Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Continuez d'avancer !

Continuez d'avancer !
“Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort..." Psaumes 23.4

Un jour, alors que je me trouvais en Israël, un bédouin m’a montré une vallée si étroite que le soleil ne s’y lève pas de la journée. Le bédouin m’a dit : "Cette vallée reste dans l’ombre, même en plein jour. C’est vraiment la vallée de l’ombre de la mort. Si vous avez un accident dans cette vallée, personne ne vous retrouvera." Et pour que je comprenne bien, il ajouta : “Même le réseau téléphonique ne passe pas dans cette vallée !”

N'arrêtez pas de faire confiance à Dieu. Continuez d’avancer.
Parfois, nous devons traverser ce genre de vallée. Il y fait sombre. On ne sait pas comment s’en sortir. La crainte nous envahit... Et même la connexion avec Dieu semble perdue.

C’est au travers de ce verset que Dieu a parlé un jour à mon ami Stéphan. On venait de lui diagnostiquer un cancer à un rein, et une métastase au cerveau. Le diagnostic des médecins était très pessimiste. Alors que Stéphan devait subir une double opération chirurgicale, Dieu lui a parlé par ce verset. Stéphan s’est dit: "Je suis dans la vallée de l'ombre de la mort. Dieu ne me demande pas de rester assis, mais bien de marcher ! Alors, quelles que soient les nouvelles et les circonstances, je vais faire confiance à Dieu et continuer d’avancer !"

Nous avons prié et Dieu a fait un miracle dans la vie de Stéphan. Le chirurgien qui avait opéré son cerveau s’est exclamé : "Je n’ai jamais vu cela, une métastase d’un cancer qui n’est pas cancéreuse !" Stéphan a bien fait de continuer à marcher. Il va très bien aujourd’hui et voici ce qu’il m’a confié : “Dans les difficultés de la vie, ma question n’est plus “Pourquoi, Dieu ?” mais plutôt “Dieu, comment traverser cette vallée avec toi ?”

Traversez-vous en ce moment une vallée sombre ? Continuez de marcher !

Une action pour aujourd’hui

N'arrêtez pas de faire confiance à Dieu. Continuez d’avancer. Je crois qu'alors que vous marchez, vous sortirez bientôt de cette vallée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

373 commentaires
  • Baulne Manon Il y a 6 années, 8 mois

    Il n'est pas facile de traverser une telle vallée, Quand toute connections et communications ne fonctionnent pas toujours. Où on a l'impression de marcher en plein brouillard. Malgré tout, Dieu est au contrôle. Merci pour ce message :-)
  • sylviebade Il y a 7 années

    Oh combien il est bon mon Jésus ! Pardonne moi pour mon incrédulité. Je sais que tu conduis mes pas et me fera voir ton salut. Je t'aime Seigneur.
  • gallo Il y a 7 années

    Jésus nous a montré le chemin pour aller droit ver Dieu le père mais tous au long de se chemin nous avons des détournements qui sont le mal et des fois on se perd ailleurs mais Dieu et toujours la pour nous reprendre dans se droit chemin
  • lisette65 Il y a 7 années, 9 mois

    Mon mari et moi lisons "un miracle chaque jour" et sommes émerveillés de voir combien cette parole tombe pile à chaque jour que nous la lisons; nous sommes vraiment encouragés et fortifiés grâce à cette parole toujours à propos. Merci à toi Éric d'exister et d'avoir persévéré dans cet appel de Dieu pour fonder cet outil par Internet qui bénit tant de gens. Soyez comblés richement en Lui toute votre équipe !
  • isa83 Il y a 7 années, 10 mois

    Je me sens seule actuellement dans cette vallée sombre même en plein jour, mais je vais continuer d'avancer.. Je suis dans la crainte et la crainte est le contraire de la foi. Oh Jésus sauve ! viens au secours de mon incrédulité
    • mamanlion Il y a 7 années, 9 mois

      Tu sais ISA83 , nous avons tous nos moments de doutes , mais n'oublie pas que quand tu doute c'est parce que tu crois que Dieu t'oublie , qu'Il ne t'aime pas ! Mais tout ça , c'est FAUX ! C'est satan qui veut te le faire croire ! Dieu est et sera toujours là , pour toi et tes enfants ! Moi , tu vois j'ai été seule aussi avec les miens , mais Dieu , Lui , a toujours été là pour nous secourir et pourvoir à nos besoins ! Dieu croit en toi , alors fais Lui confiance et n'oublie jamais qu'Il est amour et qu'Il t'aime ! Bisous , Georgette .
  • Esther Jacques Il y a 7 années, 10 mois

    Ma premier partie d'un autre genre d'expérience vivante n'a pas été transmise ! Oui, vous allez aussi constater l'intervention divine à laquelle tous on droit parmi les enfants de Dieu qui "cherchent premièrement le royaume de DIeu et sa justice".. Je priais pour une guitaire et quasi immédiatement j'en trouve une état neuf pour 20 euros sur le bon coin. Je fais connaître mon inquiétude au Seigneur pour des accessoires de guitare et j'appelle le troc de l'ile. Ils me proposent une unique housse noire et neuve pour 10 euros. A ma surprise, c'est exactement la taille intermédiaire et le monsieur m'indique qu'il y a dedans l'exaucement à ma prière : sangle neuve, 2 médiateurs, et je prends un lot de bonnes cordes anglaises avec les stop-cordes... Je veux installer les cordes et je n'en finissais pas d'enrouler la première quand je vis que la corde était trop longue... Que faire ? Le téléphone sonne et puis je raccroche. Je reçois de prendre la dimension de l'ancienne corde et de mesurer ainsi de suite. Je rends grâces à nouveau et je sens tout un poids de ténèbres me quitter... J'avais été dérangée par ce coup de téléphone mais ce fut mon salut car le st esprit pu me parler en ayant rend grâces..... et les cordes furent installées !!! et maintenant je peux vibrer encore plus en voyant mon enfant prendre des cours de guitare. Gloire à DIeu !
  • Esther Jacques Il y a 7 années, 10 mois

    Je voudrais dire aussi que le 3ème médiateur neuf se trouvait dans le lot de cordes neuves !
  • Esther Jacques Il y a 7 années, 10 mois

    J'aimerais partager une expérience récente où Dieu est intervenu et où j'ai senti les ténèbres me quitter... Je trouve une guitare état neuf à 20 euros sur le bon coin haute normandie pour laquelle je venais de prier. Puis, je prie le Seigneur en lui présentant mon soucis d'avoir rapidement une housse de guitare noire et neuve, 3 médiateurs et une sangle neuve pour position debout ainsi qu'un lot de cordes neuves et les stop-cordes... J'appelle le troc de l'ile à 10 mn de chez moi : ils avaient une housse à 10 euros. J'y vais et le monsieur vendeur me dit : C'est vraiment bas prix, le monsieur à mis 2 médiateurs et une sangle neuve, le tout pour 10 euros... Bref, je rentre avec toutes mes affaire pour 38 euros tout compris. Je me mets à vouloir retirer les cordes et mettre les neuves, quand embêtée par la longueur de la première corde qui ne pouvait plus tourner autour du bouton de réglage des cordes, le téléphone sonne et me dérange... !!!! Ah ! qui me dérange ? Je pense embêtée... Je rends grâce tout de même, et la personne raccroche après quelques nouvelles. Immédiatement, je reçois la solution dans mon esprit : "prends l'ancienne corde et mesure la nouvelle et coupe le surplus en faisant cela avec chaque corde"... Immédiatement, je loue le Seigneur pour m'avoir "dérangée" au téléphone... et je sens un poids complet de ténèbres me lâcher ! Gloire à DIeu ! rendons grâces et vivons nos victoires selon DIeu et en Dieu. N'arrêtons pas de louer Dieu. LA louange est très efficace pour prendre la victoire et nous délivrer des ténèbres. Elle permet à notre intelligence de devenir lumière en Christ.
  • MILIKE4315 Il y a 7 années, 10 mois

    Depuis 6 ans J étais en quête d'un emploi stable mais je n'avais que des opportunités de stage. AU COURS d'une CONTEMPLATION AU SAINT SACREMENT ALORS QUE J IMPLORAIS LA MISÉRICORDE DU SEIGNEUR POUR LE PARDON DE MES PÉCHÉS, J ENTENDIS UNE VOIX ME DISANT:"MA PROMESSE N EST pas LOIN DE s'accomplir" . NOUS ÉTIONS EN AVRIL 2016, ET DEPUIS LE 01 JUILLET J AI ÉTÉ TITULARISÉE A MON POSTE. JE BÉNIS LE SEIGNEUR QUI M A REJOINT DANS CETTE VALLÉE OU LA PAUVRETÉ LA FAIM LE SURENDETTEMENT MINAIENT MA VIE ET CELLE DE MA MÈRE ET MON FILS. DIEU EST FIDÈLE POUR QUI S ACCROCHE A LUI. IL Y A EU DES MOMENTS OU JE DÉPRIMAIS AU POINT DE NE PLUS PRIER MAIS LE SAINT ESPRIT ME DONNAIT TJRS LA FORCE DE ME REMETTRE DEBOUT. JE BÉNIS LE NOM DU SEIGNEUR QUI SE MANIFESTE PUISSANT DANS MA VIE LORS DES RÉUNIONS DE PRIÈRE. J AIME JÉSUS ET JE REGRETTE TOUT LE TEMPS QUE J AI PASSE A VIVRE DANS LE PÉCHÉ.
  • Dorang Il y a 7 années, 10 mois

    Il y a quelques années j'ai perdu une grossesse de 2 mois suite à une phlébite. Le cardiologue et le radiologue m'ont tous dit de ne plus songer à avoir un enfant. Cette injonction m'avait totalement démoralisée. Mais j'ai continué à croire que j'aurai des enfants. Quelques mois plus tard, je suis tombée à nouveau enceinte. Mon cardiologue m'a dit que je ne pouvais pas garder cette grossesse. Mais au regard de ma détermination, il m'a proposé de tester l'héparine pendant toute la grossesse. Aujourd'hui j'ai 3 beaux enfants. Dieu est au-delà de la médecine et peut tout accomplir dans nos vies. Ce matin, juste avant de lire "Un Miracle chaque jour", j'étais totalement désemparée parce que je croule sous le poids des dettes et je n'ai presque plus rien pour tenir jusqu'à mon prochain salaire. Pourtant je dois prendre dans ce fonds de caisse pour acheter des médicaments chers que l'assurance ne prend pas celui dont le montant est le plus élevé. C'est pour 2 de mes enfants. Mais après lecture de la Pensée du jour du 21 juillet "continuez d'avancer", vraiment je me sens revivre et j'ai espoir que le bout du tunnel est tout proche. Dieu m'a fait grâce d'avoir ces enfants, et je sais qu'il me donnera de quoi en prendre soin convenablement. J'aurais pu lire cette pensée le 21 juillet sans grand effet sur moi, mais j'étais très acculée au travail et c'est aujourd'hui que j'ai lu mes mails en retard. Merci à "Un miracle chaque Jour" qui nous permet de continuer d'avancer.
    • Esther Jacques Il y a 7 années, 10 mois

      Commencez à rendre grâces pour la situation de dettes. Dites merci au Seigneur de vous avoir amenée à cette situation par sa volonté car "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, dit la bible. Voyez les textes et constatez que les dettes ne sont pas permises par Dieu. "Contentez vous de votre solde car je pourvoirais à vos besoins" dit le Seigneur dans le nouveau testament. "Faites en sorte d'avoir besoin de personne", "Ne déshabillez pas jacques pour habiller pierre", "ne vous démunissez pas" et d'autres. Nous devons demander pardon au Seigneur du manque d''équilibre avec l'argent et nous soumettre aux enseignements divins. Voyez maintenant comment le Seigneur va vous aider à en sortir. Dites lui que vos comptez sur lui et que vous lui rendez grâce pour tout ce que vous avez délaisser comme compréhension et mise en pratique de ces versets.
  • gallo Il y a 7 années, 10 mois

    on avance mais dés fois on perd courage c est mon cas car je pense trop au gens qui m ont fais du mal, mais pour avancer il faut aller de l avant dans se droit chemin vers toi Seigneur Jésus et vers toi Seigneur Dieu
  • samaritaine Il y a 7 années, 10 mois

    Seigneur je te fais confiance pour avancer. Même si la vallée est sombre tu es à mes côtés. Amen.
  • luceda Il y a 7 années, 10 mois

    Oh mon Dieu! Que cette parole est un véritable miracle pour moi, une connexion prodigieuse à ta grâce! Dans ma détresse et les multiples diagnostics confirmant mon mal incurable et que mes jours sont comptés; le Seigneur m'a dit: Tu passes par une épreuve dans ton âme et ta chair! Père, merci parce que même si je semble avoir perdue toute communion avec toi, par Eric ton instrument de gloire, tu illumines mon cœur et je sais maintenant que, quelque soit l'ampleur des maux qui m'accablent et leurs conséquences sur quelqu'un d'autre autour de moi; comme toute épreuve, j'ai la victoire et la délivrance établies en Jésus-Christ! Ma part au milieu de cette vallée sombre et lugubre: c'est de continuer à prier et à persévérer au service de la gloire du Père mais aussi au service de son amour à ses enfants. Mon âme reste calme et contemple l'oeuvre de grâce du Père en ta faveur! Amen
  • elavagnon Il y a 7 années, 10 mois

    L'année passée le Seigneur m'a fais traverser l'ombre de la vallée de la mort . Il arrivait que je sentais une douleur atroce au niveau de la poitrine au point que je respirais difficilement , après l'analyse de radiographie le docteur me fait savoir que je souffre d'une maladie cardiaque très dangereuse et que je devais me rendre à Lomé au plus tôt possible chez un cardiologue pour se faire traiter .arriver à la maison moi et ma femme nous avons confier le problème au seigneur et nous lui avons dit que c'est lui qui a fait le cœur de l'homme et c'est dans le cœur qu'il siège si le cœur n'est pas en bonne état , restera-t-il dans un cœur malade ? Nous ne cessons de lui adresser des prières à notre endroit jours et nuits car la situation devient critique Arriver à Lomé chez le docteur en question lui aussi nous a demandé des analyses plus élevées et très chères,dans mes prières j'ai sentis que Dieu m'a touché et je ne sentais plus le mal. À la fin des analyse nous avons pris rendez-vous avec le docteur ,après avoir fouillé les analyses le docteur fixa les yeux sur moi et me dit , vas à la maison et ne t'inquiètes plus..sans me prescrire un produit . Notre Dieu est puissant pour nous faire traverser l'ombre de la vallée de la mort sans que la mort ne nous fais aucun mal, ce fut la fin de ma maladie
  • LILIA777 Il y a 7 années, 10 mois

    Amen Amen Amen
  • FB.edith.civiletti Il y a 7 années, 10 mois

    J'ai confiance en dieu. Je continue à avancer. Je crois et je marche et je me sortirez bientôt de cette vallée. Amen et merci Eric Célérier que tu vous garde
  • mirela44 Il y a 7 années, 10 mois

    bonsoir,ce message c'est un SOS!j'ai mon ami Benjamin qui a impérativement besoin de la prière corporative et l'onction de l'église,il passe de moment trés dififcile depuis 4 ans et il est tellement fatigue de la vie qu'il veux partir mëme s' il n'a que 45 ans seullement.;veuf,,5 enfants,bloké et lie de toutes les cotés par sa belle famille,Je ne peux dire plus,merci pour vos prieres
    • luceda Il y a 7 années, 10 mois

      Que le frère ne craigne rien, que son âme soit dans la paix car le Dieu d'amour est là, le Dieu fidèle et puissant prend bien soin de lui par le sang de Jésus-Christ, pour la gloire du Seigneur de gloire ainsi que pour le grand honneur du nom du Père pourvoyeur de tous nos besoins! amen.
  • 28lanaboubou Il y a 7 années, 10 mois

    Merci Eric oui Dieu est bon et il est fidèle. Suite a des problèmes personnels, une fatigue et insomnie extrème j'ai été plongée malgré moi dans l'occultisme.... Satan voulais ma peau et il a utilisé tous les moyens possible... Issue d'une famille chrétienne pratiquante du ¨côté maternel depuis 3 générations Dieu a eu le dernier mot! Oui je sert un Dieu vivant depuis 2012 et je vais de gloire en gloire pour la gloire de mon SEIGNEUR JESUS!! Loué soit son nom car j'ai traversé la vallée de la mort et de là ou j'étais; au plus tréfonds des ténèbres, IL m'a relevé avec puissance. Et ses bénédictions coulent de jour en jour: Peu après en 2013 ma fille âgée de 20 ans et touchée par l'amour de Dieu a donné sa vie au Seigneur. N'ayant jamais eu une relation mère fille, Dieu a tout restauré et plus encore, et je crois fermement que ce n'est que le début, car il veut veut que nous soyons prospère a tout égard. Ne perdez jamais espoir mais confiez vous en LUI. Christ est vivant - Christ est ressuscité - et Christ reviendra. Amen
  • alinekadji Il y a 7 années, 10 mois

    Amen merci seigneur pour cette pensée qui me fait énorme de bien je traverse des moments très difficile en ce moment je lutte pour ne pas sombrer dieu seul est mon secours tu es le seul capable de transformer mes larmes en cris de joie seigneur merci jesus que ton nom soit élever au dessus de tous..
  • emmagertrude Il y a 7 années, 10 mois

    je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur depuis 2013. et depuis lors je n'ai pas encore trouvé un emploi malgré toute les recherches et dossiers déposés dans plusieurs entreprises et sur le net. mon père est devenu faible financièrement et je suis l'ainée d'une famille de 08 enfants. je suis sollicité par mes frères et sœurs. la situation me pousse à la déprime. parfois c'est si dur que je me demande ce que j'ai pu faire qui ou pourquoi les autres ont un emploi stable et pas moi. merci de m'aider dans la prière à sortir de cet impasse.
    • mmbingley2 Il y a 7 années, 10 mois

      Bonjour Eric. J'avais des petites boules noirs qui sortaient partout sur mes pieds et quand je me rendait a l'hopital mon Docteur me donnait des medicaments pomades pour soigner la trombosites "maladie des veines " parfois des antibiotiques quand il y avait des inflamations. J'ai passe plusieurs annees dans la douleur. Vers la fin, ces boules apparaissaient partout, meme sur les mains . Un jour dans une vision je vois que je suis paralyser. Apres cette vision je commence a perdre des sensations au niveau du pieds, les nerfs sciatiques sont attaques
    • 28lanaboubou Il y a 7 années, 10 mois

      Psaume 37:5 Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. C’est par le sang de Jésus que nous pourrons être délivrés de la malédiction. (Mt.26.28/1Je.1.7) Jésus vous aime et il vous a promis un avenir et une espérance.Jérémie 29:11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. 1 Pierre 5 De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 6Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; 7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.… Je vais prier pour vous. La parole de Dieu se lis et surtout doit être parler et proclamée!! soyez richement bénis Ce qu'il a fait pour moi et pour d'autre, il le fera également pour vous car IL aime chacun de ses enfants.
  • liselaure Il y a 7 années, 10 mois

    Plus aucun doute que le Seigneur nous donne la force d'avancer même dans les moments qui.nous semblent les plus difficiles et qu'il.nous fait voir sa lumiere. MERCI mon DIEU pour ton Amour. MERCI de me montrer ta puissance. J'ai donné naissance à mon Fils à juste 25SA, tu l'as maintenu en vie et continue de le faire malgré les pronostics des Médecins. Dans ta parole j'ai trouvé force, patience, esperance et persévérance Je sens ta force en lui et il respire ta gloire. Loué soit ton nom à jamais!!! Merci á vous Eric Celerier. Vous etes ma connection divine, Que Dieu vous benisse.
  • FB.dela.doumassi Il y a 7 années, 10 mois

