FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Prenez garde à la psychose du combattant !

Prenez garde à la psychose du combattant !
"Après ces événements, l’Éternel s’adressa à Abram dans une vision : Ne crains rien, Abram, lui dit l’Éternel, je suis ton protecteur, ta récompense sera très grande. Abram répondit : Éternel Dieu, que me donnerais-tu ? Je n’ai pas d’enfant, et c’est Eliézer de Damas qui héritera tous mes biens. Tu ne m’as pas donné de descendance, poursuivit-il, et c’est un serviteur attaché à mon service qui sera mon héritier." Genèse 15.1-3

Après avoir déclaré à Abram qu’il était son protecteur, l’Éternel ajouta cette autre promesse : "Ta récompense sera très grande." Il lui disait en substance : "N’aie pas peur. Je suis celui qui te protège et qui pourvoit promptement et en abondance ; je ne te laisserai jamais. Tu n’as aucune crainte à avoir."

Veillez à ne pas tomber dans l’incrédulité au lendemain d’une grande victoire.

Remarquez qu’Abram ne réagit pas avec foi ; au contraire, il mit la parole de l’Éternel en question. Après la victoire éclatante qu’il venait de remporter contre cinq rois, on aurait pu penser que sa foi serait plus forte que jamais. Mais non ! Il douta des promesses de Dieu. Il souffrait de la psychose du combattant.

Alors que vous traversez des situations difficiles avec Dieu, méfiez-vous de la psychose du combattant. Veillez à ne pas tomber dans l’incrédulité au lendemain d’une grande victoire.

Une action pour aujourd’hui

Demeurez dans la foi, proclamez la Parole de Dieu, et prenez du repos. Vous prémunirez ainsi votre cœur contre la psychose du combattant et remporterez victoire après victoire !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

215 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...