FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre vie correspond-elle à ce que vous souhaitez ?

Votre vie correspond-elle à ce que vous souhaitez ?
"Si donc c'est le Fils (Jésus) qui vous donne la liberté, alors vous serez réellement libres." Jean 8.36

À une certaine époque de ma vie, je mettais tous mes malheurs sur le compte des autres. Rien n'était jamais de ma faute ou de ma responsabilité. J'étais convaincue que tous ceux que je côtoyais avaient pour mission de me rendre heureuse. Et si je ne l'étais pas, c'était toujours la faute d'autrui. J'avais donné à mon entourage le pouvoir de décider de la façon dont je me sentais. Je n'avais pas compris que j'avais le pouvoir de déterminer mon propre bonheur et que, si j'étais malheureuse, c'était dû en grande partie à mon égocentrisme. Je ne pensais qu'à MOI et j'attendais que tout le monde autour de moi accède à mes désirs.

Cherchez des occasions de servir et d'encourager les autres.

Mon premier pas vers la liberté a consisté à accepter la responsabilité de la femme que j'étais, et à arrêter d'accuser les autres ou d'attendre d'eux qu'ils me rendent heureuse. J'ai aussi pris conscience que Jésus est venu pour me permettre de triompher des effets néfastes de mon passé. Et c'est essentiellement en nous apprenant à aimer et à être miséricordieux envers les autres qu'il nous rend libres.

C'est pourquoi mon pas suivant vers la liberté a été d'apprendre à voir les besoins d'autrui au lieu de me focaliser sur les miens. J'ai cherché des occasions de servir mon prochain sans me demander si mon travail serait reconnu. J'ai commencé à encourager, aider, servir et soutenir ceux qui m'entouraient.

Quand j'ai enfin pu me détourner de mes besoins personnels pour m'occuper de ceux des autres, il s'est passé une chose extraordinaire : j'ai de moins en moins accusé autrui et appris peu à peu à voir mes propres responsabilités. J'ai pu alors aborder les changements nécessaires pour être libérée de l'esclavage de mon passé.

Qu'en est-il de vous ? Votre vie correspond-elle à ce que vous souhaitez ? Êtes-vous prisonnier de comportements que vous n'aimez pas ? Je sais qu'il est facile de mettre votre situation sur le compte de circonstances extérieures et de penser Si seulement je gagnais plus d'argent ou Si j'avais un meilleur travail, Si j'étais marié, Si j'étais célibataire, Si je n'avais pas d'enfants. Si, si, si ! Mais ce ne sont là que des excuses. Jésus a pourvu à tout ce dont vous avez besoin pour marcher dans la liberté.

Une action pour aujourd'hui

Ne vous complaisez pas dans le rôle de la victime. Arrêtez de regarder d'abord à vous-même. Cherchez des occasions de servir et d'encourager les autres.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

144 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 semaine, 2 jours

    Savoir prendre conscience que Jésus est venu pour nous permettre de triompher des effets néfastes de notre passé. Remettre tous ce que nous avons vécu entre Ses mains et ainsi , Il pourra agir en nous , dans notre coeur ! Finalement c'est essentiellement en nous apprenant à aimer et à être miséricordieux envers les autres qu'il nous rend libres . La liberté d'aimer l'autre sans arrières pensées mais en Vérité !
  • Lynn Marcelle Il y a 3 mois

    C'est ça même. Je l'ai expérimenté et je l'expérimente encore et par la grace de Dieu je l'expérimenterai toujours. Servir et encourager les autres est une thérapie complète. Du Corps, de l'âme et de l'esprit. Encourager l'autre c'est être au dessus de tes propres problèmes, c'est aimer l'autre. Donner le sourire à l'autre te rend heureux, heureux d'avoir participer au bonheur de ton prochain.. Seigneur aide nous à déposer nos fardeaux à tes pieds et à nous focaliser sur l'essentiel qui est de Te servir. Car c'est Toi le meilleur Payeur. Amen!
  • Waridi Soki Il y a 1 année

    Amen
  • Afficher tous les 144 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...