Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

"Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

"Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"
Restez en tenue de travail. Gardez vos lampes allumées (…) Heureux ces serviteurs que le maître, en arrivant, trouvera en train de veiller ! Luc 12.35,37

Faites-vous partie de ceux à qui l’on a demandé de rester cloîtrés chez eux en attendant que la tempête de l’épidémie passe ? Vous aviez peut-être des voyages en vue, des concerts, des rassemblements programmés… Et puis tout est annulé. Certains se retrouvent avec des enfants à gérer, d’autres, des malades à soigner mais beaucoup, après avoir rempli le congélateur et les étagères de provisions, se demandent ce qu’ils vont "faire de tout ce temps". De quoi être déboussolé(e) !

Quand j’apprends que ma belle-fille Dana, si timide, se lance dans un ministère radio en Roumanie, je me dis que chacun(e) de nous peut rebondir et réinvestir utilement ce rab de temps et qu’il n’y a pas lieu de passer ses journées, affalé(e) sur le canapé à avaler les films sur Netflix ou à jouer sur l’ordi !

Notre monde est en plein naufrage et notre mission d’apporter la bonne nouvelle en paroles et en actions demeure plus que jamais d’actualité. Quand son navire a coulé, Paul n’a pas croisé les bras en se morfondant : "Je vous l’avais bien dit !" Il a guéri les malades de l’île. (Actes 28) Certes, il va falloir revoir nos stratégies mais surtout "ne rien lâcher" !

Dans la "prison" de notre chez-soi, soyons créatifs pour le Royaume....

  • Temps pour relever le défi de lire la Bible en vous inscrivant à un plan de YouVersion* ?
  • Temps pour ne plus faire de cultes personnels en mode "fast food" mais en vrai repas intime ?
  • Temps pour écrire ? Tant de bons ouvrages ont vu le jour en prison : Le voyage du pèlerin de Bunyan, L’homme spirituel de Nee, sans parler de plusieurs livres du Nouveau Testament.
  • Temps pour l’apprentissage d’une langue étrangère ? Un adolescent au IVème siècle a été capturé par des pirates et vendu comme esclave dans un pays étranger. Il s’est alors rapproché de Dieu et a appris la langue celtique dans laquelle il a prêché plus tard l’Évangile : Patrick, l’apôtre de l’Irlande.

Nous vivons probablement la fin des "temps de la fin", mais rappelons-nous que Jésus veut nous trouver “en bleu de travail” - pas en "pyjama" - à son retour sur terre ou… à notre arrivée au Ciel.

Une réflexion pour aujourd’hui

Que puis-je faire dans ces circonstances d’isolement pour répandre la Lumière autour de moi ? Vous avez des idées ? Partagez-les en commentaire…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

157 commentaires
  • Julia VIGNAC Il y a 4 mois

    Bonjour Catherine! 3 de mes amies étaient souffrantes et le SAINT-ESPRIT m'a mis à cœur de leur envoyé à l'une des Psaumes et des prières que j'avais copié dans un miracle chaque jour ou la pensée du jour et les autres rien que les prières recopiées. Une autre avait un problème avec sa nièce et pareil des prières. La nouvelle technologie a servi, j'ai tout envoyé par SMS. Et il est arrivée que je passe le mot à certaine de mes amies quand je le lis et que le SAINT-ESPRIT me donne un prénom, je l'envoie. Passez une bonne journée dans la paix de notre Seigneur JESUS!
  • JakyOuedraogo Il y a 5 mois, 2 semaines

    Merci beaucoup
  • joscheba64 Il y a 5 mois, 2 semaines

    Bonjour Catherine. J écris des histoires pour enfants, pour les grands, des poème. Des histoires chrétiennes ou des histoires pour le Noël de mon Église. Beaucoup portent un message si on sait y regarder. Elles sont dans mon ordinateur attendant le moment où j'aurai l'occasion de les faire découvrir. Voilà Catherine pour les informations. Si vous voulez je peux vous envoyer 1 ou 2 textes sur une adresse mail . Anita
  • redskiller11 Il y a 5 mois, 2 semaines

    Grandir dans la parole de l'Éternel et dans la prière
  • FB.zazou78 Il y a 5 mois, 2 semaines

    J'ai profité du confinement pour partager chaque jour sur Facebook un verset d'encouragement pendant 21 jours et J'ai invité des amis à faire de même. C'est très édifiant parce que cela me pousse à lire plus ma bible!Et je suis aussi touché par les versets et commentaires des autres!
  • GeorgetteKaleka Il y a 5 mois, 2 semaines

    Le temps passe vite quand nous travaillons , mais quand nous sommes seuls à la maison , c'est tout autre chose ! Gloire à Dieu nous avons ENFIN le temps de prier de nous rapprocher du Seigneur , de l'écouter afin de savoir ce qu'Il attend de nous ! De partager via Facebook ou autres avec ceux qui sont loin de nous ! Prier afin que ce temps ne soit pas du temps perdu , les perdus il y en a de trop tout autour de nous ! Ne les oublions pas , car ils ont aussi besoin de l'amour de notre Dieu !
  • filippo Il y a 5 mois, 3 semaines

    MERCI pour ce bon message, non sans humour (le pyjama...) ; Oui, j'ai une idée d'activité à réapprendre durant ce confinement : SE POSER dans le silence de SA PRÉSENCE. Alors, le retour de Christ EN CHACUN pourra s'accélérer. Alors, chacun sera ressourcé et renouvelé. Alors, chacun deviendra "chaud-bouillant" pour le Christ ! Soyez bénis, ressourcés et remplis de Lui.
  • GregBgt Il y a 5 mois, 3 semaines

