Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Il faut semer avant de récolter ...

Il faut semer avant de récolter ...
“Donnez, et Dieu vous donnera. On versera beaucoup de grains dans la grande poche de votre vêtement. Les grains seront bien secoués, serrés, ils déborderont ! En effet, Dieu vous donnera comme vous donnez aux autres !” Luc 6.38

Quelques mois avant notre mariage, j’assistais avec ma fiancée Muriel à un concert qui fut l’occasion de notre première grosse dispute. Muriel voulut faire une offrande généreuse avec son propre argent. Mais sitôt le concert terminé, je lui fis toute une scène. Si j’étais fâché, c’est parce que je manquais de générosité !

Peu de temps après, Dieu me testa directement à ce sujet. Il me mit à cœur de vendre tout mon équipement de sonorisation, que j’utilisais pour l’Église et pour les camps de jeunes, et de donner l’ensemble de la somme récoltée à l’Église pour aider à financer la construction du bâtiment. Il me convainquit également de donner la guitare que j’aimais particulièrement et que j’avais achetée avec ma toute première paye. Ce n’était pas facile. J’avais tout d’abord repoussé cette idée. Puis, avec un pincement au cœur, je finis par obéir en me séparant de tous ces objets.

Quand Dieu nous demande de semer c’est parce qu’il veut faire germer cette semence afin qu’elle produise un fruit abondant, pour sa gloire !

Muriel et moi savions que pour nous marier et aller à l’école biblique, nous allions avoir besoin d’argent. Mais ce que Dieu attendait de nous, c’était de faire un pas de foi, de compter sur lui et uniquement sur lui. Au travers de cette semence, il voulait aussi préparer une bénédiction financière pour notre avenir. Nous n’avions plus rien, mais nous étions heureux. C’est alors que nous avons commencé à expérimenter la provision miraculeuse de Dieu.

Depuis ce jour, je ne compte plus les grâces que nous avons reçues, en cadeau de notre Père céleste, chaque fois que nous en avons eu besoin, tout au long de notre vie de couple : des sommes d’argent pour financer l’école biblique, un ordinateur, et même un nombre incalculable de voitures ! Et ce ne sont que quelques exemples de la provision de Dieu pour nous.

Voici le principe biblique que j’appris au cours de ces années : nous devons semer pour récolter. Quand Dieu nous demande de semer quelque chose, et même de l’argent, ce n’est pas pour nous enlever quoi que ce soit, mais c’est parce qu’il veut faire germer cette semence afin qu’elle produise un fruit abondant, pour sa gloire !

Une action pour aujourd’hui :

Que pourriez-vous semer aujourd’hui ? Faites un pas de foi et vous verrez Dieu subvenir miraculeusement à vos besoins !

Éric Célérier

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

>> Découvrez "Connexions Divines", le livre d'Eric Célérier, fondateur du TopChrétien. 

 

125 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...