Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Trouver la volonté de Dieu

Trouver la volonté de Dieu
"Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées." Esaïe 55.9

Voici quelques principes à savoir lorsque nous recherchons sa volonté :

Priez que selon sa volonté, Dieu ouvre ou ferme les portes.
Premièrement, vérifiez si votre projet en est accord avec la Parole de Dieu, c’est le point de départ. S‘il ne l‘est pas, il est de toute évidence clair que vous n’êtes pas dans la volonté du Père, devoir mentir ou tricher pour accéder à votre but n’est pas dans les desseins de l’Eternel.

Deuxièmement,  demandez conseil à des chrétiens mûrs dans la foi. Leur sagesse et leur clairvoyance sont une arme puissante pour éviter de vous retrouver enfermé à cause de mauvais calculs. Quand Paul partit d’Antioche, il s’en alla avec l’approbation des anciens de l’Eglise. Votre entourage le plus proche est important ! Si les personnes ayant un véritable amour pour vous restent septiques quand à l’issue de votre projet, cela veut certainement dire qu’il vous faut réfléchir encore un peu avant de vous engager.

Troisièmement, analysez vos propres motivations : essayez-vous de faire ce que vous désirez ou pensez-vous être dans la volonté de Dieu ? Un cœur pur a des motifs purs.

Quatrièmement,  priez que selon sa volonté, Dieu ouvre ou ferme les portes. Vous pouvez avoir un projet en accord avec la Parole de Dieu, confirmé par des chrétiens affermis, avoir des motivations très nobles et cependant voir vos portes se fermer. C’est précisément ce que Paul et ses compagnons ont connu.

Si les trois premiers critères sont dûment remplis et que malgré cela, l’accès à votre projet se trouve barré, n’ayez aucune crainte pour votre devenir, attendez-vous à Dieu ! Il a une meilleure alternative pour vous.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux faire ta volonté, montre-moi la voie afin que je sois un instrument entre tes mains, amen.

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

133 commentaires
  • flavie64140 Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur dis-moi si je suis prête pour me faire baptisé. Sinon aides-moi pour être prête.
  • Gérard Il y a 6 années, 2 mois

    L e départ de Paul avait pour motivation obéir au SAINT ESPRIT il n'avait pas besoin de l'approbation des anciens pour obéir au SAINT ESPRIT, s'il faut avoir l’approbation de l'homme pour obéir DIEU n'est ce pas mettre l'homme au dessus de DIEU je suis d'accord qu' il faut informer les anciens lorsque nous avons reçu un appel de DIEU en hors présence des anciens ,mais là ce n'était pas le cas. Fraternellement en JÉSUS ,DIEU vous bénisse.
  • Christiane Beli Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur, aide-moi à faire ta volonté tous les jours de ma vie. Amen.
  • Afficher tous les 133 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...