Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

L’amour : le ticket gagnant

L’amour : le ticket gagnant
 "L'amour ne succombe jamais"1Corinthiens 13.8

La Bible dit : "L'amour ne succombe jamais". Pensez-y : l’argent ne rend pas heureux, la gloire n’apporte pas l’estime de soi, et la vengeance ne procure aucune satisfaction. Seul l’amour ne succombe jamais.

Seul Jésus a fondé son empire sur l’amour

Lors de son passage aux Nations-Unies, les chefs d’État ont demandé à Mère Teresa : "Comment pouvons-nous obtenir la paix dans le monde ?" Elle a répondu : "Rentrez chez vous et aimez votre famille". Si tout le monde le faisait, le "Paradis perdu" deviendrait le "Paradis retrouvé" !

Napoléon Bonaparte a dit : "Alexandre, César, Charlemagne et moi avons fondé de grands empires. Mais sur quoi avons-nous fait reposer notre pouvoir ? Sur la force. Seul Jésus a fondé son empire sur l’amour, et aujourd’hui, des millions de gens sont prêts à mourir pour lui".

Parfois les leaders ne font que détenir le pouvoir. Comme vous ne pouvez aider les autres sans vous rendre vulnérable, ils prennent vos manifestations d’amour pour de la faiblesse. En fait, vous ne pouvez pas aimer au conditionnel. Pour aimer vraiment votre conjoint, vos enfants ou ceux que vous dirigez, vous devez vous donner sans réserve, quitte à être blessé(e), voire même rejeté(e).

Les détenteurs du pouvoir cherchent à se protéger eux-mêmes ainsi que tous leurs biens. Les vrais leaders se donnent eux-mêmes sans concession. Cette façon de diriger peut sembler démodée. Pourtant, selon les Écritures, elle demeure la seule stratégie gagnante.

Une pensée pour aujourd’hui

La Bible dit : "Ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse" 2Timothée 1.7 Voilà pourquoi l’amour est le ticket gagnant.

"Soyez encouragé par Bob Gass tous les jours ! Rendez-vous sur cette page pour vous abonner à la version imprimée de la Parole du Jour ! 

66 commentaires
  • Giresse Watsa Il y a 11 mois

    J'ai beaucoup de défaut que j'essai d'éliminer de ma vie en ce moment grâce à topchretien. Et je suis heureux de savoir que Dieu m'aimait déjà même avec mes défauts, merci seigneur
  • Anaïs Anaïs Il y a 1 année, 7 mois

    "Ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse" 2Timothée 1.7 Voilà pourquoi l’amour est le ticket gagnant. Ce verset me touche énormément. Je me disait Seigneur pourquoi je me sens si soumise au gens que j'aime et le seigneur à su me repondre. Gloire en ton nom saint
  • Stratos Rwamenyo Il y a 1 année, 7 mois

    Amen, c'est vrai c'est vrai c'est , quand vous prenez osée chapitre premier le verset deuxième la Bible dit que pour la première fois que Dieu parle à poser il lui dit d'aller prendre pour femme Gomer alors que Gomer été une prostituée mais telle qu'elle était elle était le choix de Dieu devant osé comme vous le savez très bien c'est une honte c'est un déshonneur pour un prophète tel que osee d'avoir pour femme une prostituée pendant que c'est plutôt un honneur pour Gomer où la prostituée d'avoir pour femme Un prophète c'est que j'essaye de dire c'est que nous étions tous des prostituées des pêcheurs des pervers des perdu ne méritions rien mais un seul prophète un seul juste qui est Jésus-Christ à accepter de payer le prix pour nous sauver Jésus est Seigneur et j'aimerais aussi dire aujourd'hui l'église à une maladie cette maladie est celle de condamner les pervers les prostituées les méchants bref les fils prodigue au lieu de les accueillir simplement parce que nous avons connu leur passé nous avons vu échoué devant la tentation au lieu de les accueillir, nous cometons l'erreur de les juger pour leur passé voilà pourquoi Dieu va devant sol et lui dit mon serviteur je t'enverrai ananias et il te posera les mains afin que tu recouvre la vue , de notre côté Dieu va vers ananias il lui dit : je t'enverrai saul(Paul) parce que dans ce temps et tu es encore seule mais pendant que Dieu s'adresse à Ananias quand Dieu va vers ananias pour lui dire de , d'aller imposer les mains a Paul ou saul afin qu'il recouvre la vu afin qu'il recouvre la vue Ananias croi corriger Dieu en lui disant non Seigneur C'est un persécuteur et dieu dis à ananias c'est mon serviteur . j'aimerais que chacun de nous arrive à découvrir à ananias de sa vie car c'est parfois quelqu'un qui est destiné à nous aider sur notre chemin mais qui commences à nous décourager . le problème avec ananias I'll ne voi que ton passée, le dieu qui a choisi Homer t'attend a bras ouvers, tel que tu es tu peut venir a Jesus, comencer un nouveau depart
  • Afficher tous les 66 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...