Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Vous êtes la prunelle de ses yeux

Vous êtes la prunelle de ses yeux

Sonder les Écritures

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
Psaume 139.14

Pour Dieu, vous êtes une perle de grand prix. Même lorsque vous vous détestez, êtes fatigué de vous-même et prêt à tout abandonner…, pour le Seigneur vous êtes incomparable. Il vous aime tant ! Vous êtes la prunelle de ses yeux.

Quand une poussière se pose sur votre lèvre, vos cheveux, votre doigt, vous ne la sentez même pas. Vous ne faites donc rien pour la retirer. En revanche, si elle s’accrochait à la prunelle de votre œil, vous ne pourriez penser à autre chose. Un système de défense se mettrait automatiquement en place : larmes, clignotement de la paupière, jusqu’à ce que vous fassiez le nécessaire pour ôter la saleté. Comprenez ceci : vous êtes la prunelle des yeux du Seigneur. Lorsqu’une épreuve vous atteint, son système de défense s’actionne automatiquement. Pour Dieu, vous êtes la partie la plus sensible de son corps.

Nous sommes dans une époque où la valeur d’une personne est liée à ses possessions, son âge, son rang social. J’ai, donc je suis ! Pour les rois, vous êtes le peuple. Pour les présidents, vous êtes un électeur. Pour les stars, vous êtes le public… Mais pour Dieu, vous êtes une créature merveilleuse. Le Seigneur a une haute considération pour vous. Vous êtes son centre d’intérêt.

Vous ne pouvez rien faire pour augmenter ou diminuer cette importance à ses yeux. Votre Père vous aime simplement parce que vous êtes son enfant ; c’est lui qui vous a créé. Partagez-lui vos inquiétudes, votre incertitude, votre douleur et vos larmes. Il se soucie de vous, bien plus que vous ne l’imaginez. N’en doutez plus ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenez un temps de pause pour écouter ce que votre Père céleste pense de vous. Vous avez vraiment de la valeur. Il vous avait à cœur avant même les fondations du monde.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, merci pour cet amour inconditionnel que tu me portes. Aide-moi à me rendre compte à quel point tu m’aimes, à me voir comme tu me vois. Au nom de Jésus, amen."

Louer Dieu

Vous êtes la prunelle des yeux de Dieu : Wow !!! Louez-le, chantez, dansez, sautez de joie pour lui dire combien vous aussi vous l’aimez !

Agir aujourd'hui

Par ce message, le Seigneur vient vous redire combien vous êtes précieux et combien il vous aime. Si vous avez encore du mal à vous aimer, redites à haute voix ces paroles du psalmiste : Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse”. Vous pouvez le faire tous les jours et même plusieurs fois par jour !

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci de m’aimer tel que je suis. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.