    Prendre du temps avec le Seigneur, retrouvez le 1er amour qui a pu se perdre par les souffrances, les épreuves, le manque de temps et de communion profonde avec le Roi des rois. Pour ma part, c'est l'écriture et la musique pour partager la Grâce de notre Seigneur Jésus-Christ
  • Cecile Kossiwa Il y a 5 mois, 3 semaines

    AMEN AMEN AMEN 🙏🙏🙏 de mon côté rien n'a jamais puisse je n'avais pas activité. Toujours à la maison à méditer, prière, adoration, louanges chercher la face de Dieu afin que cette mauvaise période de pandémie passe. 🙏🙏🙏 MERCIiii Mon seigneur pour tout ce que tu fais pour moi.
  • Antoine Il y a 5 mois, 3 semaines

    Je me sens édifié et rassuré. Merci Seigneur!
  • domidom Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci de nous rappeler que nous vivons "la fin des temps de la fin". Oui Jésus va revenir et ce temps de confinement, au lieu de le prendre comme une malédiction , acceptons-le pour nous préparer à cette rencontre, celle qui doit être le but de notre vie.. Il faut savoir qu'avant de voir paraître Jésus sur les nuées, il y aura eu, au ciel, un jugement , celui qui dit : Coupable ou non ? Comment pouvons-nous le savoir ? Jésus ne nous a-t-Il pas dit : Trouverai-Je la foi sur la terre, à Mon retour (Luc 18:8). Et à Son retour qui ira à la rencontre dur Sauveur ? Celui qui se sera repenti, qui aura accepté de suivre Christ partout où Il va, en Le laissant vivre dans son coeur, en Lui obéissant, non pour gagner le salut, mais bien par amour pour ce qu'Il a fait pour moi, pour chacun de ceux qui veulent L'accepter. Il est mort sur la croix, Il a souffert injustement car Il était innocent de tout péché. Etre chrétien n'est pas être sauvé..... Combien de conditionnels dans la Parole de Dieu .Jacques 4:17 Celui donc qui sait faire ce qui est bien et qui ne le fait pas commet un péché et 3 Jean 1 : 11 Bien-aimé n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu, celui qui fait le mal n'a point vu Dieu. Lire aussi Ezéchiel 18:19-24 Matthieu 7 : 21-23 : Ceux qui Me disent Seigneur, Seigneur n'entreront pas tous dans le royaume des cieux..... Plusieurs Me diront en ce jour-là : N'avons-nous pas prophétisé part Ton Nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par Ton Nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en Ton Nom ? Et Jésus de répondre ces terribles mots : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi vous qui commettez l'iniquité! Bien que chrétienne, j'avoue que la situation, parfois, m'angoisse et Jésus m'a rappelé que dans le jardin de Gethsémané Il a eu peur, Il a été angoissé par les épreuves qui allaient s'abattre sur Lui. Son angoisse était si grande que Sa sueur devint comme des grumeaux de sang (Luc 22:44). Il pria Son Père d'éloigner, si cela était possible, cette épreuve (la coupe) . Mais Il ajouta : Toutefois que Ma volonté ne se fasse pas mais la Tienne. Oui Mon Sauveur a eu peur, mais Il s'est soumis à la seule chose qui pouvait me sauver. Réconciliant la justice de Dieu à l'amour parfait, Son sang sur la croix permet à chaque homme de faire le choix du repentir, de Le suivre, d'accepter Son joug doux , celui de recevoir Ses instructions et en retour Il nous offre Sa paix. (Matthieu 11:28-30). Ce temps suspendu utilisons-le, en bleu de travail, pour se préparer personnellement et annoncer à chacun les temps que nous vivons.. Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ (Philippien 4:7) et que seul l'amour pour notre Sauveur soit le moteur de nos actes..
  • Caroline Le Coz Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci pour cette exhortation. Je dois avouer qu'en ce moment-même je suis en pyjama, mais j'ai passé l'après-midi au téléphone trois personnes. Et mon intention serait d'intervenir spécifiquement pour les auxiliaires de vie (j'en suis bénéficiaire). À l'instar du personnel soignant, elles et quelques ils bravent les transports en commun perturbés pour assurer la continuité de service dont nous avons besoin, avec courage et dévotion, tout ça pour des salaires de misère. J'applaudis pour eux à 20 heures!
  • INAMUCO Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Daulivert Il y a 5 mois, 3 semaines

    Il était temps que cette question se pose. Merci à vous
  • FB.janine.delcroix Il y a 5 mois, 3 semaines

    AMEN 🙏🙏🙏
  • Esther Jacques Il y a 5 mois, 3 semaines

    Très juste... Je suis transformée en petite instit pour ma fille.. Pendant le confinement !! On apprend à moins s'embrasser mais à mieux communiquer et s'aider... Merci jésus pour ce temps à part. Pour nous autres, fidèles du seigneur jésus, c'est la paix. On se repose,... Sur le seigneur, plus qu'avant... Et "tout va bien"!!!
  • Al Nyarwaya Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur, aujourd'hui je veux poser une action concrète et me mettre en marche. Oui, je veux passer à l'action. Aide-moi à faire le premier pas sur la route de ma destinée en toi. Merci pour ta présence, ta Parole et ta bénédiction qui m'accompagnent tous les jours de ma vie. Amen
  • Martine FLEURY Il y a 5 mois, 3 semaines

