Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Soyez fidèle dans les petites choses

Soyez fidèle dans les petites choses
"Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes." Luc 16.10

Quoi qu'ils fassent, les serviteurs le font "de tout coeur" (Colossiens 3.23). Peu importe la nature ou l'importance de la tâche. La seule question est de savoir si elle a besoin d'être faite.

Les grandes occasions se cachent souvent dans des tâches subalternes.

Vous n'arriverez jamais au stade où vous serez trop important pour accomplir les "tâches subalternes". Dieu ne vous dispensera jamais de ce qui est terre-à-terre. Ces travaux constituent un aspect essentiel de la formation de votre caractère. La Bible dit : "Si quelqu'un s'imagine être […] quelqu'un de trop important pour condescendre à porter les fardeaux d'autrui, il s'illusionne – mais il n'abuse que lui-même, car, en réalité, devant Dieu il n'est rien" (Galates 6.3).

C'est dans ces petits services que nous grandissons à la ressemblance de Christ.

Jésus était spécialisé dans les tâches subalternes que tous les autres cherchaient à éviter : laver les pieds, aider les enfants, préparer le petit-déjeuner et servir les lépreux. Rien n'était trop bas pour lui, parce qu'il était venu pour servir. Il n'a pas fait ces choses en dépit de sa grandeur, mais à cause d'elle, et il attend que nous suivions son exemple (Jean 13.15).

Les petites tâches témoignent souvent d'un grand cœur. Votre cœur de serviteur se révèle dans de petits travaux auxquels les autres ne pensent pas. Paul, par exemple, a ramassé du bois pour le feu, pour que les naufragés puissent se réchauffer après leur mésaventure (Actes 28.3). Il était aussi épuisé que n'importe qui, mais il a pensé aux besoins de ses compagnons. Aucune tâche n'est trop basse pour vous si vous avez un cœur de serviteur.

Il y aura toujours plus de personnes désireuses de faire de "grandes" choses pour Dieu qu'il n'y en aura pour les petites. Les candidats aux postes de responsabilité se bousculent, mais la place est libre pour ceux qui désirent être des serviteurs.

Une parole pour aujourd'hui

Les grandes occasions se cachent souvent dans des tâches subalternes. Les petites choses de la vie déterminent les grandes. Ne cherchez pas à accomplir de grandes tâches pour Dieu. Acquittez-vous des petits services et Dieu vous confiera ce qu'il jugera bon.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

158 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...