Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soldat ou agent secret ?

Soldat ou agent secret ?
"Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé" 2 Timothée 2.4
Un jour, un homme sortait de l'église, il attendait pour serrer la main du pasteur. Celui-ci voyant l’homme, le prit par la main et le tira de côté. "Vous avez besoin de vous engager dans l'armée du Seigneur", lui dit le pasteur. 

"Je lui appartiens déjà" répondit-il !

"Ah bon ! Pourquoi nous ne vous voyons pas, excepté à Noël et Pâques ?"

L’homme lui chuchota de manière confidentielle : "je suis un agent secret !"

L’Église du Seigneur n’a pas besoin d’agents secrets, mais de véritables soldats. Je me souviens d’une personne nouvelle qui fut bouleversée lors d’une réunion d’évangélisation. Après l’office, elle vit un collègue de travail dans la salle et apprit avec stupéfaction qu’il était chrétien depuis plusieurs années. Alors, le plus naturellement du monde, elle lui dit : "Mais pourquoi tu ne m’as jamais parlé de Jésus ?" Peut-être était-ce un agent secret…

Un soldat authentique se reconnaît car il cherche toujours à plaire à celui qui l’a enrôlé. Avec sagesse et douceur, Il affiche la couleur. L’une des différences entre un agent secret et un soldat, est que ce dernier se reconnaît dans une foule par son uniforme alors que l’espion ressemble à tout le monde car son objectif est de passer inaperçu.

Paul encourage Timothée à être un soldat pour le Roi des rois. D’ailleurs dans sa première lettre, il va lui dire : "Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession". (1 Timothée 6.12). Faisons de ces mots, un conseil pour nos vies.

Une prière pour aujourd’hui


Seigneur, je te demande de me donner la force et le courage d’être un soldat à la hauteur de son chef. Que je puisse réaliser que tu es l’Éternel des Armées. Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous avez à coeur de découvrir les livres de Patrice Martorano, rendez-vous sur cette page en cliquant ici !

4 commentaires
  • marcheravecmonDieu Il y a 3 années, 9 mois

    Que Dieu bénisse son serviteur. Oui, le chrétien est bel et bien un soldat et non un agent secret. Et même sur l'uniforme, il y a également le drapeau du pays. Un soldat est identifié sans problème. Point n'est besoin de lui poser la question sur son grade, son bataillon (ou unité), son pays d'origine etc. Dans mon pays, il y a des soldats de plusieurs nationalités dans le contingent des Nations Unies, tout le monde peut savoir de quel pays, ils sont, leurs grades et unités. En plus, ils portent des badges avec leurs noms. Voilà ce à quoi devrait ressembler un chrétien!!!
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 2 mois

    Seigneur, je veux être un vrai soldat à Ton Nom et pas un quelconque agent secret qui se cache et a honte de Toi. Aide-moi à Te faire honneur dans tout ce que je fais. Esprit Saint, guide-moi dans tout ce que j'entreprends. Au nom de Jésus, AMEN!
  • mamanlion Il y a 8 années, 4 mois

    Ne pas se cacher de dire que l'on aime Jésus c'est bien mieux , même si parfois celà fait rire les autres ! On peut être étonné quelques fois de voir quelqu'un à qui on a osé parler , convertit et marchant avec Dieu . Semons ça pousse lentement mais sûrement
  • Afficher tous les 4 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...