    Le confinement, je connais ! Près de 37 ans de maladie auto-immune, dont plusieurs années de dépression, avec de long temps d'isolement... Temps où Jésus est venu me rencontrer à travers un livre : Puissance de la louange de Merlin Carothers. "Dieu existe, Dieu est vivant, Dieu m'aime, Il est avec moi tout les jours." Sublime effusion de l'Esprit... J'ai appris à m'occuper en me décentrant de moi-même. Long chemin de guérison intérieure. Dieu est pédagogue et patient... Prendre le temps du service aux personnes plus isolées,plus âgées, handicapées... Vivre ma foi en relation avec d'autres chrétiens de confession protestante, copte,anglicane, évangéliste... C'est ça l’œcuménisme ! Prier, louer, chanter, approfondir la Parole en partageant des enseignement sur tel verset ou en faisant une lectio divina etc. Être en lien avec le Christ Jésus en étant en lien avec nos frères et sœurs, car nous ne sommes plus esclaves, nous sommes enfants de Dieu. Chacun a des charismes, le mien est dans le service...
  • Bibiche Malwa Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • jeanregine92 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Ca va vous sembler bizarre, mais pour moi le confinement est presque une bénédiction, je lis la Bible, me réjouis du soleil et me balade une heure tous les jours dans le bois proche (en Belgique on est moins confiné), je prépare un nenseignement qui j'espère ne sera pas annulé, et j'entame mon deuxième livre. Beaucoup moins de stress en famille depuis que je n'ai plus mes trois heures de trajet quotidien car je télétravaille. Ne manque que les contacts sociaux en vrai. Bref bénis sois tu Jésus car tu restes avec nous.
    • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      Cela ne me semble pas bizarre. J'apprécie aussi beaucoup de côtés de ce temps à part. En Suisse, nous sommes également moins confinés, c'est vrai,
  • Carline Il y a 5 mois, 3 semaines

    merci
  • Elmie Abingali Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen il est pré a nous écouter je le crois
  • ClineChagnon Il y a 5 mois, 3 semaines

    Maintenant,ce que je vais faire de tout ce temps en moi en Écoutant,lisant et priant DIEU ET SA PAROLE VIVANTE en moi et en Étant attentive aux autres dans ce temps précieux dans ma vie.
  • gmag Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen,méditatation de la Bible
  • MadoKilosoShabani Il y a 5 mois, 3 semaines

    Moi j'envoie les message d'encougement aux gens et le live de prière. Merci d'exister
  • 2613035400 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour. Je suis d'accord avec tout ce que vous dites et c'est la priorité. Mais si vous avez l'occasion, parlez avec votre voisin par la fenêtre, vous seriez étonnés de découvrir des belles personnes qui ont besoin de Dieu. Eux-mêmes vous découvriront et vous pourriez témoigner par la suite. Jésus ne nous a pas dit de nous prendre la tête par des grandes paroles et c'est là l'occasion puisque nous avons le temps, de mettre en pratique. On peut se remplir de paroles, d'écouter des tas d'enseignements de prendre 8h/jour avec le Seigneur et c'est bon mais si on ne le met pas en pratique là maintenant, ça ne sert à rien. Je suis à faire des supers expériences avec mes voisins avec qui je ne parlais pas avant et je prie d'aller plus loin. Je vis aussi des choses extra dans ma vie de confinement, écouter Dieu, le St Esprit et des choses dans ma vie ressorte et des guérisons se font. "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" Je suis missionnaire avec les enfants, les ados, les familles auprès d'un ministère international
    • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      Alléluia! Tous ces liens qui se créent, c'est superbe!
    • paroledeDieu Il y a 5 mois, 3 semaines

      "Mais si vous avez l'occasion, parlez avec votre voisin par la fenêtre..." En effet c'est ce que je fais depuis quelques jours avec ma voisine et je prie que Dieu me donne l'occasion de parler de ma foi avec elle. Elle m'a apporté des chaises de balcon ce matin... Que Dieu m'aide à lui être utile dans tout ce qu'elle traverse.
  • iampatje Il y a 5 mois, 3 semaines

    je termine une formation biblique. Elle devrait me permettre ensuite d'accéder à une maîtrise en théologie. Tiens j'ai appris quelque chose au sujet de... Patrick. Merci Catherine!
  • Kisoki Maheswaran Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour, j’écris des textes, des poèmes à Dieu. Je traverserai une étape douloureuse et j’écris pour tout confier au Père
  • Nemosaga kuakayibi Il y a 5 mois, 3 semaines

    mon Idée de partage je commence à lire la bible du commencement jusqu’à la fin je veux voir combien de temps j vais prendre par exemple une page par jour et j’ai prie le Saint esprit de me Aide avec ma décision Amen merci Catherine Gotte Audjian pour l’encouragement
    • Cathy Gotte Il y a 5 mois, 2 semaines

      Bonne initiative... ne vous découragez pas quand vous allez arriver au Lévitique, Deutéronome... plus durs à lire...
    • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      Si tu n'as encore jamais lu la Bible en entier, ce n'est peut-être pas la meilleure idée de la lire du début à la fin. Sauf si c'est Dieu qui te dit de le faire... Il y a beaucoup de liens entre l'Ancien et le Nouveau Testament. L'idéal, c'est de suivre un plan de lecture, comme propose ParoledeDieu. Je te souhaite des découvertes passionnantes et qui vont enrichir ta vie.
    • paroledeDieu Il y a 5 mois, 3 semaines

      Bon courage, sinon, il y a un bon plan de lecture de la Bible sur Topchrétien... Moi je viens de commencer quand bien même que j'ai déjà lu la Bible... c'est très bien organisé... il ,faut aller dans Topbible...
  • HYRAM Il y a 5 mois, 3 semaines

