Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Et si demain c'était la fin du monde ?

Et si demain c'était la fin du monde ?
"Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse." Psaumes 90.12

La fin du monde "prophétisée" par les Mayas a certainement fait beaucoup de bruit, pour rien, comme nous nous en rendrons compte dès demain. Pourtant, cela nous invite quand même à réfléchir sur la brièveté de notre vie. Nous sommes juste de passage ici bas. La Bible dit clairement à ce sujet :

Votre vie ici-bas se terminera un jour et il est important d'être prêt à rencontrer Dieu. Etes-vous prêt ?
"A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela".

La Bible dresse un tableau clair : vous ne savez pas ce que sera votre vie demain, fin du monde ou pas !

Cela me rappelle la parabole de cet homme dont parle Jésus et qui se disait en lui-même : "mon âme tu as des bien en réserve pour plusieurs années..." Il avait fait d'abondantes récoltes et il s'imaginait en profiter longtemps mais il ne savait pas que son âme allait lui être redemandée cette nuit là... Il ne verrait même pas le lendemain, fin du monde ou pas ! (Luc 5.19-20).

Demain ne nous appartient pas ! Cependant le désir de Dieu n'est pas que nous vivions dans la crainte de la mort ou dans la peur de la fin du monde, bien au contraire. Dieu souhaite notre bonheur pour notre vie ici-bas et aussi notre sécurité éternelle. Il déclare : "Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents." (Esaïe 55.2).

Votre âme a besoin de Dieu, de sa présence, de sa vie, de son amour et de sa Parole. Elle ne se nourrit pas d'argent ou de richesses matérielles mais de ce qui vient de lui. Vous êtes une âme vivante et cette âme a besoin de Jésus aujourd'hui.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

130 commentaires
  • SarahBenkindo Il y a 3 années, 10 mois

    Amen gloire à Dieu
  • Francka Il y a 10 années, 10 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • FB.gblageorges.gnolou Il y a 11 années, 3 mois

    Seigneur amène-moi à bien compter mes jours amen
  • myray Il y a 11 années, 3 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours. amen
  • natacha Il y a 11 années, 3 mois

    Amen.
  • bennedicte Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaitre ici-bax et vivre éternellement avec toi. Enseigne moi à bien compter mes jours
  • Kona1sibiri Il y a 11 années, 4 mois

    Que DIEU te bénisse , serviteur de l'Eternel pour cette merveilleuse exhortation. Jésus est le centre de notre vie
  • FB.solange.yayiallechi Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce rappel à l'ordre!
  • Desiree Mbandou Kemajou Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours au nom de Jésus amen.
  • vipasame Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message d'encouragement! Je suis très fière d'être ta servante. Sois Béni!!
  • Apemat Mat Il y a 11 années, 4 mois

    Que Dieu soit loué!
  • M@lou Petit Coeur Mariée Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message, le Seigneur nous rappelle de veuillez puisque nous ne savons pas qu'elle jour le Seigneur viendra, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas . Seigneur je côtoie chaque jour ma famille, des personnes, ils ont besoin d'entendre le trésor de l’Évangile, oh! oui Seigneur juste une petite attention, une parole de Dieu, pour transmettre la vie de Dieu dans les cœurs morts, endurcis, tristes, malades, ou fatigués avant qu'il ne sois trop tard. Amen. Que Dieu vous bénisse.
  • benie28 Il y a 11 années, 4 mois

    Jesus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je desire mieux te connaitre ici bas et vivre eternellement avec toi. Enseigne moi a bien compter mes jours.
  • Clemence Compaor¨¦ Il y a 11 années, 4 mois

    Je suis burkinabé:sachez que meme si dmain etait la date prevue par DIEU pour la fin du monde,il le rporterait pour un autre jour car lui-meme a dit que nul ne sait le jour fatadique,et si des personnes ont predit ce jour qui coincidait avec le jour de DIEU ,il le repporterait,personne ne peut defier DIEU
  • princesse2jesus Il y a 11 années, 4 mois

    faut se fier à la Parole de Dieu, que Dieu nous eclaire pour discerner les fausses eglises et doctrines.tout chretien né de nouveau n'a pas de demeure terrestre.
  • Ayendo Il y a 11 années, 4 mois

    Je suis d'origine centrafricaine,en 1972 dans mon pays les témoins de Jehova avaient prédi que ca serait la fin du monde en décembre.C'était l'époque de l'empereur Bokassa 1er,Il avait vendu tous ses biens et il avait donné aux pauvres.Il partait constamment à l'Église mais quand arrivait ce jour J prédit,rien était passé.Il n'y avait pas eu la fin du monde.Il avait interdi la réunion des temoins de Jehovas.Si Jésus Lui même avait dit:nul ne sait le jour ni l'heure c'est que personne ne saura sinon Jésus est menteur et ce n'est pas le cas.Une chose est clair:soyons toujours prêts.Pour moi,je sais une chose quand je fermerai mes yeux sur cette terre,je les ouvrerai en Présence de Mon Sauveur au ciel.Et vous?Sinon,il est temps de se repentir.
  • DAN73 Il y a 11 années, 4 mois

    aujourd'hui,demain ou plus tard qu'importe!!!Seigneur Jésus,enseignes moi a bien compter mes jours ,a te connaitre et a me tenir prêt!!quoiqu'il en soit ton retour est proche amen!!
  • Bertin Kankolongo Kaninda Il y a 11 années, 4 mois

