Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Votre destinée est unique

Votre destinée est unique
 "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11

Aujourd’hui, je vous propose de vous arrêter avec moi sur le verbe “former”. Dieu est vraiment celui qui nous a formés. Il a formé Adam à partir de la poussière de la terre et il a mis en lui le souffle de vie. (Genèse 2.21)

Mais au delà de l’être humain, Dieu est également celui qui vous a formé, vous. La Bible dit dans Psaumes 139.13­-16 : "C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât."

Dieu vous a formé dans le ventre de votre mère. Votre vie était déjà précieuse pour lui alors que vous n’étiez qu’une masse informe. Vous êtes une créature extraordinaire et merveilleuse. Souvent, nous nous voyons au travers de nos défauts, de nos erreurs ou de notre passé douloureux. Et nous en tirons la conclusion que Dieu nous voit avec tous nos manquements.

Mais celui qui vous a formé, celui dont les yeux sont sur vous avant même votre naissance, vous voit comme son magnifique enfant. Vous êtes unique, votre destinée est unique.

Parce qu’il vous a formé, Dieu connaît les projets qu’il a formés sur vous. Dans SON livre, il y a VOTRE histoire et elle y tient la place la plus importante. Vous comptez beaucoup pour lui. Il veut faire avec votre vie ce qu’il ne peut faire avec personne d’autre.

Une prière pour aujourd’hui

Père, merci parce que tu m’as formé(e) de façon merveilleuse, et parce que tu as formé une destinée merveilleuse pour moi. Je choisis d’y rentrer pleinement et de te faire confiance.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

115 commentaires
  • MARCELA Il y a 3 années, 5 mois

    Merci Père pour ton amour si pur envers moi, car tu m'as donné la vie. C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi. Lorsque j'ai été fais dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existe. Oh Dieu tout puissant je te rends grâce pour tes biens faits. AMEN
  • myray Il y a 3 années, 6 mois

    Père je t' adore et je t' exalte, merci de ce que tu pardonne mes péchés, je te dois tout aide moi a t' honorer au nom de Jésus christ amen
  • nina97490 Il y a 3 années, 6 mois

    Merci pour cette lecture, merci pour ces phrases, car je m'en voulais devant Dieu, j'ai demandé le divorce, j'ai voulu par obligation brisé ce que Dieu à unit. Mon intérieur est blessé et mon extérieur meurtri. Aujourd'hui j'ai confiance que tu m'as formé à une autre destiné merveilleuse pour moi. Viens Seigneur m'aider, m'éclairer, et sois Victorieux dans mes démarches.
  • Afficher tous les 115 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...