Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Sûrement toi !

Sûrement toi !
"Moi, l’Eternel, moi, je t’ai appelé dans un juste dessein et je te tiendrai par la main ; je te protégerai et je t’établirai pour conclure une alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles…" Esaïe 42.6

J’avais un peu plus de 18 ans. Je venais de recevoir Jésus comme mon sauveur. Un feu brûlait dans mon coeur pour servir Dieu. Une question me poursuivait : "Dieu m’appelle t-il à le servir ?" Dieu appelle tout chrétien à le servir mais je désirais savoir s’il y avait un appel spécial pour moi.

"Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel."
Un soir, alors que je participais à la petite réunion de prière de notre église, je ressentis que Dieu voulait me parler. Une voix intérieure me disait : "Tu veux savoir si je t’appelle ? Voici ma réponse : Prends ta Bible et ouvre-la dans Esaïe 42 6." Les premiers mots de ce passage disaient : "Moi, l’Eternel je t’ai appelé.” Mon coeur bondissait de joie. Oui, Dieu m’appelait, c’était certain. J’étais tellement heureux ! J’avais envie de partager cette bonne nouvelle à la première personne que j’allais rencontrer.

En quittant la réunion, je tombai sur un homme, chrétien de longue date, que j’estimais beaucoup. Il fut le premier auquel je partageais mon enthousiasme : "Frère, ce soir Dieu m’a appelé à le servir. Je vais servir Dieu ! Il va se servir de ma vie pour atteindre les nations !" lui dis-je.  Sa réponse fut comme une douche glacée : "Sûrement pas toi !"

Ce cher frère m’avait brisé dans mon élan. Au lieu de repasser ce que Dieu m’avait dit de façon si miraculeuse, je commençais à repasser ses paroles négatives : "Sûrement pas toi, sûrement pas toi, sûrement pas toi…" Et même à les amplifier : "Je suis nul, j’ai plein de défauts, j’ai un sale caractère, je ne suis pas sanctifié, je fume, je regarde des choses impures, je ne connais pas grand chose à la Bible, je n’arrive même pas à jeûner, j’ai peur de partager ma foi, etc."

Arrivé chez moi, l’appel que j’avais reçu le soir-même me semblait déjà bien lointain. Il a fallu que Dieu me parle une seconde fois, par un verset qui m’a encouragé : "Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel." Après tout, il sait ce qu’il fait ! Puisqu'il m’avait appelé, il accomplirait sa promesse. Cette nuit là, j’allai me coucher rassuré.

Un pas de foi pour aujourd’hui

Avez-vous déjà été découragé par des proches, voire des amis chrétiens ? Quelqu’un a-t-il déjà essayé de tuer le rêve que Dieu a mis dans votre coeur ? Quelqu’un vous a-t-il déjà déclaré que c’est impossible ou vous a-t-il dit : "sûrement pas toi" ? Aujourd’hui, laissez-moi vous dire : "sûrement toi !"

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

203 commentaires
  • Jonathan Grah Il y a 4 années, 4 mois

    Bonjour Éric tu es une source de bénédiction pour moi ! un canal que le seigneur utilise pour me parler, soit béni
  • Cataye Il y a 4 années, 4 mois

    Bonsoir Éric moi aussi je te rencontrer un peu mon histoire de ma vie moi je suis fille qui a souffrir beaucoup avec ma maman et j'ai pas eu l amour de père aujourd'hui ma maman me rejeté elle veu plus me voir elle me juge que je fais le mal pour elle mais ma mère me manque beaucoup j'ai déjà demandé pardon agenoux à chaque foi je ve approché d elle elle veux pas et à me rentre triste parque j'ai pas son amour je te demande de prie pour elle pour Jésus guérie son coeur et ses mauvaise pense Enver moi .et tout ses souffrance ma bloquer mais aujourd'hui dieu m'a donné un enfants et je le donne tout l amour que j'ai pas reçu de ma ma maman .merci de lire mon histoire et de prier pour moi merci Éric de existe pour nous et ton équipe
  • NINACECILEREINE Il y a 4 années, 9 mois

    Amen.
  • Afficher tous les 203 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...