FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un trésor insoupçonné

Un trésor insoupçonné
"Nous n'avons que cinq pains et deux poissons." Luc 9.13

"Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile." 2 Rois 4.2

"Je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche." 1 Rois 17.12

Vous est-il déjà arrivé de toucher le fond ? Vous êtes-vous déjà senti désemparé, sans force ? Oui sans nul doute. La vie est remplie d’épreuves, de moments de douleurs terribles où l’on pense : "Cette fois, je ne sais pas ce que je vais devenir."

Par la foi, offrez à Dieu ce petit trésor souvent insoupçonné.
La Bible nous rapporte plusieurs histoires. 5000 personnes affamées qui ne savent où aller, une femme désespérée qui va perdre ses deux fils, une veuve et son enfant qui s’apprêtent à mourir de faim.

Pourtant, tous ces personnages ont un point commun : l’audace de la foi.

Lorsque Jésus demande aux disciples de nourrir la foule, il obtient une réponse inquiète mais teintée de foi : ils n’ont que cinq pains et deux poissons, mais ils les mettent à disposition (Luc 9.13). Ils ne comptent pas les garder, égoïstement, pour eux.

Quand la veuve apostrophe le prophète Elisée, elle concède que sa maison vide recèle néanmoins un petit trésor : un flacon d’huile essentielle, pesant bien peu sur la balance de ses dettes (2 Rois 4.2).

Celle qu’Elie sollicite lui avoue que sa cuisine est vide mais qu’il lui reste encore, un fond d’huile et de farine. Maigres provisions, qu’elle envisage néanmoins, volontiers, de partager avec le prophète (1 rois 17.12).

Et l’incroyable se produit.

Les cinq pains et deux poissons se multiplient en milliers de portions. 5000 personnes rassasiées. Il en restera encore douze paniers pleins.

Le petit vase d’huile en remplit des dizaines d’autres, bien plus gros que lui. L’immense dette payée, il y a de quoi faire face aux besoins de la famille pour des années.

Le reste de farine et d’huile ne s’épuiseront pas jusqu’à la fin de la famine. La mère, le fils, le prophète auront de quoi se rassasier jusqu’à des jours meilleurs.

Comme ces hommes et ces femmes, ouvrez vos yeux à la foi. Dieu vous a donné le souffle. Il vous a donné des trésors insoupçonnés lorsqu’il vous a créés.

Infiniment plus, il vous a donné son fils Jésus et par lui, la vie éternelle, une espérance inaltérable, une richesse unique.

Une question pour aujourd’hui

Vous êtes acculé ? Il vous semble que vous n’avez plus rien pour faire face ? Cherchez bien : il vous reste forcément quelque chose. Alors, par la foi, offrez à Dieu ce petit trésor souvent insoupçonné. Et contemplez le miracle de la multiplication.


>>> Merci à Solange Raby de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

114 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 3 mois

    Père Tout Puissant, je n'ai rien à te donner autre que mon coeur lourd et plein d'inquiétudes. Pourtant, mon désir est de faire ta volonté, de te servir avec foi et humilité, car je sais que tout ce que je vais recevoir, ne viendra que tes bénédictions. J'ai été aveugle et inconscient dans ma vie. Pourquoi a-t-il fallu que je vive de terribles épreuves pour comprendre que j'ai un refuge sûr, un sauveur à qui m'adresser et faire jaillir une lueur d'espoir dans mon Coeur? Ta parole nous édifie sur des miracles qui sont arrivés avec ces veuves démunies, avec cette assemblée sans rien à manger, mais avec le peu mis à ta disposition, tu as donné abondamment, même plus qu'espéré! Je veux te faire confiance, je te confie dans la joie le peu que tu peux trouver en moi, et je t'en supplie O Eternel, accorde-moi ton attention, et vien apaiser mon Coeur. Je t'attends avec un esprit plein de chaleur et d'amour. Amen
  • mariam4u Il y a 6 années, 6 mois

    BONJOUR, mon nom est Mlle Mariam j'ai vu votre profil aujourd'hui à et je suis intéressé à vous et si vous pouvez m'envoyer un email ici (alkhalifamariam254@yahoo.com) Je vais vous donner ma photo. attente de votre mail à mon adresse e-mail ci-dessus. Mlle Mariam
  • St-justBY Il y a 9 années

    Oui, ma est comme une fleure, un parfum pour Toi Seigneur...Ta volonté est comme une nourriture qui me donne la force de vivre pour t'aimer et t'adorer....Toi Jésus Christ l'Eau et le Pain de Vie; Source intarissable...Alléluia! Amen!
  • Afficher tous les 114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...