    Partager judicieusement les messages divers et variés qui incitent à accéder à la foi et à s’y enraciner ...........
  • TonyLeCouz Il y a 5 mois, 3 semaines

    bonjour chers frères et soeurs , j'ai créer une page facebook qui se nomme " éveil à la foi ". Je vous attends nombreux et nombreuses pour partager des louanges , s'informer, et prier les uns pour les autres et pour cela cliquez sur le lien " j'aime " .
  • amauras Il y a 5 mois, 3 semaines

    Idée de partage : utiliser les réseaux pour encourager avec les moyens du bord :) https://youtu.be/xQ8hbcjGOB8 Que Dieu vous bénisse ! De situations difficiles il fait toujours ressortir des bénédictions
  • cireme Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour, nous pouvons nous fortifier en pensant et en notant tous les bienfaits de Dieu dans notre vie! Puis les partager avec nos proches en les encourageant à faire de même! Car dans les temps difficiles cela nous rappelle que Dieu ne nous lâche jamais la main. Soyez bénis en cette nouvelle journée où Sa Grâce nous est renouvelée 🙏🏻❤️
  • Andre YAPI SCOTTY'S Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci infiniment pour ce rappel En faisant cela vous avez motivez la plupart d'entre nous à faire des choses beaucoup plus bénéfique que les divertissements a caractère vil 😇
  • myenwaantou Il y a 5 mois, 3 semaines

    Dieu nous Parle d'une manière ou d'une autre, je crois qu'IL veut nous occuper de quelque chose de Nouveau pour chacun de nous, même ceux qui n'ont pas encore fait la Paix avec Lui, afin d'Accepter Sa Main Tendue. Merci Saint-Esprit 🔥 Père, je suis convaincue qu'une mission importante dans cette Saison est à ma portée, aussi bien pour moi comme pour les autres. Je veux m'adresser à Toi Saint-esprit mon Meilleur Conseiller, ma Source d'inspiration, Celui qui Sait ce qu'il me convient de faire précisément et maintenant, Enseigne-moi je suis à Ton Écoute ! Amen 🔊 Mes frères et sœurs d'ici et d'ailleurs, prenons au sérieux Ce Message de Dieu, Cherchons une orientation auprès du Seigneur, et Appliquons-nous. Merci Catherine sois Arrosée, et que Le Nom de Dieu soit Béni Amen ! 🙏🙏🙏
  • nafa Il y a 5 mois, 3 semaines

    Pour ma part j’apprend à dessiner, je rêve de crée un manga pour notre seigneur mais pas de redessiner la bible en manga mais de crée une histoire original où dieu sera au centre de ce manga. Et je remercie le seigneur pour ce confinement car j’ai plus le temps de dessiner : ) Si vous voulez voir ce que je suis capable de faire en dessin allez me suivre sur instagram @nafa_draw Que dieu vous bénisse pendant ce confinement.
    • Cathy Gotte Il y a 5 mois, 2 semaines

      bravo!!! j'ai publié une BD avec les mêmes motivations : Des pas dans la neige. Une autre est en cours (Des pas dans la poussière). Je crois que la BD est un très bon moyen de communiquer l'Evangile.
  • raphael05correia Il y a 5 mois, 3 semaines

    Oui, profitons de ce temps pour servir de Dieu. Merci enseignante Catherine pour cette prédication si importante.Que le Seigneur nous donne de bonnes idées durant ce temps de confinement pour que nous puissions le servir d'une façon ou d'une autre Amen!!!!!
  • Blervaque Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci pour cette excellente réflexion. J'ai entrepris d'écrire mon témoignage, ma rencontre avec Jésus qui est venu me sauver du désespoir et du suicide. Soyez abondamment béni
  • SalomonFadig Il y a 5 mois, 3 semaines

    AMEN
  • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

    Ces jours, je me sens comme certaines Marie de la Bible. Celle qui obéit lors que je fais ce que l'Esprit me dit. Celle qui est aux pieds de Jésus lorsque je lis la Parole et je me laisse enseigner. Celle qui verse du parfum sur Lui lorsque je Le loue et L'adore. Celle qui se jette à Ses pieds dans le jardin, puis court apporter la nouvelle de la résurrection lorsque je porte lumière et sel au monde. Être chez moi et pourtant, avoir le ciel ouvert au-dessus de moi, avoir une connexion sans rupture avec notre Seigneur et être reliée à tant de gens sur terre. Aucun confinement ne retiendra la Grâce. Notre Seigneur a la victoire!
  • Konan Samuel Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • FB-amelie-carbila Il y a 5 mois, 3 semaines

    Seigneur je me confie en toi et m’attends à toi. Je profite de ces moments difficiles pour passer plus de temps dans ta presence et dans ta saintete. et la méditation au tour de ta parole. Je te prie pour mon fils sa femme et ses enfants qui vivent loin de toi viens au secours de leur incredulite et sauve les. Je te confie leur vie. Avant que j ouvre ma bouche tu sais ce qu’il y a au plus profond de mon coeur. Malgre ma solitude je sens en moi une paix qui surpasse toute intelligence car je sais que tu ne m’abandorneras pas et ne me delaisseras pas alors je prends courage pour aller de l’avant. Seigneur je t ai donne ma vie et je veux que tout soit fait par toi et pour toi. Que le Saint Esprit Illumine les yeux de mon coeur me donne la sagesse et le discernement et lorsque je temoigne de ton amour qu a travers moi on puisse te voir toi au nom De Jesus Amen Soyez benie Catherine gotte Avdjian pour la pdj très encourageant et fortifiant
  • Frédéric Stanislas Il y a 5 mois, 3 semaines

