiconque selon son apparence, mais avec le discernement de Celui qui nous a aimé le premier. Bonne journée à toutes et tous !
    • sauverparJesus Il y a 12 années, 4 mois

      Amen, Romains:12.5 Ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. J’aime ce verset, car nous comprenons bien que Dieu a distribué le souffle de son esprit sur chacun de nous afin de nous permettre de comprendre sa parole et d'apporter a chacun ce que nous avons reçu de lui, soyez bénit pour votre réponse.
    • wirbelwind Il y a 12 années, 4 mois

      Exactement..je me joins à ses paroles. Merci Seigneur de nous avoir un coeur pour aimer au lieu de juger..
  • Jean-Michel Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis.
  • eunicenaomi Il y a 12 années, 4 mois

    Amen!
  • fanou Il y a 12 années, 4 mois

    Esaïe 53, c'est ce que j'ai vaicu (ce que je vis encore) Oui gloire à ce Dieu si merveilleux qui a fait des beautés si différente, même le trisomique est beau quand il sourit!! J'aime le miroir de DIEU car il me révèle l'état de mon coeur, qui parfois n'est pas super!! je pense que nous devons nous appliquer à devenir beaux de l'intérieur, c'est ce qui surprendra ceux qui nous regardent. Merci seigneur de ce que toi tu ne regardes pas à l'apparence
  • Marie Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur ,merci de m'aimer telle que je suis et merci pour le cadeau inestimable de ton fils bien aime
  • Michel Caron Il y a 12 années, 4 mois

    Père merci pour se message,bénis les femmes et les hommes qui travaille a ta gloire,merci Éric QDTB AINSI QUE TA FAMILLE ..
  • euphrateeden Il y a 12 années, 4 mois

    amen! merçi Seigneur de m'aimer tel que je suis. car tu ne regarde pas ce que voit les hommes mais tu regarde au coeur.
  • Armand Munu Il y a 12 années, 4 mois

    Dieu ne nous regarde pas de la manière des hommes, il tient plotôt compte de notre disposition de coeur et de nos intentions pour son oeuvre. Ainsi, notre bénédiction dépend de cette disposition de coeur et de nos bonnes intentions. Seigneur aide moi à regarder et à agir non pas selon mes sentiments humains mais selon ta volonté afin que l'honneur et la gloire ne reviennent qu' à toi.
  • PrendstoutSeigneur Il y a 12 années, 4 mois

    Merci pour ce beau message. Le monde nous influence dans sa mentalité, mais en tant que chrétiens, nous sommes appelés à avoir un autre système de pensées. Jésus est le plus beau des fils de l'homme, et il n'avait pas sur la terre une apparence qui attire les regards... Je crois que même avec un physique "quelconque" ou "ingrat" selon les critères de ce monde (qui ne veulent rien dire car "la beauté est dans l'oeil qui la contemple", comme l'a exprimé le poête Keats), une âme régénérée et pleine d'amour, se reflête sur le visage et donne un charme que remarquent même les non-chrétiens... "Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer telle que je suis".
  • wirbelwind Il y a 12 années, 4 mois

    Merci pour ce message! Ce qui fait l'homme et la femme n'est pas son corps, mais son coeur! Le corps n'est qu'une enveloppe, dont on doit prendre soin, oui parce que Le Seigneur nous l'a donnée, mais il reste sur terre..Maintenant je ne sais pas si Le Seigneur était beau ou pas. Sur l'icône, sur les images que j'ai, Il est beau..le principal est qu'Il m'aime et qu'Il soit près de moi à chaque moment. Seigneur, pour moi Tu es le plus beau ! Amen.
  • Seraphine Lumumba Il y a 12 années, 4 mois

    Merci de m'avoir aimé le premier, merci pour cet immense amour à mon égard. Jesus je t'aime!!!
  • Melanie Massah Il y a 12 années, 4 mois

    merci seigneur pour cet amour immense et profond que tu a manifesté pour moi au travers de ton fils Jésus-christ. je te glorifie pour cela.
  • Frederic Kawa Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur, Merci de m'aimer tel que je suis. De moi-même, je ne suis pas digne d'appeler Ton non ni de m'approcher de Toi. Mais, par Ta grace, Tu m'accepte et Tu m'appelle Ton enfant. Merci de tout coeur. Au nom de Jesus Christ. Amen
  • Aglae Il y a 12 années, 4 mois

    complètement d'accord que la beauté n'est vraiment pas tout, mais je m'insurge sur le fait de dire que Jésus n'était pas beau ! que son origine humble n'ait pas été celle qu'on attendait du Messie à venir et que les hommes l'aient méprisé, c'est évident, qu'il ait été épuisé par tout ce qu'il faisait pour nous sur la terre, certes, mais il est écrit au Psaumes 45:2 *Tu es plus beau que les fils des hommes; la grâce est répandue sur tes lèvres: c’est pourquoi Dieu t’a béni à toujours. à qui d'autre qu'au Fils unique et bien aimé de Dieu ce verset peut-il s'appliquer ?
    • Deya Il y a 12 années, 4 mois

