Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre vulnérabilité : force ou faiblesse ?

Votre vulnérabilité : force ou faiblesse ?
“Mettez-vous à mon école, car, de tout mon cœur, je suis doux et humble.” Matthieu 11.29

On pense souvent que le courage, c’est n’avoir peur de rien, c’est se montrer fort et foncer...

Savez-vous que c’est au travers de votre vulnérabilité que Jésus est entré dans votre cœur ?

L’auteur américaine Brené Brown a pu dire ceci : “La vulnérabilité est notre mesure la plus précise du courage.” Quelle image avez-vous de la vulnérabilité ? Notre éducation ou la société nous donnent souvent une image faussée ou tronquée de la vulnérabilité. On la considère comme une faiblesse, une chose à laquelle on succombe parfois "malheureusement", à notre insu…


En réalité, la vulnérabilité n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Savez-vous que c’est au travers de votre vulnérabilité que Jésus est entré dans votre cœur ? Lorsque nous reconnaissons notre besoin d'être pardonné, sauvé de nos péchés... C'est ce que la bible appelle la repentance.
 Oui, la vulnérabilité ouvre notre cœur. Elle nous met à nu. Elle nous rend sincère. Elle ôte tout ce qui pourrait bloquer la porte de notre cœur…

N’ayez pas peur de votre vulnérabilité, surtout pas devant Dieu. Il ne l’utilisera jamais contre vous. Au contraire, il viendra doucement au fond de votre cœur, vous parler, se révéler, et combler vos besoins les plus profonds. 
Osez être vulnérable, aujourd’hui. Osez vous montrer tel(le) que vous êtes. Votre Père vous connaît parfaitement. Il est venu dans ce monde comme quelqu'un de doux et humble de cœur. Il ne vous veut que du bien. Jésus a dit : 
"Acceptez de vous laisser diriger par moi et mettez-vous à mon école, car, de tout mon cœur, je suis doux et humble. Ainsi, votre vie trouvera son épanouissement dans le repos." Matthieu 11.29

Une action pour aujourd’hui

Si vous vous sentez incapable de faire quelque chose de bien aujourd’hui, ne vous cachez pas derrière un sourire forcé, ni derrière une “fausse conviction” que vous cherchez à vous appliquer à vous-même (“Je vais bien, tout va bien”). Jésus, lui, vous voit vraiment et c’est lui qui vous rend capable : vous pouvez vous laisser aller à reconnaître votre vulnérabilité, cela ne le glorifiera que davantage.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

96 commentaires
  • cacecile Il y a 1 année, 8 mois

    Tendons des pièges à celle qui se repose en vain sur son innocence engloutissons la toute prête dans le séjour des morts, nous trouverons des biens nous en remplirons notre maison. Je suis en danger de mort... suite à des rejets collectifs familiaux et de fausses accusations.
  • Miensa De Tano Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Seigneur de me donner un cœur vulnérable au nom de Jésus
  • elisabeth70 Il y a 1 année, 8 mois

    Combien nous avons de Toi, Seigneur à tous les moments de notre vie. Je désire plus de toi, car Tu es mon Rocher, ma Force et je veux plus que jamais m'appuyer sur Toi, Seigneur. Mon petit fils Nolan a un cancer des reins et je viens vers Toi car Tu accomplis des miracles encore aujourd'hui. Je te le remets, il est si petit: il a 2 ans depuis le mois de novembre 2017. Tu nous aimes et Tu désires pour nous le meilleur. J'ai peur pour lui et je te le remets dans ma prière pour que tu le délivres de cette maladie et pour moi aussi, un nodule cancéreux dans le sein droit. J'ai confiance en Toi Seigneur. Que ta volonté s'accomplisse car seule Ta Grâce me suffit. Merci Seigneur. Sans Toi, je suis si faible, si petite, Toi qui es si grand, Ton Nom est magnifique sur toute la terre.
  • Afficher tous les 96 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...