    Profitons de ce moment de confinement pour nous rapprocher de l'Eternel et de son fils notre Seigneur. Entretenons une véritable relation avec les deux personnes les plus importantes de l'univers. Soyez bénis.
  • Jean-Paul Majepa Il y a 5 mois, 3 semaines

    Un grand message d'encouragement qui tombe a pic
  • Jean-Paul Majepa Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • MarieRolandeBlot Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • joscheba64 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Personnellement ce temps me permet de longs moments dans la présence de Dieu et je profite de la situation pour envoyer des encouragements aux personnes que je connais. Je fais de la couture pour mes enfants et j'écris des histoires. Pour moi au delà de la tristesse et la souffrance je profite de ce temps pour me rapprocher de Dieu qui pour moi est de loin le meilleur. Anita
  • papillon25 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Pour Marie Solange : Bon courage pendant cette attente. Que notre Dieu permette que l'opération de cette vessie aie bien lieu rapidement. Je vais prier pour toi.
    • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      Si tu réponds directement en cliquant "répondre" à son commentaire, elle en sera informée. Sinon, il faut espérer qu'elle repassera par là. Merci pour ce que tu apportes aux autres.
  • Bni Il y a 5 mois, 3 semaines

    O Seigneur merci pr ce gd msg de réconfort
  • Marie Solange Il y a 5 mois, 3 semaines

    Voici 10j que jaurais du etre operee d1 cancer vessie j'espère qu'il reste lui aussi confiné jusquau 8 avril Gloire a Dieu Hosanna
    • Cathy Gotte Il y a 5 mois, 2 semaines

      Seigneur nous te confions Marie Solange. Que ta paix l'inonde ; que l'opération soit une réussite et que la guérison soit totale au Nom de Jésus.
    • Sarah Il y a 5 mois, 3 semaines

      Je vais prier pour toi Solange. Que le Seigneur t'apaise et te protège.
    • paroledeDieu Il y a 5 mois, 3 semaines

      Si tu veux en parler, clique là où c'est écrit "Nous sommes là pour vous... venez échanger"; il y a toute une équipe avec qui on peut parler et ou prier...
    • paroledeDieu Il y a 5 mois, 3 semaines

      Pourquoi ne restera-il pas confiné éternellement??? Profite de ce confinement, de ce temps de report pour demander la guérison totale... Il y a des gens qui ont été miraculeusement guéris de cancer pourquoi pas toi?
    • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      Ma prière t'accompagne, chère Marie Solange. Que la paix de Jésus te remplisse. Et j'invoque le Nom de Jehovah Raph, Dieu qui guérit, sur toi.
    • papillon25 Il y a 5 mois, 3 semaines

      Bon courage pendant cette attente. Je vais prier pour toi.
  • Tatiana Yedna Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen message très poignant ce matin merci pour ce réveil Moi par exemple j'ai instauré une prière en famille tous les soirs avec la méditation la louange pour nous reconnecter avec Dieu
  • daunez1 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur Jésus-Christ pour ce temps de confinement. Lq Bible raconte l'histoire de Joseph vendu par ses frères aux commerçants ismaelites. Mais Dieu a retourné la situation en faveur de Joseph. Le mal projeté a été transformé en bien. Tout ceci pour dire que ce confinement est une une grâce que Dieu offre à tous enfants. Pour ceux qui ne connaissent pas Jésus-Christ de lui confier leur vie. Pour les fils prodigues de revenir vers leur Père. Pour les chrétiens de se repentir de leurs péchés et de raffermir leur foi et d'annoncer la Bonne nouvelle via les réseaux sociaux.. Dieu étant le maître des temps et des circonstances, ce temps de confinement est pour sa gloire. Que le nom de notre Seigneur Jésus-Christ soit glorifié.
  • jeanmarc.k.nguessan Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Père pour ton Bon esprit afin d’être utile à ton oeuvre Amen Amen Amen
  • daunez1 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour à tous. Je remercie le Seigneur Jésus pour ce temps de confinement. La Bible raconte l'histoire de Joseph vendu par ses frères aux commerçants ismaelites. Ils pensaient s'être débarrassé de lui. Mais Dieu qui est le maître des temps et des circonstances, a retourné la situation en faveur de Joseph: le mal projeté a été transformé en bien. Tout ceci pour dire que ce confinement est une grâce que Dieu offre à tous ses fils prodigues de revenir vers lui, à tous ceux qui ne l'avait pas encore fait, de donner leur vie à Jésus-Christ, de se repentir de nos péchés, aux chrétiens de se raff
  • daunez1 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour à tous. Je remercie le Seigneur Jésus pour ce temps de confinement. La Bible raconte l'histoire de Joseph vendu par ses frères aux commerçants ismaelites. Ils pensaient s'être débarrassé de lui. Mais Dieu qui est le maître des temps et des circonstances, a retourné la situation en faveur de Joseph: le mal projeté a été transformé en bien. Tout ceci pour dire que ce confinement est une grâce que Dieu offre à tous ses fils prodigues de revenir vers lui, à tous ceux qui ne l'avait pas encore fait, de donner leur vie à Jésus-Christ, de se repentir de nos péchés, aux chrétiens de se raff
  • daunez1 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour à tous. Je remercie le Seigneur Jésus pour ce temps de confinement. La Bible raconte l'histoire de Joseph vendu par ses frères aux commerçants ismaelites. Ils pensaient s'être débarrassé de lui. Mais Dieu qui est le maître des temps et des circonstances, a retourné la situation en faveur de Joseph: le mal projeté a été transformé en bien. Tout ceci pour dire que ce confinement est une grâce que Dieu offre à tous ses fils prodigues de revenir vers lui, à tous ceux qui ne l'avait pas encore fait, de donner leur vie à Jésus-Christ, de se repentir de nos péchés, aux chrétiens de se raff
  • Alexandra Milan Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci pour ce message ! Je suis entièrement d’accord qu’il est nécessaire qu’on trouve dès occupations qui nous fasse grandir dans la foi. Hier, j’ai découvert le super concept « Une lettre, un sourire » qui nous donne la possibilité d’écrire une lettre d’encouragement à destination d’une personne âgée en maison de retraite. Par ces mots, et en témoignant de Dieu, nous pouvons répandre la lumière à ces personnes qui souffrent certainement de solitude ! https://1lettre1sourire.org/ecrire-une-lettre/ C’est une belle porte pour toucher des cœurs à distance. Que Dieu vous bénisse !
  • Joyce Il y a 5 mois, 3 semaines

