Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Et si demain c'était la fin du monde ?

Et si demain c'était la fin du monde ?
"Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse." Psaumes 90.12

La fin du monde "prophétisée" par les Mayas a certainement fait beaucoup de bruit, pour rien, comme nous nous en rendrons compte dès demain. Pourtant, cela nous invite quand même à réfléchir sur la brièveté de notre vie. Nous sommes juste de passage ici bas. La Bible dit clairement à ce sujet :

Votre vie ici-bas se terminera un jour et il est important d'être prêt à rencontrer Dieu. Etes-vous prêt ?
"A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela".

La Bible dresse un tableau clair : vous ne savez pas ce que sera votre vie demain, fin du monde ou pas !

Cela me rappelle la parabole de cet homme dont parle Jésus et qui se disait en lui-même : "mon âme tu as des bien en réserve pour plusieurs années..." Il avait fait d'abondantes récoltes et il s'imaginait en profiter longtemps mais il ne savait pas que son âme allait lui être redemandée cette nuit là... Il ne verrait même pas le lendemain, fin du monde ou pas ! (Luc 5.19-20).

Demain ne nous appartient pas ! Cependant le désir de Dieu n'est pas que nous vivions dans la crainte de la mort ou dans la peur de la fin du monde, bien au contraire. Dieu souhaite notre bonheur pour notre vie ici-bas et aussi notre sécurité éternelle. Il déclare : "Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents." (Esaïe 55.2).

Votre âme a besoin de Dieu, de sa présence, de sa vie, de son amour et de sa Parole. Elle ne se nourrit pas d'argent ou de richesses matérielles mais de ce qui vient de lui. Vous êtes une âme vivante et cette âme a besoin de Jésus aujourd'hui.

Éric Célérier

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. Retrouvez également Eric Célérier chaque jour, en vous inscrivant sur Un Miracle Chaque Jour

 

129 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Israel and New Breed Decade
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...