    Nous avons un gd rendez-vous avec notre Dieu createur, un rendez-vous inevitable il est temps de reconcilier avec lui par son fils Jèsus Christ de lui donné notre vie. Lire, Jean 3: 17 à 18.
  • Julia Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.Amen
  • alvinios Il y a 11 années, 4 mois

    Reston vigilants car nul ne sait ni l'heure, ni le jour, ni comment. Donc soyons simplement prets a acceuillir le Christ Sauveur du Monde. Donc je remercie l'auteur pour son titre " Et si demain c'était la fin du monde ?" mais je ne sais pas s'il a raison d'affirmer "Rassurez-vous, demain ça ne sera pas la fin du monde" Restons humbles...
  • alvinios Il y a 11 années, 4 mois

    C'est tres important le point que vous soulignez car nul ne sait ni l'heure, ni le jour, ni comment. Donc soyons simplement prets a acceuillir le Christ Sauveur du Monde. Donc je remercie l'auteur pour son titre " Et si demain c'était la fin du monde ?" mais je ne sais pas s'il a raison d'affirmer "Rassurez-vous, demain ça ne sera pas la fin du monde" Restons humbles...
  • alvinios Il y a 11 années, 4 mois

    C'est tres important le point que vous soulignez car nul ne sait ni l'heure, ni le jour, ni comment. Donc soyons simplement prets a acceuillir le Christ Sauveur du Monde. Donc je remercie l'auteur pour son titre " Et si demain c'était la fin du monde ?" mais je ne sais pas s'il a raison d'affirmer "Rassurez-vous, demain ça ne sera pas la fin du monde" Restons humbles...
  • Romaric12 Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur Fortifie encore afin que nous soyons toujours prêts fin du monde ou pas. Ce message m'a vraiment frappé.
  • cacaomarron Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur je ne suis qu'une vapeur qui parait un peu de temps et puis disparait une fleure qui peut tomber en tout temps, j'abandonne ma vie entre tes mains afin de vivre dans ta présence, et mieux de connaitre afin que j'aie l'assurance de te rencontrer , j'ai prié au nom de Jésus. Amen
  • MUMUCINDY Il y a 11 années, 4 mois

    Oui Seigneur enseigne-moi à bien compter mes jours car je ne connais pas leur nombre. Et je trébuche parfois. La vie me paraît bien longue dans la douleur que je vis mais quoi qu'il en soit, l'essentiel est que je te connaisse, que mes péchés soient pardonnés et que je vive éternellement avec Toi. AMEN AMEN AMEN
  • Evavie Il y a 11 années, 4 mois

    amen,amen
  • Jazmin Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • jcasseus Il y a 11 années, 4 mois

    Et si demain etait la fin du monde? Belle Pensee qui doit nous pousser a reflechir sur la vie de chacun de nous! Merci seigneur pour le don precieux de Jesus-Christ; merci pour le don de la vie! Joyeux Noel a tous!
  • Gracelala Il y a 11 années, 4 mois

    Amen!Amen!
  • Lynn Marcelle Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur, ma vie pour ton règne! Amen
  • FB.simbil.hassan Il y a 11 années, 4 mois

    Mercie seigneur jésus pour ta parole pardonne moi de tous mes péchés que je n'ai pas pu confessé depuis ma naissance et garde moi toujours à marcher avec toi au nom de jésus AMEN.
  • Lin-Claude Il y a 11 années, 4 mois

    Parmi toutes les bêtises dites et écrites en rapport avec la fin du monde, plusieurs incitent à jouir de la vie le plus possible et le plus vite possible, tant qu'on peut encore. C'est ce que l'Écriture sainte résume par la formule : «Mangeons et buvons, car demain nous mourrons» (1 Cor. 15v32; Ésaie.22v13). Folie et aveuglement de ceux qui «oublient» (volontairement) l'éternité. L'ineptie inverse consiste à prendre en compte le futur, mais de croire que tout va continuer comme jusqu'à présent. La formule de l'Écriture est alors : «Demain sera comme aujourd'hui et encore bien supérieur» (Ésaie.56v12). C'est la même classe de gens que les moqueurs qui disent «Où est la promesse de Sa venue ?» (2 Pierre 3v4), ou encore le riche de la parabole : « Les champs d'un homme riche avaient beaucoup rapporté ; et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je, car je n'ai pas où je puisse assembler mes fruits ? Et il dit : Voici ce que je ferai : j'abattrai mes greniers et j'en bâtirai de plus grands, et j'y assemblerai tous mes produits et mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens assemblés pour beaucoup d'années ; repose-toi, mange, bois, fais grande chère. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ces choses que tu as préparées, à qui seront-elles ? » (Luc 12:16-20). L'apôtre Paul, quand il pesait le pour et le contre entre demain et aujourd'hui, disait : «Pour moi, vivre, c'est Christ, et mourir un gain... Ayant le désir de déloger et d'être avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur... je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous pour l'avancement et la joie de votre foi» (Philippiens. 1v21-25). Alors, DEMAIN, que faites-vous ?
  • micarole Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour ce message édifiant. Donne moi et à tous les miens qui t'ont déjà rencontré dans leur de t'attendre avec assurance d'être avec toi aux noces de l'agneau.Et à ceux des miens qui ne te connaissent pas encore de se poser la question "et si s'était réellement la fin où passeront-nous notre éternité". Seigneur apprend moi à compter mes jours car je suis qu'une pèlerine sur cette terre.Je t'es prié au nom de Jésus-Christ.Amen
  • FB.michele.victorleblanc Il y a 11 années, 4 mois

