Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Etes-vous prêt au changement ?

Etes-vous prêt au changement ?
"Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude." Esaie 43.19

Dieu ne change pas ! La Bible affirme avec force qu'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. (Luc 21.33).

N'essayez pas de faire entrer aujourd'hui dans le moule d'hier.
Mais pourtant Dieu change constamment des millions de vies ! Et il désire plus que tout changer notre vie ! Il veut nous faire passer des ténèbres à la lumière. Et cela c'est un vrai changement ! Je me souviens, alors que je découvrais l'Evangile, avoir fait un rêve dans lequel Satan et Jésus se disputaient ma vie. Je m'étais réveillé en criant : "JESUS !" Ce fut un changement merveilleux ! Je n'avais plus peur. J'étais libre !

Ce changement ne s'arrête pas à notre conversion mais il dure toute notre vie et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes en perpétuelle construction !

Lorsque les femmes se sont rendues au tombeau de Jésus pour embaumer son corps, elles s'attendaient à trouver les choses telles qu'elles les avaient laissées. Et voilà qu'arrivant devant le sépulcre, elles découvrent que la lourde pierre a été déplacée et elles entendent ce message extraordinaire proclamé par des anges : "Il n'est pas ici, il est ressuscité !", et "pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant !" (Luc 24.5-6). Ca c'est du changement, n'est-ce pas ? Notre sauveur est vraiment ressuscité !

Nous adorons et servons un Dieu qui est vivant et qui agit ! Il n'est pas toujours là où nous l'avons laissé la veille... La vie avec lui risque d'être surprenante voire très différente de ce que nous attendions. Dieu aime nous surprendre comme des parents aiment faire de bonne surprises à leurs enfants. Et nous devons être prêts à cela.

Une action pour aujourd'hui

N'ayez pas peur du changement ! N'essayez pas de faire entrer aujourd'hui dans le moule d'hier. Aujourd'hui, entendez-le vous dire : "voici je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver..." Ne manquez pas ce qu'il a prévu spécialement pour vous, pour ce jour si particulier de votre vie. Et si vous partagiez ci-dessous ce que Dieu a fait pour vous ?

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

176 commentaires
  • Laura PICHON Il y a 1 année, 2 mois

    Bonjour chers internautes, je me nomme Sandrine PICHON née le 29 Avril 1955 d'origine Française. Je vous contacte sur ce forum parce que je désire faire une chose très importante. Cela vous semblera peut être suspect parce que vous ne me connaissez pas et moi non plus. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est à une phase terminale, mon Docteur vient de m'informer que mes jours sont désormais comptés à cause de mon état de santé grabataire. Les analyses et scanners ont révélé une sorte de boule qui se trouve actuellement dans ma cage cérébrale. C’est un mal que je traîne depuis plus de 8 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant. Je prévois de faire une donation de tous mes biens. . Après une longue réflexion, j'ai donc décidé de mettre cet argent à la disposition des associations distinctes, des centres d'aides aux orphelins et des enfants de la rue. Je veux être utile à quelque chose avant de mourir. Que toute personne de bonne moralité et ayant la crainte de Dieu et désireuse de m’aider à réaliser ce projet me contacte à mon adresse mail. Je dispose actuellement sur un compte OFFSHORE une somme de 650.000,00 € que je mettrai à la disposition de cette personne sans rien demander en échange afin que cette dernière puisse réaliser le rêve de ma vie. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive pas à dormir la nuit comme le jour puisque je ne veux pas mourir sans avoir aidé les enfants que j’ai tant voulu avoir dans ma vie. Veuillez bien vouloir me contacter directement dès que possible à mon courrier électronique. Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Aidez-moi et vous serez comblés Adresse mail : laurasandrinepichon@gmail.com
  • brigadegsignal Il y a 3 années, 4 mois

    Il est parfois difficile de savoir si on est victime, ou si d'autres personnes vivent des situations similaires à la nôtre. L'engagement quotidien de la BRIGADE SIGNAL ARNAQUE est de permettre à toutes les personnes victimes d’arnaque de connaitre leurs droits et de les faire valoir en déposant une plainte avec des preuves pouvant permettre aux Officiers de Police Judiciaire de mener des enquêtes qui aboutiront à l’arrestation des cybercriminels. Ces victimes seront ensuite soutenues dans toutes les démarches administratives alors si vous êtes victimes d’une quelconque arnaque, veuillez contacter : brigade_signal_arnaque@europamel.net / brigadesignalarnaque@mail.com
  • Cellule Anti-Cybercryminalité Il y a 3 années, 8 mois

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l'Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d'escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l'adresse suivante: interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l'arrestation jusqu'au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.
  • Afficher tous les 176 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.