Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

"Mes chers amis, je vole…"

"Mes chers amis, je vole…"

Sonder les Écritures

Le temps passe vite et nous nous envolons.
Psaume 90.10

Aujourd’hui, je voudrais honorer mon père qui laisse un grand vide dans notre cœur, mais aussi un si grand exemple derrière lui. Mon papa s’appelait Yéram, ce qui signifie en arménien "envol". Depuis un moment, il parlait de s’envoler pour retrouver son Sauveur et tous ses bien-aimés morts dans la foi, qui l’avaient précédé. Quand mon mari est allé le visiter à l’hôpital, il ne pouvait plus parler. De la main, il a refait ce geste de l’envol de l’oiseau pour exprimer son désir de partir. Il était prêt.

Il ne connaissait pas le chant d’Albert E. Brumley, mais "Je m’envolerai" décrit tellement bien l’état de son cœur :

"Quand sur terre s’achèvera ma vie, je m’envolerai. Vers la pure et céleste patrie, je m’envolerai. Je sais qu’un jour, à la fin de mon parcours, je m’envolerai. Laissant derrière toutes mes douleurs, je m’envolerai. Oubliant mes souffrances et mes peurs, je m’envolerai. Comme l’oiseau prenant son essor, je m’envolerai. Et mon âme se riant de la mort, je m’envolerai. Je m’envolerai vers Jésus."

Papa a dû relever tant de défis dans sa vie : enfant, il a perdu son grand frère, décédé à la suite d’une intoxication. Il a vécu un divorce qu’il ne voulait pas et a dû prendre soin de deux enfants handicapés. Puis il a pleuré deux de ses fils partis bien trop tôt. Quand je suis allée à la levée du corps et que j’ai vu son enveloppe, il était clair pour moi qu’il n’était plus là. Il était resté fidèle à son Seigneur et il s’en était allé le rejoindre, laissant derrière lui ses douleurs, ses peurs, ses chagrins…

Une personne me disait : "C’est dur de penser qu’on ne le reverra plus jamais." En réalité, je sais que je vais le revoir. Parce que, moi aussi, je m’envolerai vers Jésus. Selon Jean 3.16, j’hériterai de la vie éternelle, car j’ai cru à l’envoyé de Dieu. Alors, oui, je pleure, mais pas comme ceux qui n’ont pas d’espérance (1 Thessaloniciens 4.13).

Et vous, cher ami, savez-vous où vous passerez votre éternité ?

Ecouter la voix de Dieu

Rêvez-vous de vous envoler vers Jésus ? Prenons le temps d’écouter ensemble ce que Dieu veut nous dire.

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je veux de tout mon cœur te rester fidèle jusqu’au bout, malgré les difficultés du voyage. Je désire être un exemple à suivre pour tous mes proches. Que mon espérance en toi leur donne envie de te connaître, de t’aimer et de te suivre !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Après avoir lu ce message, prenez le temps de remercier le Seigneur pour son si grand salut et sa grâce infinie, qu’il vous a accordés ici-bas. Et louez-le pour cette promesse d’éternité dans sa merveilleuse présence !

Agir aujourd'hui

Avez-vous peur de ce mystérieux passage dans l’autre vie ? Dites à votre âme que vous serez encore mieux que dans votre vie terrestre. Vous serez sans effort dans la présence permanente de votre Seigneur bien-aimé. Vous "vivrez" éternellement dans la paix et la joie, sans ressentir la moindre souffrance ! C’est merveilleux, non ?

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Merci, Seigneur, tu es le rocher de ma vie, ici-bas et pour l’éternité ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"

TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

75 commentaires
  • Kablan J-P Il y a 1 année, 1 mois

    Amen
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 1 mois

    C'est vrai que c'est difficile de voir partir ceux que nous aimons , mais ici bas nous sommes comme des oiseaux qui savent qu'un jour nous allons nous aussi partir , vers un pays bien plus beau que celui où nous sommes nés , que nous ne sommes que des voyageurs sur cette terre et qu'un jour nous nous retrouverons TOUS dans la maison du Père ! Qu'elle joie ce sera de nous retrouver là haut près de Lui et aussi de retrouver tout ceux qui sont partis avant nous ! Merci Seigneur car c'est Toi qui nous y accueillera ! https://lapenseedujour.topchretien.com/catherine-gotte-avdjian-mes-chers-amis-je-vole/
  • 25ba10dd-37e6-4525-b2ff-f641ae607236 Il y a 1 année, 1 mois

    Merci de ce beau message, plein de confiance et d amour Continuez à remplir nos cœurs avec d attachantes expressions de la VIE ; elles nous portent. Avec elle , le chemin est plus facile.
  • Afficher tous les 75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.