Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous n’avez qu’une seule vie

Vous n’avez qu’une seule vie

Sonder les Écritures

En effet, il nous faudra tous comparaître devant le tribunal de Christ afin que chacun reçoive le salaire de ce qu’il aura fait, bien ou mal, alors qu’il était dans son corps. 
2 Corinthiens 5.10

Il existe de nombreuses façons de dépenser son temps et ses ressources. Beaucoup se concentrent sur leur carrière, cherchant des moyens d’accumuler des richesses. D’autres visent à acquérir la célébrité ou expérimentent toutes sortes de plaisirs. Charles Thomas Studd, un grand athlète, a reconnu la rapidité avec laquelle toutes ces choses peuvent être là, puis disparaître. En fin de compte, il constate que notre vie ne consiste qu’en "quelques brèves années, chacune avec ses fardeaux, ses espoirs et ses craintes".

À partir de cette prise de conscience, Studd a écrit un poème, "Only One Life" ("Une seule vie"), qui se termine par cette question : "Qu’est-ce qui dure ?" La réponse est simple : "Seulement ce qui est fait pour Christ."

Le moment viendrait où il serait confronté à Dieu et devrait expliquer ses choix, défendre ce qu’il a fait de son temps et de ses ressources. Comment Dieu évaluerait-il ses choix ?

Sa prière était de brûler du désir de vivre pour Dieu, d’être rempli de la conviction de faire sa volonté ; et qu’à la fin, il puisse dire que "tout cela en valait la peine, qu’il ait consommé sa vie au service de Dieu"

Rappelez-vous, Dieu vous donne un appel qui vous est propre. Il vous a donné des occasions et des missions particulières et vous a équipé de manière spéciale. Il vous a également donné sa Parole. 

Vous n’avez qu’une seule vie. Faites en sorte qu’elle compte pour l’éternité !

Ecouter la voix de Dieu

Quand vous regardez votre vie, y a-t-il des choses que vous auriez aimé faire ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Père, je te confie mon temps, mes talents et mes trésors. Mon désir est de te servir avec joie et que tu sois satisfait. Utilise-moi pour avoir un impact sur des vies pour ton Royaume. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps afin de remercier le Seigneur pour chacun des dons et des talents qu’il a mis en vous. Rendez-lui gloire pour ce que vos mains accomplissent, ce que vos paroles produisent de bon autour de vous. Bénissez Dieu, qui se sert de vous pour bénir !

Agir aujourd'hui

À présent, que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez toutes les idées qui vous viennent et sélectionnez-en au moins une que vous pouvez concrétiser dès aujourd’hui. Peut-être avez-vous un talent que vous n’avez pas encore pris le temps d’exploiter ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

​​"Merci, mon Dieu, pour la vie en abondance que tu me donnes ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
81 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 6 mois, 1 semaine

    Père, je te confie mon temps, mes talents et mes trésors. Mon désir est de te servir avec joie et que tu sois satisfait. Utilise-moi pour avoir un impact sur des vies pour ton Royaume. Au nom de Jésus, À toi soient le règne, la puissance et la gloire. Alléluia Amen.
  • wirbelwind Il y a 6 mois, 1 semaine

    Merci beaucoup pour ce message! Seigneur, aides-moi à être comme Tu veux que je sois, chaque jour! Merci beaucoup! Sois béni, Seigneur, dans le nom de Jésus, amen!
  • HYRAM Il y a 6 mois, 1 semaine

    Prenez donc garde à vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des personnes sages ; Rachetez le temps ; car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas sans prudence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur Ephésiens 5.15-17 Aides moi Seigneur à bien compter mes jours terrestres de façon à ce que sois toujours occupé à faire selon Ta volonté ; amen 🙏🕊️ Bon après-midi bien-aimés et soyez abondamment bénis, amen 🙏🕊️❤️
  • Afficher tous les 81 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.