    Me rapprocher encore plus de mes enfants, mon mari loin du train train quotidien métro boulot dodo Prendre les nouvelles de ma famille, des amis. Témoigner ce que Dieu fait pour moi Rire
  • Jean-François Il y a 5 mois, 3 semaines

    Faire en premier lieur , tout ce qui me rapproche de notre Dieu afin de faire de cette relation " un vrai repas intime "...ce qui détermine ma vraie joie pour passer une bonne journée...La pensée du jour...puis en m'associant à la chaîne de prière....vivre d'une nouvelle manière ma vie d'église en me joignant à l'étude biblique hebdomadaire et le culte dominical mis en place par notre pasteur..vidéoconférence...zoom donner et prendre des nouvelles( aux et des) autres frères et soeurs, sans oublier notre famille..soutenir dans la prière ceux qui en ont besoin....mettre à profit les journées de temps convenable pour jardiner, faire quelques rapides promenades dans les règles de sécurité qui nous sont demandées....En résumé peut-être pour moi être renouvelé dans la lumière de notre Seigneur, pour vive demain, qui n'est pas si loin..un nouveau présent...et continuer de plus bel encore à lui rendre gloire !!!
  • Nathalie Flaujat-lagrenee Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen.Incline mon coeur Seigneur,que je cherche ta face tout les jours de ma vie.Fait de moi une "Marie"qui a choisie la meilleure part et à la quelle ça ne sera pas ôté. Béni les tiens partout dans le monde.Cache les dans le creux de ta main.
    • Jean-François Il y a 5 mois, 3 semaines

      oui, Marie a choisi la meilleure part...ce qui est essentiel et son exemple m'a souvent encouragé...car c'est aux pieds de Jésus que tout commence, que tout se dessine....il est nécessaire de " se cacher dans le creux de sa main" pour y puiser toutes les ressources afin d'éclore ensuite...soyez bénie Nathalie...
  • Midaely Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Marie Claudine astride Okome Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen seigneur aide moi à passer plus de temps dans ta présence pendant ces temps d'isolement au nom puissant de Jésus christ 🙏🙏🙏
  • ndrylan Il y a 5 mois, 3 semaines

    Tant qu'à passer du temps sur le smartphone et facebook, y publier des versets de temps en temps!
  • rozange Il y a 5 mois, 3 semaines

    Yes
  • Nina Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Annick Dehon Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour à chacun. Ce confinement m'amène a réfléchir beaucoup :-). C'est vrai que dans la région où je vis, à la campagne, le silence est d'or maintenant, la nature reverdit, s'épanouit et offre à mes yeux une beauté renouvelée. Je ne me lasse pas de la regarder. Mon mari et moi sommes confinés à la maison. Personnellement, j'ai toujours travaillé chez moi, je suis artiste plasticien, je peins, sculpte et anime des ateliers et je jardine. Mais avec tout cela, je prends conscience que cultiver et développer une autonomie alimentaire prend tout son sens et donc avec l'aide du Seigneur, j'ai commencer à installer des parcelles à cultiver afin de déjà cette année semer, planter et cultiver. Cela occupe bien l'esprit et pendant ce temps au jardin, je peux prier, penser à ma famille, mes amis et tous les chrétiens dans le monde. Cultiver son jardin me rappelle aussi ce que Dieu a défini "Ainsi, l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden pour qu'il cultive la terre d'où il avait été tiré" Genèse3.22. Ce temps nous est donné, là où nous sommes, avec ce que nous avons et dans ce que nous pouvons. Nous avons depuis peu de jeunes locataires à côté de et depuis peu la jeune femme s'intéresse à comment planter, cultiver et nous communiquons par le biais de Facebook, je lui dépose des plants de framboisiers, des fraisiers devant sa porte et nous nous rendons mutuellement des petits services, nous communiquons avec beaucoup de sympathie. J'ai donc appris que là où je me trouve, je peux me rendre utile, que là où je vis, je peux être une aide, et que je peux répandre une lumière de vie. Que le Seigneur bénisse les petits gestes, les petits partages afin qu'ils produisent des fruits pour LUI. Belle journée à chacun.
  • mamieo Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Jésus et ton Esprit Saint^pour me soutenir encourager avec Ta Parole qui est mon trésor quand je me lève et je la serre dans mon coeur. Que Ta Paix et Ton Amour soient avec Baptiste qui a besoin de Toi. Au Nom de Jésus. Amen.
  • Serge Lacombe Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • Sérénité Il y a 5 mois, 3 semaines

