FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Tentez-vous Dieu ?

Tentez-vous Dieu ?
"Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne se heurte contre une pierre." Luc 4.9-10

La tentation de Satan à Jésus porte sur un but bien précis : tenter Dieu ! Vous est-il déjà arrivé de tenter Dieu ?

La vie chrétienne vous amènera inexorablement à sortir de votre zone de confort...
Dernièrement, je parlais à un homme m'avouant s'être mis en colère contre Dieu. Cela se produisit après qu'il eut annoncé à sa famille que sa tante allait guérir. Ses dires n'étaient pas inspirés par Dieu mais il pensait manifester sa foi. Il croyait que Dieu allait honorer sa prise de position. Seulement, quelques jours plus tard sa tante mourut. Une colère contre Dieu monta en lui car il ne comprit pas pourquoi Dieu n'avait pas honoré sa foi.

Parfois, certaines personnes nous partagent "des Paroles de Dieu", et sans prendre le temps de méditer dans la prière et la Bible ce qui nous a été dit, nous nous jetons dans le vide. Bien souvent nous écoutons une parole ou lisons des versets et sans chercher la face de l‘Éternel, nous fonçons tête baissée. Puis, une fois au fond du ravin nous levons le poing contre Dieu.

La foi est un fruit de l'Esprit (Galates 5.22), elle doit s'exercer avec maturité. Pour recevoir ce fruit nous devons avoir des racines plantées dans la prière et la Parole de Dieu.

Se placer volontairement dans une situation dangereuse n'est pas un signe de foi mais une provocation contre Dieu, dont les conséquences peuvent être douloureuses.

La vie chrétienne vous amènera inexorablement à sortir de votre zone de confort mais cela doit rester un appel de Dieu et non un délire personnel où vous tentez Dieu.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aide-moi à faire la différence entre "la volonté de Dieu" et "mes désirs personnels". Qu'aujourd'hui, je ne me retrouve pas au fond d'un ravin pour avoir voulu te tenter. Dans le nom de Jésus, amen. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

71 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...