Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Trouvez ce qui fertilise votre graine

Trouvez ce qui fertilise votre graine
 "Heureux l’homme qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs" Psaumes 1.1

Quand mon épouse et moi avons rencontré Alice et Dan Luiten au Canada, aucun d’entre nous n’avait vraiment accompli quelque chose de significatif. J’étais un ancien vendeur et mon épouse travaillait dans un magasin. Quant à Alice et Dan, ils venaient tout juste de se marier et de quitter le cocon familial. C’est ainsi que nous nous sommes connus à l’automne 2001 et qu’une belle histoire d’amitié a vu le jour.

... ce que vous vivez, de manière générale, n’est pas le fruit du hasard.
Souvent le soir, autour d’un bon café, nous parlions de monter une Église en France, puis de se retrouver quelques années plus tard afin de vivre nos rêves. Dans ces conversations passionnées, non seulement nous refaisions le monde, mais nous évoquions aussi nos projets, échafaudant des plans pour Dieu.

En septembre 2009, je suis devenu pasteur à Bordeaux et l’année suivante, Alice et Dan nous ont rejoints. Depuis ce temps jusqu’à ce jour, nous ne cessons d’aller de l’avant, de nous encourager et de nous stimuler, englobant L’Église, nos ministères respectifs, l’équipe pastorale, les gens de l’assemblée, etc. Chacun expérimente grâce sur grâce. Bien sûr, beaucoup reste encore à réaliser mais Dieu, dans son immense bonté est là et il nous accompagne dans ce cheminement.

Ce que je veux vous communiquer est la chose suivante : ce que vous vivez de manière générale n’est pas le fruit du hasard. Me concernant, je vis ce que je vis, car j’ai été au bon endroit, au bon moment. J’ai bénéficié d’excellents enseignements dans une école motivante. Je fréquentais l’Église Nouvelle Vie, une assemblée inspirante, j’avais pour pasteur Claude Houde, l’un des meilleurs prédicateurs de la francophonie, et j’ai rencontré de bons amis. Tout cela m’a conduit dans les voies que je devais emprunter jusqu’aujourd’hui.

Imaginez si j’avais été dans une école légaliste, ou une Église sans vision avec un pasteur enseignant des principes réducteurs!!! Si je m’étais entouré d’amis avec lesquels j’aurais critiqué, calomnié certaines de nos connaissances, jaloux de leur succès, plutôt que d’exprimer des rêves pour le Royaume de Dieu, que serions-nous devenus, mon épouse et moi? Qu’aurions-nous entrepris? Certainement, pas grand-chose.

Une réflexion pour aujourd’hui

Cherchez ce qui vous fertilise, vous féconde, car le Seigneur a des projets de paix et non de
malheur, Dieu vous donne un avenir et une espérance.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

46 commentaires
  • Grace-Divine-1972 Il y a 3 années, 1 mois

    Amen!!!
  • Fadiarsene Il y a 3 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour les personnes que tu mets sur ma route et qui m'aide à grandir dans ta vision. Il n'y a pas de hasard dans ma vie Seigneur, que ton plan se réalise et mon regard reste fixé sur toi Jésus, mon essentiel. Amen!
  • nounoune Il y a 3 années, 1 mois

    seigneur tu es bon dans tout les domaines de la vie de tes enfants, dit moi Jéhovah dans qu'elle domaine spirituel tu veux me fertiliser. car ta parole qui est la vérité nous dit bien, que l'homme fait des projets mais c'est toi qui les réalises. Merci pasteur votre message me permet d'attendre que Jéhovah me donne les directives, car c'est lui qui nous donne le feu vert. Grand Dieu mon roi, j'attend car tu m'as fait des promesses, je sais que tu ne parles jamais en vain gloire a ton saint et a celui de ton fils bien aimé Jésus christ.Alléluia!
  • Afficher tous les 46 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...