Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous n'avez plus rien à faire !

Vous n'avez plus rien à faire !
 “Tout est accompli.” ? Jean 19.30

Cela vous arrive-t-il : vous n’avez pas commencé votre journée, que déjà des dizaines de pensées vous harcèlent, vous disant "je n’arriverai jamais à faire tout ce que j’ai prévu… Je me sens tellement incapable de tenir mes engagements aujourd’hui…" ?
Nous avons tous des combats à mener. Quand ce ne sont pas des combats dans nos pensées, ce sont des combats contre la maladie, un comportement addictif ou une relation qui est au bord de la rupture.

En tant qu’enfants de Dieu, nous nous exhortons alors à nous battre courageusement, et à nous battre pour la victoire, comptant sur les forces et la victoire de Jésus-Christ.
Mais Jésus a justement déjà remporté la victoire !
Il a non seulement remporté la victoire sur la mort, par sa résurrection, mais il a aussi remporté la victoire sur nos maladies, nos addictions, nos souffrances physiques et émotionnelles, …

Jésus a déjà remporté la victoire sur nos maladies, nos adictions, nos souffrances physiques et émotionnelles...

Aussi voudrais-je vous encourager aujourd’hui, à ne pas vous battre pour la victoire, mais à vous battre en vous appuyant sur votre victoire, celle que Jésus a déjà acquise pour vous, et ce définitivement !

Dans l’Ancien Testament, il est vrai que c’était aux hommes de tout faire pour aller vers Dieu. Dieu avait en effet des exigences envers eux, qui se sont avérées impossibles à tenir comme... "TU ne mentiras point… TU n'auras pas d'autres dieux devant ma face, TU ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain, etc."

TU : ce petit mot de deux lettres qui pèse lourd sur nos épaules…

Mais avec la nouvelle alliance, c’est Dieu lui-même qui se charge de tout accomplir.
Du mot "tu", qui montrait combien tout reposait sur l’homme, Dieu passe au "je", le JE de JESUS, et marque véritablement son engagement : "JE placerai mes lois dans leur pensée, JE les graverai dans leur cœur, JE pardonnerai leurs fautes, JE ne tiendrai plus compte de leurs péchés." (Hébreux 8.10-12)

Adoptez un tout autre positionnement intérieur : au lieu de vous épuiser inutilement, à combattre avec vos forces, Jésus vous invite plutôt à garder la foi, en vous reposant sur une victoire qui a déjà été remportée, il y a de cela plus de 2 000 ans.

Oui, votre victoire a déjà été remportée : tout est accompli !

Une prière pour aujourd’hui

"Jésus, je te remets ma journée. Je crois qu’avec toi, je suis victorieux(se) en ce jour, quoi qu’il arrive. Je choisis de m’en remettre à toi, et de recevoir ta paix dans mon cœur. Merci Jésus, tu as tout accompli pour moi.”

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

159 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...