    Amen! Eric! Que Le Seigneur de toutes bénédictions vous comble, ainsi que votre famille, au delàs de vos espérances en 2013. F.B.michele.victorleblanc PS- Votre visite à Nouvelle-Vie nous a été bien agréable.
  • Lin-Claude Il y a 11 années, 4 mois

    Parmi toutes les bêtises dites et écrites en rapport avec la fin du monde, plusieurs incitent à jouir de la vie le plus possible et le plus vite possible, tant qu'on peut encore. C'est ce que l'Écriture sainte résume par la formule : «Mangeons et buvons, car demain nous mourrons» (1 Cor. 15v32; Ésaie.22v13). Folie et aveuglement de ceux qui «oublient» (volontairement) l'éternité. L'ineptie inverse consiste à prendre en compte le futur, mais de croire que tout va continuer comme jusqu'à présent. La formule de l'Écriture est alors : «Demain sera comme aujourd'hui et encore bien supérieur» (Ésaie.56v12). C'est la même classe de gens que les moqueurs qui disent «Où est la promesse de Sa venue ?» (2 Pierre 3v4), ou encore le riche de la parabole : « Les champs d'un homme riche avaient beaucoup rapporté ; et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je, car je n'ai pas où je puisse assembler mes fruits ? Et il dit : Voici ce que je ferai : j'abattrai mes greniers et j'en bâtirai de plus grands, et j'y assemblerai tous mes produits et mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens assemblés pour beaucoup d'années ; repose-toi, mange, bois, fais grande chère. Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ces choses que tu as préparées, à qui seront-elles ? » (Luc 12:16-20). L'apôtre Paul, quand il pesait le pour et le contre entre demain et aujourd'hui, disait : «Pour moi, vivre, c'est Christ, et mourir un gain... Ayant le désir de déloger et d'être avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur... je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous pour l'avancement et la joie de votre foi» (Phiippiensl. 1v21-25). Alors, DEMAIN, que faites-vous ?
  • laberge Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • centrechretienamos Il y a 11 années, 4 mois

    Si c'était la fin de ton monde aujourd'hui... Es-tu prêt?
  • roseline Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur tout ce Dont j'ai besion, c'est ton amour, ta bonte, la sagesse et la fidelite pour te servir. Amen.Amen amen gloire a toi seigneur.
  • ortensia Il y a 11 années, 4 mois

    C'est bien vrai nous sommes tous de passage sur terre, mais n'oublions pas non plus que Dieu nous à laissé la connaissance de sa parole et manque de connaissance il nous dit que son peuple périt. ET que la parole de Dieu est la vérité qui nous mèneras à la vie. ET que Jésus-Christ à tout accompli a la croix pour nous tous.Ne mettons pas en doute la parole de Dieu ayons confiance car tout ce qu'il dit dans sa parole se feras. Moi ce que je désire c'est d'avoir ta présence dans ma vie,avoir ta pensé, ton amour pour mieux la partager aux autres ce n'est pas en vain qu'il a versé son sang précieux a la croix pour nous, il est dit que nous ne saurons ni le jour ni l'heure car il viendras comme un voleur. ET je crois que tout ce qu'il dit est vrai.il est dit aussi que dans les derniers temps on nous diras qu'il est içi qu'il est par là n'y allez pas car ce serait faux.Ce serait pour nous troubler, nous empêcher d'avancer avec Jésus.Le trésor qu'il nous a laissé est bien vrai et réel. Vivons dans l'humilité, soyons sincère, et aimons-nous les uns les autres. Merci Seigneur donne-nous à bien comprendre ta parole afin de la mettre en pratique et d'aller jusqu'au bout avec toi.
  • Anicet Saulet Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • capet Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur accorde nous la grâce de toujours compté sur toi et toi seul Amen
  • gaufrette Il y a 11 années, 4 mois

    merci seigneur pour ce beau messages qui et amen seigneur je desire mieux te connaitre ici bas enseigne moi a compter mes jours et a etre ce que tu veux que je fasse pour la gloire de ton non mon sauveur nous sommes que de passages et je voudrais que tu fasses grandir ma foi je desir te suivre et faire ta volonter car je t aime mon seigneur (aie pitier de moi seigneur ) seigneur pardonne moi j ai confiance en toi je t aime amen amen amen amen amen amen amen
  • NATIONAL2 Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour cette exhortation journalière. Sur cette terre nous ne sommes que des pélerins. Ce que je te demande Père, c'est de me garder fidèle à toi en marchant dans la crainte de l'Eternel afin que le dernier jour mon âme soit sauvée au nom de Jésus, amen ! QDVBT. Julie-
  • thunderstorm Il y a 11 années, 4 mois

