Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Savoir rester loyal

Savoir rester loyal
"Il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, sa femme s'appelait Élisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu et irréprochables… Ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Élisabeth était stérile" Luc 1.5-7

Ce passage est bien surprenant. Juste avant de parler de la stérilité d'Élizabeth, Luc insiste sur le caractère pieux de ce couple. C'est pourquoi nous devons comprendre que la maladie et la souffrance n'épargnent pas les plus justes devant Dieu. Le couple est stérile mais bénéficie néanmoins de la faveur de Dieu.

"Si tu n'es pas intègre, tu te désintègres !"
Ce qui me touche c'est leur loyauté malgré la stérilité. Plusieurs auraient pu se rebeller en disant : "pourquoi cela Seigneur ? Je t'ai servi et voilà que mon nom, mon ministère et mes espérances vont mourir avec moi !" Zacharie et Élizabeth ne se sont pas rebellés, ils ont continué à servir Dieu avec loyauté et intégrité.

Avant tout, ils craignaient et aimaient Dieu. Bien sûr ils ont dû être l'objet de bien des rumeurs car plus loin Élizabeth porte un surnom. Elle est appelée "la stérile". Malgré cela, elle et son époux sont demeurés loyaux.

Cela me rappelle ce qu'un de mes professeurs disait : "Si tu n'es pas intègre, tu te désintègres !" C'est profondément vrai !

Qu'est-ce qui motive votre amour pour Dieu, les bénédictions qu'il peut vous donner ou Dieu lui-même ? Soyez intègre et loyal envers Dieu quel que soit ce que vous voyez.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je viens devant toi aujourd'hui en te disant : "que tu donnes ou que tu reprennes, apprends-moi à rester loyal envers toi à l'exemple de Zacharie et d'Élizabeth.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

91 commentaires
  • Francka Il y a 6 années, 9 mois

    Seigneur, je viens devant toi aujourd'hui en te disant : "que tu donnes ou que tu reprennes, apprends-moi à rester loyal envers toi à l'exemple de Zacharie et d'Élizabeth.
  • yandrepot Il y a 7 années

    Merci pour cette belle pensée. Je la prend un peu tard, mais avec le Seigneur j'ai appri à recevoir ma bénédiction au temps convenable. D'ailleurs, ce fût le cas de Zacharie et Elisabeth lorsqu'ils reçurent la bénédiction de la fécondité. Je prie le Seigneur afin qu'il m'accorde de lui rester fidèle au-delà des complications de la vie.
    • Chantal T. Ngounou Il y a 7 années

      Merci mon frère pour ce commentaire que tu as fait en réponse au mien ; Amen pour la prière que tu as adressée pour moi. Que l'Eternel notre Dieu comble ta famille et toi, et que son Règne demeure dans votre maison au nom de Jésus Christ de Nazareth, amen !
  • Jackaziel Il y a 7 années

    Malgre la loyaute de Zacharie,au message de l'ange Gabriel il etais surpris et meme perdre de la foi,c'est pourquoi Dieu lui montre sa grandeur en le renda muet depuis la grocesse jusqu'a l'accouchement.
  • Afficher tous les 91 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...