    Vu que nous avons du temps.. Je vous conseille d'aller écouter la vidéo de notre cher Pasteur Jean Louis Gaillard, "l'écuelle". Soyez tous bénis 🙏🙏
  • matthieu9 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur Jésus que cette chaîne de prière continue pour le personnel soignant, nous voulons voir ta main puissante dans cette pandémie, merci de me fortifier pour continuer ce que nous avons entrepris avec mes soeurs et frères, que ton Saint Esprit nous éclaire et nous dirige chaque jour pour intercéder pour que la situation s'apaise, merci de nous conduire au nom puissant de Jésus j'ai priée Amen.
  • Lisa Il y a 5 mois, 3 semaines

    Je reste à la maison aussi au moins jusqu'au mois de mai. Je suis en train d'apprendre une nouvelle langue(l'Hébreu), je lis, je fais du sport, je cuisine comme jamais(à savoir que je n'aime pas cuisiner:), je suis en train de me re-découvrir et me préparer pour le temps d'après la crise:)
    • Cathy Gotte Il y a 5 mois, 2 semaines

      Plein de bonnes choses !!!
    • StéphanieZ Bénévole du Top Il y a 5 mois, 3 semaines

      Oh! L'hébreu!! 😍 C'est la prochaine langue que je désire apprendre. Cela doit être passionnant. Pour l'instant j'étudie l'espagnol et je rafraîchis l'anglais. Un pas après l'autre. C'est beau que tu sois en train de te redécouvrir. Que le Seigneur te révèle tes trésors encore cachés.
  • caudillo Il y a 5 mois, 3 semaines

    Dieu vous bénisse, en temps normal je suis en contact avec les gens de mon entourage question de me rendre utile pour le Seigneur et mes semblables. J'ai pensé contacter le monde par les réseaux sociaux mais je me rends compte qu'engerale le monde réponds par des monologues alors pourquoi n'est pas parler le gens par téléphone faire que je commence pour me préparer une liste et de les appeler au moins une fois par semaine...
  • Carole Il y a 5 mois, 3 semaines

    Moi qui suis nouvelle dans la foi j'j'ai décidé de consacrer mon temps à dieu. En faisant des formations, je me suis inscrite sur plusieurs sites pour recevoir des messages ect... Et je m'en porte très bien Gloire à dieu
  • Katrin Il y a 5 mois, 3 semaines

    Purification de soi ,intérieur et extérieur..Méditation ..Se pardonner .S’aimer se redécouvrir avec une vision plus saine remplie de sagesse Divine de l’Univers..Prier avec sincérité et foi ..Lire ..Sport..Appeler les personnes chères .. Respectons nous.Respectons les animaux.Resoerctons la vie ... Gloire à l’Univers ..Gloire au Seigneur ..Amen 🙏🏽 ❤️
  • MARYSKA Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen 🙏
  • Sérénité Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour à tous 😁 Cette "pause" dans nos vies est avant tout un moment de repos physique qui nous permet de vraiment nous poser, de ralentir, de reprendre notre souffle... Ensuite, il permet de se recentrer sur soi-même, d'être vraiment confronter à son Soi profond. Qui suis-je vraiment ? Personnellement, tout en faisant des choses à un rythme plus lent, les journées passent beaucoup plus vite.. J'apprécie chaque moment, chaque action, je les vis pleinement.. Ça me permet de poursuivre tranquillement ma mission de vie en aidant mon prochain.. Les nouvelles technologies sont un plus dans ce que nous traversons. Elles permettent de garder le lien avec nos proches dont d'ailleurs nous n'avons jamais été aussi proches... Et bien sûr, le fait d'avoir tout ce temps, nous permet d'être conscients de la présence du Seigneur à nos côtés...😇Il souhaitait que l'humanité souffle enfin. Je vous souhaite une très belle journée 🌞 Amen 🙏🙏
  • LEDAN972 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • wirbelwind Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci beaucoup pour ce message. Il faut avancer et non pas regarder en arrière! Pendant ce temps, je poursuis ma route avec Dieu et je lis et travaille un livre sur "L'Ecclésiaste": j'ai enfin du temps pour lire ces textes difficiles et je suis bien occupée! J'apprends à prier autrement et plein d'autres enseignements divins. Peut-être que nous vivons dans "les derniers temps", je ne sais pas...Que ce soit le cas ou pas, je me donne de la peine pour avancer sur mon chemin! C'est cela qui est important! Merci, Seigneur Jésus, de m'avoir ouvert les yeux et les oreilles pour que Ta Parole m'émerveille! Merci de m'avoir ouvert le coeur pour qu'elle y pénètre! Sois béni, Seigneur Jésus, en Ton nom, amen! Soyez bénis et bonne journée!
    • Cathy Gotte Il y a 5 mois, 2 semaines

      Avoir le temps de ne pas seulement lire la Bible, mais aussi l'étudier: elle regorge de tant de richesses... Perso, j'ai approfondi Ruth, Jonas et Habakuk... Un vrai régal
    • wirbelwind Il y a 5 mois, 3 semaines

      Je reste aussi en contacts téléphoniques avec mes frères et soeurs c'est important!
  • cristinapopa Il y a 5 mois, 3 semaines