    Ont a juste a penser a Harold Camping ca c`est l`année dernière( 2011) et de la souche évangélique par surcroit. Voici l`article. La prédiction de la fin du monde de 2011, annoncée par l'animateur de la radio chrétienne Family Radio Harold Camping, prédisait que le 21 mai 2011 allait être le jour du jugement dernier et que le monde serait détruit cinq mois plus tard le 21 octobre 2011. Le jugement dernier devait se réaliser à partir de 18 heures heure locale, et l'enlèvement de l'Église devait balayer successivement les fuseaux horaires pour amener les élus de Dieu au paradis (approximativement 200 millions de personnes soit 3 % de la population mondiale) tandis que le reste de la population mourrait le 21 octobre après que la terre eut été dévastée par cinq mois de puissants séismes. Il s'agit de la deuxième fausse prédiction d'Haring, celui-ci ayant déjà annoncé la fin du monde pour 1994.
  • thunderstorm Il y a 11 années, 4 mois

    Ce lien devrait mettre en lumières les sectes ou autres organisations douteuse qui ont annoncer des cataclysmes depuis le debut de ce siêcles jusqu`a aujourd`hui cela devrait nous faire réfléchir et de faire attention car rien de ce qu`il ont annoncer n`est arriver http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
  • FB.zakloulou Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours. Au nom de Jésus. Amen !!!
  • FB.murielle.pelerhubert Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur Jésus Tout Ce Dont J'Ai Besoin Aujourd'Hui C'Est De Ton Amour, De Ta Vie, Ta Miséricorde, Ton Pardon, Ta Grâce, De Ta Parole Pour Te Servir, C'Est Vraie, Nous Sommes De Passage Sur Cette Terre, Le Nombre D'Année De Notre Vie Est Entre Tes Mains, Tu Veux Que Nous Vivions Que Nous Soyons Heureux, Enseigne-nous à Bien Compter Nos Jours Seigneur, Lorsque Tu Viendras Que Nous Soyons Prêts A Te Renconter, Apprens-nous A Mieux Te Connaître Pour Aboutir A Cette Grâce, Merci De T'Avoir Prié Dans Le Beau Et Merveilleux Nom Qui Est Le Tien JESUS-CHRIST Halel Amen.
  • Roger Atta Il y a 11 années, 4 mois

    Si demain était la fin c'est que l'humanité sait qui est Jésus maintenant pour ceux qui l'ont cru ce sera la joie perpétuelle .Pour moi ce serait une immense joie de retrouver mon sauveur au paradis.Maintenant à tous ceux qui ne l'ont pas cru l n'est pas encore tard croyez du fond de votre coeur que Jésus est mort pour le salut de votre âme. c'est tout et c'est simple .AMEN
  • Gabriellamino Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux Te connaître ici-bas et vivre éternellement avec Toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • azrounag Il y a 11 années, 4 mois

    mrci mon frere pour ce méssage
  • Mme Damoroko Joelle Il y a 11 années, 4 mois

    amen et merci pour cette parole. Seigneur aides moi à être prête pour te rencontrer
  • Emy-Lucas Il y a 11 années, 4 mois

    Amen que dieu soit louÄ— dans les cieux et sur la terre !
  • FB.dewins.willson Il y a 11 années, 4 mois

    que notre vie glorifie le SEIGNEUR ainsi nous ne connaitrons pas de fin mais un départ vers un ROYAUME Glorieux celui de DIEU. Soyons bénis et transformé par la parole. AMEN
  • Nita Mani Il y a 11 années, 4 mois

    pardonne mes péchés seigneur , et illumine ton chemin sur moi pour que je m'éloigne du mal et que je continue ma vie avec toi jésus
  • Nadine Kulatama Il y a 11 années, 4 mois

    Seul Jésus a le denier mot, l’espérance en Jésus ne déçoit pas.
  • FB.flomapela Il y a 11 années, 4 mois

    Apprends moi à compter mes jours ici bas je ne suis qu' un pélerin. Désire mieux de connaitre Seigneur et vivre avec toi Eternellement.
  • Danybubu Il y a 11 années, 4 mois

    Il est vrai que nos jours sont comptés et Dieu seul sait quand ils prendront fin ici-bas; aussi heureux est celui qui entende ses paroles et les met en pratique. Merci frère pour l'exhortation.
  • Jean-Michel Il y a 11 années, 4 mois

    "Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement." (1Jean 2:17)
  • masyl Il y a 11 années, 4 mois

