Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Nos tâches quotidiennes sont "saintes" aussi !

Nos tâches quotidiennes sont "saintes" aussi !

Sonder les Écritures

L’un fait une différence entre les jours, un autre les estime tous égaux. Que chacun ait dans son esprit une pleine conviction.
Romains 14.5

Il nous arrive souvent de vouloir gérer rapidement des tâches de la vie de tous les jours pour consacrer notre temps à des choses plus "saintes". Nous nous sentons en effet plus saints et pensons que nous sommes plus proches de Dieu lorsque nous faisons ce que nous croyons être "saint".

Cependant, nous devons comprendre qu’il n’y a pas de différence entre ce qui est commun et saint, à part dans nos têtes. Tout ce que nous faisons doit être offert au Seigneur, et si nous le faisons avec un cœur pur, alors cela est saint. Vous pouvez remplir des tâches quotidiennes, comme faire les courses, qui seront tout aussi saintes que la prière, tant que votre attitude glorifie et honore Dieu. 

Romains 14 est un chapitre parfait pour vous aider à acquérir plus de liberté dans ce domaine. Ma traduction personnelle des versets 5 et 6 est la suivante : certaines personnes voient la prière et l’étude biblique plus saintes que les tâches ordinaires de la vie de tous les jours, alors qu’une personne vraiment libre dans le Seigneur les considère toutes saintes, parce que quoi qu’elle fasse, elle le fait pour honorer Dieu.

Au lieu de ne donner qu’une partie de votre vie à Dieu, faites le choix aujourd’hui de lui consacrer chaque chose que vous faites.

Ecouter la voix de Dieu

Avez-vous tendance à scinder vos activités en deux groupes : les activités "saintes" et les autres ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est parler à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche, car il vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière :

"Seigneur, je veux que ma vie entière soit sainte, pas juste une partie. Je t’offre et je te consacre l’ensemble de mes activités, même les plus humbles. Je désire que tout dans ma vie t’honore. Amen."

Louer Dieu

Dieu est saint, et même trois fois saint, comme le chantent les anges dans le ciel. Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour qui il est. Rendez-lui grâce, car il vous offre généreusement tout ce dont vous avez besoin chaque jour. Chantez pour lui et glorifiez-le de tout votre cœur !

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Vous pouvez, dès aujourd’hui, décider de consacrer tout ce que vous faites à Dieu. Remettez-lui toutes vos activités et faites tout en donnant le meilleur de vous-même, sachant que la gloire reviendra au Seigneur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, Papa, pour la possibilité que tu m’offres d’être saint comme toi tu l’es. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

50 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen
  • sumera05 Il y a 2 mois, 3 semaines

    Seigneur, je veux que ma vie entière soit sainte, pas juste une partie. Je t’offre et je te consacre l’ensemble de mes activités, même les plus humbles. Je désire que tout dans ma vie t’honore. Amen."jean marie SUMERA
  • Stéphanie Bénévole du Top Il y a 2 mois, 3 semaines

    Amen ! Je lis actuellement "Le coin du traducteur. Dans les coulisses du texte biblique" de Viviane André. Ce sont des petits chapitres sur des mots de la Bible et de leur traduction. Hier soir, c'était justement le mot "saints". Voici la définition que les traducteurs de la Segond 21 ont faite : "Manière de désigner les chrétiens en tant que personnes consacrées à Dieu et appelés à avoir le comportement qui découle de leur appartenance à ce Dieu, à la suite des Israélites". Dans certaines traductions, on retrouve d'autres mots comme "Fidèles", "Croyants", "Ceux qui appartiennent à Dieu", "Disciples", "Frères", "Membres du peuple de Dieu" ou "Chrétiens". Il n'y a aucun notion de perfection, Dieu merci... Nous sommes appelé.e.s à agir consciemment, en gardant présent en nous notre identité, qui nous sommes en Christ, même dans des tâches qui paraissent ingrates. Je peux être une fille du Roi des rois tout en lavant les wc. Un tuyau : en écoutant ou en chantant des louanges, cela aide à s'en rappeler. :-) Que le Seigneur vous bénisse et vous remplisse de joie et de reconnaissance en tout temps.
  • Afficher tous les 50 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.