FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Suivez le conseil de Dieu

Suivez le conseil de Dieu
“Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs (...)” Psaume 1.1 

“Un kilomètre à pied, ça use, ça use… un kilomètre à pied, ça use les souliers !” Qui n’a jamais “battu le pavé” en pensant à cette chanson !

La vie chrétienne est comme une marche.

Pour réussir votre vie chrétienne, Dieu vous a laissé de merveilleux conseillers :

  • Son Esprit Saint. Jésus a dit : “Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité (...).” (Jean 16.13) Vous pouvez lui demander conseil, il vous répondra. 
  • Sa Parole. Dieu parle par Sa Parole. Lisez la Bible et laissez-la vous guider. Le Psaume 119.9 dit : “Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta Parole.”
  • Ses fidèles serviteurs. Peut-être avez-vous été déçu(e) par un "mauvais" serviteur, et j’en suis désolé. Je sais que cela peut être très difficile. Cependant, il y aussi de bons serviteurs auxquels Jésus dira : "C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître." (Matthieu 25.23) La Bible déclare que “le salut est dans le grand nombre des conseillers.” (Proverbes 11.14).

Au fait, avez-vous remarqué la progression dans ce texte ? Tout d’abord la personne marche (selon un mauvais conseil), ensuite, elle s’arrête et enfin elle s’assoit. Et après s’être assise, que fait-elle ? Elle se retrouve en compagnie des moqueurs ! 

Les moqueurs sont ceux qui critiquent, abaissent, dévalorisent, voient toujours le verre à moitié vide, sont négatifs et défaitistes. Ils sont facilement reconnaissables, parce qu’ils aiment juger et ne bénissent pas.

Autant que cela dépend de vous, évitez leur compagnie. Si vous ne le pouvez le faire, alors, évitez de croire ce qu’ils disent et de laisser leurs paroles négatives influencer votre vie. Ne laissez pas les moqueries vous abattre. C’est aussi cela, ne pas s’asseoir en compagnie des moqueurs.

Dieu, lui, ne se moquera jamais de vous. Au contraire, Il dit du bien de vous : “As-tu vu mon serviteur, ma servante ?” (Job 1.8) Il est fier de son enfant, que vous êtes. C’est lui que vous devez croire.  Restez concentré(e) sur ce qu’il pense de vous et marchez, les yeux fixés sur lui.  

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie de ce que tu ne me laisses pas seul(e) : J’ai avec moi ta Parole, ton Saint-Esprit et tes fidèles conseillers, pour m’accompagner et m’aider à marcher sur le bon chemin. Merci pour les choses positives que tu penses de moi : c’est à cela que je veux être attentif(ve), tout au long de la journée.

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants ! Si vous n'avez pas encore semé, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible en cliquant ici. Votre don fait vraiment la différence. Le héros, c'est vous ! Merci !

115 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...