    Amen, e message nous rappelle que nous ne faisons que passer dans ce monde, que nous avons une éternité qui dépend du choix que nous aurions fait étant sur la terre, connaître Dieu et celui qu 'il a envoyé Jésus Christ.
  • Jean-Michel Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • masjoste5 Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, le ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours. Amen Seigneur ! Amen !
  • princess2 Il y a 11 années, 4 mois

    Ns avs besoin de la vie,de la présence,de l'amour et de la parole de Dieu ds nos vies.Sa parole dit:Je suis la résurrection et la vie ,il suffit de croire en Lui.Quelle belle espérance!
  • Claude Calu Il y a 11 années, 4 mois

    Non seulement je ne suis que de passage sur cette terre mais j'y suis aussi un étranger en voyage ... ma cité à moi a été préparée dans les cieux par mon Dieu . ( hébreux 11 - 13 ) A nous de garder une conduite sainte , pieuse , et hater l'avénement du jour de Dieu , le retour du Seigneur . ( 2 Pierre 3 - 11 )
  • Mireille Mutesi Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour ce message. La parole de Dieu dit que"nul ne sais quand sera la fin du monde,seul le père celeste connait le jour et l'heure"Pluôt,nous devons savoir que nous sommes des passagers sur cette terre.Faisons des bonnes oeuvres tant que nous vivons et soyons prêt à tout moment.Ne soyons pas emporter par ce qui est autour de nous. Soyez béni
  • Godense Il y a 11 années, 4 mois

    Je suis prêt Jésus à te rencontrer parce que c'est Toi seul qui peut me donner la vie après "ma fin du monde". Ce monde passera mais Toi, Tu demeures éternellement. Je t'aime Seigneur!!!
  • myfriendsamy Il y a 11 années, 4 mois

    Nous avons entendu de nos propres oreilles plusieurs confessions religieuses programmer la fin du monde et qui ont eux mêmes finis par reporter au calendes grecques cette fameuse fin du monde; il est cependant fort regrettable de constater que les hommes en bannissant Dieu veulent se substituer à lui en planifiant même la date de la fin de la création. Dieu ne dit-il pas :"vous ne savez ni le jour ni l'heure" dalleurs Jésus Christ lui même a renchéri en disant que même le fils de l'homme (lui) ne connaissait ni le jour car cela incombe aux seules prérogative du Dieu Maître de Temps et des Circonstances. le mieux que l'on puisse faire est de se mettre chaque instant de notre vie à l'accomplissement des bonnes œuvres comme si chaque jour était le dernier. n'oublions pas qu'il reviendra à l'improviste et heureux ceux qu'il surprendra entrain d'accomplir ses bonnes œuvres. Prions donc Dieu Tout Puissant afin qu'il nous apprenne à reconnaître son autorité sur nos vies. Ce Dieu nous aime non parce que nous sommes aimables, mais parce qu’il est Amour.
  • Palomadu971 Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • francon Il y a 11 années, 4 mois

    seigneur , je ne suis pas que de passage sur cette terre, je désire mieux te connaître ici bas et vivre éternellement avec toi. ensigne moi à bien compter mes jours. au nom de jesus j'ai prié amen
  • NSSP12 Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • RAVELOSOA Il y a 11 années, 4 mois

    Je te remercie Papa,car tu m'a choisi, et Tu m'as appelé ,tu m'a accepté comme je suis ! je suis auprès de toi tous les jours de ma vie sur cette terre. et vivre éternellement avec toi
  • emma34 Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur apprend moi à compter mes jours et à m'approcher de toi chaque jour car c'est mon bien. Amen
  • ebokoloma Il y a 11 années, 4 mois

    Amen. merci Seigneur pour ta parole de vérité.
  • Elongo Ramazani Shako Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • dongo Il y a 11 années, 4 mois

    Ne pensons donc pas Dieu tarde plus qu'il ne faut pour l'avènement de Christ. Mais il fait preuve de patience et de miséricorde . Il offre aux hommes et aux femmes un sursis pour qu'ils parviennent à la Repentance , avant que Christ ne revienne comme juge. Car Dieu ne veut pas que qui que ce soit meure. Si l'homme meurt, ce n'est pas à cause de Dieu mais à cause de son péché, parce qu'il aura rejeté le Fils de Dieu, le Sauveur (voir Ez 18:23 ; 1 Tim 2:4). Sachons toutefois qu'après le retour de Christ, le pécheur n'aura plus la possibilité de se repentir. Or personne ne sait quand Jésus reviendra ( Mc 13:32; Act 1:7). C'est pourquoi les hommes feraient bien de se repentir sans délai , et de placer leur confiance en Christ. Car si Jésus revenait demain, ce serait la mort assurée pour ceux qui ne sont pas repentis (voir Mc 13:33-37). Voici maintenant le jour du salut ( 2 Cor 6:2). Le jour du Seigneur, celui du retour de Christ , viendra comme un voleur. Christ reviendra soudainement , quand personne ne L'attendra (voir Mt 24:43-44; 1 Thés 5:2-4; Ap 3:3;16:15 ). Alors la terre et le ciel seront complètement détruits ( Es 34:4 ; Mc 13:24-25,31 ; Lc 21:25-26 ). De même que Dieu a condamné le monde par l'eau, Il le fera un jour par le feu . ( 1 Cor 3:13-15; 2 Thés 1:6-8 ; Hé 10:26-27;12:29 ). Que Dieu vous bénisses au nom de Jésus !
  • aimsso Il y a 11 années, 4 mois

    souvent nous ne realisons pas que la vie est si courte nous pensons que nous avons tout le temps,que vraiment le seigneur mette sa crainte dans nos coeur et nous aide a compte nos jours.amen
  • FB.emilie.ngolongnd Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur,enseigne moi à bien compter mes jours amen.
  • rienquelaparole Il y a 11 années, 4 mois