    Merci Dieu et Mr Éric pour la pensé
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 7 années, 10 mois

    Je ne cesserai jamais de vous dire MERCI Eric Célérier pour ce que vous faites au quotidien pour nous autre; merci à la dynamique équipe du Top chrétien et merci à vous tous . Que seul le nom de l'Eternel soit glorifié.
  • huguyse Bénévole du Top Il y a 7 années, 10 mois

    Seigneur, je sais que tu es toujours avec nous , ton amour et ta grâce sont tout ce dont j'ai besoin au quotidien. Tu connais ce par quoi je passe en ce moment et avec toi je vais avancer et merci pour toutes les victoires. Amen!
  • deralazaheryhaja Il y a 7 années, 10 mois

    Seigneur, j'ai toujours confiance à toi. Je continuerai toujours à avancer malgré les épreuves et surtout la maladie que je traversent car je sais que tu ne m'abandonneras jamais; Je sais que je sortirai avec succès de la vallée de l'ombre car tu es toujours avec moi Seigneur. Je continuerai toujours à marcher avec toi. Merci Seigneur. Amen
  • jemikiss Il y a 7 années, 10 mois

    Eric Célérier, juste vous dire Merci d'exister. Dieu vous utilise fortement pour fortifier ma foi. Merci d'exister.
    • Eu-deborah23 Il y a 7 années, 10 mois

      Tu as raison mon frère, que notre Dieu bénisse son serviteur Eric ce grand canal. Et bien, Malgré le multitudes des vallées , ma confiance est pleinement à Christ car j'y sortirai en vainqueur. Dieu et plus grand, Puissant et fort pour aplanir mes vallées. Merci seigneur de me conduire sur Un miracle par jour.
  • amuri Il y a 7 années, 10 mois

    Dieu bon ,père compatissant et miséricordieux, par christ il nous sauve du valet de la mort quelque soient nos difficultés "Romains 8:1,2,15,16,31 si Dieu est pour nous qui sera contre nous?nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimé!!!
  • FB.armand.konde.7 Il y a 7 années, 10 mois

    Nous devons continuez à faire confiance au seigneur jésus-christ.dans mon foyer nous avions passée dans la vallée de l'ombre de la mort; ma cadette ,elle souffreux de la maladie qu'on appelle viltigo on avait vu les médecins, mais il n'yavait pas la solution. Après quelque mois le seigneur avait parler à mon épouse pour qu'ont puisse utilisée l'huille d'olive a notre grande suprise notre fille était complétement guerrie de vultigo.
  • Marie-victoire Farnaise Il y a 7 années, 10 mois

    Oh seigneur je te remercie pour ce message je continue à marcher dans la confiance de mon père dans le nom de jésus amen
  • Ludgie Julien Il y a 7 années, 10 mois

    En mettant au monde ma fille, j'étais dans cette vallée d'ombre. Il fallait q'on me fasse une césarienne, après l'anesthésie brusquement je ne pouvais plus respirer, plus parler, je pouvais que hocher la tête, l'anesthésiste qui me voyais tourmenté m'a demandé si tout va bien et a tenter de donner de l'oxygène malheureusement je ne recevais même pas son oxygène a ce moment dans la vallée d'ombre. J'ai due faire appelle a mon Jesus. Car je sais quand je marche dans la vallée d'ombre je ne crains aucun mal car Jesus est avec moi. Je remercie le Seigneur d'être toujours tout près de moi.
  • sissylive Il y a 7 années, 10 mois

    Gardez espoir et reprenez courage car rien est impossible à Dieu ! Il agira d'une manière ou d'une autre ! Je prie que la puissance de résurrection dans le nom de Jésus-Christ agisse maintenant et progressivement dans tout le corps de votre frère bien-aimé et que la paix surnaturelle de Dieu vienne habiter vos coeurs et vos âmes troublés! Amen
  • gaelfra Il y a 7 années, 10 mois

    Bonjour monsieur Célérier. Ça fait précisément 5jours que mon frère l'ainé de notre famille a eu un accident de moto, après diagnostic , les medecins nous ont di que le choc de l'accident a cosé une hernie discale et que la moelle épinière a été blaissée. Actuellement il est paralysé des quatre membres . Ils ont di que seule la prière nous reste et qu'il ne retrouvera probablement plus l'usage de ses membres. En ce moment toute la famille traverse la vallée sombre de la mort. Merci énormément pour tes messages ils me réconfortent
    • Danakim Il y a 7 années, 10 mois

      Que le seigneur se souvienne de ce frère aujourd'hui lui qui a guéri les paralytique il n'a pas changé, les médecins soignent mais lui guéri, il se glorifie dans les cas compliqués et sait confondre les médecins dans leurs diagnostic . Comme une seule personne nous restons en prière pour vous soutenir. Il s'appelle Jéhovah RAPHA.amen
    • Ludgie Julien Il y a 7 années, 10 mois

      Dieu est le même hier aujourd'hui et éternellement. Dieu peut lui donner ces membres a nouveau ayez la foi
  • senaassani Il y a 7 années, 10 mois

    Bonjour pasteur Eric, je bénis le Seigneur car en 1999, j'ai été licenciée de mon travail avec d'autres collègues pour la raison économique alors que je venais d'obtenir mon crédit hypothécaire et je vivais ici seule avec mes 6 enfants et mon mari travaillait au Congo où son salaire n'était pas payé non plus. Je vivais un moment difficile car au chômage je touchais 45 % en moins de ce que je gagnais quand je travaillait et mes dépenses n'avaient changé parce que je devrais rembourser les crédits, payer mes factures et les études des enfants comme d'habitude. Il m'arrivait parfois de ne pas dormir la nuit car je pensais tout le temps comment m'en sortir. Grâce à tous les enseignements de la parole de Dieu, j'ai vu Dieu agit dans ma vie car Il ne m'avait jamais abandonné et je subvenais aux besoins des enfants jusqu'à ce qu'ils terminent leurs études et aujourd'hui tout le monde travaille et je suis combler de bonheur des 12 petits enfants. Il est vivant notre Dieu. Que Son Saint Nom soit glorifié.
    • sissylive Il y a 7 années, 10 mois

      Wouaw merci pour ce magnifique témoignage ! Seigneur Jésus-Christ tu es Merveilleux, tu es vivant et toujours prêt à nous venir en aide même dans les situations les plus désespérées, car tu prends plaisir à nous bénir et à répondre à l'action de notre foi en Toi ! Nous élevons ton nom au-dessus de TOUTES nos difficultés! Amen !
  • Marie-george Bellerose Il y a 7 années, 10 mois

    Merci pour cet encouragement. Oui toujours faire confiance à notre Dieu. Tout remettre entre ses mains et continuer d'avancer. Je prie Dieu pour ces hommes comme vous qui nous encouragez chaque jour. Merci d'exister !
  • koumba1981 Il y a 7 années, 10 mois

    bonjour chers frères et soeurs en christ . j'avais écris hier que je devais me faire opérer. gloire soit rendu au seigneur tout s'est bien passé . ça été moins long que prévu et mon uterus est intact. ho que c'est bon d'appartenir à une famille chrétienne. merci à tous pour vos prières. que dieu vous bénisse abondamment. je prie que le seigneur se souviennent de tous ceux qui traverse des moments difficiles croyez seulement notre seigneur peut tout rien n'est impossible à lui dans cette vallée hier j'ai senti sa présence à chaque instant et je n'avais plus aucune peur ...merci d'exister
    • 1sacrificateur2 Il y a 7 années, 10 mois

      Shalom alliés de Dieu, Je rends grâces à Dieu également pour la vie d'Éric et de ses collaborateurs pour ce travail merveilleux qu'ils font. Juste pour confirmer encore cette parole d'aujourd'hui parce qu'elle a été aussi réelle dans ma vie. Oui les médecins ont diagnostiqué des lésions et une tâche au cerveau s'apparentant à un avc et une tumeur, mais parce que j'ai continué de marcher, un 2e avis a conclu à de simples tâches qui se résorbent toutes seules. Gloire à Dieu
  • Malou9 Il y a 7 années, 10 mois

    Bonjour pasteur. Je suis en ce moment même en train de traverser une vallée vraiment très sombre, les persécutions, les attaques spirituelles contre mon foyer et contre ma vie,parce que en ce moment je suis entrain de présenter le concours de l'ENA et le diable à commencer à me créer des blocages mais je ne m'arrête pas je continue à marcher parce que j'ai l'assurance de ma victoire et de mon succès au nom de Jésus-Christ. Amen
  • apocalypse8 Il y a 7 années, 10 mois

    Dans cette difficultés que je traverse; en me posant des questions; je sais que tu es avec moi jésus christ; dans ta promesse tu m'as dit jamais je ne t'abandonnerai jamais je ne te délaisserai je croirais jusque au bout seigneur ; car tu es ma lumière; en tous cas ce témoignage m'a beaucoup aider; il faut toujours espéré et ne pas baissé les bras. Merci jésus
  • Babedou Il y a 7 années, 10 mois

    Je suis dans cette vallée sombre de la mort depuis février. Je souffre d'eczémas subaigus. J'ai fait deux hospitalisations à Dakar. Je continue de marcher et très réconforté par un miracle chaque jour. Je vais grandement mieux, mais les poussées récurrentes des eczémas inquiètent mes médecins traitants, jusqu'à me faire une seconde biopsie, car soupçonnant une forme cancérigène. Accompagnez-moi vous tous dans vos connections divines, afin que j'aie la foi, la force et le courage de continuer à marcher avec Jésus. Comme lui, je crie Elohim! Elohim! Elohim! Pourquoi m'as-tu abandonné? Mais comme il a sorti Christ victorieux de la vallée noire de la mort, il me sortira de cette vallée sombre de la maladie. Amen.
    • Danakim Il y a 7 années, 10 mois

      Dieu ne t'abondonnera jamais. Il veut que cette vallée sombre devienne un témoignage demain pour sa gloire. Il s'appelle Jéhovah rapha et déborde de guérison . Quand tout cela deviendra plus qu'un mauvais souvenir, ne cesse de faire de l'éternel t'es délices . Gloire à son nom
  • FB.guitiere.annick Il y a 7 années, 10 mois

    Je suis fatigué lassé de la vie prié pour moi merci
  • FB.hajarisoa.randrianarivolobe Il y a 7 années, 10 mois

    Je continue d'avancer avec toi et je te fais confiance et je sortirai de cette vallée. Au nom de Jésus Christ. Amen.
  • juliette01 Il y a 7 années, 10 mois

    Amen !
  • ELIO Il y a 7 années, 11 mois

    J'apprécie ces témoignages qui racontent la fidélité de notre Dieu. Mettre notre confiance en lui, non seulement pour les problèmes que nous pouvons rencontrer sur le chemin de notre vie, mais surtout de savoir que nous avons du prix à ses yeux, l'ayant prouvé par le don de son Fils unique. Que ce soit donc ici-bas ou dans la vallée sans lumière, il est toujours là, car rien ne peut nous séparer de son Amour. Rien, non plus, ne peut déraciner cette merveilleuse espérance qu'il a fait germer au plus profond de notre âme dans l'attente de l'accomplissement de sa Parole.
  • FB.mieandree.beaussejour Il y a 7 années, 11 mois

    J'avais eu une masse entrre mon rein et mon flanc. Ca me permet au lieu d'urine c"est du sang que j'ai. En ce moment j'etais dans cette Vallee. Mon docteur m'a dit que je ne vivais pas, donc je vais mourir. Ils m'ont laisse pour attendre ma mort. Mais Mon Dieu qui est mon docteur par excellence, un ami de la derrière seconde, a change le sang en urine, et des lors, pas de sang c'est l ' urine jusqu'a nos jours. Je devais mourir en December 2008, mais grace soit rendu a Dieu, jusqu ici, je suis bien vivante. Dieu est fidele. L"auteur a raison de dire, Dieu renouvelle chaque matin sa bonte. Merci d'exister. Marie Andree Beaussejour
  • baven Il y a 7 années, 11 mois

    je crois que ces la vallée de l’ombre, que je traverse je suis entre deux chenin je sais plus le quelle en prendre. DIEU guide moi
  • ELYELLE Il y a 7 années, 11 mois

    Je tiens juste à partager cette vallée que je traverse actuellement je veux remercier tout d'abord notre créateur, notre père céleste qui me donne la force, le courage, l'amour et la paix au travers de vos messages, de vos paroles d'amour ... Je sais qu'il vous utilise pour nous parler.... Et cette vallée c'est l'acquisition d'une maison. Je sais aussi que ce n'est pas ce que nous recevons mais c'est comment nous recevons, l'état de notre cœur .....Merci Seigneur puisqu'au travers de vos prières les maçons ont commencé les travaux et c'est un sujet de joie que j'ai voulu aussi vous partager ... Merci
  • Pernelle Il y a 7 années, 11 mois

    Je n'arrête pas de faire confiance à Dieu. Je Continue d'avancer. Je crois qu'alors que je marche, je sortirai bientôt de cette vallée au nom de Jésus. Amen!
  • precieusededieu Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur malgré cette période difficile que je traverse aide moi à être forte et a garder espoir pour les résultats de l'état car tout est encore possible ! Papa montre moi ta gloire ton miracle
  • Ladylioness Kdecmg Il y a 7 années, 11 mois

    Pére Eternel tu sais que je veux démenager et que cela me tourmenter . Je sais que tu vas débloquer un logement confortable pour nous . Cette vallée que je passe et bientot terminer au nom de Jésus Christ . Amen
  • Jean-david Waheo Il y a 7 années, 11 mois

    J'en suis passé par de nombreuses vallées comme celles-ci dans ma vie. Je voudrais te louer Seigneur car ta houlette et ton bâton m'ont rassuré. Je voudrais te glorifier car mon couple aussi est passé par ces vallées mais mon Dieu tu conduis bien les choses et tu nous dis à ma femme et moi d'avancer et nous remettre à Toi pour surmonter nos épreuves. Nous te remercions pour cela car ça nous a fait grandir.
  • jake Il y a 7 années, 11 mois

    Gloire à dieu
  • corentine Il y a 7 années, 11 mois

    DIEU ve vous voir avancé même si tous le mondes , ne répond pas vous faites du bien. A beaucoup de frères et sœurs . Courage ET merci sa vous ! vous réconforté les cœurs , GLORE A DIEU .
  • MainaHoareau Il y a 7 années, 11 mois

    je traverse cette vallée actuellement et j'ai l'impression que sa ne s'arreteras jamais !! mais je rends GRACE a DIEU qui me donne des forces aux travers de beaucoup de personnes pour m'aider malgres mes erreurs et mes faiblesses !! L'une des choses qui me fait tenir c'est la grandeur de son amour pour moi et je sais qu'au delà de tout sa SA GLOIRE RESPLENDIRAS!! MERCI pasteur de PRIER pour moi pour que ma vie soit conforme a nouveau a la volonté du CHRIST
  • FB.iwaheo Il y a 7 années, 11 mois

    L'Eternel est mon berger , celui qui me guide . Même dans la vallée de la mort , je ne crains rien car Tu es avec moi , précieux Sauveur. En ton nom Jésus Amen.
  • parade Il y a 7 années, 11 mois

    "Nous avons eu un Message hier dont le Titre portait sur " En route vers la montagne". C"est spécial car Notre Pasteur disait : Continuer à courir et ne pas regarder en arrière " ! Faire confiance à Dieu et continuer à avancer ...Dieu confirme toujours ce qui touche notre coeur malgré les circonstances adverses ..Il répond aux prières sincères et simples comme venant d"un coeur doux et paisible ..Il restaure , Il vivifie , Il nous aime et veut notre bien ! Ce qui est formidable , est qu"on n"est jamais seul(e) pour affronter les choses dures de la vie..Tout ce que l"on peut Lui dire : c"est de vouloir les affronter avec Lui et tout marche pour le mieux ! demandez et vous recevrez ..il est le Dieu d"Israel , Il est "Merveilleux" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci d"exister Serviteur de l"Éternel et pour chaque émail pensé pour chacun de Nous ...Dieu n"est pas injuste pour oublier Ton travail et l"Amour que Tu as montré pour Son Nom ! Hébreux 6: 10 ..Amen..Amen...Amen..Alléluia !
  • Nenisa Il y a 7 années, 11 mois

    En juillet 2009, j'ai senti une grosse masse dure au niveau de mon sein gauche. J’étais terrifiée en l'ayant découverte, ma famille aussi. Apres des consultations chez différents médecins spécialistes, leur verdict était l'intervention chirurgicale avant que la tumeur ne s'aggrave. J'ai pris du temps à parler à Jésus: Je Lui ai dit de bien me garder jusqu’à ce que le jour de ma mort arrive, j’étais prête à m'en aller pour finalement rencontrer le Seigneur! Entre temps, 'ai senti la douleur ressentie par les miens face à cette situation. J'ai dit a Jésus que sa volonté soit accomplie dans ma vie. Avant le jour de mon hospitalisation, pendant la cellule de prière avec ma famille, la tumeur me démangeait drôlement au point que cela devenait petit comme un pois chiche. J’étais revenue revoir le médecin pour une nouvelle échographie mais ce dernier ne l'a plus accepté et a insisté que je me fasse opérer. J’étais entrée à l’hôpital la veille de mon opération. Et lors de la visite médicale, après avoir fait la consultation à fond, les médecins m'ont fait sortir de l’hôpital, le jour même de mon arrivée car ils n'ont rien trouvé à opérer dans mon sein, la tumeur a miraculeusement disparu!!!, Ma famille et moi nous sommes prosternés devant le Seigneur dans la chambre d’hôpital, pleurant de joie. Mes enfants se sont donnés à Jésus et moi j'ai compris, comme l'a dit le Psalmiste dans Psaumes 118:17 '"Je ne mourrai pas, je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel.." Il a un plan pour chacun de nous. Ce qui est commun est que nous sommes appelés à Le servir dans la situation ou nous sommes pour conquérir des âmes à Lui. Le salut pour le monde est deja accompli mais Il nous invite seulement à être ses serviteurs pour inviter nos entourages a accepter cette action salvatrice. Nos raisons de vivre est de servir le Seigneur, Il nous a choisis tels que nous sommes. N'est-ce pas un grand privilège d’être son collaborateur? Il
    • Yimgos Il y a 7 années, 11 mois

      Alleuia!!! Gloire a Dieu!!!!! Merci pour votre puissant témoignage!!! Gloire a Jésus!!
    • sissylive Il y a 7 années, 11 mois

      Amen et gloire à Dieu ! En ayant passé par des temps difficiles avec des problèmes de santé graves au point où chaque jour je croyais vivre mes derniers instants....j'ai aussi reçu ce verset si beau du Psaume 118:17 '"Je ne mourrai pas, je vivrai et je raconterai les œuvres de l’Éternel.."Alors oui c'est Un Miracle que je sois vivante et que je revienne à la vie pour raconter les bienfaits de l'Éternel car Dieu a un plan merveilleux pour chacun de nous. A lui soit toute la gloire ! Sois bénie et encouragée !
  • Rosee Denyo Il y a 7 années, 11 mois

    Papa je continue d'avancer avec toi. Je t'aime pour toujours
  • Romeo1968 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci a toi qui est assis sur le trône de gloire pour toutes tes bontés. Mon Seigneur Jésus toi seul sait ce que je traverse en ce moment, a quoi je suis confronté chaque jour; mais je sais que tu m'aimes et malgré tout ce que j'ai pu te faire, tu m'as toujours accordé ta grâce par ton souffle de vie, moi qui suis le pire des pécheurs. Tu es mon Père et je sais que tu ne m'abandonnera jamais. Ainsi, quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal, car tu es avec moi et me protège. Aide moi a te faire confiance et a toujours t’honorer dans tout ce que je ferai au nom de ton unique Fils Jésus. Amen
  • Volasoa Betty Il y a 7 années, 11 mois

