Ce passage est bien surprenant. Juste avant de parler de la stérilité d'Élizabeth, Luc insiste sur le caractère pieux de ce couple. C'est pourquoi nous devons comprendre que la maladie et la souffrance n'épargnent pas les plus justes devant Dieu. Le couple est stérile mais bénéficie néanmoins de la faveur de Dieu.
Avant tout, ils craignaient et aimaient Dieu. Bien sûr ils ont dû être l'objet de bien des rumeurs car plus loin Élizabeth porte un surnom. Elle est appelée "la stérile". Malgré cela, elle et son époux sont demeurés loyaux.
Cela me rappelle ce qu'un de mes professeurs disait : "Si tu n'es pas intègre, tu te désintègres !" C'est profondément vrai !
Qu'est-ce qui motive votre amour pour Dieu, les bénédictions qu'il peut vous donner ou Dieu lui-même ? Soyez intègre et loyal envers Dieu quel que soit ce que vous voyez.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je viens devant toi aujourd'hui en te disant : "que tu donnes ou que tu reprennes, apprends-moi à rester loyal envers toi à l'exemple de Zacharie et d'Élizabeth.
Francka Il y a 11 années, 8 mois
yandrepot Il y a 11 années, 10 mois
Chantal T. Ngounou Il y a 11 années, 10 mois
Jackaziel Il y a 11 années, 11 mois