    [ Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" (Jean 11.25). Voilà une formidable espérance, fin du monde ou pas !] Amen.
  • isabellegloria1 Il y a 11 années, 4 mois

    Que DIEU vous bénisse pour ce message frère. amen
  • Samy Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours. AMEN
  • marie16 Il y a 11 années, 4 mois

    Bjr et merci SEIGNEUR de cette prière.Enseigne moi à mieux te connaître pour que je puisse un jour voir ta sainte face AMEN
  • rosemari Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour le message de ce jour,Etant dans ce monde, je suis un être qui est appelé de quitter cette terre, du moment où je suis encore, Seigneur je prie que mon âme ait besoin de Dieu, de sa présence, de sa vie, de son amour et de sa Parole. Elle ne se nourrit pas d'argent ou de richesses matérielles mais de ce qui vient de lui. Ainsi Jésus, Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours. Amen
  • Chadrelle Samba Il y a 11 années, 4 mois

    merci seigneur pour cette parole, fais a ce que que mon âme se souviens a chaque fois que nous somme somme des passagé , que je dois désirer a mieux te connaitre ici bas et vivre éternellement avec toi, enseigne moi à bien compter mes jours.
  • colonelduseigneur Il y a 11 années, 4 mois

    merci seigneur je demande une chose la vigilance rien que la vigilance et surtout de veiller. enseigne moi à bien compter mes jours Amen
  • wirbelwind Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour ce message! J'ai bien ri en apprenant que le 21.12.12 il y aurait une fin du monde..n'importe quoi! Seul Le Créateur peut détruire ce monde qu'Il a construit. N'empêche que, peut-être, ce message de la fin du monde motivera les personnes à rechercher Le Seigneur! Qui sait! Ce serait positif alors! Enfin le 21.12, je suis avec mes frères et soeurs à l'Eglise pour un repas, si Le Seigneur décide de détruire le monde à ce moment-là, ce n'est pas grave. Un beau jour, il faudra bien retourner auprès du Père et je me réjouis. Cela peut se passer n'importe quand: aujourd'hui, demain ou plus tard! Je vous souhaite une bonne journée et que Dieu vous bénisse. Amen.
  • guybissessa Il y a 11 années, 4 mois

    Parles Seigneur ton serviteur écoute: "Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents." (Esaïe 55.2). Merci pour cette promesse que tu me fais, Seigneur Jésus Christ, mes oreilles et mon cœur sont à ton écoute ! en ton nom , Amen!
  • ndolmbaditatiana Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur,je ne suis que de passage sur terre.Je desire mieux te connaitre ici bas et vivre eternellement avec toi.Enseigne moi a bien compter mes jours.
  • nilainahanitsoa Il y a 11 années, 4 mois

    au nom de jesus.amen!!!
  • vialar Il y a 11 années, 4 mois

    c'es pour ça que je ne fais pas de projée je vie le jour le jour.demains ça'appartien quad DIEU ET SON FILS JESUS.
  • Chrisma Nguie Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • chamard Il y a 11 années, 4 mois

    Bonjour,merci de préciser cela pour qui aujourd'hui doute nous savons une chose, c'est DIEU qui décide et pas(les mayas). Il est de bon aloi d'avertir nos concitoyens sur ces prétendues (fin du monde a notre DIEU gloire amour et la paix qu' il nous donne en ces temps soi-di sant inquiétants .qDIEU vous bénissent dans votre ministère . chamard
  • ritalove Il y a 11 années, 4 mois

    je te bénis seigneur JÉSUS pour ce message au travers duquel tu nous donnes de te connaitre davantage.Merci parce que tu nous donne le bonheur ici bas et et la vie éternelle. Que la gloire te soit rendue.Amen!!!
  • amymyreille Il y a 11 années, 4 mois

    Prophesie ou pas, j'ai reconnu etre comme de l'herbe qu'on pietine ou qui seche mais surtout j'ai donné ma vie au Seigneur. Je ne souhaite que me retrouver auprès de lui ce jour là que seul Dieu connait. Merci de me tenir la main afin que ma vie ici sur terre soit faite selon ta volonté. Amen
  • cafrine98 Il y a 11 années, 4 mois

    amen
  • Muna59 Il y a 11 années, 4 mois

    Je suis prête et je demeure dans la présence du Seigneur. Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours. Amen, Amen
  • Dieuestamour2 Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur, apprends moi à bien compter mes jours, afin que j'applique mon coeur à la sagesse
  • Nkulu Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.
  • val2006 Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Eric pour cette belle question et si demain c'était la fin du monde ?Je rends gloire à Dieu parce que même ceux qui ne croit pas dans la parole de Dieu qui est la vérité ; finissent par accepter qu’il y aura une fin du monde. Ne vous inquiétez pas, la bible nous dit quiconque croit en Jésus aura la vie éternelle. Frères et sœurs c’est encore possible pour arranger notre vie avec le Seigneur Jésus.
  • Khristophoros Gloireàdieu Il y a 11 années, 4 mois

