Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Le Seigneur veut essuyer vos larmes

Le Seigneur veut essuyer vos larmes

Sonder les Écritures

Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n’y aura plus de mort, il n’y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu.
Apocalypse 21.4

Dieu désire faire une chose nouvelle dans votre vie. Dans 1 Corinthiens 2.9, il est écrit : "Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment." 

Aujourd’hui, laissez à Jésus l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire de votre vie. Vous n’imaginez même pas ce qu’il est capable d’accomplir ! Il est le Dieu de la résurrection ; il change les ténèbres en lumière. Un mot de lui et tout peut se transformer. C’est pourquoi il vous dit : "Ne pleure plus, je désire essuyer tes larmes et faire une chose nouvelle dans ta vie que ni ton œil ni ton oreille n’ont encore saisie."

Cette parole de consolation, cette promesse des larmes essuyées, de tout chagrin et de toute douleur effacés est l’une des plus belles déclarations que le Christ nous a laissées. Attendre la réalisation de cette espérance, c’est déjà la vivre, pour nous chrétiens. Oui, Jésus viendra essuyer toute larme de nos yeux.

Quand notre foi est mise à l’épreuve, quand la fatigue et le découragement font ruisseler nos larmes, quand nos corps se courbent sous le poids de nos douleurs, Dieu est tout près de nous. Si nous l’accueillons malgré nos doutes, il nous consolera. Croire en la promesse de Dieu, c’est la voir s’accomplir dans notre vie en l’accueillant comme véritable source de vie, consolation pour notre âme. Croire, c’est laisser Dieu, dès à présent, essuyer toute larme de nos yeux ! 

Ecouter la voix de Dieu

Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire. Croyez qu’il veut essuyer chacune de vos larmes, vous consoler et vous fortifier.

Prier, c’est parler à Dieu tout simplement. Votre Père céleste vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Merci, Seigneur, parce que tu es toujours là, même au milieu de mes tempêtes. Tu ne m’ abandonnes pas, tu es fidèle. Quand mon cœur est surchargé de préoccupations, tu me consoles et me redonnes la joie. Amen."

Louer Dieu

Dieu a-t-il déjà essuyé vos larmes dans le passé ? Si ce n’est pas le cas, répandez votre cœur devant lui et soyez réconforté. Puis n’oubliez pas de le remercier pour sa présence dans vos moments les plus douloureux ou les plus difficiles.

Agir aujourd'hui

Si vous avez déjà expérimenté la consolation divine, n’hésitez pas à en témoigner auprès des personnes qui souffrent ou qui n’ont plus d’espoir. Leur vie peut être complètement renouvelée en entendant votre témoignage.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci pour ta promesse. Tu es ce Dieu consolateur, celui qui transforme ma tristesse en joie. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

100 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.