    J'ai confiance en toi mon Dieu. Merci Eric pour ce message
  • Chrisliana Il y a 7 années, 11 mois

    Amen ce matin je me suis retrouvé dans la vallée de la mort pour un choix entre 2 hommes différents. Le père de mon fils a fais sa crise de colère et de jalousie sur une photo d'un ami que j'ai rencontré. Je considère l'ami.comme un frère.Malgré les explications pour me défendre il refuse et pense que j'ai choisi l'autre que lui. SEIGNEUR tu connais le désir de mon coeur envers le père de mon enfant. SEIGNEUR je me rends compte que tu as permis cette situation cette épreuve ce matin pour que je puisse compter sur toi et continuer à marcher avec toi. C'est dur mais je continue d'avancer et je mets ma confiance vers toi PAPA. Je sais que tu sonderas son coeur et que tu le changeras en ton Saint Nom je te prie. Toutes choses concurrents aux biens de ceux qui aiment DIEU. Alléluia.😘
  • Dbrya972-77 Il y a 7 années, 11 mois

    Père éternel et tout puissant tu es Dieu et que tu m'aimes et prends soin de moi. Tu es celui qui pourvoit à tous mes besoins. Je confesse que quelque soit la sombre vallée que je traverse je m'appuierai sur toi car je sais que tu m'apporteras la solution la connexion nécessaire. Je crois en toi et j'attends tout de toi. Amen au Nom de Jésus.
  • francine18 Il y a 7 années, 11 mois

    SEIGNEUR la vallée que je traverse en ce moment est longue je désespère mais suite au message du jour je dois m'accrocher et continuer cette marche j'ai confiance enDIEU IL veillera sur mon frère et les médecins diront comme pour Stephan et mon frère se remettra debout il retrouvera une meilleure santé et il ^pourra rentrer à la maison sous la protection de DIEU notre père je te prie au nom puissant de JESUS AMEN
  • kash Il y a 7 années, 11 mois

    Mon Dieu, Mon Créateur, Mon Assurance, Mon Rempart; Ta Parole me dit : Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. et cette même Parole ajoute : " Tu as des plans de bonheur pour moi et non de malheur"!!!! Je sais que Tes promesses sont vraies et je n'arrête (présent) pas de te faire confiance, je continue de marcher quoi qu'il en soit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et peu importe la profondeur de la vallée, Tu es Dieu et aucun Père ne laissera son enfant souffrir sans intervenir... Je t'aime Seigneur. Soyez béni Pasteur Eric et merci d'exister.
  • marialili Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur je continue de marcher malgré tout car je sais aui fond de mon coeur que tu me soutiens et je te fais confiance et je sortirais de cette vallée avec mes enfants Au nom Puissant de Jésus Amen
  • Hephzibah Il y a 7 années, 11 mois

    Après avoir quitté mon pays natal pour presque 14ans, je ne savais pas comment ce serait quand j'y reviendrais, mais Dieu m'a aidé et Dieu est en train de m'y aider.
  • sylviebade Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ton soutien. J'étais tellement angoissée et désemparée mais avec toi, j'ai trouvé l'assurance.
  • Scette Il y a 7 années, 11 mois

    Je voudrais continuer à avancer en ayant toujours confiance en Dieu mon sauveur amen
  • Kbellange Il y a 7 années, 11 mois

    Je crois que je suis dans une telle vallée ! Ou du moins que l'un des enfants de Dieu que lui même a mis sur mon chemin est dans une telle vallée et moi j'y suis avec lui parce que j'ai choisi comme le maître Jésus de ne pas détourner mon regard de lui mais de l'aider à porter sa croix et d'implorer Dieu pour qu'il vienne à notre secours en le délivrant, en le guérissant. En effet, depuis près de 3 semaines maintenant , les médecins ont diagnostiqué chez Jean Paul, un monsieur que je connais depuis peu, une insuffisance rénale chronique avec un besoin urgent d'être dialysé. Et c'est seulement ce matin qu'on a pu trouver une place pour lui en hospitalisation dans un de nos CHU. Et donc il y est hospitalisé, dans l'attente de programmation pour la séance de dialyse. Il bénéficiera selon les possibilités du service et ll'intensité des demandes, de deux à trois séances de dialyse pour lever l'urgence et ensuite il devra trouver les moyens financiers pour se faire dialyser au privé alors que lui même ne travaille plus à cause de la maladie et comme c'est un chauffeur de taxi et qu'il ne peut plus conduire à cause de la maladie, il a des difficultés financières. Mon époux et moi le soutenons spirituellement mais aussi financierement,mais nous aussi nous ne sommes pas en très bonne position financière. Nous voudrions donc le confier à votre intercession pour que notre Dieu à qui rien n'est impossible puisse faire un miracle dans la vie de son fils, Jean Paul Dehouo : le guérir totalement. Et qu'ainsi nous puissions témoigner de sa Grandeur et de sa Sollicitude Paternelle, Éternelle. Merci à vous tous qui prierez pour lui, que Dieu vous benisse et se souvienne de vos familles!
    • Danakim Il y a 7 années, 10 mois

      Je salue votre dévouement et merci d'être une source de bénédiction pour ce monsieur sachant que le Dieu que nous servons n'est débiteur de personne. Parce que vous êtes un vrai canal, il trouvera la solution à sa guérison . Que le seigneur se souvienne de vous également et qu'il aplanisse votre Sentier au nom de son fils Jésus. Amen
    • Calinedelasarthe1711 Il y a 7 années, 11 mois

      Bonsoir. Je comprends très très bien ce que vous expliquez. Je me trouve dans la même situation que vous. Mon ex mari et moi meme soutenons de nos prières et financièrement depuis plus de cinq ans et demi une personne qui est retenu dans un pays d'Afrique et n'arrive pas à revenir en France. Parfois , je me demande si nous sommes vraiment normaux pour aider une personne de la sorte. Moi, aussi ma situation financière est plus que délicate car on risque de me saisir mon appartement. Mais par votre témoignage vous m'encouagez, me donnez l'espoir et éclairez ma vue! Merci. Seigneur c'est vrai que je suis dans une vallée sombre depuis très longtemps mais je veux continuer à te prier te louer te remercier et te faire confiance. Je sais que cette souffrance est nécessaire et qu'elle aboutira sur l accomplissement du plan que tu as décidé pour moi. Je t'aime Mon Dieu. Je te demande pardon pour mes pêches et pour, parfois mon manque de confiance en Ton pouvoir. Amen
  • Constant Ntalani Il y a 7 années, 11 mois

    Moïse quitta l'Egypte sans être effrayé par la loi du roi , toi revêts des armes spirituelles pour pouvoir tenir débout contre la vallée.
  • michelinenku Il y a 7 années, 11 mois

    Je remercie beaucoup le Seigneur pour ce message car aujourd'hui je peux confesser avec foi que cela est possible grâce à sa main puissante. C'est un Dieu de l'impossible. Soyez bénis
  • Evelyne Siegel Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour, oui, je fais confiance à Dieu, c'est lui qui m'a ressuscité 2fois depuis ma petite enfance, et en 1992. oui, j'ai une confiance aveugle en mon Dieu, il est le plus grand, il est majestueux, il est plein d'amour, de patience , de joie, pour nous tous. merci Eric pour tous les messages que vous m'envoyer. que Dieu vous bénisse dans votre ministère, mais aussi dans votre vie de tous les jours. amitié à tous. bisous. eve.
  • hisbicus Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour tous ces messages d'encouragements qui nous invitent à tenir bon et à avancer avec Christ.Gloire à toi Seigneur et que ton serviteur Eric soit béni
  • FB.ruth.rouzard Il y a 7 années, 11 mois

    gloire à Dieu je continue d'avancer
  • FB.lynn.debehika Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur de toujours m'aider à sortir dans la vallée de l'ombre de la mort toutes les fois que m'y trouve.
  • TMJA77 Il y a 7 années, 11 mois

    Amen je te fais entièrement confiance mon Dieu. Quel que soit l'ombre de la vallée de la mort, même les difficultés de la vie, même les diagnostics des médecins seigneur tu as le dernier mot. Tu n'as pas changé ton sang a tout payer à la croix, je suis vainqueur ton nom seul me suffit. Reçois l'honneur, la gloire pour les siècles des siècles amen.
  • Pathytshizanga Il y a 7 années, 11 mois

    Amen!!
  • micysebastien Il y a 7 années, 11 mois

    Dieu est toujours avec nous, meme dans la vallee de l'ombre de la mort.Merci seigneur pour ta presence.
  • Sand38 Il y a 7 années, 11 mois

    Je traverse en ce moment la vallée de l'ombre et de la mort par rapport au fait que je n'arrive pas à avoir d'enfants. Je sais que beaucoup de gens prient pour moi, pour nous (mon mari et moi). Nous attendons dans la patience la réponse et le secours de notre Dieu. Nous continuons d'avancer dans cette vallée si sombre et si incertaine, mais nous ne craignons aucun mal, car Dieu est avec nous.
  • FB.catherine.noronasy Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur je continuer jusqu'au bout car tu est le Dieu d'amour
  • jemikiss Il y a 7 années, 11 mois

    Un ami s'est retrouvé dans la vallée de l'ombre de la mort. Une personne qui compte énormément pour lui à été victime de fausses accusations. Malgré les preuves de son innocence, la situation semblait s'empirer. mais dans cet enfer, de jour comme de nuit, nous avons ensemble invoqué le nom de Dieu ( le Dieu de justice). il a apporté la lumière. l’innocence de cette personne chère à mon ami a été prouvé. c'est vrai que mon ami ne connait pas encore qui était derrière cette situation, ni pourquoi un tel acharnement, mais il a tout remis entre les mains de Dieu. je béni Dieu parce qu'il n'abandonne pas ces enfants. il est le juste juge et hait l'injustice. Mon ami et cette personne qui lui est chère ont retrouvé la paix en Jésus Christ.
  • zilmar Il y a 7 années, 11 mois

    Un grand Merci par Un Miracle chaque jour. Que le Seigneur vous bénisse dans votre ministère.
  • luchia80 Il y a 7 années, 11 mois

    merci seigneur de m'aider à marcher dans cette vallée, d’être avec moi, de mettre ta joie dans mon cœur et de m'assurer qu'un jour, cela prendra surement fin.
  • rinoin Il y a 7 années, 11 mois

    Amen mon frère pour l'encouragement que Dieu te bénisse
  • Zitoune Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pasteur Célérié de me rappeler que Dieu est le tout puissant et que rien absolument rien ne peut me séparer de son amour même dans lorsque je suis dans une vallée où il me semble qu'il n'y a plus de connexions divines. A propos, je viens de voir que vous m'aviez dédicacé votre livre Connexion Divine. Je vous en remercie infiniment. Vous avez rajouté un PS en m'encourageant à persévérer. Merci de l'avoir fait car je m'était un peu assoupi. Que le Seigneur vous bénisse richement dans votre ministère. PS : Pour l'anecdote, le tatoueur à qui je m'étais un Miracle chaque jour dans sa boite aux lettre a collé un de vos messages bien en vue sur sa boite et a rajouté qu'il demandait au Monsieur avec des lunettes de ne plus lui mettre ce genre de courrier. Que Dieu le bénisse !
  • veniseph Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur, donne-moi le courage de marcher avec toi. de continuer d'avancer malgré la vallée de l'ombre de la mort que je traverse. Car avec toi "Je ne crains aucun mal, ta roulette ton bâton me rassure".
  • Feux Il y a 7 années, 11 mois

    C'est tellement vrai sa parole et nous ne devons que lui faire confiance, avance avec Christ ne t'arrête pas, Père merci pour ce courage et merci d'en donner à tous ceux qui traversent la vallée de la mort afin qu'ils aient confiance d'aller de l'avant, amen!!
  • mbuyakapya Il y a 7 années, 11 mois

    Mon Dieu vraiment Merci pour cette bonne parole du réconfort et qui m' a fortifié alors que je traversé un moment avec pleine des quettions et inquiétudes. merci au pasteur ERIC, je me sent a l'aise.
  • FB.christine.euhus Il y a 7 années, 11 mois

    Je suis énormément touchée par tous ces commentaires, les douleurs, les attentes, la confiance et souvent les miracles de guérisons et d'aides multiples... Cela me touche presque plus que ce que j'ai vécu il y a des années : j'ai traversé pendant environ 9 mois un temps de dépression, presque paralysée, intérieurement surtout, mais sans pouvoir vraiment dormir malgré la fatigue, comme un robot. C'était très pénible avec mes 4 enfants, A un moment j'ai demandé à Dieu "que faire?" et j'ai comme entendu une voix qui me disait :"lis les notes/effets secondaires du médicament x... que le docteur t'a prescrit". Ca a duré encore qques semaines car j'étais trop inerte, mais finalement j'ai pris la fiche du médicament et je lis : effet à court ou long terme : dépression!! Mon coeur a bondi de joie, Dieu m'avait murmuré la solution et qque temps après tout était passé. Je souhaite de tout coeur que beaucoup de vos lecteurs soient guéris, consolés, aidés. Merci pasteur Eric!
  • sissylive Il y a 7 années, 11 mois

    Un grand Merci à Éric, homme de Dieu, qui nous transmets tous les jours des messages inspirés de Dieu et qui semblent être écrits juste pour nous et en plus dans le bon "timing". Mais surtout Merci Jésus-Christ de nous parler au travers de personnes ordinaires qui deviennent exceptionnelles en étant conduit par Toi. Voici mon témoignage se rapportant au message de "passer par la vallée de l'ombre..."Après avoir enduré de terribles épreuves successives: rejets de la famille, décès et funérailles de ma belle-mère sans pouvoir y assister, persécutions à mon travail, burnout, opérations et cancer suivit de chimios, licenciement de mon mari à son travail, pour ne citer là, que le résumé global de ces derniers mois vécus dans de très grandes souffrances! Mais au travers de toutes ces difficultés insurmontables aux yeux de ceux qui ne connaissent par Jésus-Christ; Dieu m' a soutenue par Sa Grâce et Son Amour inconditionnel et éternel d'une manière surnaturelle. Jésus étant chaque jour présent à mes côtés pour m'aider à aller de l'avant. La présence en la personne du Saint-Esprit en moi me donnant les forces nécessaires et plus particulièrement dans les moments les plus difficiles à vivre. Je remercie Dieu pour toutes ces épreuves qui m'ont rapproché de Sa présence aimante. Alors que durant plus d'une année d'alitement quasi total et dans l'incapacité de faire...mais plutôt d'être...Dieu m'a montré Son Amour et Sa Grâce de pleins de manières, comme par le biais de soutien en prières par des frères et soeurs ! Non ça ne s'est pas passé comme je le désirais mais, Oui les plans de Dieu sont parfaits, Il est Souverain! Non je ne comprends pas tout mais,..je choisis de faire confiance à Jésus en toutes circonstances ! Je peux déclarer aujourd'hui, même si pour un temps encore je suis dans cette vallée...:"Je puis tout par celui qui me fortifie" Philippiens 4:13 et "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu..."Romains 8:28
  • FB.stephanie.vieira Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Éric pour un miracle chaque jour depuis que je me suis inscrite ma vie à changer dieu est fidèle dieu est amour chaque matin il me renouvelle j'ai eu un problème de santé Gynécologique des lésions autour de l'utérus qui peuvent être cancéreux dont je me suis faite opérer une première fois malheureusement les résultats étaient positifs je me suis faite réopérer cette fois jai crie à Dieu j'ai prier mes prières ont été exaucés mes résultats étaient parfait plus rien gloire à Dieu tout est possible à celui qui croit merci mon dieu Stéphanie
  • emasango Il y a 7 années, 11 mois

    Mon Dieu j'aimerai savoir comment traverser avec Toi la vallée actuelle. Prends moi par la main Seigneur et esprit de Dieu inspire moi, au nom de Jesus. Amen alleloua
    • princess2 Il y a 7 années, 11 mois

      Tu as déjà eu une très bne réponse de S,issilive met la en pratique.Tu peux rentrer ds la Présence de Dieu en passant du temps à lire la Parole et a ecouter des messages, ainsi que des predications cela va te faire du bien.Si t'es déchargée sur le Seigneur, abandonne toi à Lui et laisse Le s'occuper de ton pb.,car aucun n'est plus gd que Lui.Il n'attend que ça pour agir.Fais LUI confiance ,garde ta paix et ne te laisse pas voler ta joie car c'est ta force.
    • sissylive Il y a 7 années, 11 mois

      Prends courage et mets ta confiance premièrement dans le Dieu créateur et Souverain et cherche des versets dans la bible qui se rapportent à ta sittuation car la Parole de Dieu contient tout ce dont nous avons besoin il suffit de s'en nourrir ! Sois bénis et soutenu dans tout ce que tu vis par la puissance et la miséricorde de Dieu dans le merveilleux nom de Jésus-Christ et dans l'action du Saint-Esprit dans ta vie. Amen
  • FB.gerard.benjamin Il y a 7 années, 11 mois

    Ta parole nous rassure seigneur lorsque tu le dis toi même, je serai moi même avec vous, peut importe les situations que je traverse seigneur, je m'appuyerai sur toi afin que tu me soutienne et me montre comment les traverser, peut importe mes déserts et mes peurs, je te fais confiance car tu es avec moi, je continuerai de marcher au nom de Jésus-Christ. Amen.
  • Maguy Nancy Il y a 7 années, 11 mois

    Amen !!! Dieu est grand
  • Maguy7 Il y a 7 années, 11 mois

    Eric, j'ai tellement envie de vous remercier de vive voix pour votre encouragement ! je confie mes 2 garçons au Seigneur Jésus-Christ pour agir dans leur vie plus particulièrement le cadet pour avoir manipulé le "chackra et mauvais oeil", consommé de la drogue. Après un échec au bac et rupture avec sa petite amie, il a du mal à se motiver pour aller de l'avant. Je souhaite que ces garçons ouvrent leur coeur à Dieu ! Quant à moi, je remercie le Seigneur de me guider et agir dans ma vie professionnelle pour travailler dans de bonnes conditions (beaucoup de méchancetés gratuites, de complots et de manipulations contre moi) mais je laisse mon regard fixé sur le Christ car j'ai confiance pour continuer de Le servir de tous mes forces. Merci Seigneur ! Je t'aime !
  • Meilleur Bass Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Pasteur Éric, Que Dieu vous bénisse Cela fait pratiquement trois mois que je suis impayé malgré mon travail et je sais même plus comment faire pour nouer les deux bouts du mois. J'ai cherché des prêts par-ci par-là, mais sans succès. J'ai prié en disant à Dieu mais pourquoi cela, C'est en lisant ce matin un Miracle Chaque Jour que j'ai compris qu'il fallait que je continue à faire confiance à Dieu pour qu'il me sorte de cette vallée. Je prie Dieu pour qu'Il continue de vous parler afin qu'à votre tour vous nous transmettiez ce message de chaque matin qui coïncide toujours avec le besoin de mon cœur. Merci infiniment et que Dieu vous bénisse encore abondamment!
  • balalou Il y a 7 années, 11 mois

    Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, oui! Seigneur je ne crains aucun mal parce que Tu es à côté de moi. Ta présence me rassure et me fortifie. Je veux continuer à marcher, marcher et encore marcher Seigneur. Donnes-moi cette force afin que je résiste aux épreuves de toutes sortes et que ma confiance en Toi ne soit pas ébranlée par l'action du malin. Bien que nous vivons dans un monde de tribulation, j'ai les yeux fixés vers Toi car c'est là que viendra le secours. Merci Seigneur et merci à son instrument Eric Célérier. Amen!
  • Dieumonsauveur62 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Éric merci pour ce message depuis le décès de ma fille aînée en date du 16 mars jusqu'aujourd'hui je marche dans l'ombre O mon Dieu j'ai besoin de toi dans ma vie ne m'abandonne pas j'ai perdu 10kgs seigneur viens à mon secours
  • FB.mimi.boyer Il y a 7 années, 11 mois