    Oui Seigneur merci pour chaque minute que tu me donnes de vivre, et en abondance, avec Force Amour et Sagesse ! Je veux m'éveiller chaque matin en te remerciant de ce qu'une nouvelle journée commence, je veux chaque matin être à ton écoute et connaitre ta volonté pour ma vie, je veux accomplir la mission que tu as pour moi. Seul toi peut transformer mon coeur de la sorte, remplis moi de ton Saint Esprit. Amen
  • Emis64 Il y a 11 années, 4 mois

    Bien-aime, le diable a cause de sa ruse, sa force c' est la peur qu'il place en nous. Ne voulant pas une échec devant telle ou telle situation des que nous tremblant il apparaît avec ces argument. tel est le cas pour cette Histoire de fin du monde. Dieu qui sait compte nos jour n'a pas dit que c'est fini au contraire IL nous demande de demeurer dans sa présence afin d'éviter de tombe dans les piège du diable car nous attendons le retour du Christ.
  • Emis64 Il y a 11 années, 4 mois

    Bien-aime, le diable a cause de sa ruse, sa force c' est la peur qu'il place en nous. Ne voulant pas une échec devant telle ou telle situation des que nous tremblant il apparaît avec ces argument. tel est le cas pour cette Histoire de fin du monde. Dieu qui sait compte nos jour n'a pas dit que c'est fini au contraire IL nous demande de demeurer dans sa présence afin d'éviter de tombe dans les piège du diable car nous attendons le retour du Christ.
  • micadjene Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Jésus par Ta présence qui me rassure "DIEU lui-même a dit. "Je ne te délaisserai point,et je ne t'abandonnerai point ." Je crois en Ta parole Seigneur .Merci de veiller sur moi . Je te loue je te bénis ,gloire à toi Seigneur. Dieu vous bénisses tous .
  • cedrics Il y a 11 années, 4 mois

    Cette histoire des maya ne me faisait que rire.Je me souviens que ce jour c'et un ami qui m'a apelé en me disant "ceci est un jour spécial a toi de faire un voeux".Ce cantique "J'ai l'asurance de mon salut ne quittera pas mes lèvres" Béni sois-tu Seigneur pour ton salut.Enseigne nous à compter nos jours
  • Mpozagara Alain Freddy Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur Jésus aide moi à savoir compte mes jours pour pouvoir hérité la vie éternelle. Amen
  • dadanimoynirina Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux Te connaître ici-bas et vivre éternellement avec Toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours. Au nom Jésus amen.
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur, aide-moi, chaque jour, à prendre conscience que je ne suis que de passage sur terre, et que ma vocation n'est pas de m'enraciner ici mais de me préparer pour la vie éternelle. Je désire mieux Te connaître et faire ta volonté en toutes choses. Enseigne-moi, Père, à bien compter mes jours. Dans le nom de Jésus, AMEN!
  • domidom Il y a 11 années, 4 mois

    Oui nous devons vivre chaque jour comme si celui-ci devait être le dernier. Et la promesse est faite à celui qui restera fidèle de ressusciter lorsque Jésus reviendra pour vivre l'éternité avec lui. Même si demain n'est certainement pas la fin du monde puisque nous ne savons pas le jour et l'heure, les signes montrent que la fin de toute chose est proche. Veillons et prions comme Jésus nous l'a recommandé, afin de ne pas être surpris et d'entendre Jésus nous dire : Je ne vous ai jamais connu ! Être presque sauvé, c'est être totalement perdu. La parabole des vierges nous montre que dix attendaient l'Epoux, mais seules cinq avaient de l'huile pour leurs lampes en réserve. Pour les autres ce fut, et ce sera pour nous également, trop tard. Notre justice n'est que par la grâce de notre Sauveur, mais Il nous demande de nous repentir de chaque péché afin d'être pardonné et de pouvoir résister au jour de Son retour. C'est aujourd' hui que nous sommes jugés et le vêtement blanc de Christ ne couvrira pas un coeur qui n'aura pas confessé et abandonné ses péchés. Alors chaque instant gardons notre main dans celle de Jésus er laissons-Le nous conduire dans tout notre être, jusque sans nos pensées. Amen
  • Najoka4 Il y a 11 années, 4 mois

    Un jour à la fois dans la présence du Christ , rien de tel pour passer des 24 heures heureuses et se coucher dans la paix en pensant * Tu peux venir me chercher car je suis prêtre et désireuse de te rencontrer vraiment *... Ta Présence dans ma vie est douce et combien riche par son apaisement, ta justice, ta paix font mes délices chaque instant que Tu fais.......... Louanges à toi Père dans le nom sacré de ton fils Jésus
  • sauverparJesus Il y a 11 années, 4 mois

