Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

"Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"
Restez en tenue de travail. Gardez vos lampes allumées (…) Heureux ces serviteurs que le maître, en arrivant, trouvera en train de veiller ! Luc 12.35,37

Faites-vous partie de ceux à qui l’on a demandé de rester cloîtrés chez eux en attendant que la tempête de l’épidémie passe ? Vous aviez peut-être des voyages en vue, des concerts, des rassemblements programmés… Et puis tout est annulé. Certains se retrouvent avec des enfants à gérer, d’autres, des malades à soigner mais beaucoup, après avoir rempli le congélateur et les étagères de provisions, se demandent ce qu’ils vont "faire de tout ce temps". De quoi être déboussolé(e) !

Quand j’apprends que ma belle-fille Dana, si timide, se lance dans un ministère radio en Roumanie, je me dis que chacun(e) de nous peut rebondir et réinvestir utilement ce rab de temps et qu’il n’y a pas lieu de passer ses journées, affalé(e) sur le canapé à avaler les films sur Netflix ou à jouer sur l’ordi !

Notre monde est en plein naufrage et notre mission d’apporter la bonne nouvelle en paroles et en actions demeure plus que jamais d’actualité. Quand son navire a coulé, Paul n’a pas croisé les bras en se morfondant : "Je vous l’avais bien dit !" Il a guéri les malades de l’île. (Actes 28) Certes, il va falloir revoir nos stratégies mais surtout "ne rien lâcher" !

Dans la "prison" de notre chez-soi, soyons créatifs pour le Royaume....

  • Temps pour relever le défi de lire la Bible en vous inscrivant à un plan de YouVersion* ?
  • Temps pour ne plus faire de cultes personnels en mode "fast food" mais en vrai repas intime ?
  • Temps pour écrire ? Tant de bons ouvrages ont vu le jour en prison : Le voyage du pèlerin de Bunyan, L’homme spirituel de Nee, sans parler de plusieurs livres du Nouveau Testament.
  • Temps pour l’apprentissage d’une langue étrangère ? Un adolescent au IVème siècle a été capturé par des pirates et vendu comme esclave dans un pays étranger. Il s’est alors rapproché de Dieu et a appris la langue celtique dans laquelle il a prêché plus tard l’Évangile : Patrick, l’apôtre de l’Irlande.

Nous vivons probablement la fin des "temps de la fin", mais rappelons-nous que Jésus veut nous trouver “en bleu de travail” - pas en "pyjama" - à son retour sur terre ou… à notre arrivée au Ciel.

Une réflexion pour aujourd’hui

Que puis-je faire dans ces circonstances d’isolement pour répandre la Lumière autour de moi ? Vous avez des idées ? Partagez-les en commentaire…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Pour vous encourager durant cette période difficile, j'ai à cœur de vous offrir le ebook "Chienne de vie, je t'aime d'un amour fou !"
Comment aimer la vie quand on a connu le handicap, le rejet, la honte, la faim, la soif, les camps de concentration, la solitude, l’horreur ? Témoignage d’Elisabeth Lamaignère.
Pour le découvrir, cliquez ici !

157 commentaires
  • Julia VIGNAC Il y a 1 semaine, 6 jours

    Bonjour Catherine! 3 de mes amies étaient souffrantes et le SAINT-ESPRIT m'a mis à cœur de leur envoyé à l'une des Psaumes et des prières que j'avais copié dans un miracle chaque jour ou la pensée du jour et les autres rien que les prières recopiées. Une autre avait un problème avec sa nièce et pareil des prières. La nouvelle technologie a servi, j'ai tout envoyé par SMS. Et il est arrivée que je passe le mot à certaine de mes amies quand je le lis et que le SAINT-ESPRIT me donne un prénom, je l'envoie. Passez une bonne journée dans la paix de notre Seigneur JESUS!
  • JakyOuedraogo Il y a 1 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup
  • joscheba64 Il y a 1 mois, 4 semaines

    Bonjour Catherine. J écris des histoires pour enfants, pour les grands, des poème. Des histoires chrétiennes ou des histoires pour le Noël de mon Église. Beaucoup portent un message si on sait y regarder. Elles sont dans mon ordinateur attendant le moment où j'aurai l'occasion de les faire découvrir. Voilà Catherine pour les informations. Si vous voulez je peux vous envoyer 1 ou 2 textes sur une adresse mail . Anita
  • Afficher tous les 157 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...