    Si l'eternel 'etait pas dans la vallee avec nous ici a boston dans cette vallee mentionne david dans le psaumes 23 aujourdhui nous airons la force , l'autorite que notre donne a ceux wui l'acceptent
  • Maguy7 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric, que Dieu intervienne dans la vie de mon frère hospitalise pour diabète et problèmes coronariens (plaie profonde difficile à cicatriser au pied pour causse de la non circulation du sang). Donc, je demande à Dieu son intervention car s'il n'y a pas d'amélioration, on risque de lui couper le pied. Merci Mon Dieu pour notre manque de foi ! Amen !
  • Famsalne Il y a 7 années, 11 mois

    J ai vécu une année très difficile à tout point de vue... décès de mon papa, grosses difficultés relation elles avec ma maman dont le décès de mon papa a soulever bien des problèmes, gros soucis à la maison, douleurs, problèmes de santé, burn out et j en passe.... Grâce à ma voisine et amie, j ai découvert Dieu, je lui ai offert tous mes fardeaux, j ai tout déposé à ses pieds, et désormais je marche avec Lui... Il me guide et assure mes pas... et même si je n'ai pas résolu tout les problèmes.... le fait d avoir eu cette année de parenthèse à été vraiment bénéfique !Et désormais quand j ai besoin de repos, je vais dans un coin et je lis la Bible... Gloire à Lui pour les personnes qu'Il a mis sur ma route et Gloire à Lui pour tout ce qu'il accomplit déjà dans ma vie...
    • gilfa Il y a 7 années, 11 mois

      Garde courage et garde la foi ma soeur! Dieu accompli de grandes choses et pour toi ce n'est que le commencement... Déclare avec moi: ton futur sera meilleur et un grand succes avec Dieu dans ta vie au nom de Jesus! Que Dieu te bénisse et te garde.
    • emasango Il y a 7 années, 11 mois

      Gloire à Dieu!
  • FB.gaston.mundi Il y a 7 années, 11 mois

    Un miracle chaque jours me fait énormément du bien . Malgré les difficultés mais je gardé toujours ma confiance à Dieu.
  • yakobiny Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric
  • brinche Il y a 7 années, 11 mois

    amen!!!
  • FB.deborah.kibukila Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour Eric. je suis tellement bénis par le Message surtout la question" pourquoi mon Dieu "à remplacer par " Dieu, comment traverser cette vallée avec toi ?” la vallée que je traverse pour le moment: " mon bon père est malade. nous avons besoin de votre soutien dans la prière pour sa guérison".
  • Anice Prohaska Il y a 7 années, 11 mois

    Amen 🙏 Merci Seigneur
  • JPMPOYI Il y a 7 années, 11 mois

    Le Dieu qui nous a aimés, et qui a envoyé son Fils mourir pour nous à la croix, est le seul grand et vrai Dieu. Il est omnipotent, omniscient, omniprésent, et surtout omniTOUT. C'est un Dieu qui vit, qui voit, qui parle et qui agit. Tous les autres dieux ne sont que des idoles. S'il ne fait rien pour nous, il le fera pour qui ? Moi-même, j'ai une cicatrice au cerveau depuis 2004 ; j'ai un lourd dossier au CHU d'Angers. Aujourd'hui, c'est comme si de rien n'était. Mais quand Je suis est aussi ton Dieu, il n'y a rien à craindre. Toute vallée devient un visiteur qui doit rentrer d'où il est venu. Gloire soit rendue au Dieu incomparable, inégalable et indubitable.
  • FB-sonia-duba Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur, ... voilà maintenant plusieurs mois où je souffre vraiment beaucoup de ma jambe gauche (le muscle fléchisseur, en arrière de ma jambe ainsi que mon genou), quelquefois aussi je ressens une certaine raideur dans ma jambe droite ... je prends des anti-inflammatoires depuis un bon 2 mois, mais la douleur n'a pas diminuée beaucoup ... je me mets des coussins chauffants + des bandages; mais `ca ne donne pas grand chose. Par moment, je me décourage puis ... je lis les Saintes Écritures, je prie ... je crois en toi Seigneur, mais je commence à trouver ¨ton temps¨ long ... J'ai la sclérose en plaque, et les déplacements pour moi sont déjà difficile alors .... tu as dit: ¨ Moi j'irai devant toi et j'aplanirai les choses élevées¨ Viens Seigneur Jésus!! Amen!!
  • Liliane Bertrand Il y a 7 années, 11 mois

    En ce moment,je me trouve dans la situation que tu décris: " Il y fait sombre. On ne sait pas comment s'en sortir. La crainte nous envahit... Et même la connexion avec Dieu semble perdue. "; bien sûr, je SAIS que Dieu permet cette situation parce qu'elle servira Son Plan pour moi et j'en sortirai grandie; mais là, aujourd'hui précisément, j'avais vraiment besoin d'un encouragement! Aussi, encore une fois, je te dis merci et que Dieu te bénisse encore et encore!
  • Louise Voyer Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Je suis nouvelle sur ce site et j'apprends à me servir de cet outil extraordinaire ! Merci Pasteur Célerier ! Je demanderais de la prières ce matin car j'ai subi un IRM hier et je suis en attente du diagnostic aujourd'hui ?? Je lutte avec l'ennemi qui me propose la peur et un avenir sombre ........ Je me suis écrit des versets de promesse de Dieu sur la guérison et je m'en nourrit plusieurs fois par jour.....afin d'augmenter le muscle de ma foi ...... La Parole est l'exercice et la lecture et méditation sont les muscles....... Merci de prier pour moi et cette situation que je vis !
    • Noro Il y a 7 années, 11 mois

      Soit bénie Louise Voyer. Le tout est déjà entre la main Dieu. C'est dans le calme et la confiance sera notre force. Père céleste, que ta paix et ta grâce remplisse le coeur de notre bien aimée. Merci car tu es son abri et son secours, sa protection, sa guérison. Que tout ceci soit pour manifester ta gloire. au nom puissant de Jésus Christ. Amen.
    • emasango Il y a 7 années, 11 mois

      Dieu est amour, Dieu est puissant et fidèle ma soeur, gardons en Lui notre confiance. Que Dieu te benisse par Jesus, amen
    • kokovi22 Il y a 7 années, 11 mois

      Par ses meurtrissures vous êtes guérie !
  • danieldounia Il y a 7 années, 11 mois

    Oui seigneur, je ne comprends pas tout mais je choisis de te faire confiance! Mon mari a demandé la guérison totale et il est parti près de Jésus. Il n'est pas décédé de son diabète ni de son coeur ni de ses reins mais d'un anévrisme. Aucun rapport! Il est décédé en paix entouré de sa famille et nous a enveloppés de ses bras en signe de croix avant de partir...à n'y rien comprendre même les médecins sont incapables d'expliquer ce geste.....je ne comprends pas mais je te fais confiance. Mon mari a écrit une lettre à Dieu le 27 mai, il lui demandait de le garder pur et d'éloigner de lui et de sa famille tout ce qui n'est pas dieu. Il avait déjà un pied au ciel. Cette lettre émouvante à Dieu m'a tant fait pleurée et c'est devenue ma force et ma prière de tous les jours! Je te fais confiance Seigneur quelque soit la vallée traversée.tu nous accompagnés chaque jour de notre vie ici-bas.Amen
    • Liliane Bertrand Il y a 7 années, 11 mois

      Mon frère était malade et j'avais demandé à Dieu de le sauver (dans le sens biblique: sauver son âme) et de le guérir (d'opérer un miracle); à l'issue de ma prière, j'étais heureuse avec dans le cœur la certitude d'avoir été entendue, vous savez, cette "voix intérieure" qui vous dit de ne pas craindre, que nous sommes exaucés! Mon frère est décédé 2 jours après et je ne savais que dire : "pourquoi?"; j'étais anéantie! Alors que je conduisais, je me suis arrêtée, effondrée quand "la voix" a éclaté dans ma tête: "il est sauvé!". Elle l'a répété 2 fois, et la deuxième fois une immense sérénité, un véritable bien-être m'a envahie; je me suis rappelée ma demande:elle était double, sauver mon frère et guérir mon frère; Dieu avait choisi la plus importante! Je crois qu'il a fait la même chose avec ton mari: sois sereine et que Dieu te bénisse!
    • florynda Il y a 7 années, 11 mois

      Les voies du Seigneur sont insondables. Restes les yeux fixés sur Lui et médites Sa parole. Il saura te consoler et veiller sur ta famille. Il l'a promis. Soyez fortifiés au nom de Jésus .
  • graceexaucee Il y a 7 années, 11 mois

    Merci à vous tous pour les conseil ; je vous demande égalent de me soutenir dans vos prières quelque soit là ou vous vous trouvez merci
  • ravao7 Il y a 7 années, 11 mois

    Bjr merci pour ce message, vraiment le programme de Dieu pour notre vie si on le croit de toute notre coeur et âme , Il accomplit ce dont nous avons besoin. J'ai demandé.de l'argent pour voir les enfants à Montreal ,, ce sont eux qui m'ont proposé de venir . Cette vallée nous suit tout le temps, c'est la façon de Dieu de nous garder. Le message d'aujourd'hui m'encourage beaucoup, j'arrive à côté de mes enfants mais pas de sou, mais je reste heureuse de les voir. Merci beaucoup pour ce message je ne veux pas m'arrêter de marcher.
  • timoudi Il y a 7 années, 11 mois

    Mon fils de 7 ans avait un énorme kyste au cerveau, depuis 3 ans ma vie était en suspend, on attendait le moment pour l'opération, ,j'étais morte de peur, de savoir qu'on allait ouvrir le cerveau et que le petit allait être en état vegetatif pendant x mois , et devoir tout reprendre son "éducation " depuis le début, tout ça me donnait une peur sans limite surtout que les doc m'avait dit 50% de réussite !!!! Mon amie Chrétienne appela son Pasteur et elles ont prier tellement fort pour mon fils, le lendemain je me rends à l'hôpital pour l'examen ultime avant de définir la date de l'opération et........... Surprise.... Tout ce don mon fils souffrait était d'une sinusite, un petit traitement et op !!!! Et pour le kyste ????? Sans effet , il est très bien la ou il est, on y touche pas. Jamais il n'a aucun effet sur sa santé !!!!! La vie est redevenue une joie d'autant plus grande car depuis toute ma famille à accepter Jésus comme seul sauveur et seigneur , merci à mon Dieu pour mon fils, Pour avoir sauvé mon mari de la mort, Pour ma guérison, et tout le reste car c'est trop long à expliquer !!!!
  • gilou972 Il y a 7 années, 11 mois

    Père Céleste, tu sais tout de moi, et tu vois mes difficultés que je ne cesse de te confier jour après jour. Certes la vie n'est pas facile dans la vallée de l'ombre de la mort que je traverse; mais je sais que tu es là tout près de moi. Je garde bon espoir Seigneur, car je crois en toi; j'ai confiance en toi; et je sais que tu m'accorderas ta lumière , ta bénédiction, au jour fixé par toi; et que je serai enfin libre et heureux par ta grâce. Gloire à toi. Béni sois tu Seigneur.
  • FB.isabelle.gueye Il y a 7 années, 11 mois

    Je viens encore te dire merci Seigneur pour tous ces commentaires que j'ai lu la plus part. tu es bon tu es merveilleux tu es excellent et tu agis dans toutes les vies. je fais confiance en ta parole et elle me rassure chaque jour de ma vie, bénie soient tous les Saints. Amen
  • princess2 Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur je marcherai tjs avec Toi et je Te ferai tjs confiance car qq soit ce qu'on traverse,Tu ns soutiens et on n'est pas seul.Tu es le même et Tu n'as pas changé.Merci pour ttes les fois où ns avons vu Ta main,sois glorifié.Ns T'adorons Seigneur, Tu es digne de louanges.Amen!
  • FB.melanie.aboua Il y a 7 années, 11 mois

    merci pst Eric pour tous ces messages qui ne font que édifier ma foi. en 2009 j'ai fait un échographie qui a révélé des fibromes dans mon ventre on m a alors mis sur traitement qui devait durer six mois mais en trois mois de traitement ces fibromes ont été écrasés par la grâce du Tout Puissant. en septembre 2010, j'ai fait un accident grave de circulation le véhicule est broyée mais je suis sortie indemne. mais je suis toujours dans la vallée en Janvier 2016, j ai eu une grippe persistante je me suis rendue à l'hôpital le médecin m a dit de faire le test de VIH et le résultat est positif je suis actuellement sur Antirétroviraux mais je ne suis ps découragée je crois que DIEU, le médecin par excellence, qui guérit car rien n'est impossible à lui me rendra négatif. il permet certaines choses pour sa gloire. le diagnostic des médecins terrestres n'est pas celui du DIEU TOUT PUISSANT priez pour moi.
    • arsipanabel Il y a 7 années, 11 mois

      Courage ! Les médecins donnent des diagnostics, traitent mais c'es JESUS qui soigne, guérit et restaure. Garde tes yeux levés vers le Rocher des Ages, Il te donnera la Vie. Crois et tu verras. Que Dieu bénisse ton corps, ton âme et ton esprit au nom de Jésus. Amen.
    • chimeneglorieuse Il y a 7 années, 11 mois

      Que Dieu, Notre père qui est dessus de toutes puissances et qui est le medecin par excellence te fortifies et te guerisse au Nom Puissant de Jésus!
  • hervine Il y a 7 années, 11 mois

    soyez bénis pasteur , merci pour le message de réconfort pour ce matin car je sais une chose que vous êtes une bénédiction pour ma vie spirituels , je m 'arrêterez plus de faire confiance en DIEU sur tout même dans le moments les plus difficiles de ma vie , ma question n'est sera plus “Pourquoi, Dieu ?” mais plutôt “Dieu, comment traverser cette vallée avec toi ?” Merci d'exister
  • YOUNALI Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur !!!Car par cette parole ce matin je sais qu'il me faut continuer de marcher. .. Assurément avec toi je m'en sortirais même lorsque les circonstances semblent compliquées. Tu es merveilleux. Merci pour ce partage ce matin Eric Célérier et merci d'exister. ..demeurez dans sa grâce
  • fciguad Il y a 7 années, 11 mois

    Je rend gloire à Dieu, pour les grâces empilées sur graces, ma fille est une lourde pathologie en 2011 et une autre en 2015, et Dieu c'est souvenu de nous et à guerit ma fille de ces deux maladies graves liées au sang, merci grand Dieu pour ces graces, nous avons dû lors de ces deux fois changer de vie et repartir de zéro, et mes frères et soeurs, je peux vous assurer que Dieu est vivant, Jésus christ est vivant, il aplanit nos sentiers et nous donne les solutions pour nous en sortir, je dis gloire à Dieu, quelle Dieu merveilleux nous avons. «Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.» ‭‭Psaumes‬ ‭23:4‬ ‭LSG‬‬
  • geogui Il y a 7 années, 11 mois

    Autant de témoignages qui viennent nous conforter dans notre foi et qui nous poussent toujours à faire confiance à notre Dieu. Certes, ces témoignages personnels peuvent confirmer que la Parole de Dieu est vraie. Ce qu'Il nous demande , c'est d'y croire en tout temps, même si nous n'en avons aucune confirmation.
  • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur, chaque fois que je me sens aux abois, je m'en remets à toi, toi seul peut me guider alors que je me sens aveugle dans mes circonstances. Je te rends grâce pour ta présence, ta patience infinie et ton grand amour. Tu marches devant moi et débroussailles mon chemin lorsque je ne sais plus comment avancer. Gloire à Toi.
  • Nathalie1988 Il y a 7 années, 11 mois

    La foi en Dieu est la solution à toute tribulation que nous traversons au cours de notre vie. Il ferra ce qu'il faut en temps opportun soyons confiants!
  • Cysa Il y a 7 années, 11 mois

    Amen....ce msg viens juste a temps...mervi mon Dieu de retrouver la conexion avec toi..merci aussi pour ce msg...malgré tout....apres tout...la victoire aproche#la lumiere est a la porte...je continue a marcher..je te fais confiance...pardonner moi de tout mes péchés..de mes pensées negatif..avec toi Jesus je sortirai vainqueur..Amen...Halleluia
  • FB.isabelle.gueye Il y a 7 années, 11 mois

    merci d'exister. je traverse en ce moment une situation que voici: ma fille a acheté un taxi, le premier mois il a eu un accident et l'a réparer, il a continué à rouler tant bien que mal, l'accident a provoqué beaucoup de dégâts dans le taxi, actuellement il est au garage pour manque d'argent pour acheter les pièces, hier je suis aller voir quelqu'un pour nous prêter des pièces et au fur et mesure qu'il roule on va rembourser mais ce matin il m'a annoncé que le vendeur qui devait nous prêter les pièces est en voyage donc il pourra rien faire pour nous, c'est pourquoi je demande au Seigneur de nous aider et nous sortir de cette vallée de la mort. Je continuerai à avancer malgré tout et je suis convaincu que le Seigneur nous sortira de cette impasse, parce son alliance qu'il a celer avec moi existe toujours pour sa gloire.
  • MATHSAUVE Il y a 7 années, 11 mois

    Je dis merci au Seigneur qui m'a sauvé d'une mort certaine, car j'ai perdu connaissance et je ne savais plus où je me trouvais si ce n'est dans la vallée de l'ombre de la mort mais JESUS qui est avec moi m'a relevé de cette situation ténébreuse. Je continuerai de lui dire merci pour ce qu'i fait dans ma vie chaque jour.
  • gmag Il y a 7 années, 11 mois

    Amen,je traverse cette vallée depuis certain temps,que Dieu puisse m'aider à sortir de cette sombre vallée et à avancer,car ce n'est pas facile. ainsi soi t'il,car je vois autour de moi que des hypocrites.
  • nguessanyny Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Pasteur Eric, pour tous ces messages quotidiens qui ne font que édifier ma foi. En 2016, j'ai traversé la valée de la mort car j'ai été très malade pendant au moins 2 mois. Un jour alors que j'étais couchée, j'ai senti que mes forces me lâchaient. je me suis levée de mon lit et je suis allées vers mon miroir. je me suis mirée et l'image que j'ai vu était différente de celle que je connaissais. j'ai changé, j'étais devenue très pâle et très affaiblie. voyant cette image de moi, j'ai fait cette prière : Seigneur, si tu ma envoyé sur cette terre c'est pour une mission bien déterminée. je ne l'ai pas encore accompli, donc je refuse Père de te rejoindre. Quel rapport pourais-je te donner ? Alors Père donnes-moi ta force et accordes-moi la grâce de guérison afin de pouvoir faire ce pour quoi tu m'as envoyé sur la terre des Hommes. Après avoir fait cette prière , je me suis sentie plus forte pour traverser cette vallée de la mort. La semaine qui a suivi j'ai pris des forces et j'ai même repris mon boulot. je rends grâce à Dieu pour tout ce qu'il a fait pour moi. Amen !
  • hounvi Il y a 7 années, 11 mois

    Amen Seigneur
  • senyda08 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci frère éric pour ce message opportun. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, la peur me guette, mais Seigneur ta main me saisie,afin que je ne sombre pas,mais que quoi qu'il arrive,je continue d' avancer car j'ai l'espérance de toutes tes promesses Père. Amen!
  • barcomoliceiro Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Eric! Je dédie ce message a nos amis Niçois. Non, "Dieu, pourquoi?" mais "Dieu, comment traverser cette vallée avec toi?". Nous pleurons ensemble. Vous n'êtes pas seuls.
  • chimeneglorieuse Il y a 7 années, 11 mois