    Bonjour Frères et soeurs en Christ soyez en paix Dieu est avec nous, Dieu est pour nous ne soyez point troublé, Matthieu 24 :6 http://youtu.be/GQeVnIy69GQ
  • Liebwin-djessou Tapi Il y a 11 années, 4 mois

    Si sais la fin du monde "Gloire à Dieu" enfin être avec Christ pour toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
  • sauverparJesus Il y a 11 années, 4 mois

    Voila la réponse que Jésus donna aux disciples: Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. http://youtu.be/GQeVnIy69GQ. Soyez tous bénit et sans crainte, que votre coeur soit point troublé, attendons le Christ, et fesons le bien tout les jours pas seuleument pour quelques temps, je garde ce massage également pour moi. Ceux qui croit en Christ seront sauvé amen.
  • BathMeleh Il y a 11 années, 4 mois

    Ben si demain, c'est la fin de monde, je ne pourrai que m'écrier ALLELUIA!
  • Sahondra Andria Il y a 11 années, 4 mois

    Jésus Tu es mon Seigneur et Sauveur, merci pour ce message, , je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux Te connaître ici-bas et vivre éternellement avec Toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours. Remplis moi de ton Saint Esprit, aide moi à vivre Ta gloire, aide moi, à plt, i, mes o, amen
  • taroserouge2011 Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur, je te demande pardon, que tu sois le mettre de ma vie éternellement et que ma complète joie soit de vivre en toi car toi seul connait le chemin que je dois suivre
  • hallyday Il y a 11 années, 4 mois

    que Dieu vous comble homme de Dieu tel est la mission des hommes avertis!!!!! que ceux qui lisent ce message n'endurcisses pas leurs coeurs dans le nom puissant de JESUS ohhhh SAINT ESPRIT je te pris touche les coeurs du plus grand nombres d'incirconcis par ce message afin que les coeurs des fils revienent au père dans le prècieus nom de JESUS amen
  • Pierre Kafua Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Pasteur pour ce message qui interpelle. Fin du monde ou pas, la vérité est qu'un jour notre vie ici bas prendra fin et chacun de nous comparaîtra devant le tribunal de Dieu. S'il y a une chose dont nous devons être certains, c'est bien celle-là. Oui Seigneur, Tu es la résurrection et la vie. Chez qui d'autre devons-nous aller si ce n'est que chez Toi ? Tu as la Parole de la vie. Enseigne-nous à bien compter nos jours et à Te rester fidèles pour vivre éternellement avec Toi.
  • Pascallnlr Il y a 11 années, 4 mois

    Presque 200 annonces de fin du monde depuis la venue de Notre Sauveur....Les hommes souffrent dans ce monde rongé par le mali n. Alors, ils s inventent des fins du monde censées les libérer du joug du démon... Seigneur Jésus, la foi est un don, alors je prie pour que tous la reçoivent et qu'ainsi.......Que Ta volonté soit faite, sur la terre comme au Ciel.
  • natacha Il y a 11 années, 4 mois

    Seigneur enseigne-moi à bien compte mes jours ici-bas au nom de jésus-christ Amen.
  • clarajlk Il y a 11 années, 4 mois

    Apprend moi a compter les jours,je suis un pelerin Dans ce monde,je suis un passager,un jour je retournerai, Aupres de mon createur pour lui rendre compte de ma vie ici bas.
  • tulipes Il y a 11 années, 4 mois

    Je rends gloire a dieu pour cette belle inspiration.paradoxalement, ceci resone en moi comme un fouet pour un reveil douloureux mais necessaire. merci!
  • FB.LindsayDeJesusChrist Il y a 11 années, 4 mois

    Amen DIEU vous bénisse!! Le message c'est Jésus SAUVE FIN du MONDE ou pas
  • annesandrinebakoula Il y a 11 années, 4 mois

    Amen Amen Amen
  • edna09 Il y a 11 années, 4 mois

    Merci mon bien aimé dans le Seigneur pour nous avoir réconfortez. Dieu tout puissant est le seul à savoir le jour et l'heure à la quelle le monde prendra fin pour le jugement dernier. Comme dit la Bible : <<Mon peuple péris par manque de connaissance>>, et j'espère que cette annonce du 21 décembre 2012 poussera l'homme à chercher la face de son créateur. Que Dieu vous bénisse.
  • agathe Il y a 11 années, 4 mois

    merci Seigneur pour ce message apprend moi à compter mes jours et mieux te connaitre ici-bas
  • HermannAkpo Il y a 11 années, 4 mois

    N'est il pas ecrit à ce sujet:*nul ne sait le jour ni l'heure,mais le prince arrive*Adoptons la bonne attitude et croyons qu'en la Bible.Amen!
    • Serge Métivier Il y a 11 années, 4 mois

      Bravo. il est écrit que nul ne sait le jour. Il nous faut seulement être prêt quand l'appel suprême va retentir. Croyons en LA PArole de Dieu, tout est là. Amen et Alléluia
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.