Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Ses bontés se renouvellent chaque jour

Ses bontés se renouvellent chaque jour

Sonder les Écritures

Car les bontés de l’Éternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées. Chaque matin, elles se renouvellent. Oui, ta fidélité est grande !
Lamentations 3.22-23

Chaque jour est une nouvelle occasion de tourner le dos à son passé et d’expérimenter une vie nouvelle. Si Dieu a divisé les jours en 24 heures, c’est la preuve que nous avons besoin de repartir sur une nouvelle base. Il y a toujours un nouveau jour, un nouveau mois et une nouvelle année. Mais c’est à nous d’utiliser ces nouvelles étapes et à nous de prendre la décision. 

Êtes-vous tiraillé(e) par la culpabilité et la condamnation ? Êtes-vous mal à l’aise lorsque vous repensez au mal que vous avez fait dans le passé ou même hier ? Peu importe depuis combien de temps, le passé est toujours le passé. Ce qui est fait est fait et seul Dieu peut vous en délivrer. Vous devez simplement admettre votre erreur, vous en repentir, recevoir le pardon de Dieu et aller de l’avant.

Dans Lamentations, le prophète Jérémie nous encourage en nous rappelant que les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin. Chaque jour, Dieu nous donne un nouveau départ. Je suis si heureuse de savoir que Dieu m’envoie chaque matin de nouvelles bontés. Décidons alors de prendre un nouveau départ chaque jour !

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Aujourd’hui est un nouveau départ offert par Dieu. Laissez-lui vous indiquer comment repartir sur une nouvelle base.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je ne veux plus vivre dans la culpabilité et la condamnation. Je choisis de tourner le dos au passé et d’avancer dans la nouvelle voie que tu traces pour moi."

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, de renouveler tes bontés chaque matin ! Merci parce que, chaque jour, je suis renouvelé(e) par ton amour, ta miséricorde, ta compassion et ta fidélité ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

73 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.