    Que Dieu bénisse Son serviteur Eric Célérier et tous les membres du Topchrétien! Ce message vient à point nommé. En effet il ya quelques semaines de cela, ma mère a subi une intervention chirurgicale à la mâchoire car ils y ont découvert une tumeur maligne. L'opération s'est bien passé (je vous épargne tous les degats que cela lui a causé) mais elle est très affectée et a le moral très bas. On attend les résultats aujourd'hui même pour savoir si la tumeur n'a pas infecté les autres organes donc SVP je vous demande de nous soutenir en prière afin que Dieu fasse le miracle comme Il l'a fait avec Stéphan car je ne sais plus quoi dire à Notre Père, je suis à bout de souffle
  • attamah Il y a 7 années, 11 mois

    Amen, merci Seigneur! Tu es Emmanuel et Tu es toujours avec moi. Je Te fais confiance et je continue de marcher à Ta suite malgré tout. Et je sortirai de toute vallée avec Toi, dans la victoire!
  • Marie-anne Berne Il y a 7 années, 11 mois

    Au cours de notre vie nous traversons cette vallée sombre!!!! A qui s'adresser!!! A qui faire confiance!!!! Eh bien c'est le Seigneur qui nous appelle à avancer qui nous guide sur cette route et nous dit " Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps" rappelons toujours ces paroles du Christ, Merci au Pasteur de nous "pousser" à avancer même s'il faut faire le KM en plus. quand on en a pas envie. Devant la Grandeur et la bonté de Dieu restons humble soyons une petite lampe témoin.
  • Nehamatanoh Il y a 7 années, 11 mois

    Deux semaines après la mort de mon fils, je mis au monde une fille par césarienne, au même moment, le père de mes enfants m'abandonna pr une autre.entre la douleur de la perte de mon fils , de mon mari, je souffrais , c'est la j'ai a pris à m'accrocher à la parole de Dieu. Les gens me demandais de rentrer chez mes parents et que c'était peine perdu , qu'il ne me reviendrait plus et moi je répondais "ne vous en faite pas mon Dieu est plus puissant le diable" pendant deux année et demi, rien. Mais j'ai persévéré dans la prière avec le soutien de mes frère et soeurs en Christ. Un jour au moment où je ne m'y attendais pas, il est revenu à la maison, il m' a demandé en mariage, le Seigneur nous accorder un autre fils, et le deuxième est sur le point de naître et je suis heureuse. Merci Seigneur, je t'aime!
  • FB.slimane.oudjani Il y a 7 années, 11 mois

    Quand j'étais jeune il me semblait que le Seigneur m'avait abandonner à mon propre sort :le chomage de plusieurs années, une grosse dépréssion nerveuse, la culpabilité de ma situation mais le Seigneur est venu à mon secours : en 2 ou 3 ans j'ai trouvé du travail dans la fonction publique et j'y suis maintenant depuis 20 ans . en meme TEMPS je me suis marié et j'ai eu trois beaux enfants qui sont grand maintenant et qui font de belles études. Merci seigneur de m'avoir garder en vie pendant que je traversais l'ombre de la vallée de la mort! Merci SEIGNEUR.
  • attamah Il y a 7 années, 11 mois

    Amen, merci Seigneur! Tu es Emmanuel et Tu es toujours avec moi. Je Te fais confiance et ja continue de marcher à Ta suite malgré tout. Et je sortirai de ctoute vallée avec Toi, dans la victoire!
  • FB.leontinearmelle.kolidoukou Il y a 7 années, 11 mois

    Merci mon Dieu parce que nous sommes vainqueur sur notre état de santé ma fille et moi. Gloire à ton nom.
  • miel Il y a 7 années, 11 mois

    Pardon mon papa cheri j ai tendance a te demander le pourquoi des choses mais aujourdhui tu m as donne une reponse.je dois dire simplement :comment traverser. Merci a vette homme que tu utilise pour nous parler.
  • Pethuel Ngouamidiba Il y a 7 années, 11 mois

    Merci mon Dieu pour ta Parole pleine de vie et de grace. Gloire a Ton Nom Père par ce que je sais que t'es avec moi dans les épreuves que je traverse, je te fait confiance et ns marchons ensemble. Amen
  • zylos2008 Il y a 7 années, 11 mois

    Mon Dieu, Mon Roi! je Te remercie pour ta bonté, ta grâce et ta fidélité dans ma vie, Romains: 8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. Merci, Papa quelle qu'en soient les circonstances; je choisie de Te placer en première place dans ma vie! soit loué, sanctifié et glorifié au travers ma vie et tout ce qui est en moi dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ! MERCI D'EXISTER, Pasteur Eric!
  • chelysia Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour et merci pour ce message qui me fortifie car j'ai passe une nuit à pleurer sur mon sort à dire à Dieu pourquoi ça pourquoi ci . je vais suivre votre conseil et la même je me sens déjà bien encore merci .
  • Mariabrice2007 Il y a 7 années, 11 mois

    Ma vallée sombre de la mort que je traverse aujourd’hui et cela depuis le mois de Mai c'est que mon petit ami ne veut plus de moi je prie toujours que le Seigneur le fasse changer d'avis car je l'aime énormément. Sa décision demeure et j'ai le regard ver le Seigneur qu'il m'aide à le faire revenir car j'en souffre.
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

      Prie, chère soeur, et remets ta peine au Seigneur, il te consolera. Si ton petit ami ne veut plus de toi, sans doute le Seigneur éclairera ton coeur à son sujet. Ton ami aime t-il Dieu ? C'est une question dont la réponse te mettra sur la bonne piste. Courage, fais confiance à notre Sauveur.
  • FB.guillaine.friedrich Il y a 7 années, 11 mois

    Année passé j'ai eu un cancer du sein je me suis opéré fait la chimiothérapie et radiothérapie mais Dieu était avec moi j'ai pas arrêté de prière pendant que j'étais malade pour moi et mes enfants après 9 mois dans la vallée d'ombre aujourd'hui je vais mieux mes contrôle sont bonne et j'ai remercie à Dieu d'être à côté dans la vie de tous les jours merci seigneur Jesus
  • Annette M. Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour ce message. Il me procure du réconfort et du courage. Je suis dans une période où je broie du noir mais je garde l'assurance que Emmanuel est fidèle et qu'il demeure avec moi. J'ai suivi ces deux phrases ce matin "ma pire journée avec Dieu vaut mille fois mieux que ma meilleure journée sans lui" "Mieux vaut boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route" . Alors Jésus, je m'accroche à toi et j'avance. Rien ne me séparera de ton amour.
  • FB.aline.iradukunda Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric,le Seigneur est mon berger,je manquerai de rien,j'ai passé une année dans le chômage,j'étais enceinte,j'avais tant besoin d'argent pour m' apprêter à la naissance de deux filles jumelles,je savais pas quoi faire,j'ai choisi de faire confiance à Dieu,grâce à sa parole"je te délaisserai point,je t'abandonnerai jamais"Hébreux 13:5,et Il m'a donné la paix,il a fait des miracles,je n'ai manqué de rien.Un autre grand miracle que Dieu a fait que j'oublierai jamais,j'ai accouché prématurément car j'avais eu un accident,j'avais eu la rupture utérine,quand je suis entré dans le bloc opératoire d'urgence,j'ai prié demandant Dieu qu'il soit Docteur et le Docteur qui va faire l'opération soit son aide,l'opération avait bien réussi,le Docteur m'a dit après l'opération que c'est un miracle que je sois sauvé moi et mes enfants, maintenant les jumelles ont deux ans,elles sont les filles merveilleuses.Merci mon Dieu,Tu es fidèle à ta parole.Malgré que tu vis les situations les plus difficiles,choisit de croire en Lui,malgré que tu comprennes pas ce que tu vis,choisi de croire en Lui.Il te laisseras pas tomber.
  • chilo Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour la pensée de ce matin. oui en ce moment je traverse une vallée , mais je ne crains pas car je sais que Dieu est avec moi. Je lui fais confiance et je crois en sa parole, même si je ne comprends pas tout. Merci à vous et pour vos encouragements.
  • graceexaucee Il y a 7 années, 11 mois

    la vallée de l'ombre de la mort que je traverse depuis quelque mois déjà est ce : en réalité mon mari n'a pas reçu Christ dans sa vie. très récemment un des ses amis l'a emmené voir un soit disant missionnaire qui délivre les gens de la sorcellerie or son problème actuel c'est le blocage total dans sa vie . selon le monsieur c'est du aux sorciers de sa famille. Mon mari aurai voulu que je l'accompagne dans ces endroit ou il passe pour trouver gain de cause à son problème. Alors que moi pour le peu que je connais en la parole de Dieu les pratique du Monsieur me semble contraire à la Bible. Mon refus de l'accompagner dans ça est entrain de créer des tensions dans le foyer .que puis - je faire dans cette situation
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

      Le chemin de la vie, c'est le Royaume de Dieu. Les autres idoles, les sorciers, etc... sont guidés par le malin, ils ne recherchent pas le bonheur des hommes. Ne te trompe pas de guide, choisis la vie et l'amour. Et prie pour ton mari. Bon courage chère soeur, tiens bon.
    • juniormbock Il y a 7 années, 11 mois

      Crois au seigneur Jésus tu sera sauvé toi et ta famille, continu a a prier pour ton mari, prie aussi pour ce monsieur qui soit disant guerri les gens, demande a Dieu de pardonner leurs péchés, et qu'il touche leurs cœurs et qu'il le rencontre. Beaucoup de courage et que Doeu te fortifie
    • DIEUESTAMOUR1 Il y a 7 années, 11 mois

      Confie tout à Dieu, Lui seul saura te guider. Recommande ton mari à Dieu. Ton Dieu le fera. Il t'a donné le pouvoir. Bon courage et que Dieu te soutienne dans cette situation!
  • bebe76lehavre Il y a 7 années, 11 mois

    merci pour ta fidélité seigneur ,même dans les vallées que nous passons tu ne nous laisse pas orphelin ta main nous rattrape afin de ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi ,je garde les yeux sur toi car ta houlette et ton bâton me rassure ,amen!
  • rosa23 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci frère Eric pour tout ce que vous partagez avec nous. C'est la parole de Dieu, une lumière pure qui nous guide, lorsque nous sentons le découragement, lorsque nous sommes abattus. Tout d'abord, je tiens à témoigner que j'ai réussi avec succès à mon examen à 51 ans et je me suis inscrite pour préparer la licence en psychologie. Je sais que c'est la voie de Dieu pour moi. Deuxièmement, c'est vrai que lorsque nous traversons la vallée de la mort Dieu est avec nous. J'ai vu et senti sa présence si puissante lorsque au deuxième jour de l'examen je croyais que tout était perdu et que je n'allais pas réussir. Il m'a guide en économie, le sujet que je devrais réviser à la dernière minute et j'ai vu les résultats. Dieu est bon, il est vivant et très personnelle. Je vous demande aussi et à toute l'équipe de prier pour moi pour mon hypertension chronique. Il y a plus que des années que je sens que l'esprit veut que je fasse un spécifique mais je n'arrive et j'ai besoin de vos soutiens spirituels pour n'en sortir. Merci à toute l'équipe et que Dieu vous bénisse. Merci d'exister.
    • zylos2008 Il y a 7 années, 11 mois

      Merci Maman Rosa! votre message est un encouragement personnel, qui me pousse à ne pas se décourager. Cela fait plusieurs années déjà je cherche à obtenir un diplôme, mais sans succès, il y aura une prochaine année en Novembre, et à présent, je suis motivé à aller à la conquête de ce diplôme, toute fois, non pas pour ma gloire, mais surtout pour le dédier au Seigneur, je vous demande, de prier pour moi, et peut être échangé un peu avec vous pour ce qui concerne vos méthodes de travail etc... MERCI D'EXISTER!
  • Kiki Jolie Il y a 7 années, 11 mois

    Oui dans les moments difficiles comme aujourd'hui, où une épreuve que je croyais terminée continue, ou je ne comprends pas l'attitude de mon entourage envers moi, Je suis fortement tentée de me rebeller, et de replonger dans une pluie de pourquoi? Mais ce matin je te demande Seigneur ce que tu désires encore m'enseigner à travers ce chemin. Quelle part de moi voudrais tu encore transformer. Donne moi Seigneur le regard juste et la bonne attitude en de telle circonstances. Au Nom de Jésus j'ai prié. Amen
    • rosa23 Il y a 7 années, 11 mois

      Merci ma soeur de ce que mon témoignage te touche. Comment j'ai fait, quelle est la méthode? Je faisais beaucoup de recherche sur les sujets que nous avons par exemple le français, l'économie, l'anglais et l'histoire sur l'internet pour mieux comprendre les cours. Une fois bien compris, les cours sont plus accessibles. Bien sûr je mettais le seigneur devant chaque difficulté et je lui faisais confiance. A l'approche des partiels, si je sens que je devais mieux apprendre un cours je le faisais. Il faut se donner les moyens pour réussir, c'est-à-dire s'investir, faire beaucoup de recherche en dehors des cours et aussi se faire des amis avec qui faire des partages, s'encourager et être à l'écoute de l'actualité. La parole de Dieu nous dit que Dieu est notre capacité 2corinth. 3;5. A l'approche de l'examen n'hésite pas à demander à l'équipe de te soutenir spirituellement. L'union fait la force. Merci d'exister.
  • MARCELA Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur jésus pour ton amour pour nous, merci d'être toujours à notre côté, de nous guider, de marcher avec nous quelques soient les difficultés. Quand nous sommes en Christ nous ne craignons rien même quand nous traversons la vallée de la mort, nous sommes en sécurité car nous savons que tu es avec nous , tu illumine notre voie et nous conduire droit sur le bon chemin. Père j'ai mis toute ma confiance en toi , je continue d'avancer et de marcher avec toi pour sortir de la vallée de la mort. Merci d'exister pasteur Eric. Que Dieu vous bénisse. AMEN
  • Béatrice Il y a 7 années, 11 mois

    je suis dans la vallée de la mort,merci de me rappeler de continuer d avancer et que Dieu est â mes côté car le sentiment de desespoir peut tout engloutir et être dans le noir c est effrayant
  • Nachou16 Il y a 7 années, 11 mois

    Une chose m'a vraiment marqué dans ce texte: “Dans les difficultés de la vie, la question ne doit plus être “Pourquoi, Dieu ?” mais plutôt “Dieu, comment traverser cette vallée avec toi ?” waouh! ça m'apprend beaucoup de choses à la fois. SEIGNEUR donne moi à rester confiante et à avoir les yeux fixés sur toi seul dans toutes les situations difficiles que je rencontrerai, car la marche chrétienne est faite d’épreuves et je veux être prête à porter ma croix pour te suivre.Amen
  • tsiendy Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur de ton amour infini
  • SandrineFille Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour ce matin pendant que je passe un moment de prière j'ai demandé à Dieu pourquoi Il me laisse dans les moments difficiles. Il m'a donné un travail et ça fait plus de deux ans qu'on est sans salaire avec la crise. On nous donne les primes pour payer le taxi. Donc ce matin je me suis demandée ce j'ai fait à Dieu meriter tout ça. J'ai toujours travaillé dur. Durant la priere c'était pourquoi ceci pouurquoi celà. ... Ce message est une délivrance pour moi. En fait je posais la mauvaise question. Et je vous remercie pour ces messages. Que Dieu soit loué à jamais. Je vais faire partager ce message à ma famille et mon entourage. Seigneur merci pour tout. Je sais je suis convaincu que tu as un plan pour moi. Merci d'exister
    • Armelle Il y a 7 années, 11 mois

      Oui ma soeur, continue d'avancer même si tu ne sais pas où tu vas. Le Seigneur Jésus qui est Lui-même passé de la mort à la Vie te conduira et te fera sortir de cette situation de "mort" pour t'amener dans une situation de Vie ! Garde confiance et sois bénie !
    • bebe76lehavre Il y a 7 années, 11 mois

      ton avenir sera plus grand que ton passé ma sœur tiens bon le seigneur n'abandonne jamais ses brebis ,dèfois il nous fais passer par des moments de sécheresse pour affirmé notre foi ,moi cela fais presque 40 ans d'insomnies mais il es là pour me donner la force chaque jour pour faire tout ce que j'ai a faire c'est pour sa gloire c'est quand je suis faible que je suis forte, sa grâce me suffit ,nous avons des échardes pour nous montrer que c'est lui le patron !amen
  • FB.madeleine.bore Il y a 7 années, 11 mois

    Je mets ma confiance en dieu pour cette vallée que je suis entrain de traverser, car je sais que je ne le fais pas seule, qu'il est avec moi et comme il n'est pas un dieu de confusion, ni un dieu de défaite j'aurai la victoire sur ennemi et la gloire lui sera rendu. Je béni le nom de notre seigneur Jésus pour cette victoire que je confesse maintenant en comptant sur lui.
  • marie-yvonne Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur, pour ton message du jour, que tu me transmets au travers du Pasteur Eric. Tu me connais mieux que quiconque, car je suis ton enfant, et je sais que tu ne m'abandonnes pas, je confesse en ton nom, que toutes difficultés quelles qu'elles soient, n'existent plus et que tout est derrière moi, j'avance avec toi Seigneur et pour Toi. Je crie "Gloire à ton nom" ! Tu es mon rocher, mon bouclier, avec toi, je ne crains rien. Amen !
  • FB.yvescedricadom.assale Il y a 7 années, 11 mois

    Amen , comme Stéphane peut le dire, je vais aussi continuer d'avancer car la ou il n y a pas de réseau téléphonique, ni de soleil, Jésus est la et il marche avec moi
  • Abgloria Il y a 7 années, 11 mois

    Moi je n arrive plus à avancer tellement que je suis accabler par cette difficulté que je traverse. Dieu semble tellement loin que j ai le sentiment que je ne sortirai jamais de cette vallé. Comme la parole de Dieu dit de nous soutenir les uns les autres, alors que celui qui envi de me soutenir, me soutienne dans la prière afin que je puisse aller aussi de l avant svp. Merci pour vos prières et que Dieu vous benisses.
    • marie-yvonne Il y a 7 années, 11 mois

      Sois encouragé mon frère, Dieu est près de chacun de nous et Il n'oublie aucun de ses enfants. Tu fais partie de ses enfants comme nous tous. Sois convaincu qu'il est là, tout près de toi et qu'Il ne t'abandonnera pas quelle que soit ta situation. Alors n'abandonne pas, accroche-toi ! Il a un plan pour toi en son temps. Aies foi et crois en Lui ! Amen
    • Nachou16 Il y a 7 années, 11 mois

      Ne te décourage surtout pas, ce serait limité la main de Dieu et douter de lui; Or nous devons avoir la foi que Dieu interviendra dans toutes les situations difficiles qu'il permet.Il a dit dans sa parole qu'il ne nous éprouverait jamais au delà de nos forces, si tu connais cette difficulté aujourd’hui,arme toi de force et de courage et lève toi dans la prière.La victoire est déjà acquise d'avance, mais Dieu veut que tu le sache et le réclame au nom de JÉSUS!! On priera tous pour te soutenir mais crois déjà à ton niveau que Dieu a tout réglé.Fais un effort! la nature humaine fait souvent qu'on est découragé, on n'a pas la force d'avancer mais on doit très vite se ressaisir car l'Esprit de ce DIEU si grand vit en nous! Dieu te tend la main, saisi la,relève toi et avance avec lui. Soit béni!
    • DIEUESTAMOUR1 Il y a 7 années, 11 mois

      Que Dieu te fortifie! Courage, Il n'abandonne pas ses enfants qui se confient en Lui. Mets en Lui ta confiance et Il agira.
    • nbri Il y a 7 années, 11 mois

      Continue ma sœur tu y arriveras. Dieu n'échoue jamais.
  • FB.guymarcthibaut.kouame Il y a 7 années, 11 mois