      Une personne belle spirituellement arrive à dégager une beauté spéciale depuis son l'âme. Je comprend votre révolte. QDVB
    • Solange Raby Il y a 12 années, 4 mois

      Je pense néanmoins que Dieu a voulu un Christ qui physiquement, ne correspondait pas aux canons de beauté humains. Sa beauté était spirituelle, intérieure. Elle était dans sa pureté, sa perfection, le fait qu'il était rempli du Saint Esprit. C'est ce que signifie le psaume que vous citez.
    • fanou Il y a 12 années, 4 mois

      Dieu ne contredit JAMAIS sa parole, ici il dit cela et là il dit autre chose, MAIS ça n'efface pas ce qu'il a dit avant!! Jésus n'a pas été épuisé par ce qu'il a fait pour nous, car il était Dieu, donc avec sa force sans cesse renouvelé!! retirons simplement de ce texte, que nous n'avons pas à être déçus de notre apparence, mais cherchons à être beau de l'intérieur. Seigneur merci pour la beauté de ma soeur
  • Muna59 Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis. Amen
  • Thierry Prevost Il y a 12 années, 4 mois

    Eh oui, physiquement il n'était pas beau mais notre Roi est "LE PLUS BEAU DES FILS DE l'HOMME" (Ps.45.3) et la grâce était répandue sur ses lèvres. Dieu l'a béni pour toujours.
  • Sahondra Andria Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur merci pour ce me je te loue de ce que tu as envoyé ton Fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis.
  • sybelle Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur de m'avoir créé à ton image. Et, mon désir c'est de trouver grâce à tes yeux. Bonne journée!
  • jimichou2000 Il y a 12 années, 4 mois

    merci Seigneur de m'aimer tel que je suis,oui quelques fois je suis infidèle envers Toi mais tu m'as toujours aimer,et Tu n'as pas changer:Ton Amour me touche vraiment et je veux te dire que je t'aime Seigneur.
  • Evavie Il y a 12 années, 4 mois

    Amen,que Dieu te conduit sur son chemin d'amour.soit béni
  • cafrine98 Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis.
  • masjoste5 Il y a 12 années, 4 mois

    SEIGNEUR Merci de m'aimer tel que je suis. Amen !
  • dadanimoynirina Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je Te loue de ce que Tu as envoyé Ton Fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis. Au nom de Jésus amen.
  • syl92 Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur de m'aimer tel que je suis, merci pour ce message, Père, je t'aime, je t'adore Amen, AMEN !!!!!
    • DominicroiT Il y a 12 années, 4 mois

      Amen , bonne journée avec lui ! Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur un homme ! Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur des gens influents ! Psaume 118.8-9
  • Khristophoros Gloireàdieu Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur, ouvre les yeux de nos coeurs, que nous sachions voir comme toi, aimer comme toi. Amen
  • jedi33 Il y a 12 années, 4 mois

    Que Dieu,le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ te comble de Ses bénédictions dans chaque catégorie de ta vie et multiplie Ses grâces par Sa grâce sur quiconque croit en Son Fils bien aimé,que Sa grâce et Sa paix accompagnent Ses fils et Ses filles en cette journée.
  • Khristophoros Gloireàdieu Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Alexiana, sois bénie toi également.
  • Verohanta Il y a 12 années, 4 mois

    je suis entièrement d'accord que le physique n'est pas tout, mais je suis navrée de dire que ça me fait mal de lire otre phrase "Jesus n'était pas beau", oh que si, Il etait beau, mais aussi plein de bonté, il est l'incarnation de la perfection tant physiquement que spirituellement. Paix à nous tous
    • Kakice Il y a 12 années, 4 mois

      Oui, Esaïe n'a pas vécu au temps de Jésus et ne l'a donc pas vu de ses yeux vu et Jésus était très beau. Et c'est parce qu'Il irradiait l'Amour qu'Il était très beau et attirait les foules.
  • Luella Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur de m’aimer tel que je suis. Merci pour ce formidable amour que tu verses sur nous. Amen
  • bernicia Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur de m'aimer telle que je suis,amen!
  • ronono Il y a 12 années, 4 mois

    Amen, amen et amen. Merci beaucoup, QDVB
  • lanja Il y a 12 années, 4 mois

    Seigneur je te loue de ce que tu as envoyé ton fils bien-aimé pour me libérer et me transformer. Merci de m'aimer tel que je suis. AMEN
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.