FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un cœur à cœur avec Dieu

Un cœur à cœur avec Dieu
"Mon cœur dit de ta part : "Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel ! Ne me cache pas ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur !" Psaume 27.8-9

Dieu désire nous parler beaucoup plus que nous le pensons. Je crois que David en avait parfaitement conscience lorsqu'il tient ces propos : "Je cherche ta face, ô Éternel !" Il était un "homme selon le cœur de Dieu" et Dieu a créé en lui cette soif de le rencontrer pour qu’il accomplisse toute ses volontés. (1 Samuel 13.14)

Dieu a le désir de vous parler, de créer un "cœur à cœur" profond avec vous.

Quand votre être intérieur a soif d'une vraie rencontre avec Dieu, c’est Dieu qui vous pousse à le chercher. Dieu a le désir de vous parler, de créer un "cœur à cœur" profond avec vous, comme avec David. Pas seulement de temps en temps, mais tous les jours de votre vie, à chaque instant.

La Bible dit : "L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu." (Matthieu 4.4) Et sa bouche, n’est-elle pas déjà une partie de sa face ?

  • Sa face, c'est sa présence.

  • Sa face, c'est sa douce voix.

  • Sa face, c’est son souffle de vie.

  • Sa face, c'est son regard bienveillant.

  • Sa face, c'est son oreille attentive.

Comme une maman pleine d'amour qui se penche sur le berceau de son bébé, Dieu penche sa face souriante sur vous.

Il vous parle, il vous console quand vous en avez besoin, il vous instruit pour affronter tous les événements de votre vie. Laissez-le souffler sur vous son souffle divin afin que vous soyez encore en ce jour une âme vivante. (Genèse 2.7)

Voulez-vous être une femme, un homme selon le cœur de Dieu pour accomplir toutes ses volontés ? Il vous a créé(e) pour toute bonne œuvre qu’il a préparée d’avance pour l’avancement de son règne. (Éphésiens 2.10)

Une action pour aujourd'hui

Cherchez sa face ! Il ne vous repoussera pas. Dieu désire vous parler et tisser avec vous des liens d’amour.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

79 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...