    Merci à notre JESUS pour tout ses bienfaits effectivement je devais faire une visite medicale et j'avais des kystes sur ma partie intime. J'etais couché c'est a dire a la veille de ma visite je m'inquiétais et c'est alors qu'une voix me disa mets ta main sur ton mal et pri des le lendemain j'ai vu le miracle et je suis allé faire ma visite tranquillement, il faut preciser que j'avais fait tous les traitements possible mais en vain or j'avais dejà subi une opéretion en 2007 et voilà qu'en 2012 je devais faire la visite imaginez la période que j'ai pu traversé c'étais la vallée de l'ombre de la mort pour moi vu que j'ai tout essayé je me disais interieurement que j'allais subir une opération encore mais j'ai vu le miracle de JESUS. NB; jusqu'a maintenant le mal a disparu alors je benis le nom de mon DIEU.
  • FB.franaoisesuzanne.moukoko Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur de marcher avec moi lorsque je traverse la vallée de l'ombre de la mort!
  • KATSHILE Il y a 7 années, 11 mois

    Dans la vallée de l'ombre de la mort; Dieu ne nous abandonne pas; au contraire Il nous fortifie à avancer sans se lasser.
  • souimanga Il y a 7 années, 11 mois

    Merci mon Dieu, pour tous les genres de vallées sombres que Tu nous fais vivre, merci pour ce que je traverse en ce moment, car Tu sais mieux et plus que moi ce qui est bon pour moi. Merci de nous avoir donner Eric.
  • sessoh Il y a 7 années, 11 mois

    Cette pensée tombe à pique, je suis inquiète pour mon avenir, pour le temps qui me reste pour aller à la retraite. lorsque j'analyse ma situation je ne comprend rien à tout ce qui m'arrive actuellement. Le 08/08/2016 cela va me faire 20 ans que je travaille, et j'ai d'énormes difficultés pour épargner, tellement mes charges sont nombreuses. Suis-je dans cette vallée de l'ombre de la mort ? Pourrais-je recevoir la lumière du Christ un jour ? Je refuse de bâtir sans la main de l'Eternel.. Aidez-moi mes frères j'ai besoin de vos intenses prières pour me libérer du gouffre dans lequel suis plongée. Merci pour votre soutien.
  • yvline Il y a 7 années, 11 mois

    Je béni Dieu pour ces paroles. Eric soit continuellement béni et remplit du saint Esprit
  • Noro Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur, je ne crains aucun mal car tu es avec moi pour sortir bientôt de cette vallée que je traverse, ton bâton et ta houlette me rassure, je continue d'avancer. Tu es mon assurance, tu es ma victoire . J'ai confiance en toi. Dans le beau nom de Jésus Christ. Amen
  • marie1987 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci mon Dieu quand j'ai appris que je souffre de l'hyperthyroidie j'ai eu tres peur mais avec la priere et la confiance en Dieu j'ai foi que serai totalement guerri de cette maladie merci Seigneur pour tout ce que tu fais pour moi sois beni.
  • armandekoffi Il y a 7 années, 11 mois

    Près de 2 ans que nous esseyons d'avoir un enfant mon époux et moi et j'étais vraiment sur le points de m'arrêter merci seigneur pour ce message .je continue d'avancer .merci Seigneur d'être avec nous .
    • juniormbock Il y a 7 années, 11 mois

      Soit fortifier, il y'a un pasteur ici qui a attendu 25 ans, et Dieu a fait grave en envoyant les tripplés, La fidélité et la justice de Dieu fait en sorte qu'on reste optimiste. Cava aller continuer a faire ce qu'il y'a a faire. Dieu va faire le reste. Beaucoup de courage et soyer fortifier par le sang de Jésus.
    • nbri Il y a 7 années, 11 mois

      Souviens toi d'Abraham et continue de faire ce qui est en ton pouvoir. Je connais un couple qui attend depuis 22 ans et qui espère encore. Dieu est fidèle.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 7 années, 11 mois

    Gloire à Yaweh !!!
  • loubitsa Il y a 7 années, 11 mois

    merci beaucoup. Je me suis sentie concernée par ce message. Gloire à Dieu. Je te remercie Seigneur d'être toujours à mes côtés. Je te supplie Seigneur de m'aider a traverser cette période difficile.
  • Chozen Il y a 7 années, 11 mois

    Bjr Pasteur Eric et merci pour tout. Apres bien de prieres, Dieu m a donne un poste d enseignante a L universite dans le pays etranger ou nous venions de nous installer. Malheureusement, j ai ete contrainte de demissionner car les etudiants ont porte plainte contre mon niveau de langue et leur difficulte a me comprendre. jetais devastee. Il se trouve que depuis 3 ans j ai sans sucess essayer d avoir une inscription pr un PhD. Les memes dirigeants qui a l universite m avait demande de demissionner ont soutenu ma demande pour le PhD ainsi que ma demande de bourse. J ai obtenu les deux. Je rends infiniment Gloire a Dieu.
    • Noro Il y a 7 années, 11 mois

      Le seigneur a en réserve quelque chose de plus grande et meilleure qui vous convient parfaitement Chozen. Croyez que c'est un mal pour un bien. Toutes choses concourent au bien de ce qui aime Dieu. Merci Seigneur pour notre bien aimée car tu es avec elle dans la traversée de cette vallée, ton bâton et ta houlette la rassure et elle n'a rien à craindre, elle sortira vainqueur . Aide la à continuer à marcher. Au nom de Jésus Christ. Amen.
  • FB.eugenie.tossea Il y a 7 années, 11 mois

    Merci mon Dieu d'avoir inspiré cet homme pour ta gloire
  • arletteMAX Il y a 7 années, 11 mois

    Aujourd'hui plus que jamais je dois vivre avec le fruit de l'Esprit (Gal 5:22) car les témoignages populaires sont horribles (mort à Nice d'une petite fille de 12 ans). Pour ma part la SEP ne me fera pas capituler car Jésus a vaincu le mal. Je désire vous faire part d'une réflection un peu longue. Où puis-je vous l'envoyer. Arlette
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

      Arlette, tu peux écrire ici ta réflexion. Si elle est un peu longue ce n'est pas grave, et nous pourrons prier pour toi. Sois bénie.
  • Godscreature Il y a 7 années, 11 mois

    Merci beaucoup. Cela m'encourage et me donne la force de ne pas s'arrêter mais de continuer de marcher avec le Dieu tout puissant.
  • demeyos Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur tu es le pilier de ma vie. Tu me protèges en tout temps de jour comme de nuit et je te suis reconnaissant pour cet amour et pour cette bonté infinie. Attrape moi la main père afin que je demeure à jamais auprès toi car à tes côtés je serai combattu mais jamais vaincu. Que toute la louange et la majesté te soient à jamais rendues au nom de Jésus. Amen.
  • mathilde Il y a 7 années, 11 mois

    il y a deux ans, je me suis trouvé dans la valée de l'ombre de la mort. tout était sombre dans ma vie, alors que je venais de prendre la décision de ne plus me battre et de me laisser mourir, Jesus c'est revelé à moi et peu à peu j'ai repris ma marche dans cette valée sombre et obscure. et Aujourd'hui je vois la sortie parceque je sais que dans cette valée je ne suis plus seule il est avec moi. mon Dieu est présent dans cette valée et sa houlette et son baton sont là pour me rassurer. Merci pasteur pour ""un miracle chaque jour" Merci d'exister. Que Dieu vous bénisse vous et votre famille, votre ministère, ceux qui lirons ce témoignage dans le nom glorieux de Jesus Christ. Amen
  • Yimgos Il y a 7 années, 11 mois

    MERCI Pasteur Eric. Jesus nous a averti que nous aurions des tribulations (Jn 16:33), et il sera absolument illusoire de pouvoir s'y soustraire dans la marche de pèlerin dans laquelle nous sommes engagés. Oui, des vallées, j'en ai connues, dont une très sombre en fin Février de cette année, mais comme toujours, Jésus-Christ m'en a sorti, et Il a pris le temps pendant que j'y étais encore, d'affermir ma confiance et mon espérance en Lui! Des vallées, j'en connaîtrais certainement encore, mais qu'importe, Jésus-Christ SERA LA pour moi, car Il a promis, en plus, Il a déjà vaincu le monde (Jn 16:33, Matt 28:20). Ainsi, comme Stephan, ce que je demande à Dieu, c'est qu'Il apprenne, à m’accrocher à Lui, toujours à Lui quand ces moments difficiles surviennent, qu'Il m’équipe toujours pour ma victoire sur elles, et pour la seule Gloire de Son Nom! C'est vrai, que lorsque nous y sommes, i.e dans les vallées, nos faiblesses humaines sont plus manifestes encore, et la tendance est de vouloir perdre pied, et s’asseoir pour se lamenter s'installe! Mais c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire, au contraire, comme nous encourage la pensée du Jour, continuons de marcher, faisons confiance en Dieu, notre Dieu, car IL NE MENT pas!!! Et même si nous croyons que nous pourrions pas, Sa grâce est disponible et nous suffit. Aussi, ce sont ces vallées, déserts, qui permettent l’épreuve de notre foi, car infiniment plus précieuse que l'or, doit être éprouvée pour montrer sa vraie valeur (1 Pi 1 :7). Ainsi, même dans les vallées, nous restons à l’École de Dieu, et Lui s''en sert pour bâtir le caractère de Christ en nous, raison suffisante encore pour que nous Lui fassions confiance! Lui Qui peut changer les malédictions en bénédictions pour nous, ne nous rendra toujours t-Il pas victorieux de nos circonstances si nous marchions par la foi (Deut 23:6, Neh 13:2)? Papa, Éternel mon Rocher, MERCI d’être toujours LA pour moi, dans la vallée, comme au sommet de la montagne. Apprends moi à toujours Te faire confiance Tendre Père, au Nom de Jésus Ton Fils, Amen!
    • princess2 Il y a 7 années, 11 mois

      Garde cette foi et confiance en Dieu afin de vivre ce qu'il a prévu pour toi ma soeur sur la montagne comme ds la vallée où l' on ne fait que passer .Continue ta marche car la persévérance mène à la victoire et passe une journée bénie.
    • gmag Il y a 7 années, 11 mois

      Amen ainsi soit -il
    • MARCELA Il y a 7 années, 11 mois

      Amen, amen
    • arsipanabel Il y a 7 années, 11 mois

      Merci pour tes mots car tu as connu vraiment "la vallée la plus sombre" et tu nous dis néanmoins : "Ainsi même dans les vallées, restons à l'Ecole de Dieu." C'est ainsi que Dieu reconnait que nous sommes Ses adorateurs. Continuons à marcher car nous aurons toujours Sa faveur. Que le Seigneur, ton Potier, bénisse Sa servante et continue à te modeler à Sa guise. Bien-aimée fille, passe une excellente journée avec Celui en qui tu as cru, que tu aimes PAR dessus tout : JESUS.
  • jcemma03 Il y a 7 années, 11 mois

    Amen !
  • Al Nyarwaya Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur, je te fais confiance avec tout mon Coeur et mon âme. T'avoir comme berger, quel bonheur! J'apprends chaque jour que tu m'aime et que tu ne m'abandonneras jamais. Je sais que tu n'es jamais indifferent à tous mes passages dans cette vallée qui fait peur. C'est pourquoi je m'accrocherai toujours à ta ta puissance, à ton amour sans fin et à ton pouvoir sur ce qui est visible et invisible. Je bénis ton nom, merci d'accepter mes louanges et ma dévotion. Au nom de Jésus. Amen.
  • arsipanabel Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour ce galvanisant message. Merci bien-aimé Stéphan pour votre sagesse. "Dans les difficultés de la vie, ma question n'est plus 'Pourquoi Dieu' mais plutôt 'Dieu comment traverser cette vallée avec toi'." J'en fais ma devise. Je ne suis qu'une faible brebis Seigneur Jésus qui ne peut rien toute seule, mais avec Toi comme Berger, toutes les batailles sont gagnées d'avance, quelle que soit leur rudesse. Merci de combattre pour moi et avec moi. J'exalte Ta Magnificence et bénis Ta Puissance Ô Eternel des Armées. J'ai foi en Toi, Te dis Merci d'être toujours présent avec ta houlette et ton bâton qui me rassurent. Je Te suis si reconnaissante.., au nom de Jésus. Amen.
    • stella007 Il y a 7 années, 11 mois

      sois benie ma chere bonne nuit
    • Yimgos Il y a 7 années, 11 mois

      Ah oui! L’Éternel des Armées est Celui qui fait de nos combats Ses combats, de nos défis, Ses défis! Il nous dit dans Ex 14:14:'' L’Éternel combattra pour vous, et vous, tenez-vous tranquilles.´´ Alors, pourquoi ne marcherons nous pas dans la confiance= Qu´Il renouvelle tes forces, et affermisse ta confiance en Lui Bien-aimée maman.. Excellente fin de journée!
    • princess2 Il y a 7 années, 11 mois

      Que le Seigneur te donne Sa force pour continuer ta marche et avancer Arsipanabel. Je prie que cette faiblesse sois remplacée ,que tu sois fortifiée et restaurée au nom de J-C.
    • Astridinette Il y a 7 années, 11 mois

      Amen. Merci pour tes mots ma très chère sœur. La paix de Dieu nous accompagne. Alléluia. Je te souhaite une jolie journée.
    • wirbelwind Il y a 7 années, 11 mois

      Le Seigneur te guidera chaque jour! Il traversera chaque vallée avec toi et t'accompagnera sur toutes les routes! N'aie crainte! Passe une jolie journée sur le chemin! Sois bénie pour tes mots!
  • xavier100 Il y a 7 années, 11 mois

    La vallée de l'ombre et de la mort, il nous y arrive d'y marcher mais avec l'aide de Dieu, nous persévérons encore et encore sans limite en persévérant en lui. Nous continuons à marcher vers lui malgré les difficultés. Dieu est grand et bon. Ce qui nous donne la force de continuer, c'est le Christ car il a dit qu'il nous abandonnera pas dans ces tourments. Le plus beau dans tout celà, c'est notre foi que nous avons en lui qui nous permet de percevoir la sortie du tunnel. Je sais Seigneur que je suis déjà sortie de cette vallée de l'ombre et de la mort et que je perçois ta lumière maintenant dans ma vie. C'est un honneur d'avoir persévérer malgré parfois des moments d'abandon car ça légitime mon attachement pour toi. Amen. Merci Eric Celerier, soit béni.
  • Divinegrace Il y a 7 années, 11 mois

    C'est une évidence plus qu'une certitude que Dieu est avec moi. Je continu d'avancer quelque soit l'intensité ou la densité des difficultés dans cette vallée. J'y arrivera car avec lui à mes côtés je ne crains rien. Gloire à l'Agneau de Dieu qui m'a racheter pour me redonner la place que j'avais perdu dans le jardin d'Eden. Je suis une étoile, le choix de Dieu; la lumière du monde et le sel de la terre. Rien ne peut m'arrêter. Au Nom de Jésus Christ
  • Milaine Mba Il y a 7 années, 11 mois

    Amen !
  • Mymysm Il y a 7 années, 11 mois

    Oh Seigneur tu sais ce que je traverse mais je te te demande de faire à ta volonté. Je voudrais seulement que cette année que mon fils prenne le chemin du lycée ou d une formation. Ouvre cette porte pour lui . Mer ci Seigneur
  • kenny93 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour, quand tout nous semble perdu, Dieu a le dernier mot. Faisons Lui confiance. Soyez bénie.
  • Pryska Il y a 7 années, 11 mois

    Je viens confirmer cette parole, en effet, j'avais été rappelé après 24 mois passée au sein d'une boite pour revenir faire 4 mois, et pour moi, si cette boite m'avait rappelée forcément, elle devait me recruter pour un cdi. Ainsi, pendant les 4 mois, j'ai eu comme sujet de prière mon recrutement en dci au sein de cette boite. A l'échéance de ces 4 mois je reçois une lettre dans laquelle on me dit qu'ils sont désolés, ne peuvent pas me recruter. j'ai failli baisser les bras, grâce à la lecture de ''un miracle chaque jour " et à mes réunions de prière avec mes frères, , j'ai gardé ma foi, en Dieu, j'ai continuer d'avancer, je luttais contre mes mauvaises pensées qui voulaient me faire comprendre que Dieu m'avait abandonner, me présenter les problèmes à mes yeux liés au chômage. C'était une lutte quotidienne. Pour moi, il était plus qu'important que je garde ma foi. Jusqu'au jour où, les choses se sont passées rapidement que je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait, j'avais envoyé un cv,, j'ai été rappelé dans les minutes qui suivaient mon envoie, j'ai passé l'entretien dans les heures qui suivaient l'appel, j'ai été rappelé le lendemain matin pour un second test écrit et ce même jour en soirée, j'ai été retenue. Présentement je suis à mon nouveau poste. et je ne peux que dire merci au Seigneur, pour ses bien faits qu'Il opère dans ma vie. Et Merci Pasteur Eric pour tes message au quotidien qui me mettent du push, merci d'exister. J'encourage tout le monde à continuer d'avancer , de demander à Dieu la force de surmonter les difficultés pour mieux avancer. Soyez béni!!
  • lubola Il y a 7 années, 11 mois

    Amen. Je remercie Dieu pour ce message. je suis encouragée.
  • Béatrice Il y a 7 années, 11 mois

    Amen amen
  • marylyA Il y a 7 années, 11 mois

    Amen je suis fortifiè gloire a Dieu
  • FB.bernard.collin Il y a 7 années, 11 mois

    QUI ne rencontre pas de difficultés dans vie?Et malgré tout il faut continuer à tourner avec la terre,quel que soit l e degré de dfificulté que nous rencontrons- .Un problème ne se dresse pas sur notre route pour nous abattre mais bien pour être surmonté;Cultivons l'art de la pensée oôsitive et surtout n'oublions jamais notre seigneur Prions ,prions sans cesse ,il ne nous oublierra-grâce à lui nous sortirons de la vallée de la mort.Merci Eric,prions le seigneur.Amen
  • Medomo Kamdem Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour à tous je remercie le Dieu tout puissant et aussi Eric Célérier car j'ai eu la chance d'être inscrite dans ce programme par le bias d'une Amie FLORA Billé que je remercierais tant car en ce moment je me trouve dans la vallée de l'ombre de la mort et ma vie de couple est très menacée mais je sais que c'est une période très difficile et que ça ira car je traverserais cette vallée avec bravoure car RIEN N'EST IMPOSSIBLE à DIEU.Passez une excellente journée dans la paix du christ.Amen
  • FB.sandrine.soroka Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour à mes frères et soeurs en Christ et béni soit le pasteur Éric et Stephan. Le 21 décembre ma fille était aux urgences pour migraines et vomissements répétitifs. On lui a diagnostiqué une trombone veineuse. ( artère vers le coeur petite attaque cérébrale dû à la pilule. J'étais dans la vallée de l'ombre de la mort mais je l'ais traversé avec Dieu.Aucun instant de ma vie j'en voulais à Dieu. Quand je priais il me disait tout simplement fais moi confiance. Je voyais souvent des arcs en ciel juste derrière ma maison. Je savais que Dieu tenais ces promesses. Tout cela a duré un an. Entre temps ma fille Sarah à même obtenue un CDI en tant que assistante dentaire. Astrid la femme pasteur de Diemeringen ( bas rhin) à prié avec ma fille. Je remercie mon Seigneur Jésus de tout mon coeur que ma fille est complètement guérie mais elle n'a plus le droit de prendre la pilule. Elle a 23 ans ,gentille, sérieuse ambitieuse la joie de vivre pleinement. Merci Seigneur de m'avoir donné une fille telle que Sarah. Et oui Dieu guéri aujourd'hui encore et encore. Amen gloire à notre Dieu
  • Nathalie Tchicaya-notty Il y a 7 années, 11 mois

