FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Continuez d'avancer !

Continuez d'avancer !
“Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort..." Psaumes 23.4

Un jour, alors que je me trouvais en Israël, un bédouin m’a montré une vallée si étroite que le soleil ne s’y lève pas de la journée. Le bédouin m’a dit : "Cette vallée reste dans l’ombre, même en plein jour. C’est vraiment la vallée de l’ombre de la mort. Si vous avez un accident dans cette vallée, personne ne vous retrouvera." Et pour que je comprenne bien, il ajouta : “Même le réseau téléphonique ne passe pas dans cette vallée !”

N'arrêtez pas de faire confiance à Dieu. Continuez d’avancer.
Parfois, nous devons traverser ce genre de vallée. Il y fait sombre. On ne sait pas comment s’en sortir. La crainte nous envahit... Et même la connexion avec Dieu semble perdue.

C’est au travers de ce verset que Dieu a parlé un jour à mon ami Stéphan. On venait de lui diagnostiquer un cancer à un rein, et une métastase au cerveau. Le diagnostic des médecins était très pessimiste. Alors que Stéphan devait subir une double opération chirurgicale, Dieu lui a parlé par ce verset. Stéphan s’est dit: "Je suis dans la vallée de l'ombre de la mort. Dieu ne me demande pas de rester assis, mais bien de marcher ! Alors, quelles que soient les nouvelles et les circonstances, je vais faire confiance à Dieu et continuer d’avancer !"

Nous avons prié et Dieu a fait un miracle dans la vie de Stéphan. Le chirurgien qui avait opéré son cerveau s’est exclamé : "Je n’ai jamais vu cela, une métastase d’un cancer qui n’est pas cancéreuse !" Stéphan a bien fait de continuer à marcher. Il va très bien aujourd’hui et voici ce qu’il m’a confié : “Dans les difficultés de la vie, ma question n’est plus “Pourquoi, Dieu ?” mais plutôt “Dieu, comment traverser cette vallée avec toi ?”

Traversez-vous en ce moment une vallée sombre ? Continuez de marcher !

Une action pour aujourd’hui

N'arrêtez pas de faire confiance à Dieu. Continuez d’avancer. Je crois qu'alors que vous marchez, vous sortirez bientôt de cette vallée.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

373 commentaires
  • Baulne Manon Il y a 2 années, 1 mois

    Il n'est pas facile de traverser une telle vallée, Quand toute connections et communications ne fonctionnent pas toujours. Où on a l'impression de marcher en plein brouillard. Malgré tout, Dieu est au contrôle. Merci pour ce message :-)
  • sylviebade Il y a 2 années, 5 mois

    Oh combien il est bon mon Jésus ! Pardonne moi pour mon incrédulité. Je sais que tu conduis mes pas et me fera voir ton salut. Je t'aime Seigneur.
  • gallo Il y a 2 années, 5 mois

    Jésus nous a montré le chemin pour aller droit ver Dieu le père mais tous au long de se chemin nous avons des détournements qui sont le mal et des fois on se perd ailleurs mais Dieu et toujours la pour nous reprendre dans se droit chemin
  • Afficher tous les 373 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...