Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Toi le moindre de tous…

Toi le moindre de tous…
“Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël.” Michée 5.1

La petite ville de Bethléem servit de décor à la plus belle naissance du monde. Rien ne laissait transparaître que cette cité deviendrait le théâtre de la plus glorieuse des histoires. Etant considérée comme la moindre des villes de Juda, petite entre les milliers, c’est pourtant là, dans ce modeste territoire, que la destinée de l’humanité fut marquée.

Oui, Noël c’est l’espoir pour tous !
Excepté quelques érudits connaissant la prophétie sur Bethléem, la majorité des gens traversait cette bourgade sans y prêter attention. Aussi, lorsqu’une nuit un modeste charpentier et sa fiancée y entrèrent, personne ne se doutait un seul instant que le monde allait changer pour l’éternité. C’est dans un lieu oublié d’une ville oubliée que la plus inoubliable des histoires vit le jour. La lumière du monde est née à Bethléem.

Vous sentez-vous comme Bethléem ? Le moindre de tous, petit parmi les milliers des enfants de Dieu. Pourtant, il y a en vous des rêves, des promesses du Seigneur. Le temps s’écoule et les gens ne prêtent aucune attention à vous. Ne soyez pas en colère, ne gardez pas de rancune car au temps fixé, ce que Dieu a prévu pour votre vie prendra naissance.

Lorsque Jésus est né, personne n’y prêta attention et pourtant… L’enfant dans l’étable bouleversa le monde. Oui, Noël c’est l’espoir pour tous ! Surtout pour les humbles, les moindres de tous, ceux qui se sentent petits au milieu des milliers.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je réalise que même si je suis le moindre de tous, tes promesses envers moi ne changent pas, bien au contraire. Je garde espoir en fixant mes regards sur toi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

233 commentaires
  • Etienne Gogo Il y a 2 années, 7 mois

    Les laisser Pour compte finissent souvent par émerveiller le monde. Vous êtes oublié, humilié, confiez vous au Tout Puissant qui n'a pas encore dit Son dernier mot Alors prenez courage car Notre Maître JÉSUS a vaincu le monde. En méditant la Bible, Notre Dieu nous décrit minutieusement le coeur de l'homme non régénéré. La perversité de l'homme ne date pas d'aujourd'hui. Rien ne devrait nous surprendre. Ayons seulement les yeux fixés sur Christ et Dieu nous protégera au Nom de JESUS
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 7 mois

    Merci grant dieu de mavoir vue tu est mon seul éspoire
  • Leony Il y a 5 années

    Seigneur Jésus, je réalise que même si je suis le moindre de tous, tes promesses envers moi ne changent pas, bien au contraire. Je garde espoir en fixant mes regards sur toi. Amen !
  • Afficher tous les 233 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...