    Mon mari a marché dans l'ombre de la mort, et j'ai vu la main de Dieu agir en lui. Il est le chemin, la vérité et la vie. Je rend grâce à Dieu pour tous les miracles qu'il a accompli dans notre vie. "UnMiracleChaqueJour" Merci infiniment de votre soutien.
  • Gassay Il y a 7 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour ce texte Eric, je suis entrain de passer une vallée semblable actuellement avec ma famille. Mais on a confiance en Dieu, nous allons continuer notre petit bout de chemin. Que Dieu vous bénisse infiniment.
  • Nina M Il y a 7 années, 11 mois

    Amen! C'est un bel encouragement :)
  • Nsolotshy Il y a 7 années, 11 mois

    Amen! oui le Seigneur est mon Berger, je ne manquerai de rien. Merci Seigneur pour Ta Parole qui sanctifie et vivifie toute chose surtout en ce moment de ma vie ou tout semble morose après avoir perdu un bel emploi. Seigneur, guide mes pas.Amen
  • Okkar Il y a 7 années, 11 mois

    Mr Célérier, s.v.p, une petite rectification, cette vallée à ma connaissance, existe belle et bien aux territoires occupés c.a.d au Palestine et non ailleurs. chacun de nous possède au fond de lui une vallée sombre où ne veux personne l'ouvrir ou l'éclairer,elle est destinée uniquement pour monologuer avec Dieu seul surtout dans la quatrième veille de la nuit.
  • SERAH Il y a 7 années, 11 mois

    Merci mon Dieu pour ce message. Je traverse une vallée sombre et je fais confiance à mon Dieu. Rien ne lui est impossible. Je continue de marcher en ayant les yeux levés vers lui.
  • nilusmas Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur je continue de marcher malgré l'épreuve ,je continue à te faire confiance car tu es mon Dieu .je te remercie pour tout Âmen
  • kouande23 Il y a 7 années, 11 mois

    Je traverse actuellement l'omble dont il set quittions tous.ce que je fait rien ne va? On dirait que j'ai perdus la connaitilons.avec Dieu,je ne ces quoi fait?je endetter' je n'arrive pas à rembourser mes dettes.ni payer mes dîmes et offrande.quio faire???
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

      Ne désespère pas et ne doute pas de la bonté de notre Seigneur. Prie sans cesse, demande lui de t'éclairer. Il agira, fais-lui confiance. Sois bénie.
  • FB-amelie-carbila Il y a 7 années, 11 mois

    Encore une fois Merci Eric pour vos encouragements car c'est a travers vous que le Seigneur nous parle , je suis passee par des moments tres difficiles mais je ne me suis pas decouragee au contraire , car Dieu a promis d'etre avec moi tous les jours de ma vie., alors je compte sur sa grace et ses bontes renouvelees chaque jour , je sais en qui j'ai cru et en qui je peux m'appuyer, je medite le Psaume 23 et cela me fait du bien Je sais wue lorsqu'un malheureux crie l'Eternel entend et le delivre de ses detresses ayons foi en lui et attendons a lui car ses promesses sont veritables et Amen et je ne doute pas. , Je sais que mon Redempteur est vivant. Alleluia . Je suis aussi une Miraculee pendant plus de 23 j'ai pris des cachets pour les nerfs , des somniferes, toutes sortes de tranquilisants et Jesus m'en a debarrassee, je devais subir deux interventions de mes mains et Jesus m'a guerie. Tous ces Miracles se sont passes il y a plus de 30 Ans.. Jesus est le meme Hier, Aujourd'hui et Eternellement. Que son nom soit beni. Soyez beni Eric "Merci d'Exister "
  • FB.victoire.hadassa.5 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Pasteur pour ce message qui me fortifie et me redonne l'énergie nécessaire pour continuer la marche comme Abraham, pour traverser cette vallée (de Bacca) même si je ne vois encore rien de concret; à la montagne de Morija, Dieu pourvoit toujours! Je fais totalement confiance en Dieu, une confiance aveugle et j'avance à pas légers et souples!
  • FB.estavaovuna.nelson Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour! Je suis l'un de personne traverssant la valée,où tout semble difficil(du travail,le finance,,la santé...ect)mais je crois,comme abraam n'avait pas laissé de croire (avoir la foi)meme la menopose de saraah,qu'elle afantera tjrs.je demande à Dieu de m'orienté à passer dans cette vallé de crise.Amen
  • ples Il y a 7 années, 11 mois

    Amen
  • nienna Il y a 7 années, 11 mois

    Alléluia Seigneur. Ta bonté et ta puissance sont infinies et quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi. Bénis abondamment le frère Stephan pour l'encouragement qu'il nous donne en ce jour et le frère Eric pour son puissant ministère d'encouragement. Je partage avec vous mon témoignage : je suis tombée enceinte et les examens ont placé dans une catégorie à haute risque de trisomie 21 l'enfant que je portais. Le Seigneur nous a parlé par un verset (j'ai pour toi des projets de bonheur et non de malheur) et contre l'avis du médecin, nous avons refusé l'avortement thérapeutique. Nous avons bien fait de placer notre confiance en Dieu et cet enfant a aujourd'hui 18 ans, elle est bénie chaque jour dans sa santé, ses études... Elle est depuis au bénéfice des prières de tous les frères et soeurs qui ont vécu avec nous cette expérience et savent qu'elle est un cadeau que Dieu nous fait et une promesse en retour : 1 Samuel: 1.28 Aussi je veux la prêter à l'Éternel : elle sera toute sa vie prêtée à l'Éternel. Louange, honneur et gloire soient rendue à notre Dieu Tout Puissant. Soyez en ce jour encouragés, renouvelés et fortifiés par sa droite puissante.
  • FB.julienne.koyangbo Il y a 7 années, 11 mois

    Que cela soit ainsi. Mon DIEU mon ROI. Je continuerai de te faire confiance tant que je vivrai. Car c est toi seul qui connaît tout de moi et à les clés de toutes choses de moi. J avancerai toujours avec toi malgré la situation Que je traverse. Merci de savoir que le Grand JE SUIS Est de mon côté et m accompagne dans tout. Merci pour la victoire acquise d avance sur mes goliaths. Mon DIEU je place mon mari mes enfants entre tes bras d amour . Ne permet pas au malin de détruire cette famille Que tu nous a donné. Merci pour ta grâce seigneur. Veille sur tes creatures ici bas. Père Je te demande tout au NOM PUISSANT de JÉSUS. Je t aime mon DIEU et je veux habiter demeurer compter et m appuyer sur toi et toi seul. Béni ton serviteur pour ce message.
  • ABIOLA Il y a 7 années, 11 mois

    Amen, DIEU est grand , témoignage très émouvant, que toute la gloire soit rendu à DIEU le tout puissant, merci seigneur pour tout ce que tu fais pour nous, merci seigneur pour toute les fois que tu m'a fais sortir de la vallée de la mort, je ne sais comment te remercier de tout les miracles dans ma vie, aie pitié de nous, nous nous humilions vers toi, que DIEU vous bénisse ERIC CELERIER et merci d'exister.
  • Wasso Il y a 7 années, 11 mois

    J'ai fini mes études en 2008 j’étais déjà Chrétien, mais j'ai fait 4 ans et 6mois de Chômage, mais Dieu m'a fait grâce il m'a donné un travail, au cours de cette année, je suis partie voir un Médecin pour ce qui est du chatouillement de la peau, après examen il me dira que le début de l’apatite B et je dois aller faire d'autres examens loin de la ville ou je suis. Mais ma fois me dit que je dois encore faire confiance à Dieu et il va faire. Encore une fois merci Eric
    • MARCELA Il y a 7 années, 11 mois

      Soit bénis, notre Dieu est fidèle et avec lui tout est possible, qu'il te donne la force à traverser cette vallée et qu'il t'accompagne chaque jour dans tes marches vers lui.
  • ebene2 Il y a 7 années, 11 mois

    Bjr Éric,, Merci pour le texte de ce matin...moi je suis assise dans la vallée avec l impression d avoir les pieds et mains liés....je sais que je dois m efforcer d avancer...c dure ¨....
  • anahadonai Il y a 7 années, 11 mois

    "Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort..." Psaumes 23.4" Au nom de Jésus ! Amen!
  • FB.jeannegaelle.assako Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour cette belle parole que LEternel Dieu te donne de la force de continuer a nous ecrire ces belles paroles et qu Il te benisse.
  • parfaite Il y a 7 années, 11 mois

    Merci mon Frere Eric, tu me rend forte aujourd'hui malgre la vallee sombre que je suis entrer de traverser je fais confiance en Dieu et je continue a marcher merci l'equipe du Top Chretien que vous soyez beni
  • Mamitiana Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour. En ce moment je traverse cette vallée de la mort. Mais je crois en Dieu et je lui fait confiance. Je n'arrêterai jamais de marcher. Priez pour moi au nom de Jésus Amen
    • rodadacunha Il y a 7 années, 11 mois

      Alléluia, Alléluia....Notre Papa Céleste n'oublie pas ses brebis, quelque soit le temps que cela peut prendre, ses promesses sont "OUI ET Amen" sa fidélité n'a pas de fin... Merci d'exister
  • Eshima Il y a 7 années, 11 mois

    Merci mon frère Stéphan, pour cette parole qui m' ouvre les yeux et mon esprit, car actuellement je suis dans cette vallée, alors je veux continuer de marcher avec Dieu, car sa houlette et son bâton me rassurent.
  • FB.marie.kuotonleu Il y a 7 années, 11 mois

    Depuis deux jours je marche dans la vallée de l ombre profonde mais quand j ai lu ce message ça renouvelé ma foi et cette peur a disparu prier pour mon fils Makenti parce qu'il se trouve dans des sérieux problèmes maintenant en France mais j'ai confiance enDieu il ne va pas le laisser seul dans cette marche Merci mon Dieu pour ta parole de vie Merci d'exister
  • maty Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Sgnr pr Ton Amour Ta Bonté Ta FidélitéTa Compassion Ta miséricorde qui se renouvellent chaque matin ds ttes les circonstances de la vie montre moi montre nous comment marcher avc Toi ds la vallée de l'ombre de la mort que Ton nom Sgnr soit exalter glorifier amen!!!🙏✋☝👍
  • DIEUMERCI120 Il y a 7 années, 11 mois

    je rend toutes gloire àu Seigneur JESUS càr je càntinuerài àvec lui pour l'eternité àmen
  • Mbuyi Il y a 7 années, 11 mois

    Oui, la situation que vous traversée peut être très difficile la bonne nouvelle que je viens vous annoncé et bous ne la passé pas seul,mais Dieu est avec vous, vous la traversée avec lui-même, car il dit dans sa parole qu'il ne vous abandonnerait point, soyez joyeuse car la victoire est certaines, changé votre attitude dé maintenant en louant l'Éternel pour la victoire qu'il vous accorde. disons ensemble louer soit l'Eternel
  • Faveur07 Il y a 7 années, 11 mois

    Le nom de notre Dieu n'a pas changé ce qu' il a fait dans le passé il le fait encore aujourd'hui. A lui seul gloire et Puissance. Merci Père Céleste quand nous marchons dans la vallée de l'ombre de la mort nous ne craignons aucun mal car ton bâton et ta houlette nous rassurent. Il Ya des années en arrière mon corps était couvert de bouton contenant du liquide blanc mais que personne ne pouvait diagnostiquer j'ai traîné avec ce mal sur plus de 20 ans je croyais plus en Dieu et ma confiance était dans les médicaments mais toujours rien. Et le jour j'ai pris la décision de me rendre chez les parents pour mourir le Dieu qui n'est jamais en retard m'a parlé en passant par un gamin de moins de trois pour me dit dire que je suis guéri, je croyais pas et le petit n'arrêtait pas de me dire que c'est fini tu es guéri j'ai saisi la parole je me suis repentir, j'ai rencontré un Serviteur du Seigneur qui a prié pour moi et c'est après cela que mon dernier examen révélera que je souffrais d'un eczéma surinfecte, j'ai suivi le traitement que le docteur m'a donné et depuis 2011 le mal à disparue par le Puissant Nom de Jésus-Christ. Père de la manière dont tu l'as fait pour moi s'il te plait Papa fait plus dans la vie de tout ceux ou celles qui souffrent dans leur chair et âme. Et je m'attends encore à toi Seigneur dand d'autres domaines que tu sais. Merci de le faire Seigneur. Amen
  • valu Il y a 7 années, 11 mois

    Amen, gloire te soit rendue Père pour ta fidélité dans le beau nom de JC.
  • balzon Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Eric pour cette parole. j'ai été opéré en 2008 des Myomes et en septembre 2016 je dois encore sois disant subir une intervention chirurgicale parce que j'ai à nouveau des myomes. je n'ai jamais été enceinte de ma vie avec mes 41 ans aujourd'hui. Cette vallée de l'ombre de la mort je la vis et la traverse en ce moment. Mais je crois avec fermeté que Dieu à un miracle pour moi et ce matin ce verset biblique me redonne la foi et ma confiance grandit.. Seigneur Jésus, Saint vierge maman Marie ayez pitié de moi, ne m'abandonnez point car j'ai plus que besoin de vous. Je voudrais être heureuse maman Marie comme vous.. Merci Merci
    • FB.holy.rasamimanana Il y a 7 années, 11 mois

      Vierge Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen Mon Dieu, fais à ce que Balzon et d'autres femmes qui souhaitent avoir d'enfant et devenir mère, les deviennent. Nous t'en prions mais Toi seul connais ce qui est mieux pour nous. Que ta Volonté soit faite. Amen
  • jeffetkim Il y a 7 années, 11 mois

    Dieu, aide-moi de marcher.
  • Gabriellamino Il y a 7 années, 11 mois

    Merci mon Dieu,Seigneur,même je marche dans la vallée de l’ombre de la mort ; je n'ai pas peur car j'ai confience en Toi. Je continue de marcher toujours avec Toi. Je crois et j'espère sortir bientôt de cette vallée, au nom de Jésus Christ,amen. “Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort..." Psaumes 23.4
  • Linasimon84 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Éric pour cet encouragement. je connais et j'ai connu des vallées sombres à traverser mais à chaque fois le seigneur m'a montré la sortie vers un horizon encore plus beau encore afin que je prenne la voie de SA volonté. Il m'a toujours conduit et le fera encore dans les prochains mois. Il faut lui faire confiance et continuer à l'aimer aussi fort que lui nous aime. Restons fidèles à sa parole qui est VERITE. Que dieu vous bénisse. Merci d exister Eric.
  • GaelleT Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur parce que tu sais nous surprendre favorablement. Merci Mon Dieu.
  • FB.thabae.uwamahoro Il y a 7 années, 11 mois

    Je te remercie mon Dieu pour ta parole vérité !je te confie la vie de ma famille et moi pour toujours .ns te demandons votre ombre vraiment même si la situation est difficile Amen
  • Grace-Mireille Il y a 7 années, 11 mois

    Amen ! Seigneur comment traverser cette vallée avec toi?
  • FB.anne.koudoutapa Il y a 7 années, 11 mois

    Amen ,merci Seigneur
  • VANYKISS Il y a 7 années, 11 mois

    Ammmen Eric Celerier puisse le Pere vous benir Abondemment car ce message est pour moi pas plutard que hier je me posais les questions par rapport a un obstacle.Mais Dieu est merveilleux il vient de transformer cet obstacle en avantage. Je taime Jesus
  • messena Il y a 7 années, 11 mois

    AMEN Seigneur tu est celui qui marche à mes côtés dans ces moments difficiles noirs ou je traverse cette ballé sombre . Je continue d'avancer car tu me donne la force de le faire et que par ta grâce je sortirai par ta victoire AMEN
  • FB.jenna.moussoni Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour ce témoignage si incroyable .. j'ai moi aussi eu cette vallee je n'ai pas encore regle tous mes frais scolaire et l'administration m'a bien fait comprendre que je ne ferais pas lexamen mais Dieu m'a fait sortir sortir de cette vallée et j'ai fais mon examen et je l'ai eu merci Seigneur .. je ne baisse pas les bras mais je continue d'avancer au nom de Jesus
  • stella007 Il y a 7 années, 11 mois

    je confesse que bientôt je sortirai de ces vallées au nom Puissant de Jésus Christ , AMENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
  • Astridinette Il y a 7 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour ce message. Mon Dieu merci pour ce jour que tu me permets de voir. Ta parole m'encourage à tenir bon même si c'est dur. Je sais que tu fais un travail formidable dans ma vie, dans ma famille. Oui je sortirais bientôt de cette vallée. Je compte sur toi mon Dieu. Je m'appuie sur tes prommes divines..Tu nous accompagnes partout où nous irons, tu connais toutes choses et te laissons agir. A toi toute la gloire, à toi l'honneur mon Père. Amen.
    • stella007 Il y a 7 années, 11 mois

      sois benie ma chere bonne nuit
    • princess2 Il y a 7 années, 11 mois

      Continue à t'appuyer sur le Seigneur ss jamais abandonner Astridinette, le meilleur est devant toi et la vallée ne sera qu'un vilain souvenir.Que le Seigneur te donne forces et courage pour continuer à tenir bon.
    • arsipanabel Il y a 7 années, 11 mois

      Prends courage ma sœur, Dieu est à tes côtés et comme tu en as la conviction, avec lui, tu sortiras victorieuses de tous tes combats. Tu es bénie, que cette journée t'apporte paix et joie profondes.
    • wirbelwind Il y a 7 années, 11 mois

      Tout ira mieux, courage! Il est avec toi, tu n'es pas seule! Il te soutient! Passe une bonne journée remplie de joie et de fleurs! Tu les mérites! Sois bénie!
  • sadia2011 Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour, vous m'encourager à tenir et à faire confiance à Dieu! Vous êtes formidables! Gloire à Dieu
  • FB.dominique.pivin Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour, je m'enrichie chaques jours de la semaine !!,, merci beaucoup !!,, cordialement !!,, Dominique....
  • Johana974 Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur Tout Puissant, je me remet à toi,ma vie entière, je la place entre vos mains. Aide moi seigneur à ne pas craindre cette vallée obscure car tu es près de moi. Malgré les difficultés que je puisse rencontrer aujourd'hui,aide moi à ne pas sombrer ni même à douter, fortifie ma foi. Mon Père afin qu'avec toi je puisse avancée ! Père très Saint, j'ai confiance ! Même si nous passons par la vallée de l'ombre de la mort, nous devons redouter aucun mal car le seigneur nous accompagne. Il nous conduit,nous défend, voilà ce qui doit nous rassurer ! Que vous tous soyez bénis,le seigneur pourvoira à nos besoins qui que nous soyons. Gardons la Foi de Dieu en nous et nous allons avancer ! Courage Bénis soit Pasteur Éric Amen
  • stella007 Il y a 7 années, 11 mois

    Mon Dieu et mon Créateur merci pour ta parole merci pour Eric ton serviteur bénis le O Père, même si je suis dans l'ombre de la vallée de ma vie spirituelle, familiale, professionnelle , sentimentale et financière je choisis de marcher d'avancer avec Toi car je te fais totalement confiance . je sais que je traverse ces vallées avec Toi oui avec Toi tout est POSSIBLE Toi le DIEU des POSSIBILITES , viens et règne dans ma vie au nom de Jésus Christ je dis avec mes bien aimés , amen
  • Nacham Il y a 7 années, 11 mois

    Oh Seigneur, je te fais confiance et décide de continuer d'avancer avec Toi. Merci pour Tes ressources Père qui me renouvelle durant notre marche. Amen
  • FB.yvesnoel.kue Il y a 7 années, 11 mois

