Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Vous avez un nouvel ADN

Vous avez un nouvel ADN
"Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau." Ezéchiel 36.25

Vous recevez de vos parents bien plus qu’une taille, un QI ou une couleur de cheveux. Ils vous lèguent également un caractère : doux, colérique, patient, impatient… Puis, par leur relation avec vous, ils vous construisent ou vous mettent en ruine. Cela peut être édifiant ou catastrophique. Il se peut que vous imitiez leur modèle. Ainsi, si votre mère se comportait de façon méprisante envers votre père, vous agissez de même envers votre mari. Ou alors, votre père était un coureur de jupon et vous avez hérité de lui cette fâcheuse habitude. Vos parents passaient leur temps à vous crier dessus, et malheureusement vous faites de même avec vos enfants. Cela peut-il changer ou êtes-vous condamné à reproduire les mêmes schémas ?

Laissez votre Père céleste se manifester en vous.
Avec Dieu, vous êtes devenu une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées. En Dieu, il n’y a pas de fatalité ! Peu importe votre construction passée, il y a de l’espoir. Vous ne pouvez changer les choses par vous-même. Cela est impossible. Seul Dieu peut changer votre vaine manière de vivre. Bien sûr à condition que vous le laissiez vous transformer. Vous avez reçu en vous son empreinte, son caractère (Hébreux 1.3), son ADN spirituel.

Un jour, une personne me fatiguait par son attitude. Que faire ? Je décidais de lui montrer que j’étais un MARTORANO… Peu après, fier de lui avoir montré mes gènes, le Seigneur me reprit en me disant : "Tu aurais pu lui montrer qui j’étais, mais tu as préféré lui montrer qui tu étais." 

Aujourd’hui, réalisez que Dieu vous a donné un cœur et un esprit nouveau. Oui, il n’y a pas de fatalité et vous n’êtes pas obligé d’imiter vos pères dans la chair. Un ADN nouveau est là, en vous, dans votre cœur. Laissez votre Père céleste se manifester en vous.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, que je puisse diminuer afin que tu puisses croître en moi. Amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

#LeTopAvecVous ! Dans cette période particulière de pandémie mondiale et de confinement pout la plupart d'entre nous, nous vous proposons de vous connecter à des ressources encourageantes du TopChrétien et de ses partenaires (retrouvez des textes, vidéos, lives, émissions pour enfants, actualités liés au Covid-19, etc.). Ces ressources ont été compilées dans une nouvelle section. Découvrez-la !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

191 commentaires
  • Susie Conway Il y a 4 années, 9 mois

    Seigneur, aide moi à montrer à tous qui Tu es
  • France Chabot Il y a 5 années, 7 mois

    J'aime bien le commentaire qui dit que c'est préférable de montrer qui est Jésus ainsi que Son caractère, au lieu du notre ! Oui mon Dieu, mon Roi, laisses-Toi paraître en moi. Je choisie de mourir à moiet je reconnais que j'ai besoin de Ton secours, merci d'être présent et vivant Tu es mon aide. Je t'aime
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 10 mois

    Père Céleste, je ne veux plus marcher dans les ténèbres, je suis fatigué et chargé, aide-moi . Père, illumine mon sentier, je ne veux que ta lumière qui donne un vrai sens de la vie. Viens habiter en moi. Je crois que tu es celui qui sauve, qui guérit, qui détient toute la puissance et que c’est toi seul qui peut me donner la vie, qui peut me donner du repos en me déchargeant de tous les fardeaux, et en m’insufflant une vie nouvelle jouissant de paix et de joie éternelles. Regarde à moi O Eternel, lave-moi par ton sang précieux et dirige-moi dans ta voie qui sauve et qui conduit à bon port. Merci d’écouter ma prière. Je te bénis Seigneur, en m’abandonnant tout entier à grâce et gloire.. Grand est ton nom. Au nom de Jésus. Amen
    • France Chabot Il y a 5 années, 7 mois

      Merci Seigneur, nous savons que Tu entends et réponds aux prières du juste qui s'humilie, prie et cherche Ta face Ô Dieu Ô notre Roi. Merci pour ta réponse favorable. Tu n'oublies aucun de tes enfants.Quelle grâce ! Bonne journée et sois en paix de vivre dans Sa présence, en Lui, sois toujours dans Sa joie de victoire en victoire et de gloire en gloire. Amen C bon pour nous tous !
  • Afficher tous les 191 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Aucune Limite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...