Prenez un temps de méditation quotidienne avec La Pensée du Jour - Selah !

Christ est mort, bien plus il est ressuscité !

Christ est mort, bien plus il est ressuscité !
"Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !" Romains 8.33-34

En ce jour spécial, Pâques vous rappelle combien vous pouvez vous identifier à Jésus ! Sa mort et sa résurrection nous montrent son amour pour chacun de nous, quelle que soit notre condition :

Rejeté ? Il l’a été...
Trahi ? Il l’a été...
Abandonné ? Il l’a été...
Maltraité ? Il l’a été...
Humilié ? Il l’a été...
Blessé ? Il l’a été...
Seul ? Il l’a été...

Jésus vous aime personnellement.
Souffrez-vous de rejet ? Vous sentez-vous méprisé ? Comme Esaïe, le prophète l’annonçait dans le chapitre 53 de son livre, préfigurant Jésus-Christ :

"Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié." (Esaïe 53.2-4)

Jésus, malgré tous ses miracles, a été rejeté et méprisé. Sur le chemin de sa croix, il a souffert la colère, l’abandon et le rejet des hommes. Il est allé à la croix par obéissance. Peu avant de mourir, il a même demandé au Père : "Pourquoi m’as-tu abandonné". Son sacrifice à la croix, nous permet aujourd’hui d’être sauvés de nos péchés, guéris de nos maladies et en relation avec le Père. Esaïe 53.5 dit ceci : "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

Car nous croyons en un Dieu vivant : Jésus est ressuscité ! Son amour nous dépasse. Jésus vous aime personnellement. Et même si vous traversez actuellement un moment difficile, si vous êtes en proie au rejet et au mépris, sachez que Jésus vous comprend parfaitement car il a lui-même déjà été rejeté et méprisé par des hommes.

Vous pouvez vous identifier à lui et avoir la victoire : sur vos peurs, sur vos doutes, sur vos incompréhensions, sur votre sentiment d’exclusion, etc. Actes 4.11 nous dit : "Jésus … la pierre rejetée ... est devenue la principale de l’angle."

Une action pour aujourd'hui

S’identifier à Jésus, à ses souffrances et à sa croix c’est le chemin parfois bien difficile du chrétien, mais n’oubliez pas que c’est aussi un chemin de victoire et de résurrection. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

117 commentaires
  • Jean Il y a 1 année, 2 mois

    AMEN ! Pâques ! Le Seigneur est véritablement ressuscité. Oui, comme il l'avait dit. Il est ressuscité ! O venez et voyez le lieu où il était couché. Il a été enseveli et le Christ est ressuscité l Il n'est point ici: Il est vraiment ressuscité. Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité. O, la principale de l’angle, la pierre rejetée. Ni éclat pour attirer nos regards, ni beauté ! De tous les hommes méprisé et abandonné. Homme de douleur à la souffrance, habitué. Celui dont on détourne le visage, dédaigné. C’est, toutes nos souffrances qu’Il a portées. C'est aussi de nos douleurs qu'il s'est chargé. L'avons considéré frappé de Dieu et humilié. Méditations de Esaïe 53.2-4, Actes 4.11, Luc: 24.34, Matthieu: 28.6, 1 Corinthiens: 15.4, Romains 8.33-34.
  • marc1966 Il y a 7 années, 1 mois

    Oui, Il est ressuscité. De la mort à la vie, Il nous a affranchis et libérés de l'emprise du diable. La mort et le péché n'ont plus du pouvoir sur nous. Nous sommes désormais libres pour sa gloire. Merci Seigneur.
    • Jean Il y a 1 année, 2 mois

      Amen . Pâques ! Le Seigneur est véritablement ressuscité. Oui, comme il l'avait dit. Il est ressuscité ! O venez et voyez le lieu où il était couché. Il a été enseveli et le Christ est ressuscité l Il n'est point ici: Il est vraiment ressuscité. Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité. O, la principale de l’angle, la pierre rejetée. Ni éclat pour attirer nos regards, ni beauté ! De tous les hommes méprisé et abandonné. Homme de douleur à la souffrance, habitué. Celui dont on détourne le visage, dédaigné. C’est, toutes nos souffrances qu’Il a portées. C'est aussi de nos douleurs qu'il s'est chargé. L'avons considéré frappé de Dieu et humilié. Méditations de Esaïe 53.2-4, Actes 4.11, Luc: 24.34, Matthieu: 28.6, 1 Corinthiens: 15.4, Romains 8.33-34.
  • myray Il y a 8 années, 2 mois

    Je sais Jésus que tu as donné ta vie pour moi tu as été maltraité humilié afin que je sois heureuse merci
  • Afficher tous les 117 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.