Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Servir votre génération en votre temps

Servir votre génération en votre temps
Or David, après avoir, dans sa génération, servi le dessein de Dieu, est décédé […]." Actes 13.36

Ce verset me sert de mot d’ordre ; il dit en effet que David avait un but dans sa vie. Imaginez que l’on grave l’épitaphe suivante sur votre pierre tombale : "Il/elle a servi le dessein de Dieu dans sa génération". Il me semble que vous ne pourriez pas recevoir de plus grand honneur que celui-ci.
Mais comment faire ?

"Il a servi le dessein de Dieu…"

Dieu mène à bien tout ce qu’il commence. Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.
Le plan de Dieu pour vous est que vous consacriez votre vie à l’adorer, le servir, évangéliser, faire des disciples et expérimenter la communion fraternelle. L’Église nous permet de faire tout cela ensemble. Nous ne sommes pas seuls dans le service.

"…dans sa génération"

Le fait est que vous ne pouvez pas servir Dieu dans une autre génération que la vôtre ! Peut-être aimeriez-vous le faire, mais ce ne sont là que des souhaits qui ne mènent à rien. Nous ne pouvons pas faire revivre le passé. Que cela nous plaise ou non, nous devons exercer notre ministère dans notre culture actuelle – et non dans quelque forme passée que nous aurions idéalisée dans notre esprit.

Vous ignorez comment s’écrira le dernier chapitre de votre vie, mais vous pouvez avoir l’assurance que "celui qui a commencé en vous une œuvre bonne, en poursuivra l’achèvement jusqu’au jour du Christ-Jésus" (Philippiens 1.6).

Dieu mène à bien tout ce qu’il commence. Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. De nombreux facteurs influent sur votre vie, des éléments que vous ne pouvez pas contrôler : votre arrière-plan, votre nationalité, votre âge, vos capacités. Ils ont été déterminés par la souveraineté de Dieu.

Mais il est un facteur important pour lequel vous avez votre mot à dire : le degré de confiance que vous accordez à Dieu alors que vous servez votre génération conformément à sa volonté.

Une décision pour aujourd’hui

Comme David l’a fait en son temps, servez votre génération.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

36 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...