    J’écrit un livre de témoignage des miracles que Dieu à faite sans ma vie, je me rend à mon église locale par ordinateur en live, je me connecte à "On est ensemble à 18h
  • sandralina Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen oui Seigneur en ces temps fais de nous des lumières pour toi Dans le précieux nom de Jésus Sois loue sois glorifié sois béni
  • paroledeDieu Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour Kathy et merci pour ce message... voilà la phrase qui répond aux soucis que je me fais par rapport à quelqu'un qui m'est proche: "...qu’il n’y a pas lieu de passer ses journées, affalé(e) sur le canapé à avaler les films sur Netflix ou à jouer sur l’ordi !" Etant donné que cette personne lit les messages du Top tous les matins, daigne le Tout Puissant se révéler à elle pour traverser ce temps de confinement avec son Dieu qu'avec les "séries sur Netflix". Pitié Seigneur... Pour ma part, j'ai décidé de m'approcher plus de mon Dieu par un temps de jeûne et prières, j'ai suspendu mes activités sur facebook, désinstallé tous les jeux sur mon portables... Je me suis inscrite à "Mobilisons-nous dans la prière...", au plan de lecture biblique de Topchrétien. J'en profite pour apprendre à bien connaître Topchrétien puisque j'en suis bénévole... Autre chose, de par ce temps de "sans contact", je me rapproche plus de ma voisine (par balcon interposé bien sûr), tissant ainsi un lien avec elle pour pouvoir lui parler de mon Jésus! Et bien sûr... je fais mon travail de bénévole sur le Top!!! Voilà... c'est mon programme dans le confinement. Bonne journée à tous et RDV ce soir sur le live "On est ensemble"!
  • R-christophe Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen
  • violette-vicky Il y a 5 mois, 3 semaines

    Papa d'amour en ces moments de confinement donne a nous tes enfants tes Oints et tout ton peuple ici au top de revenir à toi. Donne moi de me confesser de mes travers ,de demander pardon et de revenir a toi en lisant la bible et en priant chaque instant. Au nom.de.Jésus-Christ
  • Blaise Il y a 5 mois, 3 semaines

    Bonjour 👋 à tous, Dans du négatif, trouvons du positif. La vie non chrétienne a ses plaisirs, dans la mesure où la grâce de Dieu nous est commune. Quand le soleil brille, les chrétiens et les non chrétiens en profitent. Mais aussi brillante qu’elle puisse l’être, cette vie sans Christ est une vie d’esclavage. Comptons sur Dieu et renonçons à toute fatalité. En cette période difficile, renforçons notre intimité avec Notre Créateur. Faisons notre travail de pêcheurs d’hommes. Prions sans cesse, annonçons la bonne nouvelle via réseaux sociaux. Dieu promet de nous obéir. Mes chers frères et sœurs, Remercions Notre Père céleste, pour la vie qu’IL nous donne avec grâce. Qu’IL nous protège et nous guide tout au long de cette journée. Prions sans cesse pour les plus vulnérables de cette crise sanitaire et pour ceux qui sont actifs pour éradiquer ce mal. Agréable journée dans la Paix du Christ. Soyez bénis. Je vous aime.
  • Olivier Il y a 5 mois, 3 semaines

    Merci Seigneur car je pense que je suis entrain de grandir dans ce temps de confinement et de solitude. Je crois que tu es entrain de renforcer mon cœur et mon désir de te connaître encore plus chaque jour. Merci pour la motivation que tu places dans mon cœur et merci pour les nombreuses libérations que j'ai pu expérimenter lors de ces deux dernières semaines où j'étais constamment dans la bible et la prière. Je t'aime Jésus Christ et je crois que tu tiens à l'heure d'aujourd'hui et éternellement notre vie dans ta main puissante Papa. Sers toi de nous qui sommes ton épouse, l'Église, afin de venir en aide à ceux qui sont aveugles et sourds. Dans le nom de Jésus Christ. Amen
  • lauriane24 Il y a 5 mois, 3 semaines

    Amen!!! Prendre le temps de revenir dans les bras de mon premier amour JÉSUS CHRIST, par sa grâce en prière, communion, jeûne, réapprendre à entendre et écouter sa voix par la puissance du SAINT ESPRIT et lui dire Merci, prendre le temps de me poser avec mes enfants, qui ont grandi si vite et leurs parler de l'amour et la fidélité de notre DIEU, prendre le temps de leurs dire je t'aime...Amen!!! Soyez bénie bien aimée et merci de ce message
  • Ronel Il y a 5 mois, 3 semaines

    La cuisine et la prière
  • brigitteb Il y a 5 mois, 3 semaines

    Je suis isolée avec mes 2 enfants jusqu'au moi de juin. (Pour l'instant) ma fille (6ans) me posais des questions sur la mort..(tout le monde va mourir? Toi aussi? Moi aussi? (Pas forcement du COVID19) Oui, mon corp va mourir, mais pas mon esprit. Et moi? Oui ton corp meurt mais comme tu est unevenfant tu irra au ciel. Mon fils (4ans) découvre son caractère, il apprend à géré ses émotions. C'est mon devoir de tout lui apprendre , de le motiver pour ses devoir, etc. J'ai un mari que j'aime et j'ai mes probllèmes personnels que je confie à Dieu. Car lui seul est au dessus de tout.
  • SylvainSylvain Il y a 5 mois, 3 semaines

    Aide moi a te connaitre ta bonte du jour
  • katleenne Il y a 5 mois, 3 semaines

    Vraiment Seigneur aide moi, dans ces moments de confinements à prier, et lire ta parole, merci Jésus de me donner la santé, merci pour ton amour, je te présente cette nuit et cette journée. Que toute la gloire te revienne. Je te demande pardon. Amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...