Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous n’êtes pas inconnu de Dieu

Vous n’êtes pas inconnu de Dieu
"Voyant qu’elle n’était pas passée inaperçue, la femme vint toute tremblante se jeter à ses pieds ; elle déclara devant tout le peuple pourquoi elle l’avait touché et comment elle avait été immédiatement guérie." Luc 8.47

Connaissez-vous ce sentiment-là d’être seul au milieu d’une foule ? Il nous arrive parfois d’avoir désespérément besoin d’aide, mais peu importe le nombre de personnes autour de nous, personne n’y peut rien.

Dieu accueille sans condamnation celui qui s’approche de lui avec foi.

C’est ce qui est arrivé à cette femme qui, depuis douze ans, souffrait de pertes de sang. À cette époque, une femme qui avait des pertes de sang  était considérée comme impure et intouchable pendant toute la période de ses pertes. Elle ne pouvait donc pas sortir de chez elle, et faisait venir toutes sortes de spécialistes qui pourraient peut-être l’aider. Mais comme personne ne pouvait rien pour elle, elle décida, au bout de douze années de tentatives infructueuses, de prendre le risque de sortir de chez elle. Peut-être cachait-elle son visage et baissait-elle les yeux pour éviter d’être vue ? Elle était intouchable mais elle savait que le simple fait de toucher le vêtement de Jésus pourrait la guérir !

Cette femme n’avait sûrement pas prévu d’attirer l’attention sur elle ! L’acte qu’elle venait de faire -toucher une personne en ayant des pertes de sang- était condamné par la loi. Elle est découverte par Jésus en pleine faute, et c’est toute tremblante qu’elle s’approche de lui. Mais lui, plein de compassion, s’adresse à elle avec amour et la guérit.

Dieu accueille sans condamnation celui qui s’approche de lui avec foi. Vous ne passerez jamais inaperçu avec lui, même quand le reste du monde ne vous voit pas ou fait comme si vous n’existiez pas !

Une prière pour aujourd’hui

Mon Dieu, je m’approche de toi avec toutes mes limites, mes manquements et mes imperfections. Je veux toucher le bord de ton vêtement, croyant que ton amour est suffisant pour combler tout ce que je suis. Merci d’être cet ami qui m’accueille et m’entoure sans aucune condamnation. J’ai tout pleinement en toi. Amen.

Éric Célérier
96 commentaires
  • aime kezamahoro Il y a 10 mois, 2 semaines

    Amen!!Seigneur Jesus Christ,J e m'aproche de toi avec toute ma foi,Je dis merci à toi parce que tu m'accueille sans condanation.Mon Dieu,J m'aproche de toi avec toutes mes limites,mes manquements et mes imperfections.Je veux toucher le bord de ton vêtement,croyant que ton amour est suffisant pour combler tout ce que je suis.Merci d'être cet ami qui m'accueille et m'entoure sans aucune condamnation.J'ai tout pleinement en toi.Mon Dieu j'ai confiance en Toi.Amen!!
  • NICOLE FOURMOND Il y a 10 mois, 3 semaines

    Amen . Merci d exciter . Gloire à Dieu .
  • Altagrace Il y a 10 mois, 3 semaines

    Mon Dieu, je m’approche de toi avec toutes mes limites, mes manquements et mes imperfections. Je veux toucher le bord de ton vêtement, croyant que ton amour est suffisant pour combler tout ce que je suis. Merci d’être cet ami qui m’accueille et m’entoure sans aucune condamnation. J’ai tout pleinement en toi. Mon Dieu j’ai confiance en Toi. Amen
  • Afficher tous les 96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Chris Sayburn Saved by grace
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...