    Je bénis le Seigneur qui ne cesse de se glorifier dans ma vie. Dernièrement le Seigneur m'a convaincu d'imposer les mains à mon épouse car elle avait des irrégularités dans ses menstruations, je l'ai fais et j'ai dit au Seigneur que la prochaine qu'elle n'aurait pas ses menstruations ça devrait être du fait d'une grossesse. Quelques jours à peine après cette prière, elle a eu ses menstruations. Dans le même temps j'ai fait un bilan de santé pour moi même, bilan qui révélait une oligospermie (donc risque de ne pas procréer ), j'ai alors dit au Seigneur que je fais comme je n'ai rien entendu sur ce détail me concernant, car c'est lui qui me donne la faculté de procréer. Voici environ 2 mois que ces différents événements sont arrivés mais à l'heure où j'écris ces lignes n'ai mon épouse, ni moi même n'avons recours à aucun traitement médical, mais le fait est qu'elle est enceinte de 8 semaines environ, Alleluia. Je bénis le nom du Seigneur car plusieurs autres témoignages me concernant sont à venir. Ameeeeen!
    • MARCELA Il y a 7 années, 11 mois

      Alléluia que le nom de notre Dieu soit glorifié. Merci bienaimé pour ce beau témoignage qui nous fortifie, et qu'il nous donne la force d'être attacher plus à notre Dieu. Le Dieu tout puissant et vivant.
  • dady Il y a 7 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour cette message , je dois toujours donnes confiances a mon DIEU meme face a mes difficultes. Je suis vainquer au nom de Jesus Christ . Que DIEU vous benisses !!
  • koumba1981 Il y a 7 années, 11 mois

    bonjour . je béni le nom du seigneur pour votre vie je dois subir dans deux heures une invention chirurgicale un peu complexe car risque de perdre mon uterus alors que je n'ai pas encore d'enfants mais aussi avec tous les risques que cela comporte et je viens de me lever pour une dernière prière sans vraiment savoir quoi dire au seigneur. mais comme chaque matin je lis mon mail pour un miracle chaque jour et bizarrement j'étais convaincu de trouver une réponse un encouragement une parole de vie maintenant je n'ai plus de crainte j'ai le psaume 23 ! priez pour moi svp. merci d'exister
    • arsipanabel Il y a 7 années, 11 mois

      Christ est avec toi bien-aimée sœur. Il est mort à la Croix pour toi et plus que jamais se tient à tes côtés. Tu dois sans doute être réveillée maintenant, Notre Père fait de nos impossibilités des possibilités. Fais-Lui tout simplement confiance. Que les anges de l'Eternel campent autour de ton lit. Le sang de Jésus te protège. Amen ! Tu es aimée du Très-Haut, Fille de Sion. Quelle grâce !
    • MARCELA Il y a 7 années, 11 mois

      Soit bénie bienaimée met ta confiance en Jésus tu verras sa gloire se manifesté dans ta vie. Il est avec toi partout où tu te trouve, ne crains rien. Que sa puissante lumière t'illumine.
    • nathan2014 Il y a 7 années, 11 mois

      Jésus est avec toi au bloc opératoire ne craint point il est le médecin par excellence puisque tu lui a confier ta situation il le règle maintenant même au nom de jésus amen
    • Imanishimwe Il y a 7 années, 11 mois

      chère sœur en Christ, Jésus a donné sa vie pour nous. Il a été crucifié et à travers ses meurtrissures Il guérit nos maladies. Il est Jéhovah laffa le Dieu qui guérit. courage c'est lui qui va opérer et c'est un Dieu tout puissant. Courage ma sœur que Jésus notre Seigneur veuille sur toi, te tienne la main c'est dans le nom tout puissant de Jésus que je prie Amen
    • lauri2016 Il y a 7 années, 11 mois

      Dieu est fidèle ma sœur. Et ses promesses s'accomplissent toujours il sait ce qu'il faut pour notre vie. Quelque soit l'issue nous lui rendrons grâce car ce sera sa volonté. Ce matin je lisait Math14:26-30 et je t'invite a le lire. Garde confiance en notre Dieu et tu verra sa gloire
    • FB.valarie.defroyenne Il y a 7 années, 11 mois

      Mà belle fille de 29 ans vient d être opérée d un cancer de l utérus .. Tout s est bien passée .. Je prie qu il en soit de même pour vous ..
    • dikcy Il y a 7 années, 11 mois

      vous êtes la bien aimée du Seigneur IL est et sera toujours avec vous. et comme il est écrit il en sera fait selon votre foi alors croyez et vous verrez l'accomplissement. AMEN
  • Solofotiana Il y a 7 années, 11 mois

    Gloire à notre Dieu Tout Puissant. Ce témoignage m'a vraiment touché. En traversant cette vallée où tout parait impossible, je me confie en Dieu et je crois qu'Il ne m'abandonnera jamais. En son temps, cette vallée brillera par la lumière de Jésus Christ. Si Dieu a pu réaliser ce grand miracle à notre frère Stephan, pourquoi pas avec moi? J'avance, j'avancerais au nom de Jésus Christ. Amen.
  • wirbelwind Il y a 7 années, 11 mois

    Merci beaucoup pour ce message! La vie est un chemin avec des hauts et des bas. Des fois, nous sommes au soleil, des fois dans la période sombre, mais il ne faut jamais s'arrêter de marcher! Nous devons parcourir ce chemin, c'est notre chemin! Je le visualise bien! Nous ne marchons pas seuls, cependant, le Seigneur nous accompagne, et nous accompagnera toujours, Il nous guide! Puisqu'Il est là, je n'ai pas peur, je Lui fais confiance, je sais qu'Il me mènera à bon port, même si autour de nous des sauvages surgissent! Seigneur, MERCI d'être dans ma vie, de me conduire sur la bonne route, celle qui est sûre, celle où Tu te trouves, de me défendre contre les sauvages! Que peux un homme contre Toi? Je peux aller partout avec Toi! MERCI d'exister, Seigneur, Grand Dieu, dans le nom de Jésus, amen!
  • FB.josette.kubaryka.7 Il y a 7 années, 11 mois

    Père Éternel, face aux défis, aux enjeux de ma vie de tous les jours, quelles qu'en soient les nouvelles et les circonstances, je veux m'accrocher à toi, je veux te faire confiance et continuer à marcher. Ta main n'est pas trop courte ni ton oreille trop dure pour m'entendre, Tu agiras, oui Seigneur, Tu agiras très certainement. Merci de m'aimer. Dans le nom de Jésus Christ mon Sauveur, Amen
  • gandzion Il y a 7 années, 11 mois

    Dans la difficulté la question n'est plus pourquoi mon DIeu mais Dieu comment traverser cette vallée avec toi? Grace à un miracle par jour et à la pensée du jour que je lis chaque matin, face aux problemes de la vie, je ne me pose plus la question du pourquoi mais celle de persevererance et faire face! Je sais que mon Dieu est avec moi et pour moi! Ma foi a tellement grandi et grandi chaque jour grace à vous! Je rend grace a dieu pour tous les bienfaits qu'Il fait dans ma vie et je vous remercie pour votre travail. Les problemes, les difficultées et la maladie sont bien là mais j'y fais face plutot que de pleurer. J'essaie de ne plus avoir peur et je sais que c'est grace à vous! Merci, merci, merci! Je rends grace au dieu tout puissant dans les temps de joie comme aux temps de malheurs comme dans le livre de Job!! Sois beni seigneur jesus christ...tout ce que je suis et que j'ai c'est toi!! Amen!
  • Carine17 Il y a 7 années, 11 mois

    J'avoue que très sincèrement je suis dans cette vallée mais je ne lâche rien car j' avance pas seule et je fais confiance à DIEU qui m'assiste chaque jour. Amen
  • FB.mariefrance.yedess Il y a 7 années, 11 mois

    Quelque soit l'ombre dans lequel je marche, je fais confiance à celui qui m'a aimé en premier. Il est tout pour moi je lui fais confiance à qui irais je il à la solution et capable de m'en sortir. Même si à 37 ans je suis pas encore marié Je le béni il sait pourquoi je passe par cette il me soutiendra jusqu'au bout car il a toujours un objectif à accomplir dans la vie de ses enfants. Je ne cesserai de le remercier.
  • lnknmara Il y a 7 années, 11 mois

    oh Amen Seigneur oui c'est vrai, je reconnais des fois quand j'avance dans cette sombre vallée l'ennemi me tente d’abandonner mais lorsque je décide de te faire confiance et de quand même avancer tout s'éclaircit!!!! Oh Seigneur je ne suis jamais déçue quand je te fais confiance donc aide moi à toujours garder mes yeux fixés sur toi!!! Amen
  • agellad Il y a 7 années, 11 mois

    Psaumes 23
  • agellad Il y a 7 années, 11 mois

    Amen!
  • ninick972 Il y a 7 années, 11 mois

    C'est exactement ce qu'il me fallait en ce jour Dieu tu sait tout. Quel encouragement! Oh Dieu comment traverser cette vallée avec toi? Merci d'être là. Merci Éric soyez béni.
  • Bermida Il y a 7 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ton amour , cette vallée que ma famille et moi traversons depuis des années nous savons que tu es avec nous et que la victoire est pour nous, nous mettons notre confiance en ta parole et nous serons plus que vainqueur amen!
  • jesosymamy Il y a 7 années, 11 mois

    Cette vallée je la traverse en ce moment, cette maladie à ma jambe je n'en voit pas la solution, elle me handicape , me fait mal, et pourtant Seigneur je continue de te prier, supplier et Parfois, . Il y fait sombre.je ne sais pas comment m'en sortir. La crainte m' envahit... Et même ma connexion avec Dieu semble perdue. mais je veux y croire afin de ne pas sombrer, alors “Dieu, comment traverser cette vallée avec toi ?”amen Yolande
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

      Ne perds pas courage ni la confiance en notre Seigneur. Prie sans cesse, il t'aime et il veut ce qu'il y a de mieux pour Toi. Il agira sois-en sûre. Sois bénie.
  • carine92 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur de me donner la force d'avancer même dans la vallée de l'ombre de la mort. À toi soit toute la gloire père céleste.
  • isabellekollar Il y a 7 années, 11 mois

    Bien que je marche dans cette vallée qui dure depuis plusieurs années,je ne crains aucun mal car JESUS marche avec moi ....Il pourvoit à tous mes besoins et me donne son Àmour...vous qui lisez ce message soyez encouragés Dieu vous aime vraiment beaucoup et Il est fidèle et tiens toujours Ses Promesses.Soyez beni Pasteur Eric ainsi que tous ceux qui traversent la vallée...Je prie pour vous que Dieu se révèle d'une manière spéciale Car vous êtes tous uniques et créés pour Sa Gloire AMEN 🙏🏻🙏🏻🙏🏻😄😄😄
  • Helsha Jacy Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Père trois fois Saint, Merci pour l'encouragement que je reçois ce matin. Tu sais combien mon âme est abattue au dedans de moi, à cause de cette vallée sombre dans laquelle je me trouve. Je déclare au Nom de Jésus Christ que je ne j'arrêterai pas, j'avancerai; parce ta houlette et ton bâton me rassurent. Papa, je sais que je ne suis pas seule dans cette vallée sombre. Tu es avec moi. Je dépose tous mes soucis et fardeaux à tes pieds. Père, dépose sur moi ton joug qui est léger. Je te fais confiance père! Amen!
  • Petit Ninja Warrior Il y a 7 années, 11 mois

    Bonjour Seigneur j'ai bien dormi hier je me suis battu pour ne pas me laisser abattre au matin ca été puis au file du temps je me sentais de plus en plus mâle j'avais la tête qui tournait même des envies de vomir je me sentais de plus en plus faible mes paupières était de plus en plus lourde Seigneur je me suis sentie vraiment très très mâle j'ai même failli tomber à plusieurs reprises mes j'ai Prié Prié Prié bus bcp bcp d'Eau et cela a été à tu une explication à me fournir stp pour cela pourquoi quel raison j'étais comme ça Seigneur l'atmosphère était vraiment vraiment lourde mes j'étais en bas pas dehors il est la le problème Stp père donne moi une réponse à cela au nom de Jésus Christ merci je vais te demander Seigneur de bien vouloir Bénir fortifie purifie et protége et recouvre de son Sang si précieux m'as Mam et j'espère quel va bien de la ou elle les Maman je te fais un très très gros bisous et je te souhaite une excellente journée prend bien soin d'elle Seigneur oui prend soin de m'as pt Mam stp renouvelle toute sais force intérieur merci Seigneur et stp prend bien soin de Nini Bénis la fortifie purifie protége et recouvre la de ton Sang précieux merci Seigneur j'espère au que la pt filles va bcp bcp mieux au nom de Jésus Christ merci Papa et que la Maman qui était en conflit avec son Fils cela est apaiser au nom de Jésus oui je marche tout drois mes pas seule merci Seigneur Mam tu me manque dsl je pleure un peut mes c'est pas si facile que ça tu me manques bcp je te souhaite une excellente journée soit Bénis gros bisous de la ou tu est mes d'un côté tu n'est pas si loin que ça Dieu merci Seigneur bientôt tu seras la alors le monde aura des comptes à rendre mes toi Seigneur tu va remettre de l'ordre dans tout cela je vais vous souhaitez a tousse et toute une bonne journée soyez tousse benis Abondamment Alléluia Amen DIEU EST GRAND
  • bouabrenina Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneurs pour ce message qui fait du bien à mon âme.
  • RAHANJAHARIVELO Il y a 7 années, 11 mois

    je vais continuer à avancer même si je traverse dans la vallée de la mort, soyez bénis frère eric
  • hettie-1402 Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur cela fait bien longtemps que je marche dans une vallée bien sombre', viens mon Seigneur inondé Mon chemin de ta lumiere céleste ta fille qui t'aime Amen
  • RAHANJAHARIVELO Il y a 7 années, 11 mois

    seigneur, merçi pour la parole que frère a partagé ce jour, j'ai confiance en toi mon dieu même je traverse du vallée, je sais que tu va me sortir cette ombre de la mort, fortifier moi en ta foi, et bénis moi toues les jours dans ma vie amen
  • Dofain Il y a 7 années, 11 mois

    Bjr père Continuez d'avancer vers toi seigneur tant moi la main seigneur prend mon coeur seigneur donne moi ton amour dans mon coeur et dans mon esprit seigneur je veux marche avec toi seigneur à t'ai côté seigneur et dans mais prière seigneur comme chaque jour je prie vers toi seigneur pour que mon coeur et mon n'esprit son à toi seigneur amen je me suis encore confier à toi seigneur hier soir dans mais parole vers toi père merci merci bcp père Ô seigneur protège chaque membre de ma famille seigneur protège les biens seigneur amen seigneur prend bien soin de mon petit frère pose t'ai main sur lui encore aujourd'hui protège le bien seigneur merci amen seigneur prend bien soin d'une personne qui compte aussi beaucoup pour moi seigneur protège la seigneur amen maman je t'aime 1 Pierre 5:6-7 Psaumes 90:8 matthieu 11:28 1 Pierre 5:7 Jean 4:4 que dieu soit avec vous tous amen merci père pour sept belle parole aujourd'hui merci merci seigneur amen
  • Kpaouis Il y a 7 années, 11 mois

    Je benis le Seigneur pour cette pensee du jour. Des personnes mechantes ont medite de faire du mal a ma fille. Dieu, etant au controle de sa vie, il a devoile le secret. A l'ecoute de la nouvelle, j'etais panniquee. Le Saint Esprit m'a rappele ce passage : " quand je marche dans la vallee de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal" . aussitot j'ai dit, Seigneur, je te confie ma fille car tu es omnipresent. A la lecture de la pensee de ce jour, ma foi s'est fortifiee d'avantage. Merci Mr Eric. Que DIEU vous benisse et vous rempli d'avantage.
  • bjustine Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur puisque je traverse la vallée de l'ombre de la mort en confiance avec toi
    • MINOHARIMBELO Il y a 7 années, 11 mois

      Je traverse aussi cette vallée, mais je fais confiance en Dieu Tout Puissant qui est toujours devant moi pour me guider les pas, Gloire à Dieu, Merci mon Dieu Tout Puissant, Tu es capable de tout faire, ne m'abandonnes pas , merci frère ERIC
  • Krystouss Doudou Il y a 7 années, 11 mois

    Amen !
  • Mariameline Il y a 7 années, 11 mois

    J'ai confiance en mon dieu d'amour et même si mon chemin est plein de situations tortueuses je continue car j'ai confiance en mon roi des rois alleluia je rends grâce à dieu et à maman Marie .
  • kiki71351 Il y a 7 années, 11 mois

    merci d'exister
  • HenriMichel Il y a 7 années, 11 mois

    MERCi beaucoup Éric Merci DIEU te bénisse
  • HenriMichel Il y a 7 années, 11 mois

    MERCi ce matin suis réveillé. ..jai parlé à Dieu..de me dire qu'es que je dois faire..jai ma petite amie qui passe des moment tres difficile...j'ai eu ma réponse Merci Seigneur pour tes bienfaits Amen.Je vais continue d'avance
  • Prophetemichael Matongo Il y a 7 années, 11 mois

    Amen cest la verite
  • Charles63 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Que Dieu vous bénisse, Éric.
  • FB.george.bonnaire Il y a 7 années, 11 mois

    Mon dieu laisse moi prendre ta main Pour marcher dans la vallée sans crainte ni doute par ce que dans ta main je suis dans de bonnes mains merci mon dieu
    • Helsha Jacy Il y a 7 années, 11 mois

      Bonjour très cher, Juste pour d'encourager et souligner que lorsque nous nous adressons à Dieu qui est le créateur du ciel et de la terre, nous devons utiliser la majuscule. (Dieu). Mais quand il s'agit de citer d'autres dieux, créés par les hommes eux mêmes, on écrira avec la minuscule (dieux), Soit béni bien aimé.
  • angejocelyne Il y a 7 années, 11 mois

    DIEU est DIEU!!!!!!!
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 7 années, 11 mois

    Bel encouragement de Stephan. Seigneur, oui, tout comme l'a dit Stephan, au creux de la vallée, Seigneur, comment la traverser avec Toi? Car je sais que je sais, que je sais, que Tu demeures toujours auprès de moi, et que Tu ne m'abandonnes pas, même au creux de la vallée. Merci Seigneur pour Ton amour infini pour Tes enfants, merci car Tu prends soins de chacun de nous, et quel réconfort. Amen.
    • wirbelwind Il y a 7 années, 11 mois

      Sois bénie pour tes mots. J'aime aussi beaucoup les mots de Stéphan, quel encouragement! Passe une belle journée sur le chemin avec Lui, une journée comme Tu peux la désirer!
  • nounoune Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur je te fais confiance car quelque soit la vallée que je traverse en ce moment je sais que tu es avec moi, je regarde a toi et j'avance, garde ma main dans la tienne afin que je sorte de cette vallée que toi seul connait!
  • Grace-Divine-1972 Il y a 7 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ton ta présence et ton soutien. Je te fais confiance car toi seul est en mesure de me faire sortir de la vallée victorieuse. Amen
  • Fleur Landauer Il y a 7 années, 11 mois

    Céte vallée je non voi plus la fain mai je ma puit sur mon bérgér je ces qille me porte je conte sur lui je nai que lui il ne me léce ra pas doncéte vallée jamai il ne mabondonnera mérci jésus
  • mamieo Il y a 7 années, 11 mois

    Seigneur, je te fais Confiance, et je continue d'avancer pour croire à la Victoire de Baptiste, il sortira bientôt de cette vallée, car tu es là auprès de lui, de le restaurer par ton Amour pour Baptiste. Au Nom de Jésus. Amen.
  • sokewo Il y a 7 années, 11 mois

    Même quand je marche dans la vallée de l ombre de la mort je sais mon Dieu est avec moi. Et bientôt je sortirai plus que vainqueur. je continue de marcher seigneur car tu es mon guide tu es ma source de vie . oui c est vraiment dur .. Oh mon Dieu conduit moi hors de cette vallée. il y a des moments où c est vraiment , sans travail donc sans revenu parfois joindre les deux bout ce n'est pas facile . Seigneur tu connais ma situation et je m en remets complètement à toi. Aide moi. Au nom de notre seigneur Jésus christ Amen .
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.